Tumgik
ratlesnacke-blog · 6 years
Text
Les aventures de Ratle Snacke: Le trésor de Sapassouçacasse
Chapitre 2: La carte au trésor
Lorsque Jade se réveilla, Ratle était déjà en train de prendre son petit déjeuner, encore en chemise de nuit. Celui-ci avait déjà préparé le café et les tartines pour sa fiancée.
— Quelle sont les nouvelles chérie ? demanda Ratle à Jade.
— Je vais chercher le journal ! répondit-elle en allant à la boîte aux lettres.
Jade récupéra le journal du matin et rentra à la maison. Elle le posa sur la table du salon et referma la porte. Après son petit-déjeuner, Ratle s’installa sur le divan de la salle à manger et commença à feuilleter le journal. Alors que Jade en profitait pour boire un bol de lait, Ratle sursauta comme s’il avait vu un spectre.
— Que se passe t-il chéri ? demanda Jade très surprise de la réaction de son fiancé.
— Une très ancienne carte est vendue au enchères ! Il me la faut absolument pour l’étudier ! S’exclama Ratle en se redressant d’un coup.
— Mais voyons Ratle, tu as déjà une collection complète de vieilles cartes ! Répondit Jade en sortant une farandole d’anciens parchemins d’un tiroir.
— Certes ma chère, mais je suis membre du club des historiens de Paris ! Se venta Ratle d’un air prétentieux.
Avant même que Jade n’eût le temps de rajouter quoi que ce soit, Ratle était déjà partis à l’adresse de où la vente se déroulait. Il avait enfilé sa chemise et son veston en un clin d’œil et couru aussi vite que le vent à travers les rues de Paris, se faufilant dans les petites ruelles de la capitale.
Lorsqu’il arriva enfin dans la salle où se déroulait la vente, il remarqua qu’il était le seul dans la première rangée. Soudain, alors qu’il pris place sur un siège à l’avant, Georges Coles entra à son tour et s’installa au deuxième rang. Un juge surgit de nulle part et s’installa face à une table où se trouvait la carte antique.
— Je déclare la vente ouverte ! Cria t-il en frappant sur la table avec un petit maillet en bois.
Ratle et Georges se disputèrent le prix de la carte pendant longtemps. Le juge montait le prix en même temps que les deux ennemis. À la fin, Ratle proposa le prix de douze mille francs. Georges en resta bouche bée et quitta la salle en grognant de rage. Le raton laveur gagna la carte qui lui fût remise par le juge lui-même.
— Merci beaucoup votre honneur ! S’exclama Ratle en rangeant la carte dans la poche de son veston.
Après avoir quitté la salle, Ratle s’arrêta devant Georges qui fumait de rage pour le narguer. Celui-ci s’en alla rejoindre un carrosse qui l’attendait en marmonnant des injures à voix basse.
— Je me vengerai Ratle ! Cet affront ne restera guère impuni ! Cria t-il en le menaçant du poing avant de monter dans la calèche.
Ratle Snacke se pressa de rentrer chez lui, il courait comme une flèche tirée d’un arc et ne tarda pas à franchir les grilles de sa demeure. En entrant dans la maison, il remarqua que Jade l’attendait en tapant du pied. Par respect, il ôta son chapeau melon et le posa sur une commode avant de refermer la porte d’entrée.
— Pourquoi es-tu parti aussi vite ? Tu ne m’as même pas attendue pour t’accompagner ! grogna la jeune louve.
— Il fallait bien que j’aille me procurer la carte avant ce filou de Georges Coles ! Sinon il m’aurait devancé ! Répondit Ratle en sortant la vieille carte de sa poche.
— Et moi donc ? Doit-je comprendre que je ne compte que pour du beurre ? Hurla la louve en croisant les pattes.
— Mais non voyons ma chère, tu compte beaucoup pour moi, c’est juste que les enchères ne t’intéressent guère ! répliqua le raton laveur.
— Qu’est ce que t’en sais ? Cria t-elle avant de monter dans la chambre à l’étage.
Ratle tenta de la retenir mais elle était déjà montée. Il s’installa sur un divan et étudia la carte à l’aide d’une loupe. Il remarqua l’emplacement d’une croix au cœur de l’Amazonie en Amérique du Sud. Il n’arrivait cependant pas à déchiffrer les écritures païennes. Après un très long moment d’études, la pendule affichait déjà deux heures de l’après-midi et Ratle n’avait pas remarqué le temps passer.
