Tumgik
rienquedesmots · 5 years
Text
Tumblr media
Saison 1
« La croyance en une origine surnaturelle du mal n’est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. » (=Joseph Conrad.=) / « Si vous regardez longtemps au fond des abysse, les abysses voient au fond de vous. » (=Friedrich Nietzsche.=) / « Tout est mystère, et la clé d’un mystère est un autre mystère. » (=Ralph Waldo Emerson.=) / « Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l’avenir. » (=Winston Churchill.=) / « Essaye encore, échoue encore : échec profitable. » (=Samuel Beckett.=) / « N’essaie rien : fais-le ou ne le fais pas. » (=Maître Yoda.=)    
« Sur les lieux d’un crime, il y a des éléments qui de par leur nature ne pourront jamais être répertoriés ou examinés. Des éléments comme l’amour, la rage, la haine et la peur. » (=James Reese.=) / « L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier. » (=Albert Einstein.=) / « Ne vous souciez pas d’être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs, essayez d’être meilleur que vous-même. » (=William Faulkner.=)
« Presque toute l’absurdité du comportement émane du désir d’imiter ceux à qui l’on peut ressembler. » (=Samuel Johnson.=)
« N’oubliez pas que je ne peux pas voir qui je suis, et que mon rôle se limite à être celui qui regarde dans le miroir. » (=Jacques Rigaut.=) / « Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi les gens ne seraient-ils pas eux aussi libre de se délecter des jours ensoleillées qu’ils leur restent à vivre. » (=Rose Kennedy.=)
« Lorsqu’un grand homme est blessé, tous ceux qui prétendent être grands doivent souffrir avec lui. » (=Euripide.=) / « Les amours, quand ils fondent sur eux avec trop de violence, n’apportent ni bon renom, ni vertu aux hommes. » (=Euripide.=)
« L’absurdité d’une chose n’est pas une raison contre son existence, c’en est plutôt une condition. » (=Friedrich Nietzsche.=) / « Rien n’est plus commun que le désir d’être remarquable. » (=William Shakespeare.=)
« Il faut prendre les renards à leur propre jeu. » (=Thomas Fuller.=)
« Aucune chasse ne vaut la chasse à l’homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. » (=Ernest Hemingway.=) / « Un homme sain ne torture pas ses semblables, en général ce sont les victimes qui se changent en bourreaux. » (=Carl Gustav Jung.=)
« Une croyance n’est pas seulement une idée que l’esprit possède, c’est une idée qui possède l’esprit. » (=Robert Bolt.=) / « Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi ou les autres qui sont fous ? » (=Albert Einstein.=)
« Une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars. » (=Peter Ustinov.=) / « Les idéologies nous séparent, rêves et angoisses nous rapprochent. » (=Eugène Ionesco.=)
« Les larmes les plus amères que l’on verse sur les tombes, viennent des mots que l’on n’a pas dits et des choses que l’on n’a pas faites. » (=Harriet Beecher Stowe.=)
« Le mal n’est jamais spectaculaire. Il a toujours forme humaine. Il partage notre lit et mange à notre table. » (=W.H. Auden.=) / « Ne mesurez le travail qu’une fois la journée terminée, et l’ouvrage accompli. » (=Elizabeth Barrett Browning.=)
« Ce qui est chez es uns nourriture, se révèle pour d’autres un amer poison. » (=Lucrèce.=) / « Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. » (=Confucius.=)
« Quel que soit celui qui verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé. » (=La Génèse, chapitre IX, verset 6.=) / « Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure. » (=Albert Pike.=)
« Ce sont ceux avec qui nous vivons, que nous aimons et que nous devrions connaître, qui nous échappent. » (=Norman MacLean.=) / « À la fin ce ne sont pas les années écoulées dans votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé vos années. » (=Abraham Lincoln.=)
« L'individu a toujours dû lutter pour ne pas se faire écraser par les membres de la tribu. » (=Friedrich Nietzsche.=) / « De nombreux chemins mènent en haut de la montagne. »
« Le meurtre est unique parce qu’il supprime la personne qu’il touche. C’est donc à la société de prendre la place de la victime pour demander en son nom que justice soit faite ou que le pardon soit accordé. » (=W.H. Auden.=) / « Mieux vaut être violent, lorsque la violence emplit notre cœur, que de revêtir le manteau de la non-violence pour dissimuler notre impuissance. » (=Gandhi.=) / « Je m’oppose à la violence parce que lorsqu’elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n’est que transitoire tandis que le mal produit est permanent. » (=Gandhi.=)
