ouroboroxs
ouroboroxs
Ouroboro
5 posts
Progress, not perfection
Don't wanna be here? Send us removal request.
ouroboroxs · 4 years ago
Text
Progress
Jour 121 - 8 Mai 2021 - 10h01
Je n'ai rien écrit ici depuis des mois, sûrement parce que la vie file si vite.
Depuis début Mars, tellement de choses ont changé, et je ne sais même pas où commencer.
Côté roller je bosse sur le wizard skating et les différentes gazelles, lions, léopard and shit. Côté gazelles j'en suis à 3/8, les deux two-feet fakie L&R, et le front right-foot. Je n'ai pas encore bossé le front left-foot, mais le mouvement est plutôt simple et l'ayant débloqué de l'autre côté ça m'a l'air attrappable. Les 2 two-feet front L&R ont l'air d'être juste des mini-parallel slides en laissant l'élan t'emporter vers l'arrière, à condition de basculer son poids en arrière. Le fait de recevoir mes Endless en fin Avril a tout changé, deux semaines dessus et tout est plus simple. C'est juste une question de finesse et d'où on met son poids. J'ai rencontré Alex aussi, le suédois qui m'a convaincu que les Endless étaient pour moi. Au final, j'ai même acheté des 110 au cas où j'ai envie de tester.
Côté piano, j'ai complètement laissé tomber en Mars et Avril - grâce à N., j'ai repris le piano doucement ces dernières semaines. D'un projet d'un album de 20 tracks, j'en ai maintenant deux de 10, deux LPs - un axé sur J et moi, l'autre sur mes différentes inspirations irlandaises au fur et à mesure de ma fin de vingtaine. J'ai continué de collaborer avec L et ML sur les jaquettes, ça fait plaisir de faire un appel de temps en temps avec elles. On finit par parler plus de trucs perso qu'autre chose et c'est l'essentiel, on reste d'excellents amis.
Lors de la dernière entrée je commençais à peine l'escalade depuis quoi, 2 semaines probablement. Fast-forward 2 mois plus tard, je suis complètement accro. Mordu. J'ai acheté 2 paires de chaussons, en ai revendu une, je vais à Sharma 3 fois par semaine depuis, et j'ai rentré ma première V4 la semaine passée (certes en Slab, mais quand même).
Cette motivation à grimper me fait réveiller tôt les L/M/V, sans forcer du tout. 7h45 à la salle = lever 7h20 max et on se taille après s'être débarbouillé. Les autres jours (M/J) c'est réveil à 9h20+ et ça me casse les couilles. À un point où j'ai décidé d'aller à Sharma tous les jours, même si ce n'est pas pour grimper, car ils ont une gym à l'étage. Que ce soit pour du conditioning, des abdos etc, l'essentiel est de rentrer dans ma routine ces 8h de sommeil 23-7, et uniquement grimper si je suis reposé, pas autrement.
Je continue les cours d'impro, cette fois-ci avec E., et quelles barres. Les lundis cette fois-ci, et j'adore. Toutes les séances ne sont pas faciles et je dois évoluer et m'adapter, et c'est tout le but de ces cours.
Pour le reste, mobility, méditation et lecture, ça revient doucement. J'ai bien compris qu'à force de tirer sur la corde je vais lâcher. À être tout le temps à fond sans bosser sur la flexibilité ou la santé mentale je vais exploser en plein vol. La lecture a été rendue fun avec M, ma... copine ? la meuf que je date ? :sweating-intensifies:. Au final c'est toujours la même : trouver une motivation intrinsèque et y'a plus à forcer du tout :)
0 notes
ouroboroxs · 4 years ago
Text
Progrès
Jour 55 - Mercredi 3 Mars 2021 - 20h42
J'ai fini de trier mes 800 enregistrements depuis 3 semaines, et depuis que je date je ne fous plus rien.
Je progresse en roller et c'est grave kiffant, que ce soit sur les powerslides ou autres petits tricks ici et là, mais aussi je prends en confiance. J'ai tenté des 360 et j'en ai calés quasi à plat, et quelques sales en mouvement. Je skatais pas mal au lunch break en février, là j'essaie de continuer plus sérieusement mon album dont la date s'approche méchamment (2 mois et demi pour mixer + masteriser + release, salut ?).