Il posa la carte sur la table du salon et monta voir sa fiancée. Lorsqu’il entra dans la chambre, Jade était toujours en larme sur le lit en acajou. Pour la réconforter, il serra la louve contre lui et l’embrassa tendrement.
— Ne m’en veux pas ma chère, pour te consoler, je jure de t’emmener lors de mon prochain voyage ! Proposa Ratle le sourire au lèvres.
— Tu compte partir où ? Demanda Jade subjugué et curieuse.
— Devine donc ! Je compte suivre la carte pour découvrir ce qu’il se cache à l’emplacement indiqué ! continua le raton laveur.
Ratle montra la carte à sa fiancée pour lui expliquer son trajet. Jade était intriguée par les étranges inscriptions en dessous. Elle savait lire le païen, mais là elle n’arrivait pas à déchiffrer les symboles.
— Cela ne te dérange guère si je t’accompagne ? Questionna la jolie louve avec des étincelles pleins les yeux.
Ratle hésita fortement à sa réponse. Il s’inquiétait beaucoup pour Jade, l’emmener dans ce périple ne lui plaisait pas énormément. Mais il ne résista pas à son charme et il accepta en hochant la tête. Jade lui sauta au cou et n’arrêtait plus de l’embrasser, elle était folle de joie d’accompagner son chéri à l’aventure pour une fois.
— Prépare ta valise ! Je m’occupe du dîner puis on file à la gare ! Expliqua Ratle avant de descendre à la cuisine pour préparer son fameux ragoût de dinde.
Jade termina de préparer ses valises pour le voyage et commença à renifler l’odeur délicieuse du ragoût. Elle couru au rez-de-chaussée afin de dîner en compagnie de son raton laveur chéri. Les deux tourtereaux mangèrent avec bon appétit mais surtout beaucoup de propreté.
Après ce repas frugal, ils allèrent tous deux se coucher dans leur chambre. Paris s’était déjà endormie, les réverbères étaient allumés et illuminaient les rues. Le bruit sourd des carrosses se faisait entendre et berça le sommeil des deux amoureux. Jade se borda avec l’épaisse couverture tandis que Ratle commença déjà à rêver.
0 notes
ratlesnacke-blog · 6 years
Text
Les aventures de Ratle Snacke: le trésor de Sapassouçacasse.
Chapitre 1: la ballade matinale
Nous sommes le 13 mai 1910 à Paris. Ratle Snacke, un raton laveur anthropomorphique et charismatique, quitta son appartement costumé d’un beau chapeau haut de forme et d’une redingote pour aller se promener aux pieds de la tour Eiffel. Ratle était habituellement habillé d’un veston noir avec une chemise grisâtre, et il portait aussi un chapeau melon noir acheté à Londres. Il vivait avec une jeune louve nommée Jade, elle travaillait dans une usine qui fabriquait des automobiles. Cette usine venait tout juste d’être construite par un jeune lion qui s’appelait Peugeot.
Ce matin là, Ratle se rendait devant l’usine afin de retrouver Jade qui l’attendait devant la grille. Il s’arrêta soudain en la voyant accoudée contre un mur en brique. Jade était une louve habillée d’une belle robe blanche et d’un chapeau resplendissant. Contrairement à Ratle, elle ne portait pas de chaussures aux pattes. Nos deux amoureux allèrent se promener près de l’arc de triomphe pour passer du bon temps. Ratle et sa dulcinée s’installèrent sur un banc en se tenant la patte.
— Oh chéri, comme le temps est majestueux ! dit-elle en souriant de toutes ses dents.
— Certes ! Et je compte bien que nous profitions de cette journée pour aller au cinématographe ! répondit Ratle en sortant des francs de son chapeau.
Jade fût impressionnée par tout cet argent, elle se demandait même d’où ça venait. Ratle était certes riche mais il ne travaillait pas vraiment. En réalité, Ratle obtenait ses revenus grâce à sa mine d’or en Afrique qu’il a découvert deux ans plus tôt. Il avait dirigé une expédition dans la savane et il découvrit une mine dans une grotte. Jade compris alors que ses mines lui rapportaient beaucoup en ce moment. Ratle emmena avec entrain la jeune louve en direction du cinématographe. Sur le chemin le raton laveur était si heureux qu’il dansait la valse avec sa tendre chérie.
Ils arrivèrent devant l’entrée d’un cinéma et regardèrent le programme. Ce jour là, le cinéma proposait un film nommé “Arsène Lupin contre Sherlock Holmes”. Ratle et Jade furent intéressés par ce long métrage et se dirigèrent vers la billetterie. Mais quelqu’un attendait déjà son billet.
