Tumgik
nostalgieurbaine · 2 years
Text
Heure d'hiver 
Je me sens d'avoir commencé a sentir la banalité d'une relation, ou plutôt la banalité de l'être. Ce n'est pas tout à fait comme ce que j'ai imaginé depuis toujours. Adrien est absolument l'homme qui me correspond le plus que j'ai rencontré, je suis heureux comme jamais, mais je pense de temps en temps à Marius, à Daniele, à Marco, à Cyril, à Hugo, même à Simon, c'est bizarre qu'avec le dernier je n'ai eu que quelques relations charnelles. Finalement je me suis rendu compte tout c'est parce que je me suis tombé dans une relations très rapidement alors que je ne me sens pas assez rencontré les gens.
Tout commence par le concert en effet, en juin, quand je faisait mes reservations des billets, j'ai envoyé un message à Marius, il m'avait dit qu'il aurait le plaisir d'y aller avec moi. Mais hier soir c'était Adrien qui était à mon côté. Je crois que ça peut être le destin. Si Marius n'était pas parti ou s'il est rentré en mai comme il a dit, nous aurions déjà une vie ensemble dans notre appartement, dans le 12e ou dans le 13e, et ce serait lui qui était à mon côté. Mais je sais bien que je ne serait jamais si heureux avec Marius, car nous nous ressemblions beaucoup.
Mais aussi rapidement j'ai connu ma défectibilité, nous somme tous les êtres humains, et nous aurons surement des défauts, sans exception. J'ai pensé une phrase que Xinming m'avais dit, nous rencontrons les mêmes types de gens que nous sommes. Adrien a un coeur chaud, ça me plaît.
C'est le jour où on doit revenir à l'heure d'hiver, nous avons une heure de plus dans ce jour, mais d'un autre côté c'est la fin de la saison de chaleur. C'est à dire qu'à partir de demain, la nuit tombe avant l'heure de fin de travail. Je voudrais dire bon courage à tous les individus. La vie n'est pas facile pour la plupart des gens, j'ai perdu mon premier concours, mais c'est pas grave, il y aura le deuxième...
0 notes
nostalgieurbaine · 2 years
Text
Deux semaines 
Ça fait deux semaines depuis que je suis ensemble avec Adrien, ce fait me semble un peu irréel puisque je suis célibataire depuis ma naissance, mais c'est bien, je suis heureux, même très heureux. Mes amis me disent qu'ils n'ont jamais vu que je suis si heureux avec quelqu'un. Ça me rassure que j'ai bien fait mon choix.
Cet homme est petit, 7 ans plus que moi mais il est comme un enfant dans l'esprit. Il a deux défaut : il ronge ses ongles et il a une addiction aux sucres, vraiment comme un enfant ! Mais il a aussi beaucoup de qualités surtout qu'il est un homme jovial, je pense que c'est le plus important entre notre relation, il a une caractère complémentaire que la mienne. Je désire l'expression d'amour dans la vie quotidienne, il a bien me satisfait sur ce point.
Sans aucune surprise, Marius a eu un temps difficile. Comme il a dit, il est amoureux de moi depuis la première fois qu'on s'est vu. Je l'ai bien senti. Il a été gentil avec moi, chaque fois qu'on mange dehors, il ne me laisse pas régler l'addition. Mais il ne sais pas s'expresser, je n'ai jamais entendu un mot que j'ai voulu qu'on me dise. Et ce qui est plus important, il a été absent quand j'étais prêt à l'accepter dans ma vie. Même s'il m'a donné une explication après, ça a été trop tard.
Bref, ce qui est fait est fait. je ne regrette pas.
0 notes
nostalgieurbaine · 2 years
Text
2 octobre
L'hésitation m'a souffert pendant un mois, c'est bizarre, j'ai attendu à ce moment depuis longtemps, mais suis-je déjà prêt ? je n'ai pas de réponse à cette question. La différence entre être célibataire avec des amants et être en coupe avec quelqu'un fixe, je ne sais pas encore. Comme Jingyi m'a raconté, il faut essayer et ne pas lâcher les chances partent. Oui, je l'ai fait cette-fois ci.
Adrien est un homme naïf, au moins, selon ce que j'ai senti jusqu'à présent. Il est comme un enfant, avec quelques mauvaises habitudes : grignoter ses doigts, addictif au sucre, ne pas tenir droit au dos, etc. Il me semble personnes lui a déjà raconté l'importance d'avoir des bonnes habitudes, bon c'est la France, on a le droit d'être différent que les autres. Bref, la vraie importance c'est qu'il aie un coeur chaud, et ce que je vois en ce moment, il me montre ses côtés différents sans se cacher.
Enfin c'est pas facile pour moi de couper le lien avec Marius. On s'est connu depuis plus d'un an, il est un vieux garçon simple et timide, qui est toujours généreux. Il a eu beaucoup d'expérience dans sa vie, c'est courageux. À travers ses habitudes, j'ai bien compris il lui manque une sensation de sécurité. il n'est pas le genre qui a été grandi dans un environnement de plein d'amour, autrement dit, comme moi. J'ai toujours été indépendant, ce n'est pas une bonne chose en terme de expérience mais cela me permet d'avoir une vision du monde plus profonde que la plupart. Je me questionne si c'est une bonne choses que deux êtres de ce genre se construisent une vie ensemble.
Après un mois, j'ai fais mon choix. il n'est peut-être pas l'homme parfait, mais je tente de devenir le mieux avec lui. Je me trouve calme en tapant ces mots, tout seul devant mon écran, je ne sais pas il me reste combien de nuit comme celle-ci, comme je connais bien l'essence de l'être est la solitude. Bonne chance à moi.
1 note · View note