Tout ça est principalement dû aux meufs que je date, J & M, mais je suis tellement content de comment les choses se goupillent, tu vois. À refaire je ne changerai pas. Je n'ai pas l'impression d'autant gâcher mon temps qu'avant, au moins.
Mes mardis sont pris par mes cours d'impro, et les autres jours de la semaine par des interviews. J'ai même eu les deux taffs auxquels je postulait putain, et j'en ai accepté un. Fin mars sera signe de chill pour une dizaine de jours, j'ai tellement hâte.
J'ai commencé l'escalade en prime ! Je kiffe vraiment la vibe, l'aspect calme et être seul face à soi-même et ses propres limitations, tu vois. M. m'y a introduit et j'ai adoré de suite, et j'y suis revenu seul deux fois depuis. 4° séance ce vendredi ! Les courbatures sont moins prononcées, mes épaules se dessinnent.
Côté flexibilité, j'ai enfin commencé GMB Mobility avec R. y'a quelques jours, je dois avouer que l'avoir avec moi aide beaucoup, rien qu'aujourd'hui j'avais une flemme ! Aucun mal de dos depuis hier, moins de rescrictions. C'est vraiment cool.
Le dernier point à modifier est donc plusieurs choses !
Kiffer se réveiller tôt le matin pour commencer sa journée
Lire une dizaine de minutes par jour
Méditer une ou deux fois par jour (AM/PM)
Des séances de calisthenics à l'appart, tranquille !
Depuis l'escalade j'ai bien compris qu'il n'y a besoin d'aucune motivation quand on kiffe.
Je kiffe lire, je kiffe méditer, si me réveiller tôt me permets de faire tout ça alors andiamo :)
0 notes
ouroboroxs · 4 years ago
Text
Momentum
Jour 15 - 22 Janvier 2021, 22h45
J’ai uploadé et trié tous mes nouveaux recordings depuis Octobre, les ai arrangés dans le SSD, et transférés sur mon nouvel ordinateur.
Pas d’envie d’investir encore trop sérieusement dans un homestudio dans le sens où je n’ai aucune idée de la stabilité de cet appartement et j’y reste, ce que j’en fais, etc. Surtout, enregistrer directement depuis mon piano numérique ne semble pas nécessiter une 3° table dans cet appartement ; je verrai bien quand je commencerai à composer directement entre le piano et Ableton.
J’ai terminé mon rétroplanning - la date de sortie prévue est le 18/05. L’album risque de s’appeler Seven Years, mon nom d’artiste XS. On verra si ça évolue. C’est le feeling que j’ai dernièrement, je me fais confiance.
Ca demande énormément de discipline, mais tel que je le vois, j’ai tout simplement décomposé cette montagne insurmontable en plusieurs étapes plus simples à terminer.
De l’autre côté j’ai mon projet 60 avant le 21/06, date de l’été, ce qui me donne 150 jours pour prendre 7.5 kilos, donc 350g / semaine, ou encore 50g par jour. Ca va me demander d’augmenter mon apport calorique, mais aussi de reprendre le sport 3 fois par semaine en partant de zéro. Ma dernière séance de FL doit dater de la fin de l’été, et encore. J’ai pas fait une dose d’exercice en dehors des quelques volleys et des 3 séances de roller quotidiennes.
J’ai souscris au programme SWE de Eric Flag ; pour les jours de repos ça sera plus de flexibilité au programme avec le programme de GMB.
Ma vie va être intense sur les prochains mois, et j’aime ça. Plus de temps à perdre.
0 notes
ouroboroxs · 4 years ago
Text
A Forced Spark
Jour 6 - 13 Janvier 2021, 11h50
Rien de très nouveau depuis la dernière update - je dors tard, peu importe la raison.
Je reste dans les 7h de moyenne de sommeil, mais clairement ce qui décale mon sommeil est la clope, les rendez-vous tardifs, les suggestions YouTube infinies, les WhatsApp et matches tardifs.
Mon RHR est descendu though, à 67. I’ll take that, loin de me plaindre. J’ai médité 2 fois cette semaine, j’ai pris le temps de faire une sieste et prendre l’air au milieu de mon après-midi lundi dernier, ça m’a fait un réel bien.