— Alors ? Tu avance sombre idiot ? Je vais pas attendre toute la journée moi ! cria Ratle en s’adressant à la personne qui attendait toujours devant le comptoir.
L’inconnu se retourna et Ratle sursauta à en perdre son couvre-chef. En effet, il reconnu d’un seul coup Georges Coles, un chat noir très connu dans le monde pour sa richesse et ses usines qui fabriquent des canons et des trains à vapeurs. Georges portait un chapeau haut de forme vert, un caban de la même couleur et des chaussures en cuirs. Il avait aussi une canne à pommeau pour marcher dans les rues de Paris. Ratle et le connaissait depuis bien longtemps mais ils se détestent mutuellement. Georges méprise le raton laveur, car autrefois, celui-ci s’amusait à détruire ses machines de guerres et ses usines de canons. Il faut aussi croire que les intentions de monsieur Coles ne sont pas toujours roses, ce matou de l’aristocratie ne désire qu’une chose :inonder le monde avec ses usines et écraser tous ceux qui s’y opposerons.
Tandis que Ratle lui, déteste Georges uniquement parce qu’il corrompt les policiers et l’armée française, et aussi parce qu’il se fait passer pour un héros légendaire. Le raton laveur colla sa truffe à celle du riche matou comme deux enfants qui se disputent un jouet. Jade, complémentent abasourdie par les événements, poussa un léger soupir d’ennui.
— Espèce de sale prétentieux ! Comment ose-tu me parler ainsi ! répondit Georges, frappant de sa canne le sol pavé.
— Moi prétentieux ? Mais tu divague mon ami ! s’énerva Ratle en retroussant ses manches.
Ratle dégaina un maillet en bois de son haut de forme et frappa Georges sur la tête. Celui-ci prit l’ustensile et donna un coup sur le crâne du raton laveur. Ils commencèrent à se battre entre eux comme deux gamins. La bagarre cessa lorsque que Ratle lui donna un coup de poing qui l’envoya se coincer la tête dans une caisse en bois.
- Vous me paierez ça Ratle ! Je n’oublierais pas cet affront ! s’exclama t-il en retirant la caisse de sa tête avant de s’en aller.
— Voyons chéri, pourquoi te conduire ainsi ? interrogea Jade en s’adressant à Ratle.
— Ce vulgaire renégat m’énerve profondément, j’y peux strictement rien ! répondit-il en prenant la patte de sa femme.
La dispute entre Georges et Ratle fût si longue que le jour était déjà en train de tomber. Ratle décida donc de rentrer avec Jade dans sa demeure à la sortie de la capitale. Une fois arrivé, il ouvrit avec galanterie la porte à sa chère dulcinée. Ils s’installèrent dans un divan devant la cheminée et s’endormirent de fatigue.
0 notes
ratlesnacke-blog · 6 years
Photo
Tumblr media
La légende de Jack Snacke (on Wattpad) https://my.w.tt/4aVbR5cWUM Nous sommes au début de l'an 1732 en France, sous le règne de Louis XV. La petite ville portuaire de Brest est sous la tyrannie d'un terrible corsaire manipulateur du nom de Lathames Coles. Mais un jeune pirate malicieux et va troubler cet ordre et semer la confusion. Dans cette histoire Jack Snacke l'intrépide pirate vous entraînent dans ses folles aventures.
0 notes
ratlesnacke-blog · 6 years
Photo
Tumblr media
Les aventures de Ratle Snacke: Le trésor de Sapassouçacasse (on Wattpad) https://my.w.tt/cxzmWp9jOM Nous sommes en 1910, au temps de la belle époque. Ratle Snacke, un raton laveur anthropomorphe vit à Paris dans le 8e arrondissement. Il a hérité de la fortune et du château de ses ancêtres ce qui le rend immensément richissime, il partage donc sa fortune avec le peuple démuni et ses amis. Un jour il découvre une carte indiquant l'emplacement du célèbre trésor de Sapassouçacasse, l'empereur d'une vieille civilisation antique. La carte lui ouvre la route jusqu'en Amazonie, dans l'ancienne citée de la tribu des aztèques. Ratle part donc à l'aventure afin de dénicher ce trésor. Cependant, il ignore qu'il est suivi de très près dans son voyage. Une aventure extravaguante dans un univers fantastique.
