Tumgik
petitefille509 · 4 years
Text
Collision avec "Elle" et son Île
Tumblr media
                                             (D.N.M: épisode 3) 
                3.              25.          15.            21.           23.             1.
                      Par ici Petit Toi, je replante le décor.
Nous voilà sur l'île d'Hispaniola, au cœur de Port-au-Prince. Tu te souviens, cette terre en convalescence et "choléreuse", divisée en mettant au monde deux nationalités.
Viens avec moi, Petit Toi.
Trouvons un chemin dans les décombres. Faisons bien attention de ne pas abîmer l'estime, car après chaque caprice sismique que l'on dénombre, nous trouverons des corps anonymes en surnombres. Mais que ce soit avant ou après les ras-de-marrées, cette souffrance bien assez durée. Agissons, pour libérer la vie de ses mauvaises ondes.
                            Collision avec "Elle" et son Île
"C'est dans un délicieux fracas que Petite Fille se jeta dans ses bras". 
                                             "Elle" est là !
                                                                                                                                                                                                         "Enfin !"
 Si seulement on avait pu capturer l'instant de ce présent, Petit Toi. Je t'aurais montré l'innocence de la jouissance.
Sans bouderie ni sorcellerie, Petite fille s'est tout simplement,   abandonnée dans les bras du bonheur.
L'incommensurable petite brume composée des particules Étreinte et Dévotion s'est abattue. Équipée d'un amour salvateur et accompagnée d'un "grand-Père fondateur", "Elle" est arrivée dans un oiseau d'acier. Désormais arrosée par l'étreinte de Joie et Délectation, la graine de Petite Fille va enfin prendre racine. Alors admirons sans retenu, ce bel éclat de vivre.
"Les sentiments sont à jamais gravés, dans les abîmes du cœur".
Reste-là, Petit Toi et sois témoin de la scène. Dans le film d'horreur du réel, il n'y aura jamais plus innocent qu'un enfant qui aime. Alors prépare le box-office de la paix, car je nous réserve le prix Nobel de l'amour.
              "La renaissance de tous les éléments nous attend."
Cependant je me dois dans l'obligation de t'envoyer quelques Notes à souffle posthume, Petit Toi. Les montagnes russes de cette Eclipse, sont le résultat d'un contraste suprême. La providence contre le coup du sort.
"Une enfant adoptée, un gosse estropié, et un corps non identifié."
Alors pour traverser les eaux de la peine, nous formerons ensemble, les ponts de l'entraide, si tu le veux bien.
Je peux aussi t'affirmer, Petit Toi, que mes textes ne recherchent aucune charité. Au contraire, ressortons les archives pour mieux montrer, les dégâts de la cruauté. Prenons conscience, Petit Toi, ouvrons les yeux et découvrons-les tous plein de secret, qu'ils se tuent à nous cacher. Mention spéciale à l'opulente Souveraineté.
                  Mais nous ne sommes pas là pour ça, Petit toi.
Tu sais, je pense avoir compris, que lorsqu'il s'agit de parti pris, les cœurs sont drôlement plus hostiles, alors retournons à l'essentiel.
Encore aliénée par ses croyances embrumées, Petite Fille se jeta le cœur à l'air, dans les ailes du Père, du Fils et du Saint Renouveau. Ils ne sont là rien que pour toi. Tu as intérêt d'en prendre soin, et de bien en profiter. Car ne perd jamais du vu que Reine Destinée ne t'a pas encore gracié, Petite Fille...
                                           Tu sais Petit Toi,
Ce fragment de ma vie est difficile à raconter. Dur, dur d'insuffler les mesures de mon système D, qui met en scène la fierté que je porte sur "Elle". Celle qui représente à elle seule, l'argument de mon âme et la réincarnation de mon fondement.
                "Elle" est un brin de corps dans un plein de merveille".
                        Mais enfin, de qui parles-tu Petite Fille ?
: "Que les présentations soient faites" !
                                    Quand Petite Fille appelle "Elle",                                              Maman se retourne.
                                                                                                       "Je t'aime".
                                    Comprends-tu, Petit Toi ?
Et oui, Je suis en train de te faire entrer dans les coulisses de ma vie, te partager les secrets de ma conception en te présentant à mon altesse Mère.
                "Je ne suis pas de ton sang, mais je viens de ton cœur."