- 21h50
Je continue le roller, c’est putain de tellement cool. J’ai toujours mes 4x90 B&W que j’attends de porter une fois que ma cheville se portera mieux, mais je continue à progresser sur mes 4x80. Je progresse doucement sur mes Gazelles à l’heure actuelle, droite et gauche, mais aussi sur équilibrer mon backwards avec le pied gauche dominant. Bizarrement j’y arrive mieux avec le pied droit dominant qui lead, le gauche j’ai du mal à croiser la ligne horizontale invisible ; ça viendra.
Pas de méditation aujourd’hui - difficile le matin en se réveillant à 9h05 (mdr gg), et pas non plus ce soir au vu de comment ça se goupille.
Si je dois breakdown en petites étapes ce qu’il y a à faire, ça serait :
Handstand: commencer les vidéos de Fit!
Stretch : faire un stretching de 5 minute en se réveillant
Meditation : une méditation matinale par jour
Réveil : se coucher avant 23h30
Flex : checker les vidéos de GMB Mobility
0 notes
ouroboroxs · 4 years ago
Text
A Fresh Start
Jour 1 - 08 Janvier 2021, 13h15
J’ai acheté ce domaine il y a quelques jours, connecté dans la foulée sur Tumblr en quelques minutes, au top. J’avais pas d’idées sur le nom de domaine, alors je recherchais pas mal de choses significatives de progression, de progrès, d’avancées. J’ai fini par trouver ce thème d’Ouroboros, très axé sur le renouveau cyclique de la vie, de la mort, de la renaissance.
C’est mon unique restart, le seul que je prends au sérieux depuis si longtemps. Le pluriel n’a pas lieu d’être pour le moment, je verrai en temps voulu.
Je ne compte pas faire un compte rendu journalier boring as fuck ici, mais juste mettre en avant les challenges, les blockers, suivre mon évolution petit à petit sur les différents projets que j’entreprends.
Comme j’ai pu le réaliser hier et ce matin, ma routine de post-mayhem day (05/10/2020) et celle d’aujourd’hui ne diffèrent en rien. Je me lève toujours à des heures chaotiques, quelques minutes avant le boulot, je ne m’étire pas le matin, je n’apprends pas de langues, je ne lis que trop/très peu, je ne médite pas et pire encore, j’ai recommencé à fumer.
Autant dire que le bilan post 3 mois n’est pas très fameux.
J’ai cependant avancé sur quelques gros projets via quelques boosts d’énergies, comme le projet tatouage, l’opération Lasik et la production musicale. Les deux premiers sont terminés, le dernier n’en est qu’à ses prémices. 
Il y a donc du progrès, des avancées drastiques sur des points qui avaient été enfouis depuis trop longtemps. Mais la baseline, la routine quotidienne est loin d’être là. Aucun effort physique depuis le 5 octobre n’a été fait, mon dos est stiff as fuck, même si je vais voir un chiro pour réguler tout ça. Mais ça n’est pas suffisant.
Ma routine est déjà fixée dans mon Google Calendar, et voici les quelques points que je souhaite avoir par jour :
2 méditations par jour, AM (intention setting) et PM (reflecting back on the day)
1 séance de body care par jour, en matinée avant le boulot, entre 6.30 et 8 or so. Peu importe ce que c’est, handstand, flexibility/mobility routine, SWE ou autre.
1 séance de rollerblading par jour post-boulot, d’environ une heure en fonction des envies et des rdvs ponctuels
Du temps en soirée en post-dinner pour apprendre des langues et/ou lire
Une routine de sommeil de 22.30-6.30, 8h de bedtime pour 7h de sommeil réel environ, y compris les week-ends. En fonction de, adapter.
Dans un premier temps, il me faudrait tenter une journée complète (e.g. demain, samedi 9 janvier) et voir comment ça se goupille, est-ce faisable, et si non, comment la changer.
Dans un 2° temps, en fonction du feedback de ce premier crash test, tenter justement d’implémenter les routines petit à petit. Beaucoup de découverte sera faite au fur et à mesure, et je sais que se bouger le cul physiquement parlant est difficile vu le froid qu’il fait dernièrement. Y’a toujours des options ! Lever > Boire > Pipi > Débarbouiller > AC On > Flexibility upstairs par exemple.
Tentons ça aujourd’hui, ça me force d’aller au lit à 22.30 aussi :)
0 notes