0 notes
ratlesnacke-blog · 7 years
Text
Biographie de Ratle Snacke
Ratle Snacke le raton laveur est né le 3 juin 1845 dans la ferme de ses parents en Amérique. Ils n’étaient ni pauvres ni riches grâce aux trésors de leurs ancêtres. C’était un raton laveur anthropomorphique comme tous les animaux de ce monde.
Plutôt étrange, c’était un raton laveur et pas un serpent me diriez-vous. Mais son père l’avait appelé ainsi parce qu’il le pensait malin comme un crotale. Il a grandi dans de bonnes conditions dans cette belle ferme, et à ses 6 ans, il va enfin à l’école.
C’était une petite école en dehors de la ville, Quand il entendait la maîtresse sonner la cloche ça voulait dire que le travail l’attendait. Les heures passée à l’école l’ennuyait beaucoup. Il préférait se balader dans les champs ou explorer des grottes. Il y avait rencontré un ami très fidèle à l’école, il s’appelait Roberts, Roberts le poulet. Un raton laveur et un poulet ! Plutôt original.
À cette époque, il était un peu le beau garçon de l’école. Mais une seule fille avait conquis son cœur, c’était la magnifique Sarah. Une ratonne laveuse belle et intelligente, gracieuse et élégante. Le petit raton laveur s’imaginait avec elle au bord d’une plage à chaque fois qu’il la regardait. Un jour alors qu’il rentrait à la ferme après une longue journée à l’école, il ne s’attendait pas à ce qu’il allait se produire.
Lorsqu’il ouvrit la porte il tomba sur trois desperados tenant en joue ses parents avec leurs revolvers. Ratle se cacha dans un buisson près de la fenêtre pour épier la situation, lorsque soudain les trois brigands tirèrent chacun un coup de feu. Quand il vit ses parents tomber au sol sous les tirs, Ratle pleura de toutes les larmes de son corps avant de prendre la fuite dans la forêt par peur de se faire avoir aussi.
Il marcha dans le désert durant quinze mois entier avant de se faire emmener par une tribu commanche dans leur camp. La tribu lui jeta une malédiction et le rejeta, le maléfice consistait à bloquer sa croissance à partir de ses vingt ans. Ratle repris son périple à travers le désert alors qu’il avait déjà douze ans, et cela malgré le soleil qui brûlait et la soif qui lui rongeait de l’intérieur.
Après un long chemin il arriva dans une ville, Benton City était son nom. Ratle se pressa d’aller boire dans une rivière afin de calmer sa soif. Il se trouva un petit boulot dans l’hôtel de la ville en tant que groom, ce qui lui rapporta assez d’argents pour s’acheter une chemise blanche et un beau veston grisâtre.
Bien après il s’acheta une maison a côté du poste de télégraphe ou il s’y installa, par chance il habitait à côté de l’hôtel. Février 1863, Ratle a une excellente réputation en ville, il est reconnu comme un héros de l’ouest grâce à ses nombreux voyages à travers le monde et ses combats contre les desperados des environs.
À cette époque il avait déjà dix huit ans, mais il gérait sa vie comme un grand. Il s’était acheté deux colts avec des caisses de munitions et une canne épée à tête d’aigle. Un jour, alors qu’il reconduisait une bande de bandits chez le shérif, il retrouva Sarah par hasard. Et le 21 mars 1863, Sarah et Ratle se marient à la mairie de Benton City. Ils coulent des jours heureux et dans le cœur des deux ratons laveurs résonne milles et une chanson. Le temps passe et la rué vers l’or chamboule toute la ville. Tous les habitants sont partis dans les rocheuses afin de trouver des pépites.
Lorsque Sarah vit rentrer à la maison Ratle avec des énormes pépites plein les pattes, elle sauta de joie. Ratle dépensa un peu d’argent pour la restauration d’un vieux château appartenant à sa famille sur une colline au-dessus de la ville, et un peu pour la réparation de sa ferme où il s’y installa en décembre 1863 avec sa femme. Début janvier 1864, Ratle est heureux d'apprendre que Sarah est enceinte, mais malheureusement le 12 janvier 1864, trois bandits assassinent sa femme tandis qu’il est au travail.
En apprenant la mort de Sarah avec son enfant dans le ventre, Ratle était complètement détruit, cependant il enterra sa femme dans le cimetière de son château. Puis il retourna habiter à Benton City, pour oublier il fréquentait souvent le saloon. Il partait aussi à la recherche de trésors perdus un peu partout dans le monde, comme dans les temples mayas, les ruines égyptiennes, ou encore dans les souterrains cachés.