Du haut de ses 4 années, Petite Fille était loin de s'imaginer, de la grandeur de reine Destinée. En effet, elle ne réalisait pas qu'elle venait de piocher, une merveilleuse perle dorée. Si belle et si précieuse, qu'elle souhaite maintenir et conserver sa grandeur, en continuant de la dénommer ; "Elle".
Mais bien évidemment, elle n'oubliera jamais la chair de sa chair. Quelle immense fierté d'être la descendance d'une robuste et courageuse guerrière. Le fruit Bossale ou Créole, d'une terre étrangère.
           "Tu n'es plus dans ma vie, mais tu coules dans mes veine".
La première matrice de Petite Fille à écouté son intuition maternelle. Elle a eu la force et le courage d'échanger une fraction de son cœur contre une part de survivance. Voilà comment elle a offert, à cette petite bouche de trop à nourrir, une perspective d'avenir. La volonté de ses deux Mères se sont répondues, Petit Toi. Inconsciemment, elles se sont accordées pour tisser un pacte de vie, sur la tête de Petite Fille.
              "Mille mercis et chapeau bas, chères Mères bienfaitrices."
Mais alors pourquoi un sentiment d'abandon raisonne comme des gouttes d'épées, résultant d'un commun accord, réalisé en silence. Je t'abandonne à ton sort, et tu prives le mien de son identité.
                              "Es-tu seulement en vie..."
Dans tous les cas, Petite Fille s'est promis de venir te trouver, charnelle ou spirituellement. En attendant, là-haut perché sur son échelle humaine et ses moyens, Petite Fille tente, peut être en vain, de soigner les plaies de sa terre hospitalière.
      "Le Monde de la surface saigne en tout lieu, sa douleur est à la hauteur de ma peine.”
                        Aller, entre dans l'hospice-tale de Petite Fille.
: "Une infection commerciale et une dette carabinée, pour la chambre 509".
La reconstruction du pays et sa croissance, semblent coincées dans les poches stomacales du système. N'y a-t-il pas là un problème ? L'instabilité politique chronique est un syndrome idiopathique et plus démocratique. L'aiguille napoléonienne lui a injecté le poison de la trahison.
                                                   Olala..
Les résultats sont alarmants. Les artères du cœur sont touchées, donc laissons place à la conscientisation, pour disséquer et transformer, les nuisances de ce monde. Nous ferons en suite payer la consultation à la grande Furibonde, en veillant à ce que "l'ordonnance soit bien salée".
En attendant, heureusement que des petits Êtres comme "Elle", nous permettent encore d'y croire, Petit Toi. Les régimes et les constitutions, trouveront une main saine, pour reprendre les rennes et protéger ce peuple noir.
                                                                  "Je reviendrai Milor. Attend-moi."
_______________________________________________________
Petite Note officielle, Petit Toi. Je te mets à disposition un bout de réalité. Il représente quelques petites Âmes du monde de la surface, vivant en équilibre sur le fil de la Vie, et jouant à la roulette russe avec la troisième Moire.
youtube
Des récits bruts et des images chocs. Oui le but est de secouer. Mais ne prends pas peur, Petit Toi, car Petite Fille se sent comme toi, impuissante et démunie, noyée par ses propres soucis. Ces messages sont destinés à nos consciences. Être conscient qu'au moment où Petite Fille part, et prend son envol, son pays est condamné à la survie.
Mais pour le moment, Petite Fille a besoin d'encore un peu de temps, pour rassembler son courage, avant de déterrer ses racines. Elle compte et veut se lancer dans une quête d'identité, très certainement vouée à l'échec, depuis janvier 2010.
                                         ~~~
"Inclination spéciale, pour tous ces petits cœurs altruistes, en situation d'aider nos Âmes violentés."
: "Mille mercis..."
                                         ~~~
_______________________________________________________
Pendant ce temps, de l'autre côté de la Lune et tout au bout du yang,
Petite Fille prend son envol. Elle traverse les cieux et transperce la gravité. Elle est là, les joues ruisselantes et les tympans bousillés, elle se tient prête à croquer une part de ce nouveau gâteau.
 "Ô géant de métal, délivre-la de l'emprise de Roi Destin, et ouvre-lui les portes de l'accomplissement.                                  Mais ou vas-tu, Petite Fille ?
