radio-rri
radio-rri
Républicaininfonews
19 posts
Production de la Radio Republicain Inter-RRI.98.7
Don't wanna be here? Send us removal request.
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
Tumblr media
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
Haiti-Premier Mai
Message du President des Républicains- Panafricanistes, Francisco RENE :
Chers compatriotes,
En cette occasion troublante du 1 mai 2023, en ma qualité de président de la grande famille politique republicaine haïtienne;
Aux coordonnateurs et délégués des départements, je suis fiers de vous et je tiens à vous demander à continuer à être fiers de vous et à continuer à respecter les lignes de la famille qui est “l’ORGANISATION” et l’ORDRE” en passant par l’exemplarité dans l’exercice du mandat qui vous est confié par le Bureau Exécutif; par l’efficacité dans la recherche des solutions aux demandes du Bureau Exécutif et par la solidarité envers les membres du parti dans les départements.
“Solidarité membre du parti” est très important car la division est un poison non seulement pour la démocratie mais pour le développement de toute société démocratique.
C’est par vos actes , vos actions que vous allez réveiller le sens civique des citoyens.
L’honnêteté, l’équité et le respect de tous doivent guider vos actions.
Chers compatriotes,
A ce jour du premier mai 2023, le pays est en effervescence; la violence et le crime de sang font rage ; le Conseil des Ministres présidé par le Premier Ministre Ariel Henry est dépassé par les événements et les forces publiques du pays sont impuissantes face à cette situation lamentable et catastrophique. Que faire?
Il faut de toute manière un front commun entre tous les secteurs de la société pour voir enfin aboutir à un engagement formel et persistant entre tous les antagonistes tels sont politiques, sociaux, économique et j’en passe , afin de se mettre en marche vers une transition de rupture.
Chers concitoyens, chères concitoyennes,
Je ne peux rien souhaiter pour ce mois mai, mois de l’agriculture pour nous les Républicains- Panafricanistes ; Cependant, je souhaite, de tout cœur, que ce nouveau mois de Mai, mois de l’agriculture et de l’élevage, qui vient à peine de commencer apporte santé, force et énergie à tous nos agriculteurs afin qu’ils cultivent mieux nos terres fertiles et préservent les précieuses ressources naturelles de nos terres de manière d’avoir beaucoup plus d'argent en poches pour continuer à cultiver nos terres fertiles et préserver nos précieuses ressources naturelles.
Enfin, j’appelle, pour finir, à tous ceux qui partagent notre projet à me soutenir dans les prochaines élections présidentielles pour que tout le peuple haïtien soit fier, en choisissant comme projet le changement et le redressement de cette nation en vue de redonner l’espoir au peuple haïtien et à la jeunesse haïtienne en particulier.
FRUCTUEUX mois de MAI à tous!
Que Dieu bénisse Haïti!
Vive Haïti!
Vive les Républicains- Panafricanistes
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube et sur https://lnkd.in/e9Sghuax et/ou https://lnkd.in/eXUp9Z_P et/ou Whatsaap et appel:+50947096060.-
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
Faites ce que vous voulez, il y aura toujours quelqu’un qui vous critiquera.
Rappelez- vous toujours, vous ne pouvez pas rendre le monde heureux.
Nous sommes le produit de nos milieux et le maître de nos destinés.
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
Que ce nouveau mois de Mai, mois de l’agriculture et de l’élevage qui vient de commencer apporte santé, force et énergie à nos agriculteurs afin qu’ils cultivent nos terres fertiles et préservent les précieuses ressources naturelles de nos terres afin d’avoir beaucoup d'argent en poches pour continuer à cultiver nos terres et préserver nos précieuses ressources naturelles.
FRUCTUEUX mois de MAI à tous!
Que Dieu bénisse Haïti!