Ses recherches lui ont rapporté beaucoup de richesses qu’il partageait avec les démunis, sa générosité faisait de lui un personnage unique. Mais le 4 mai 1865, un aristocrate s’installe près de la ville, il s’appelle Georges Coles. Inutile de préciser que Ratle a déjà vingt ans et le déteste déjà, du fait qu’il bâtit des usines partout et adore détruire les forêts. La guerre de sécession éclate hélas et Georges Coles reconvertit ses usines pour produire des armes de guerres.
Ratle lui, se retrouve enrôlé dans l'armée américaine pour affronter les sudistes. C’est qu'après la guerre qu'il revint à Benton City sain et sauf pour reprendre son travail. Mais il se rendra vite compte que Georges Coles avait pris possession de la mairie et corrompu la cavalerie pour la mettre à son service. C’est ainsi que les deux protagonistes s’affronteront à chaque fois, à bord d’un train en route, dans un saloon ou encore dans les usines « Coles industry ». Ratle détruira toute les usines de Georges Coles et vaincra son armée le 4 avril 1867. Georges restera cependant invaincu, mais leurs nombreux combats resterons dans l'histoire, malgré les défaites récurrentes de ce dernier.
Ratle continuera de vivre des aventures un peu partout sur le globe, poursuivi par Georges Coles et sa bande. Comme il ne peu pas vieillir, Ratle a toujours vingt ans et continuera à traverser les époques en gardant le même âge. Que ce soit durant la belle époque, la première guerre mondiale, les années folles ou même la seconde guerre mondiale, il gardera son courage et son héroïsme et restera à jamais un héros ayant marqué son histoire.
Certains disent que Georges Coles et son frère Lathames Coles auraient reçus le même sortilège que Ratle, car ils seraient encore en vie. Aujourd’hui Ratle passe un peu de temps dans son château, il n'as jamais aimé le modernisme et ne s'est pas adapté à notre technologie actuelle, cependant il as traversé tellement d'époque qu'il possède une sagesse hors du commun. Même à notre époque actuelle, il continue ses aventures et ses voyages, bravant les dangers et combattant les malfrats des Coles afin de dénicher d’autres trésors enfouis.
Il a toujours porté ses habits habituels : Un chapeau australien avec un trou causé par une balle sur le côté ou un chapeau melon noir pour les festivités, sa chemise blanchâtre et son veston gris avec sa montre à gousset accrochée, son vieux pantalon coupé au niveau des genoux, sans oublier ses bottes en cuirs et leurs éperons en or. Il a notamment conservé son costume queue de pie et sa canne à pommeau pour les soirées ainsi que son colt et sa canne épée.
Ratle Snacke aura lutté pendant des années contre les complots des frères Coles et combattu leurs sbires, il a toujours ce regret dans son cœur, celui de ne pas avoir vu le visage des tueurs qui ont assassinés sa femme et ses parents. Cependant, il reste un personnage comique et burlesque dans son quotidien, le rire et le bonheur qu’il procure au personnes qui écoutent ses histoires lui ont fait oublier le mal qui lui rongeait le cœur.
0 notes
ratlesnacke-blog · 7 years
Text
Les aventures de Jack Snacke
La légende de Jack Snacke le Pirate
Chapitre 2 : La Rencontre
Après avoir fini sa collation, Jack Snacke se dirigea vers le port ou de multiples navires de marchandises ou de guerre étaient prêts à appareiller. Les marins montaient difficilement en supportant le poids insoutenable des tonneaux qu’ils portaient.
Notre jeune raton laveur marchait aisément sur les quais en contemplant le bleu infini de l'océan et les galions du port lorsqu’il percuta quelqu’un par inadvertance.
- « Pardonnez-moi Monsieur » S’excusa Jack en se relevant.
- « Regardez donc ou vous allez, jeune inconscient ! » Se plaignît l’inconnu en se redressant de même.
- « Veuillez excusez ma maladresse mon bon Monsieur ! Mais il n’est point nécessaire de vous énerver ! » Lui répondit Jack calmement.
- « Ne m’adressez point la parole espèce de gueux, je suis Lathames Coles ! Et je ne supporte pas que vous m’adressiez la parole ainsi, manant ! » Continua Lathames d’une voix imposante.
- « Vous n’êtes pas plus gentilhomme que moi mon cher ! » Répliqua Jack outré par ce malotru.