Petite Fille suit "Elle" et "grand-Père" fondateur au cœur du royaume Famille. D'une plénitude interdite, Petite Fille tourne et s'agrippe, aux ailes de ses deux anges fétiches. L'un d'or et l'autre d'argent.
Mais...
                   Ne serais-tu pas en train de déserter, Petite Fille ?
Petite Fille est ensorcelée. Elle n'a même pas remarqué que l'horizon avait tourné. La roue à fait un 360°. Même si, inconsciemment, sur un aire de Dessalinienne, l'esprit de Petite Fille est marqué au fer rouge et bleu.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°                                                                
Tumblr media
                                                                                  "Ayiti Cheri"  
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Comme la vie est belle, Petite Fille et ce n'est pas finit. Regarde qui se tient derrière "Elle", brûlant d'une passion infinie. Un autre petit être est venu t'accueillir, pour t'emmener dans le royaume de ta nouvelle terre-Patrie. Ce vieux sage va t'offrir en guise de premier souhait, les codes et les secrets, de son éternelle bonté. Accueille-le à bras ouverts, Petite Fille, car il est l'origine de ta Mère et ton "grand-Père fondateur".
                            "Une petite perle en argent."
“Et même si tous les opposent, il a suffi d'un regard, pour que l'alchimie du cœur les rassembles."
            A-t-on avis Petit Toi, se rend-elle compte de sa veine ?
Faisons une pause deux seconde, et prend le temps de la réflexion. Tu verras que petit à petit, tu réaliseras son incompétente introspection.
Depuis sa naissance, Petite Fille est dans le viseur de sa bonne étoile. Et qui plus est, partout et dissimulé,"Félice" lui fait des signes au large de la baie.
"Dans un tourbillon de compassion, Esquissons-nous un sourire et attachons les liens de ce bel avenir".
"Felice" est un petit latino qui réside sur l'étoile Félicité. Depuis le siècle des Lumières, Il visite l'Hexagone, déchiffres les droits de l'Hommes pour te préparer ton petit nid douillet. Regarde Petite Fille, pain, vin, fromage, tout y est. Il entend partager avec toi, une part de sa condition. C'est une charmante rencontre qui t'attend là, Petite Fille.
         Alors rendez-vous 3 rue de la Grande Nation, Petite Toi.
............................................................................................
* Bossalle (beaussale) : Esclaves qui n'étaient pas nés dans la colonie de Saint.Domingue (Haïti)  mais avaient été transportés d'Afrique. Contraire : Créole.
............................................................................................
0 notes
petitefille509 · 4 years
Link
Viens échanger avec Petite Fille, et explore tous les recoins de son Profil :)
0 notes
petitefille509 · 4 years
Text
Les mille et une Notes de D.N.M
youtube
                                           (Note céleste N°2)
"Ça cogite, ça cogite, dans l'esprit de Petite Fille.
                     On pourrait presque la voir, gamberger, dans son monde..."
Avant de se lancer dans cette quête spirituelle, Identification informelle. Il est temps de libérer les pages de nos arrières-pensées, Petit Toi.
    Tout d'abord, j'aimerais t'adresser ces mille excuses. Et oui, cela fait maintenant quelques pages que l'on se connait, et je ne me suis toujours pas présentée. Aïe, voici donc la première Note à ajuster.
     Il se pourrait que je me sois faite une idée, sur le Monde de la surface. Je troque la Méfiance contre la Tolérance, quand l'hors-norme à du mal à se faire une place. Mais heureusement, grâce à notre chère Liberté, chacun ses avis et chacun ses pensées, pas vrai, Petit Toi? Toutes mes créations sont en train de mijoter, pour Toi.
Regarde, je t'ai préparé une petite carte identifiée, dans un coulis de description sur le plateau de mon Ego. Vous reprendrez-bien une part de présentation, mon cher Petit Toi. Ah-ah.
Aller, tend l'assiette de l'attention, et déguste ma personnalité.
Présentation du jour :
Tumblr media
J'en suis maintenant convaincue,
Je donnerai un but à mon vécu. A travers mes personnifications et mon style d'annotation, nous nous révélerons, Dans Notre Monde.
Il était une fois, une première petite Note :
Part les flux spirituels de mon esprit, je vais emplir les pages un peu spéciales de ce manuscrit.
