Tumgik
Text
Tumblr media
P'tite lumière dans l'obscurité. Elle ouvre les yeux sur une nouvelle journée, la scolarité vient de reprendre depuis deux semaines. Elle ne peut plus trainer aussi facilement qu'avant dans les rues de son quartier, elle n'a plus cette liberté.
C'était si cool, l'été. C'était si doux et agréable d'être la p'tite héroïne du coin, d'enfiler son costume fait maison et d'aider les gens. C'est vrai, ce n'était jamais rien de bien incroyable, quelques services, et après tout ce n'est pas si mal. Il faut dire que Lulu elle maîtrise ses pouvoirs qu'à moitié sans oublier le fait qu'elle ne comprend pas encore tout le potentiel d'un tel don. Elle ne comprend pas toutes les possibilités que son pouvoir lui offre. Pour elle, c'est surtout cool, de transformer son corps en fumée, même si c'est qu'une partie. Ça les impressionnes, les gens. Ils font de grands gestes en hurlant, que oui, cette ville avait bien besoin de quelqu'un pour les défendre.
C'est juste de la poudre aux yeux. C'est juste le rêve insaisissable d'une gamine de seize ans. Elle a cousue quelques bouts de tissus, à enfilée le tout et c'est prise pour une super-héroïne pendant deux mois. C'était chouette mais, c'était juste histoire de. Histoire de se raconter des histoires, de se rendre utile, incognito.
Elle a pas fait le coup de la vidéo youtube à la spiderman, elle c'est pas faite repérer par le Shield comme Miss Marvel, non elle, elle a fait le strict minimum, s'imaginant qu'elle a rien à voir avec ses idoles. C'est pas, parce qu'elle est pas totalement humaine qu'elle s'imagine rejoindre les Avengers. Bien sûr, ça la fait rêver, bien sûr qu'elle s'imagine au devant de la scène parfois mais, dans le concret elle y croit pas. Elle croit ni en son pouvoir ni en elle. Elle se limite à des petites affaires. La vérité c'est qu'elle veut se rendre utile mais qu'elle refuse de se mettre en avant. Elle se dit toujours qu'elle est pas capable de faire plus que ce qu'elle fait déjà. Des p'tites histoires de quartiers qui intéressent même pas les flics. Les problèmes quotidiens des gens, c'est tout. Elle, ça lui suffit.
Sauf que la, devant son armoire, elle le reluque son costume dégueulasse, à moitié déchiré, et elle a envie de le remettre. Certes elle a l'air ridicule mais sa p'tite double vie lui manque.
Elle soupir avant de refermer l'armoire. Elle a mieux à faire. Réviser, ou alors continuer de jouer à DBH. Sincèrement elle sait pas trop mais dans tous les cas, ça sera pas forcément ultra constructif.
_ P'tite peste, viens voir ça !
Hurle sa mère. Depuis quelques temps, sa dernière obsession concerne les infos. Elle regarde tout, enregistre tout sur ses vieilles cassettes, empilant ensuite celles ci dans tout le salon. Sa p'tite mère jamais eu toute sa tête, elle a toujours eu tendance à faire fuir tout être sensé et malgré tout ça elle est une mère étrangement agréable à vivre. Lulu elle râle pas, elle sait que ça sert à rien alors elle descend.
_ Qu'est ce qui se passe Ma' ?
_ Regarde ! Juste à quelques rues d'ici ! C'est n'importe quoi ... On est en sécurité nul part dans ce pauvre monde. En plus c'est pas avec les incapables qu'on a dans cette ville que ça risque de bien se terminer cette histoire .. hm, tu ne connais personne qui habite là bas j'espère ?
Dans le petit écran carré, des flammes entrain de consumer le tout nouvel immeuble du coin. À peine terminé déjà en cendres. Pour l'instant les infos ne semblent pas parler de morts potentielles mais, elle est pas idiote Lulu, elle sait surtout que c'est surtout parce qu'ils ne peuvent pas en parler. Ou alors, parce que c'est tellement la merde que personne n'est capable de vraiment savoir ce qui se passe. Son p'tit cœur ne fait qu'on bond.
_ Heu je ... Non personne.
_ Tant mieux alors, parce grand comme il est ce pauvre immeuble ça va finir en barbecue géant !
Elle n'a jamais été connue pour sa grande compassion, sa mère. Elle a un franc parlé qui inquiète les voisins. D'habiter Mélusine ça l'amuse, elle se moque gentiment d'elle, pas cette fois. C'est vrai, le feu prend trop d'ampleur, il se propage trop vite et trop violement dans le nouveau bâtiment.
C'est peut être ses délires d'ado qui sont entrain de lui monter à la tête et soudainement elle se dit, "pourquoi pas ?". Sans un mot, brusquement elle monte dans sa chambre. Les maths et son jeu vidéo devrons attendre. Elle ouvre son placard, et vient enfiler son costume sans réfléchir plus loin. Elle ne monte pas de plan, elle ne se pose pas dix milles questions. Elle pense juste aux dégâts qui sont entrain d'empirer et à son pouvoir qui pourrait être plus qu'efficace dans ce genre de situation. Enfin, si pour une fois, elle arrive à le maîtrise totalement.
Elle descend et décide de se faire la malle par la fenêtre de la cuisine. Elle a son super costume sur le dos. Rien je peux l'arrêter. Rien ne peux lui arriver. Enfin. Espérons.
Une fois sur les lieux c'est tout autre chose. La foule s'affole. Les gens sont apeurés, paniqués, inquiets pour leurs proches, ça se bouscule, ça hurle dans tous les sens. La police déjà sur place ne semble pas vouloir apaiser les choses, la manière forte est de mise. Elle comprend que personne ne la laissera entrer ici, super-héroïne ou non. Après tout elle n'est qu'une gamine, ce n'est pas comme si Iron Man venait de se pointer.
0 notes