- « Insolent !! Je n’ai guère de temps à perdre avec vous ! Ah misérable ! » Fulminait Lathames Coles en continuant son chemin à pas précipité.
- « Une personne bien intrigante. » Murmura Jack en se dépoussiérant les vêtements.
Notre raton laveur reprit son chemin comme s’il ne s’était rien passé.
Jack se dirigea vers un bâtiment qui attira son attention. Il s’approcha d’un vieux capitaine (c’était un hibou en uniforme de marin avec une pipe au bec) qui fumait sa devant le navire.
- « Magnifique cette somptueuse frégate ! » S’étonna Jack en voyant le beau navire.
- « Je vous remercie du compliment monseigneur, mais ce n’est qu’un humble navire que je tiens de mon père. » Ajouta le vieil hibou en continuant à fumer sa pipe.
- « Seriez-vous d’avis de me le léguer ? Je payerais en doublons si vous le désirez. » Proposa le raton laveur aimablement.
- « Ne payer point monseigneur, je vous léguerai gratuitement. Vous êtes un homme honnête. » Continua le capitaine en soufflant une bouffée de fumée avec son bec.
- « Mais pourquoi donc ? » Fit Jack d’un air étonné.
- « Vous savez mon jeune ami, à mon âge on a plus trop l’âge des folles aventures. Je suis au courant de vos exploits, on ne parle que de vous dans le port. Cela étant, je vous ai vu maintes fois défendre des opprimés et servir d’autres personnes. Je me fie à votre bon cœur et votre dévouement et je vous lègue cette frégate ! Gardez vos écus, elle est à vous et honneur à votre père. » Raconta le vieillard avec un sourire au coin du bec.
- « Vous l’auriez connu ? » Interrogea Jack avec curiosité.
- « Oui c’était un grand marin, il avait le courage d’un vrai capitaine, et il était exactement comme vous. C’était un capitaine digne de confiance et fort aimable. » Continua le vieil hibou.
- « Je vous remercie infiniment mon bon ami! Vous êtes un véritable gentilhomme. » Répliqua Jack en lui serrant l’aile avec respect.
- « Je vais le réparer et demain il sera en état de naviguer. Revenez demain vers l’après-midi jeune homme ! Au revoir. » Lui cria le capitaine en s’éloignant et en agitant le bras.
- « Au revoir Capitaine ! » Lui répondit Jack en reprenant son chemin tout heureux d’avoir obtenu le navire qu’il avait tant désiré.
Le soleil commençait à descendre et disparaître derrière la mer, le ciel rougissait soudainement.
Jack prit la route vers une auberge propre nommée “chez la baleine souriante”, en arrivant à l’auberge (qui ressemblait invraisemblablement à une porcherie) il demanda une chambre pour la nuit.
L’aubergiste le conduisît à sa chambre, à l’étage de la vieille maison et lui donna la clé de celle-ci.
Dans la chambre, il n’y avait qu’un lit et une table de nuit en bois. Une fenêtre donnait sur le port et les quais.
Jack s’allongea sur le lit et se déchaussa puis retira sa veste. Il posa son tricorne sur le vieux meuble en bois fort abîmé et se couvrit les pattes.
Il sombra vite dans un profond sommeil, il réussit à s’endormir malgré les fuites d’eau de pluie au plafond et les grincements du plancher.
0 notes
ratlesnacke-blog · 7 years
Text
Présentation de Georges Coles
Nom: Coles Prénom: Georges Age: 26 ans Race: Chat noir Histoire: Georges est né en 1839 dans les quartiers riches de londres. En 1865 alors qu'il n'avait que 26 ans à peine, il crée sa propre industrie, "Coles industry" ou "Coles & co". Ses usines lui rapportent beaucoup d'argents en faisant travailler les enfants et les femmes, les hommes eux sont enrolés de force dans sa garde personnelle. Il s'installera dans le domaine des Coles ou il y vit encore, malheureusement pour lui, quelque part dans l'ouest un certain raton laveur lui cause des soucis. Après avoir eu une crise de rage, Georges parvient à corrompre la cavalerie et certains gouverneurs des états alentours. Ainsi il se lance souvent à la poursuite de Ratle Snacke espérant l'attrapper un jour, mais malgrés toutes ses tentavives et ses plans, ses essais sont tous voués à l'échec. Qui sais ce qu'il complote encore aujourd'hui ? Apparence: Georges Coles est un chat noir élégant portant un chapeau haut de forme sur la tête. Il porte un costume trés chic importé du meilleur tailleur de Londre avec un symbole templier brodé sur son épaule droite. il se promène souvent avec une canne à pommeau cachant une lame à l'intérieur. il as une petite montre en or accroché au rubant de son chapeau et des chaussures fraîchement cirés avec des guêtres. Personalité: Georges est l'élégance incarnée, il est cependant trés cruel et la souffrance des autres est son passe temps favori. Il est avare et égoiste et ne rêve que d'une chose: détruire la faune et la flore pour tout remplacer par des usines et des bases militaires et éliminer Ratle.