Tu as surement dû t'en apercevoir, Petit Toi. En effet, tout au long de l'histoire tu seras accompagné, de ma vrai identité. Derrière le masque de Petite Fille, je vais te compter mon miracle, m'appliquer, et le faire du mieux que je peux. Le temps d'un dernier vœux, j'aimerais protéger notre quête héroïque et bâtir les murailles de notre synchronicité.
Aïe... Si tu savais, comme tout cela regorge de perplexité.
Des explications claires et utiles te seront entièrement dédiées, sur le fonctionnement et pour répondre à tes questions, Petit Toi. En effet,  après chaque Eclipse de ma vie, tu retrouveras la sobriété de ma notation en compagnie d'une triade de Notes d'explications.
je vais décortiquer ma personnalité, en t'envoyant ces quelques Notes, afin d'éclairer les pages De Notre Monde.
Le but est de créer l'étincelle, entre ton esprit et le mien. Aucune loi et aucune règle à part le respect mutuel. Assis là, autour d'un festin d'idées, partageons les plats de nos pensées et célébrons en cœur, les feuilles de ce feuilleté.
L'aura de l'instant t'emporte avec Moi. La formalité, tu la retrouveras dans ta réalité, Petit Toi. C'est pour cela, qu'hormis quelques proches bien-aimés, personne n'aura les codes, qui me différencies de Toi. En revanche, je t'offre dans un miroir orienté, ma réflexion sur l'aspects de l'Humanité.
Par des temps climatiques alarmants, redressons la barre du compte à rebours, projetons une dose de rébellion, pour épargner ce qui nous entoure...
J'imagine que nos premiers pas seront timides, mais n'est-ce pas normal pour un début de rencontre ? Tout ce que je souhaite, c'est que tu me suives, sereinement dans les récits de mes contes. Tu verras que d'un réflexe mécanique, nous baisserons la garde ancestrale.
Viens découvrir mes tomes ensorcelés, et respire mes passions bienfaitrices, Petit Toi.
J'ai deux Notes à te dire, Petit Toi :
En effet, je viens de me lancer dans un de mes divers projets. Dans Notre Monde est la représentation parfaite d'un monde de créativité et de partage d'idées. Je vais te délivrer, de ma plume enchantée, l'échos de mon passé.
D.N.M est la citée de l'Accomplissement à mes yeux. Dans ce projet ambitieux, je place grand espoir en moi-même. Consciente de m'engager dans un périple audacieux, je suis déterminée à révéler ce qu'il se cache sous ce teint ébène. En commençant par te témoigner, les faits et méfaits de reine Destinée.
Et je peux même te confier, Petit Toi, que je te réserve déjà plusieurs tirades enflammées... Eh-eh.
Trois petites Notes et puis s'en vont :
Ne m'en veux pas, Petit Toi, mais concernant mon nom et mon prénom je souhaite les préserver précieusement. En compensation, tout comme Hansel, je te sèmerai des informations importantes, pour retourner Dans Notre Monde.
Quelques soient les circonstances, j'espère que tu commences à me comprendre. Pour moi, tout cela semble dérisoire, voilà pourquoi, je me moque que tu sois une Fille ou un Garçon, Petit Toi.
N'ayons plus peur du "bizarre, car j'ai bien l'intention de nous pousser au fond de l'introspection. Immergés, dans un flow de tendresse et une ivresse d'abnégation.
Cherchons un peu de discrétion car sous ce toit, il n'y aura pas d'authentification. Nous n’avons pas besoin de nous connaitre pour partager un brin de causette, pas vrai Petit Toi ?
Aller, viens avec moi, la troisième Eclipse nous attend...
A tout de suite, Dans Notre Monde.
0 notes
petitefille509 · 4 years
Text
Accroche-toi, Petite Fille.
Tumblr media
                                                                                               (D.N.M: épisode 2)
Vois.
                               Vois comme Mère Nature est si jolie.
Contemple –la. Découvre-la. Dévore-la. Avant que maître Destin, cette entité d'une violence inouïe, et d'une implacabilité fragile, ne s'empare de toi. 
                                                                                                    "Trop tard."
3, 2, 1 ...
                                  ��       La partie peut commencer.
-"A l'abordage, Petit Toi !"
                                    Bienvenue à bord De Notre Monde.
                                                       ~~~
C'est avec le dos sobrement courbé que je t'exprime, ma plus profonde et insondable gratitude.
                                                 Grâce à Petit Toi, Petite Fille se sent moins seule.
Mille Mercis.  
                                                       ~~~
                                Nous voilà enfin à bord, Petit Toi.