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube et sur https://lnkd.in/e9Sghuax et/ou https://lnkd.in/eXUp9Z_P et/ou Whatsaap et appel:+50947096060
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
Ce que font les Républicains Haïtiens! "
Me Francisco RENÉ, ancien Commissaire du Gouvernement de la Juridiction de Port-au-Prince, actuel président du Parti Républicain Haïtien (PRHA) expose sommairement ce que fait le Parti dans une courte déclaration dont voici la teneur: "Chers compatriotes,
Le Parti Républicain Haïtien (PRHA) sera, si les Haïtiens lui accordent leur confiance aux prochaines élections locales, municipales, législatives et présidentielles, un parti politique qui, avec un gouvernement administré par un Président de la Justice et du redressement, parce que nous traversons une crise grave, dure et terrible qui frappe tout le monde notamment les plus modestes, les pauvres, les travailleurs et les agriculteurs, et ceux qui sont les plus exposés, auront donc la loyauté et la justice au cœur de toutes les décisions publiques. Les personnes dites privilégiées de cette nation auront été trop protégées par 'État, et donc, ce sera, la justice fiscale, la justice sociale et la justice territoriale (où tout le monde sans distinction aucune sera sanctionné pour fraude fiscale, contrebande, vol, crime financier, crime de sang, délit, etc...), ce qui aspirera les actions de ce gouvernement et de cette administration de l'État.
Ce gouvernement sera aussi un gouvernement de redressement, car Haïti a connu un taux de chômage et de violence exagéré. La compétitivité est exagérément dégradée, la corruption et la contrebande sont grandissantes. A cela, les républicains redresseront la production, l’emploi, la croissance, la sécurité et la justice, ce sera un effort très long qui appellera la mobilisation, la compétence et l’efficacité de tous les acteurs de la société et c'est pourquoi, les républicains veulent être un gouvernement de rassemblement avec un président républicain-panafricaniste du rassemblement.
Pendant trop d'années, les Haïtiens sont divisés et opposés systématiquement les uns par rapport aux autres. Donc, une administration républicaine- panafricaniste au pouvoir veut réunir et elle va considérer toute la force de la république, c’est elle que nous en avons besoin pour rétablir la confiance. La confiance, nous en avons besoin, elle est indispensable à l'action publique. La confiance à l'égard d’un président, la confiance à l' égard d'une politique, la confiance à l' égard d’une vision, d'une idée de nous-même qui permettra de repartir vers le Progrès, vers le Développement et vers la Croissance. Voilà ce que nous pensons à proposer dans les prochaines élections présidentielles. C’est le sens du changement que les républicains- panafricanistes proposent.
Chers compatriotes,
Je veux porter avec vous le rêve républicain, celui qui promet à chaque génération de vivre mieux que la précédente, fondé sur la réussite des jeunes, investi dans l'avenir, assuré la réconciliation des âges et émancipé les personnes en mobilité réduite, c'est montrer que Haïti a un destin, puis retrouver la fierté de ses valeurs et reconnaître la dignité de chacun. Et aussi écarter les tentations du repli, du rejet, de la violence et de la peur que les gouvernements du passés ont établie dans le pays.
A cela, je vous demande de retrouver la confiance en vous-même, en votre destin. Car le changement n'est pas loin, le redressement n’est pas loin. Oui, c'est maintenant!
Chères adhérentes, chers adhérents,
Au mois février prochain, notre communauté politique va s’engager à travailler sur une immense activité de recueillir des idées à travers la création de douze forums thématiques. Parce que les attentes des Haïtiens sont nombreuses, nous n’avons écarté aucun des grands sujets qui sont autant d’enjeux majeurs pour notre nation et nos concitoyens : la sécurité, la justice, l’emploi, l’éducation, la santé, l'agriculture, les personnes de troisième âge, l’egalité des territoires, la diaspora, la culture, le tourisme, l’autorité de l’Etat, la haïtianité, la cohésion nationale, l’Ethique, le progrès et technique, l’environnement, la jeunesse…
À cela, les tenues des forums thématiques seront organisées avec participation des membres adhérents, des sympathisants, des membres de la société civile, des professionnels venant de tous les horizons à titre d’intervenant. Ce large travail permettra à la communauté républicaine-panafricaniste haïtienne de recueillir plusieurs centaines de propositions qui vont servir de base pour construire la prochaine administration républicaine-panafricaniste aux prochaines élections présidentielles. Ces nombreuses réflexions seront matérialisées dans un rapport d’étape qui sera disponible à tous, un document qui constituera le socle du projet qui redonnera l’espoir au peuple haïtien plus particulièrement à la jeunesse haïtienne.
Dès aujourd’hui, notre communauté politique lance le mois des Idées afin de préparer cet important travail de fond. Ce mois des Idées s’articulera autour de deux initiatives :
– Partout en Haïti, j’ai demandé aux départementaux, d’arrondissements et de communal d’organiser des réunions au sein desquelles vous pourrez débattre des premières idées formulées sur les thématiques à débattre dans des forums thématiques.