« Une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez. » (=Diane Arbus.=) / « L’Américain n’a aucun sens de la vie privé, il ne sait pas ce que ça veut dire. C’est quelque chose qui n’existe pas dans ce pays. » (=George Bernard Shaw.=)
« D’autres choses peuvent nous changer, mais nous commençons et finissons avec la famille. » (=Anthony Brandt.=) / « La maison ne repose pas sur le sol, mais sur une femme. »
« Certains n’emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées. » (=Voltaire.=) / « Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu’à la fin, nous nous déguisons à nous même. » (=François de La Rochefoucauld.=)
« Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux. » (=Albert Einstein.=) / « Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » (=George Orwell.=)
« Personne n’a autant besoin de vacances que celui qui vient d’en prendre. » (=Elbert Hubbard.=) 
Saison 2
« Les défauts de l’âme sont comme les blessures du corps. Quelque soin qu’on prenne de les guérir, les cicatrices paraissent toujours et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir. » (=François de La Rochefoucault.=) / « On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d’accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » (=Rose Kennedy.=)
  « Pour tester les valeurs morales d’une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants. » (=Dietrich Bonhoeffer.=)  
« L'Homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir. » (=Mark Twain.=) / « Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes, les personnages les plus éminents portent en eux des cicatrices. » (=Gibran Khalil Gibran.=)
« C’est lorsqu’il parle en son nom que l’Homme est le moins lui-même, donnez-lui un masque et il vous dira la vérité. » (=Oscar Wilde.=) / « La honte n’a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais la sensation insupportable que cette humiliation est visible par tous. » (=Milan Kundera.=)
« Bien que le monde soit plein de souffrances, il est aussi plein de victoires. » (=Helen Keller.=)
  « On peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité ; la vraie tragédie de la vie c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière. » (=Platon.=)
« Le plus important n’est pas qui commence le match, mais qui le finit. » (=John Wooden.=) / « Le choix ultime pour un Homme, pour autant qu’il lui soit donnée de se transcender, est : créer ou détruire, aimer ou haïr. » (=Erich Fromm.=)
« Le crime égorge l’innocence pour mieux régner et l’innocence se débat de toute force dans les mains du crime. » (=Robespierre.=)
« Si seulement les Hommes pouvaient se connaître les uns les autres, il n’y aurait ni idolâtrie ni haine. » (=Elbert Green Hubbard.=) / « Rappelez-vous qu’à travers l’histoire, il y a eu des tyrans et des meurtriers qui pour un temps semblèrent invincibles. Mais à la fin ils sont toujours tombés, toujours. » (=Gandhi.=)
« Les meilleures leçons proviennent des erreurs du passé. C’est en commettant des erreurs qu’on atteint un jour la sagesse. » (=Dale Turner.=) / « Celui qui veut tirer les enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes. » (=Ralph Waldo Emerson.=)
« Entre l’idée et la réalité, entre l’esquisse du geste et l’acte, se glisse l’ombre. » (=T.S Eliot.=) / « Entre le désir et la spasme, entre la puissance et l’existence, entre l’essence et la décence se glisse l’ombre. C’est ainsi que finit le monde. » (=T.S. Eliot.=)
  « Les secrets sont insondables. Les secrets sont noirs. C’est la nature même des secrets. » (=Cory Doctorow.=)
« Le mal réunit les hommes. » (=Aristote.=)
« Je n’avais rien contre eux, ils ne m’ont jamais fait le moindre mal, contrairement à ce que d’autres m’ont fait subir toute ma vie. Peut être qu’ils étaient ceux qui devaient payer pour mes souffrances. » (=Perry Smith.=)
« Il n’est pas un juste sur Terre qui toujours fit le bien, et jamais n’eut pêché. » (=L’Ecclésiaste, chapitre 7, verset 20.=) 
« Des plus profonds désirs, naissent souvent les haines les plus mortelles. » (=Socrate.=) / « La vie des morts consiste à survivre dans l’esprit des vivants. » (=Cicéron.=) 
« Nous faisons notre vie de la mort d’autrui. » (=Léonard de Vinci.=) / « S’il doit y avoir la guerre, qu’elle ait lieu de mon temps, afin que mon enfant puisse connaître la paix. » (=Thomas Paine.=)
« La tragédie doit nous permettre d’atteindre la sagesse. Elle ne doit pas nous servir de guide. » (=Robert Francis Kennedy.=)
« La torture d’une mauvaise conscience est l’enfer des vivants. » (=Jean Calvin.=) / « Vivez comme si vous deviez mourir demain. Apprenez comme si vous deviez vivre éternellement. » (=Gandhi.=)