 Nous sommes prêt à  sillonner l'Atlantique, et à rejoindre Petite Fille, à l'heure de ses années dramatiques. Propulsés par la force du vent, nous atteindrons la limite de l'horizon, là où s'est révélée, mon pays torturé.
En guise de  précisions, Petit Toi,  nous sommes en train d'accoster ma Terre Génitrice.
                                                                                                     "Ayiti cheri".
 Petite note, Petite Fille tient à te confier, que les dires qui te seront comptés, Petit Toi, ne sont que des représentations abstraites. Des échos lointains, puisés dans les bassins capricieux de ladite Mémoire.
Mais...
Ne panique pas Petite Fille, regarde comme le monde semble indulgent. Regarde, comme il t'écoute. Alors, assouvis nos émois et chante-nous ton histoire .
                               Ne renonce pas, Petit Toi.
Tu dois avoir du mal à suivre, j'en suis consciente. Mon inspiration déborde lorsqu'elle vogue à la dérive.  Je vais essayer de tenir ma plume, mais n'aie pas peur de jeter l'ancre, si ma rive est trop élusive.
"A bord de ce navire en perdition, "Elle" nous guidera vers leur collision, d'amour."
J'ai donné lieu à notre rencontre dans l'espoir de t'enseigner, la partition de mon refrain abîmé, depuis toujours.  Prend place, si tu le veux bien. Dénouons les boucles de la nacelle, et faisons un bout de chemin, en unité.
Naviguons ensemble Petit Toi,  et allons à l'encontre du désamours.
"Prends ce Trèfle tuméfié, brise le Carreau du hublot et coule à Pique dans le Cœur du passé . A l'aube d'un accord mutuel, rejoins le centre de ma plaie.”
                                    Accroche-toi, Petite Fille.
                                          Ressens, Petit Toi.
Le manège se met en route. Nous glissons, lentement, dans l'abîme de mon Être. Cramponnes-toi, Petit Toi. Cramponnes-toi bien surtout, car le rythme est saccadé. Mais tu verras, d'une valse à l'autre, nous danserons les yeux fermés.
                                                               " T'as vu Maman, sans les mains. "
Petite note, Petite Fille adore les sensations fortes. C'est sûrement pour cette raison qu'elle a le cœur bien accroché.
Seulement...
Lorsque l'engrenage mémoriel est défaillant, à quoi veux-tu te raccrocher, Petite Fille ?
"La boîte du puzzle à besoin de désordre, pour donner du sens, au cadre de l'Entendement."
Petite Fille se remémore d'une légère chevelure rousse. Cascadant sur un petit être en veille, comme elle. Serait-ce les vices d'un souvenir malade et chimérique ? Peut-être bien oui.
Mais Petite Fille y croit. Et se le fredonne.
                          Qui Est-ce... Qui es-tu, petite Puce... Je t'en prie, retourne-toi !
                                                                                                      "Où es-tu ?"
Comment savoir si ton imagination te joue des tours, Petite Fille ?
Elle cultiva et transforma ses pensées, à travers les remparts du royaume Orphelinat. sur son île meurtrie et bien gardée, Petite Fille à doucement construit sa canopée. Lovée dans les bras prédateurs de Ruine et Poussière, elle attend innocemment, le ticket de son manège préféré.
                            Tu vois du quel je parle, Petit Toi ?
Je parle de celui qui transforme la graine orpheline, en noyau familial. Celui qui fait germer la fleur de son secret : s'endormir en chiffon, et se réveiller en poupée.
                         Partout ou nul part, au cœur d'un généreux foyer.
                                                                     *"Puissions-nous, nous retrouver"
                               Il faut que tu saches, Petit Toi.
Secrètement, son nombril est en train de se nouer à "Elle". D'un désir nécessiteux, est né un périple à travers les cieux. "Elle" a bravé, et affronté les deux dragons de feux : Craintes et Jugements, [...]
: - "Voleurs d'enfants !"
                                          [...], uniquement pour te rencontrer, Petite Fille.
                  Quels sont les couleurs de tes pensées, Petit Toi ?
J'implore ta compréhension. Il va sans dire qu'a l'heure où je te dépose ces quelques lignes, son esprit et son cœur sont maintenus en rotation, Par les cousins Savoir et Identification. Unis dans un slow de vérité, ils déversent en unité :
                  Un besoin de savoir et une pincée de singularité".
