Tumgik
Text
Tumblr media
À #Montreuil, le dépité Alexis répond à ses “amis” qui l’interroge sur l’avenir de Mélenchon grognon. Après l’été chaud et les débats sur la ligne à suivre, sont arrivées les feuilles de l’automne, celles des ors fanés. Et maintenant, sous le cheveu gras du perdant fatigué, il sent poindre la neige et les glaces. Il égrène les saisons pour donner du coeur à l’ouvrage, mais ce n’est pas du Vivaldi. Plutôt du Viva la muerte avec corps en bière.
3 notes · View notes
Text
Tumblr media
À #Montreuil, en toute discrétion - c’est sa nature - Olivier le @Faure d’Ivry a tenté, lors d’une réunion de tous les socialistes, de comprendre où ils étaient pour les municipales. Avec @Bessac, avec la liste des déménageurs @MoViCo ou nulle part. Il n’a rien compris et dans la nuit est reparti en toute discrétion, mais vite cette fois. Décidemment sa nature...
3 notes · View notes
Text
Tumblr media
À #Montreuil, le conseiller en co-Com du maire (habilement déguisé en sparring-partner) entraîne son Patriste : “Quand tu es sur le ring, il faut que tu n’écoutes plus personne et que tu restes concentré. Alors c’est simple, tu bouges les oreilles. Tu fais comme d’habitude, tu bas de l’air. Tu ne montreras pas très haut, mais tu attireras l’attention.”
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
À # Montreuil, le conseiller en Co-Com’ du maire (habilement déguisé en responsable de casting) est formel quant à la recette de la victoire aux prochaines élections municipales : “Patriste, tu continues à ne pas bouger, à ne rien faire... Tu l’a réussi pendant 6 ans ! Là, il faut faire mieux encore. Essaie d’éviter jusqu’aux moindres signes sur ton visage. Pastriste, Impassible je te dis !”
0 notes
Text
Tumblr media
À #Montreuil, les militants de @MoViCo essaient de donner du ressort à leur campagne. Mais en même temps, ils n’osent pas trop. Et puis ils se demandent ce qui va sortir du dessous du tapis. Alors c’est pas le moment de casser les ressorts.
0 notes
Photo
Tumblr media
À#Montreuil, @Mélenchon Tonton tente de s’infiltrer dans une préparation de flash-mob pour la prochaine manifestation contre les retraites. Toutou gentil le Jean-Luc et pourtant la réponse ne se fait pas attendre : “Va voir ta mère !” Ça valsera sans lui !
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, LReM frappe à la porte de la candidate #Modem; #Libres!; #LR, mais hésite à entrer... Si c’est pour se retrouver en robe de chambre... 
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, le candidat UPR a une vision claire pour la ville. Comme son mentor François Asselineau, c’est précis et appuyé du geste : “Frexit !” Il est déjà sur le bateau de l’exil. Courageux, il est prêt à y perdre un oeil. Mais c’est fastoche, il en a plusieurs. Le roi du factice on vous dit.
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, la candidate Mazette - nouvellement Modem - part en campagne pour l’élection municipale. C’est un peu à l’aveuglette. Sur son premier tract, une date : le dimanche 15 mars, jour du premier tour. Pour le second, rien. On attendra. Lucide et prudente..
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, tremblement de terre dans le landerneau politique. De la vallée de la mort, un inconnu prénommé @Manuel avec particule, vêtu d’une chemise noire et portant barbe de deux jours, émerge du désert, des poussières et des ruines. Un étendard “UPR” est accolé à son crâne chauve et luisant . On en frissonnerait presque...
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, Muriel Mazette, toute pomponnée fraîchement de poudre Modem, se prépare pour les élections municipales avec sa liste “Montreuil en roue libre”. La poudre, pourquoi pas... mais la poudre aux yeux...
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, Narcisse Mélenchon fait une démonstration de sa nouvelle action politique apprise auprès de l’humaniste, la copine Marine, et des black-blocks : “Vous vous regardez dans un miroir, si du sang tache votre beau visage après votre entraînement avec les bruns-noirs, brouiller la donne pour remettre la surface à niveau. Après, c’est tout beau, tout beau”. Un militant, prudent, chuchote : “Oui, il a toujours la main pleine de sang...”
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, pour les élections municipales, parmi ceux qui se pensent être des potentielles forces de relève, beaucoup pensent que c’est le moment de changer de disque. Ils tapent du pied, encore et encore, mais on n’entend toujours pas la chanson proposée, on ne voit toujours pas le groupe... Et qui tiendra le micro.
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, chez La République En Marche (LREM), c’est le jeu de cache-cache parmi les prétendants à conduire la liste aux municipales, chacun regarde son double : “ T’’y vas ? T’y vas pas ?” En attendant, les regards furtifs pour ne pas se faire doubler, ça marche fort !
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, les militants de La République En Marche (LREM), voient les heures tourner à toute vitesse... et ils n’ont toujours pas de candidat affiché pour les municipales. En même temps, ils sont habitués à se les faire  imposer au dernier moment. C’est un peu “Tourner manège”, sauf que vouloir gagner la queue du tigre à Montreuil... ne semble pas intéresser grand-monde.
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, les anciens supporters LR de Manon Laporte (qui a claquer celle de Montreuil) constatent qu’à Paris, elle clignote désormais avec Cédric Villani, le mathématicien LREM. Mais à Montreuil, quid de la dauphine Muriel passée au Modem... ? Mazé, mazette, que va-t-elle faire ?
0 notes
Photo
Tumblr media
À #Montreuil, à La France soumise à Le Pen, on se demande qui pilotera l’avion pour les présidentielles. Marine dort sur ses deux oreilles, sûr d’elle-même, mais le bête politique Jean-Luc s’accroche comme un malade... pas question de se faire décoller.
0 notes