0 notes
ratlesnacke-blog · 7 years
Text
Présentation de Jack
Nom: Snacke Prénom: Jack Race: Raton laveur à fourrure grise Histoire: ont ne sais pas grand chose à propos de Jack, hormis le fait qu'il est né en 1702. On sais aussi que ses parents ont été assassiné lorsqu'il n'avait que 5 ans. En 1746 il est reconnu comme le pirate le plus généreux des sept mers, partit ou il va, les marquis égoïste et les corsaires véreux se cachent. Il possède son navire, le "Victory" ainsi que son équipage dont Jim (un petit renardeau qu'il as adopté) est le second. Apparence: Jack Snacke est un raton laveur gris, il est habillé d'une chemise et d'une redingote rouge, à sa taille une ceinture porte sa rapière dans un fourreau et son tromblon. Il porte un tricorne marron avec des plumes rouges qui pendent sur le côtés, ainsi que des bottes en cuir. Personnalité: Jack Snacke est généreux et tolérant, il aime aider tout le monde. Mais lorsqu'on le cherche ont le trouve ! Il est aussi très courageux et un combattant robuste, son agilité est extravagante et il connaît les océans comme sa poche.
0 notes
ratlesnacke-blog · 7 years
Text
Les aventures de Jack Snacke
La légende de Jack Snacke le Pirate
Chapitre 1 : Capitaine Jack Snacke
En cette belle matinée du 3 juin 1746. Jack Snacke, un raton laveur d’origine de la Rochelle, se promenait sur les quais du port de Brest.
Suite à l’assassinat de ses parents, il grandit seul dans la demeure où il fut mis au monde. Il habitait dans une grande maison avec un toit tuilé et un jardin. Il se lança très vite dans la piraterie dès son plus jeune âge.
Son père était un boucanier, fier et téméraire qui luttait pour la justice. Sa mère était une simple servante qui travaillait à la taverne du coin.
Sa fourrure était de couleur grise (comme tous les ratons laveurs) et ses yeux marrons.
Charismatique et gentleman, Jack portait une chemise blanche, légèrement ouverte au niveau du buste.
Il avait un magnifique jabot blanc comme neige en dentelle autour du cou. Ainsi qu’une belle redingote en cuir de couleur orange.
Son tricorne était orné de plusieurs plumes rougeâtres. Sa ceinture en cuir portait sa rapière dans un fourreau ainsi que son mousquet.
Il portait aussi de magnifiques chaussures à boucles dorée. Il continua sa ballade paisiblement avec une idée derrière la tête, il essayait de trouver un navire afin d’écumer les mers à son propre compte.
Lorsqu’il s’arrêta à la taverne du port pour de boire un coup, Jack aperçu une table de libre. Il se précipita vers elle et prit place avant qu’une éventuelle personne ne la lui vole.
Les murs de la taverne étaient couverts de crasse, des traces de viande sur les tables en bois et l’odeur du grog et du rhum qui se répandait dans toute la maison.
Un blaireau portant un bicorne et une redingote poisseuse était assis à une table derrière lui.
Il regardait la servante qui servait une bouteille de rhum à Jack. Il siffla et montra un léger sourire au coin des lèvres.
- « Dit donc ma belle, montre-nous donc ton pavillon ! » Braillât le mousse en état d’ivresse.
Il se leva brusquement et l’attrapa par la taille. Elle essayait de se libérer, elle se débattait mais rien à faire.
Jack en conclu qu’il était temps d’agir. Il dégaina son mousquet et tira un coup en l’air. Le bruit qui se dégagea du mousquet fût si violent que l’ivrogne lâcha la servante par peur de se faire toucher.
- « Allons, est-ce ainsi qu’on traite une demoiselle avec galanterie ? » Fit Jack en rangeant son mousquet dans sa ceinture.
- « Petit souillon !! Je vais t’apprendre la galanterie moi ! » Grogna l’ivrogne en se précipitant vers Jack.
Le blaireau ; dégaina son sabre de son fourreau et Jack sortit sa rapière de même.