Que c'est perturbant...
                               Mets-toi à sa place, Petit Toi.
Plonge dans le puits de l'acceptation et concède à l'idée du bon vouloir, son dénouement est pour plus tard.
"Par un souffle au loin, on peut entendre Reine Destinée perfectionner le "futur proche", de sa poupée  adoptée.
Incline toi Petite Fille. Fais ta révérence. "Elle" va faire son entrée. En attendant, vogue et virevolte dans les champs de Mai.  
Accompagnée d'un grand-Père fondateur,"Elle" va fouler les tourments, de la sublime et indépendante"Perle des Antilles".
                                                                                "A jamais(,) les pionniers !"
"Ton cœur te ramènera à son essence même, Petite Fille. Cultive son arôme et donne-lui un goût de déjà vu"
Doucement Petite Fille, sois patiente. De toute façon, reine Destinée a scellée sa variante.
Chérie ce courage, Petite Fille, chérie le bien. Affronte la vie, et retrouve ton chemin dans les forêts de Souvenir. Tend ta main Petite Fille, et rattrape le roi Destin. Tu sais, celui qui t'as permis de renaître. Celui qui t'a donné un second souffle et abreuvé ta raison, le fond même de ton être. Reprends les rennes, Petite Fille, mais ne regarde pas en bas, car ton manège est en plaine ascension, vers le palais de ta prédilection.
                                                                                "Encore quelques pas..."
Comment te retranscrire leurs pensées bénignes et enflammées, Petit Toi, j'ai tellement peur de te brûler.
"Elles ne tiennent plus en place".
 Pourtant, si tu es encore là avec moi, c'est que j'ai dû piquer ta curiosité. Prolongeons le voyage en conjuguons les périples de ma vie à tous les temps. Puis, si tu veux bien me suivre jusqu'à la fin, je te promets de te rendre ta réflexion.
"Tu vas bientôt assister aux retrouvailles, de deux âmes destinée à s'aimer."
Regarde Petite Fille, "Elle" à traversé le globe car tu es son Élue. Quittée l'hexagone pour te jeter son dévolu. Tu va enfin pouvoir hériter d'un amour maternelle, Petite Fille.
On dirait que la vie à décidé de te laisser une deuxième chance.
"Avec ce virage à 180 degrés, tu vas entrer dans une reconnaissance éternelle" .
Autrement dit, ta bonne étoile est restée fidèle à elle-même. Regarde qui se trouve de l'autre côté de la passerelle, Petite Fille. L'atterrissage sera brutal, et risque même de faire quelques étincelles.
                                                                                            "Enfin, te voilà...".
                                Prépare-toi à l'impact, Petit Fille.
*Citation cueillis dans la série The 100. :)
0 notes
petitefille509 · 4 years
Text
Valsons ensemble le temps de la création, D.N.M
Tumblr media
                                                                         (Note céleste N°1)
 Rebonjour, Petit Toi. 
J'espère que tu as pu faire un tour dans l'univers D.N.M, sur la Comète de Petite Fille. Ça y est, elle est arrivée. Elle s'est posée là-bas, non loin, dans les chants, de ta singularité. Bien évidemment rien ne presse, tu sais, car sur son billet, Petite Fille n'à pas coché l'option rétroaction. Au détour de la deuxième Eclipse, tu seras entraîné dans la vague de Reine Destinée. Elle te révélera tout au long de la traversée, tout ce qu'elle a fait. Ses vices, Ses tours, joliment exercés, sur sa nouvelle poupée. "Reprends les rennes, Petite Toi."
Mais dis nous, Petite Fille. Entre sept ou quinze jours ?
Milles excuses Petit Toi, mes créations n'ont pas la notion du temps. Elles se décocheront à tord ou à raison, lors de la prochaine pluie d'inspiration. De Petite Fille.
Pour palier à ton attente, Petit Toi, "Elle" te fait scintiller, l'éclat de mes premiers mots versés. https://www.wattpad.com/790175711-dans-notre-monde-%C3%A7a-et-petite-fille
Dans l'attente de te retrouver, Dans Notre Monde.