– En parallèle, et afin d’enrichir nos réflexions, nous lançons une grande consultation sur une centaine de propositions issues de nos travaux à travers un questionnaire que vous recevrez par mail. Cette consultation vous permettra de nous faire part de vos propositions et de vos avis, et ainsi d’alimenter le projet que nous bâtissons ensemble.
Ce mois des Idées est une étape importante pour notre communauté politique. En poursuivant ce travail collectif, avec l’ambition qui nous anime depuis le premier jour que nous avons institué l’école de pensée politique et économique du parti ( EPPE-PRHA). C’est à nous, les Républicains- panafricanistes, qu’il revient d’offrir aux Haïtiens, Haïtiennes des raisons d’espérer un avenir meilleur.
Je vous appelle donc à participer massivement à ce mois des Idées en vous rendant aux réunions organisées par votre coordonnateur, et en répondant à notre grande consultation.
Sachez que je mesure pleinement votre engagement fidèle !
Vous êtes l'expression du changement, Vous êtes l'expression du redressement!
Vive la République! Vive Haïti! Haiti pour christ, christ pour Haïti!
Engagez-vous, c’est maintenant!
Le changement, c’est maintenant!
Le redressement de la République, c’est maintenant!
Engageons- nous maintenant!
Ayiti pap peri!
Me Francisco RENÉ, av
Président des Républicains
Suivez-nous sur : www.partirepublicainhaitien.com
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
VIVRE UNE VIE EXTRAORDINAIRE !
Vivre une vie extraordinaire n’est pas un cadeau tombé du ciel mais un travail successif et régulier portant vers la même direction.
La vie extraordinaire n’est pas un fait mais une construction. Une construction fondée sur des faits, des valeurs et des principes. Il suffit de s’adapter aux conditions de ses faits, de ses valeurs et de ses principes.Tout est de l’application des lois régissant l’existence.
Tony Robbins, dans une conférence de motivation, a déclaré que celui qui choisit de vivre dans un bel état, peu importe ce qui se passe autour de lui, connaît la CLÉ 🗝️ pour vivre une VIE EXTRAORDINAIRE. Cela ne signifie pas qu’il n’éprouvera jamais de colère, de souffrance ou de tristesse – il s’agit de FAIRE UN CHANGEMENT de ces sentiments et de revenir à un BEL ÉTAT.
Si nous le faisons régulièrement, cela deviendra progressivement un mode de vie.
Un bel état nous permet de DONNER PLUS dans tous les aspects de la vie, et enrichissant en conséquence la vie de ceux qui nous entourent. C’est le plus beau cadeau que nous puissions faire non seulement à nous-mêmes, mais aussi à nos proches.
Construisons-une vie extraordinaire sur l’influence de la liberté et la solidarité. Vous voyez, nous sommes toujours auprès de vous à travers nos idées et nos actions. C’est pourquoi nous sommes républicains!
Êtes-vous ENGAGÉ à vivre dans un bel état?
Soyez l’un des nôtres!
Suivez-nous sur https://lnkd.in/e9Sghuax
0 notes
radio-rri · 2 years ago
Text
VIVRE UNE VIE EXTRAORDINAIRE !
Vivre une vie extraordinaire n’est pas un cadeau tombé du ciel mais un travail successif et régulier portant vers la même direction.
La vie extraordinaire n’est pas un fait mais une construction. Une construction fondée sur des faits, des valeurs et des principes. Il suffit de s’adapter aux conditions de ses faits, de ses valeurs et de ses principes. Tout est l’application des lois régissant l’existence.
Tony Robbins, dans une conférence de motivation, a déclaré que celui qui choisit de vivre dans un bel état, peu importe ce qui se passe autour de lui, connaît la CLÉ 🗝️ pour vivre une VIE EXTRAORDINAIRE. Cela ne signifie pas qu’il n’éprouvera jamais de colère, de souffrance ou de tristesse – il s’agit de FAIRE UN CHANGEMENT de ces sentiments et de revenir à un BEL ÉTAT.
Si nous le faisons régulièrement, cela deviendra progressivement un mode de vie. Un bel état nous permet de DONNER PLUS dans tous les aspects de la vie, et enrichissant la vie de ceux qui nous entourent. C’est le plus beau cadeau que nous puissions faire non seulement à nous-mêmes, mais aussi à nos proches.
Êtes-vous ENGAGÉ à vivre dans un bel état?
0 notes