Ils se mirent en garde et s’affrontèrent en duel pendant un long moment avec férocité.
Jack esquivait tous ses coups avec souplesse et agilité. Ce qui indiquait qu’il était un véritable combattant.
Jack esquiva un coup de son adversaire et l’épée de l’ivrogne se planta dans une des poutres en bois de la charpente.
Le brigand essayait de se dégager mais en vain. Jack Snacke arriva derrière lui et coinça la tête du blaireau dans son propre bicorne pour l’immobiliser. Puis, il le désarma d’un coup de rapière vers le bas.
Le vilain blaireau essaya de soulever son bicorne mais n’y parvint guère. Jack l’attrapa et l’éjecta hors de la taverne d’un coup de pied au postérieur.
L’ivrogne gisait maintenant sur la route pavée, toujours les bras coincés dans son chapeau et Jack le poussa légèrement avec sa patte.
Il se mit alors à rouler tel un tonneau jusqu’au bout de la rue rocailleuse avant tomber du quai.
Il percuta un rocher et vit trente-six étoiles tourner autour de sa tête.
- « Je ne supporte pas les personnes qui n’ont guère de tenue ! » S’exclama Jack en rangeant sa rapière dans son fourreau.
Notre raton laveur reprit sa place et sa bouteille, puis il commença à boire accompagné d’un morceau de gruyère avec une miche de pain datant de deux jours. Il dégusta ce repas avec bon appétit.
0 notes
ratlesnacke-blog · 7 years
Text
Les aventures de Jack Snacke
La légende de Jack Snacke le Pirate
Écrit et imaginé par : Rida Belachgar
Introduction et présentation des personnages :
Nous sommes au début de l’an 1746 en France, sous le règne de Louis XV. La petite ville portuaire de Brest est sous la tyrannie d’un terrible corsaire manipulateur du nom de Lathames Coles. Mais un jeune pirate malicieux et va troubler cet ordre et semer la confusion. Dans cette histoire Jack Snacke l’intrépide pirate vous entraînent dans ses folles aventures.
Personnages de l’histoire :
- Jim : Un jeune renard âgé de 10 ans. Très intelligent et possède une malice très développée.
-Lathames Coles : Un chat calculateur et fourbe âgé de 25 ans, il est le corsaire le plus riche de France, de par ses services envers le roi.
-Jean Bambois : Un loup âgé de 32 ans, le plus terrible des alliés de Lathames.
-John Deuf : Un petit coyote âgé de 22 ans, bras droit du capitaine Jean Bambois
-Le roi Louis XV : Un aigle âgé de 36 ans. Plus élégant que manant.
-Auguste : Un perroquet flibustier âgé de 30 ans né à Saint Malo, fidèle ami de Jack Snacke.
- Le Crocodile : Il terrifie le capitaine Jean. Ce reptile fort hostile a avalé la montre mécanique de Jean alors que celui-ci l’avait fait tomber à l’eau par maladresse.
- Le Marquis de Montessieu : le canard le plus bourgeois et le plus corrompu de Nassau, il est âgé de 21 ans et obéis aux ordres de l’ignoble Lathames.
- Monsieur Smith : Un castor âgé de 40 ans, un maître-coq très sympathique et très ouvert d’esprit qui se fait trop souvent manipuler.
- Marquise de Pompadour : Une femelle écureuil, âgée de 20 ans et maîtresse de Louis XV.
- Ever Green : Une loutre, timide mais éblouissante de beauté.
- Maria : Jeune raton laveuse, servante dans une auberge et ex-servante de Lathames. Elle détient des origines espagnoles. Elle est âgée de 19 ans mais sa date de naissance reste inconnue.
- Jack Snacke : Un jeune raton laveur âgé de 23 ans. Il est né en 1702 à la Rochelle mais n’as pas connu ses parents bien longtemps. Son père était un flibustier et sa mère une servante mais hélas tous deux se firent assassiner sans que l’on connaisse le tueur.
- Alucard Akuma : Un chien à la fourrure orange, c’est un noble d’origine française au service de sa majesté d’Angleterre.
Georges III : Georges est un lion aux poils bruns. Flegmatique et très courtois, il est l’unique roi d’Angleterre et il dirige son royaume avec aisance.
- Lize Frye : Une louve à la fourrure bleue comme le ciel d'été. Elle renferme multiples mystères sur ses origines, tout ce que l'ont sais d'elle c'est qu'elle lutte pour la bonne cause.
0 notes