#D.N.M
0 notes
petitefille509 · 4 years
Photo
Tumblr media
Dans Notre Monde - "Ça" et Petite Fille (on Wattpad) https://my.w.tt/5TNLTs9vA1 
 Dans Notre Monde. Dépêche-toi Petite Fille, tu dois délivrer l'échos de ton passé. Enchantée Petit Toi. Te voilà avec moi. Je t'offres ces quelques lignes afin de te proposer, un périple autour de la citée, D.N.M. Aller, viens avec moi découvrir la naissance des fragments qui composent Petite Fille, et conversons ensemble de nos impressions familières. 
"Nous entrerons dans la peau de l'Approbation, pour y transposer un sonate d'abnégation"
Tu découvriras avec les amis de toujours de Petite Fille, Peine et Souffrances ainsi que ses alter Ego, Joie et Espérance, la signification du mot Existence. "Elle", souhaite te rencontrer, retrouve-la tous les quinze jours pour un ajustage frénétique [...] 
Mais ne t'en fais pas Petit Toi, [..] nous avons toujours le choix, de renoncer." 
Petite note, le dessin de couverture de Petite Fille a été cueilli sur le site : https://www.pinterest.fr/pin/829506825094929336/?lp=true
0 notes
petitefille509 · 4 years
Text
"Ça" et Petite Fille
Tumblr media
                                               (D.N.M : épisode 1)
{Qui a-t-il dans ces yeux ? D'où sort ce noir intense et perturbant ? Aussi persan qu'intriguant. Cette crainte d'y plonger le regard, de peur de se retrouver nez à nez avec"Ça"}
Toc toc.. Petite Fille a vraiment besoin de noircir cette page blanche, et de casser cette harmonie si parfaite.
"Avant de vouloir sauver le monde, garde la tête hors de l'eau Petite Fille. "
                                         Bonjour Petit Toi.   Ça y est. Il semblerait que Petite Fille ait le courage de s'ouvrir au monde. Ce besoin de partager et de témoigner. C'est un témoignage de la vie. Rien qu'une petite trace de son passage. Une toute petite voix qui se mêle aux milliards d'autres, mais qui a besoin de s'élever pour trouver de l'oxygène, car au fond je crois qu'on étouffe. L'histoire de Petite Fille serra peut-être lu et entendu qui sait. A ce moment-là, Petite Fille trouvera assez de vertu pour continuer son cheminement vers "Elle".                                 Sans oublier aucunes étapes.
 2, 3 notes sont nécessaires pour vous emmener en voyage avec moi. Venez, entrez dans mon monde, et créons notre univers.
*  Ne vous attendez pas forcement à de la grande littérature, ce ne sont que des mots provenant du plus profond de mes entrailles, puis assemblés entre eux. Une véritable mise à nu d'un être parmi tant d'autres...
* Je ne vous assure pas non plus une grande allégresse tout au long du voyage, mais je partage l'idée que nous avons besoin de pénombre pour révéler la lumière.
* Ces quelques lignes sont celles qui nous accompagnent dans nos petites escapades spirituelles, ou accompagné d'un chocolat chaud, bercé par le son de la pluie.
*Ces quelques lignes sont pour tous ceux qui veulent bien les recevoir, tout en union Déférence et Tolérance.
                                        Moi je suis prête,
c'est quand tu veux. Préparons-nous au grand saut, dans nos innombrables interprétations de la vie.
Conversons sur tout et après n'importe quoi. Prenons le temps de partager une seconde agréable pour que, multipliées entre elles, elles deviennent tout un instant.
Surtout prend le temps que tu veux, et ensuite reviens moi.
                                       "Ça" et Petite Fille.
Petite fille adore la vie bizarrement. "Ça" en a marre de la voir aussi optimiste après tout ce qu'ils ont vécu et tout ce qu'ils voient tous les jours. "Ça" porte un regard gracieux sur Petite Fille, et Petite Fille porte un regard compréhensif sur le monde.
"Une baguette magique, Vite ! Qu'on lui donne une baguette magique ! Et Petite Fille refermera cette boîte que Pandore a amorcée."
Petite fille est née il y a maintenant 23 saisons. De l'autre côté de l'horizon, celui qu'elle aime tant.
Tant de choses à te raconter Petit Toi. T'imagines, elle doit rattraper et composer tous les pétales de sa vie dans ce bouquet dans lequel elle se réalise. Soumise par l'emprise de ces Mères dévorantes et dévorées.
             Je te sens confus Petit Toi, mais ne t'inquiète pas,
       rappelle-toi juste que nous nous découvrons dans cette valse                fantaisiste. Tournons, jusqu'à ce que la frénésie nous empare.
"Ça" a toujours était là. Petite Fille ne le savait pas encore, mais il était au près d'elle depuis le début. Non pas comme un ange gardien car c'est le désir à "Elle", mais plutôt comme une bête en sommeille symbolisant ses capacités.
Petite fille est naïve et fragile, alors c'est à ce moment que "Ça" apparaît. 
“Il naît de la communion entre Violence et Méchanceté, quand la sagesse de l'acceptation se voit menacée.”
Sans tomber dans la résignation, Petite Fille cherche des repères auxquels s'accrocher.
Une présence paternelle dans la lune depuis ses premières lueurs et Mère dévorée par la détresse. Avec cette question vénéneuse ; Abandonner Petite Fille ou se laisser bercer avec elle, au rythme des récits de Pauvreté et Famine.
L'obligation de faire un choix. Pénitence en guise de sentence. Pourquoi la blâmer.
Dis-nous, comment aborder la vie si dès le début tu te sens rejetée, Petite Fille ?
Elle comprit au gré du vent et des saisons la signification du mot adoption.
"Ça" représente la partie la plus sombre de Petite Fille. Ce sentiment de ne pouvoir contrôler une des faces cachées de notre être. Celle qui te terrifie rien qu'à l'idée d'y penser et qui met l'autre mal à l'aise.
"Il n'y a rien de plus terrifiant qu'une face cachée de notre âme"
Pourtant "Ça" est très gentil, il faut seulement le connaitre mais surtout le rencontrer. Il ne lèse pas je vous en conjure.
                               Il faut que tu saches, Petit Toi.
"Ça" n'a jamais fait de mal à Petite Fille. Peut-être même qu'il veille sur elle lorsque qu'elle se sent abandonnée. Comme un travail en duo.
" Il est la force et le courage, elle est la bienveillance et la douceur. Dame Eclipse a besoin des jumeaux opposés pour former son tout ".
De toute manière Petite fille ne laissera jamais "Ça" faire du mal à quelqu'un. Tout cela semble un peu dingue je te l'accorde, au grand Toi, mais Petite Fille a besoin d'un peu de folie pour ne pas se noyer dans le vertige de sa vie.
"Pense ce que tu veux, à condition que cela te fasse du bien. "
              Petit Toi, crois-tu qu'il soit nécessaire d'en parler ? 
       Pour Petite Fille la communication est la plus sage solution.
Elle aimerait en parler. Non, elle veut en parler ! Elle veut que le Monde puisse se libérer des chaines du non-dit. Tombons les masques partenaire, et laissons-nous emporter dans les champs de ses échanges. Petite Fille n'attend que ça, car elle-même ne sait pas comment essuyer cette situation. Elle-en à de partout, et ça colle. Elle se pose beaucoup trop de questions.
"Pourquoi voguer ailleurs alors que le fleuve est si doux"
 Petite note, Peter Pan fut un jour le meilleur ami de Petite Fille
                                               "Maman un jour j'irai au Pays Imaginaire !"
        Tu sais, Petite fille n'a pas toujours eu de belles pensées...
Mais... 
"Qui a-t-il dans ces yeux ? D'où sort ce noir intense et perturbant ? Aussi persan qu'intriguant. Cette crainte d'y plonger le regard, de peur de se retrouver nez à nez avec "ça"."
Petite Fille désirait plus d'amour. Mais elle en avait aussi beaucoup à donner. Elle n'a pu le faire. Alors aux lieux de donner les restes à "Ça" autant le porter sur le monde... :
-"Mais le monde ne t'a rien demandé Petite Fille".
"N'attends rien en retour, le geste n'en sera que plus beau. "
Petite Fille a grandi toute seule et se construit du mieux qu'elle le peut. Quelques pages du manuel de fleuraison lui son manquantes, mais elle déploie le désire et nourrit la faim de savoir et de partage.
-"Tu verras "Ça", un jour nous trouverons quelqu'un, une famille, un ami, un Toi, qui nous aimera et nous prendra tous les deux. Ce petit Être n'aura pas peur de nous [...]
"Nous dévoilerons, dans un murmure, la beauté de notre conciliation."
[...] pas vrai "Ça" ?"
-"Oui, Petite Fille..."
Tumblr media
                                                                     Illustration emprunté sur le Web :)
1 note · View note