« On ne fait pas de bien sans mal. » / « Toutes les familles heureuses le sont de la même manière. Les familles malheureuses le sont chacune à leur façon. » (=Léon Tolstoï.=)
« La nature sauvage d’un Homme est le terrain de jeu d’un autre. » / « Les animaux sauvages ne tuent jamais par sport, l’Homme est la seule créature pour qu la torture et la mort de ses semblables est une distraction. » (=James Anthony Froude.=)
« De toutes les idées préconçues véhiculées par l’humanité, aucune ne surpasse en ridicule les critiques émises par les habitudes des pauvres par les bien-logés, les bien-chauffés et les bien-nourris. » (=Herman Melville.=) / « Rien ne dure dans ce monde cruel, pas mêmes nos souffrances. » (=Charles Chaplin.=)
« Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère, mes ennemis pour leur bonne intelligence. » (=Oscar Wilde.=)  
Saison 3
« Toute scène de crime est un lieu répugnant. Mais lorsque la victime est très jeune, lorsqu’elle se retrouve fauchée dans la fleur de l’âge, c’est encore plus atroce. » 
« Laissez votre cœur ressentir la peine et la détresse de chacun. » (=George Washington.=)
« Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler a encore beaucoup plus de pouvoir. » (=Lao Tseu.=) / « Vous gagnez en force, courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux. Faites ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. » (=Eleanor Roosevelt.=)
« En ville, le crime est emblématique d’une classe ou d’une race. Dans les banlieues il est par essence intime, psychologique, résistant à toute généralisation, un mystère de l’âme individuelle. » (=Barbara Ehrenreich.=)
« Rien n’est plus facile que de dénoncer un être abject. Rien n’est plus difficile que de le comprendre. » (=Fiodor Dostoïevski.=) / « Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu’on peut tuer ces dragons. » (=G.K. Chesterton.=)
« Qu’est-ce d’autre que la vie des mortels qu’une vaste comédies, dans laquelle divers acteurs, travestis de divers costumes et masques, déambulent jouant chacun leur rôle, jusqu’à ce que le grand Ordonnateur les chasse de la scène. » (=Érasme.=)
« Un royaume digne de ce nom ne peut exister sans inégalités entre ses habitants. Certains doivent être libre, d’autres servir, certains règnent, d’autres se soumettent. » (=Martin Luther.=)
« Le fantasme abandonné par la raison produit d’impossibles monstres. » (=Francisco de Goya.=) / « Dieu nous donne la viande, et le diable les cuisiniers. » (=Thomas Deloney.=)
« Aime chacun, fie-toi à peu, ne fais de tort à personne. » (=William Shakespeare.=)
« Superman est après tout une forme de vie extraterrestre. Il est simplement le visage acceptable d’une invasion réelle. » (=Clive Barker.=) / « Le héros noir est un chevalier dans une armure de sang séché. Il est sale et à longueur de temps, il nie de toutes ses forces être un héros. » (=Frank Miller.=)
« Peu importe qui mon père a été, ce qui compte c’est le souvenir que je garde de lui. » (=Anne Sexton.=) / « Un enfant naît innocent, la soif de vie le dévore, brûlant ses désirs d’un feu étincelant, et ignore tout de la mort. » (=William Wordsworth.=)
« Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d’avoir des ennemis. » (=Daisy Bates.=) / « C’est un père sage, celui qui connait son propre enfant. » (=William Shakespeare.=)
« Je sais d’avance les crimes que je vais oser, mais ma colère est plus puissante que ma volonté, et c’est elle qui cause les plus grands maux aux mortels. » (=Euripide.=) / « Parce qu’il y a un prix à payer pour tout ce qu’on obtient dans ce bas monde, et même s’il est louable d’être ambitieux, il ne faut pas l’être à n’importe quel prix. » (=Lucy Maud Montgomery.=)
« Au fond de chacun de nous, il y a l’enfant qu’on était. L’enfant constitue le fondement de ce que nous devenons, de qui nous sommes, et de ce que nous serons. » (=Rhawn Joseph.=) / « Il n’y a pas de formule magique pour réussir, sauf peut-être une acceptation inconditionnelle de la vie et de ce qu’elle apporte. » (=Arthur Rubinstein.=)
« Il n’y a pas meilleur moyen d’échapper à la confession que le suicide, et le suicide est une confession. » (=Daniel Webster.=) / « Ce que l’Homme a de plus authentique, c’est sa capacité à créer, se dominer, endurer, se transformer, aimer et dépasser ses propres souffrances. » (=Ben Okri.=)
« Une âme triste vos tue plus vite, beaucoup plus vite qu’un germe. » (=John Steinbeck.=) / « Nous traversons nos ponts quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous. Il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d’une odeur de fumée et l’idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleuré. » (=Tom Stoppard.=)
« Il n’y a pas de secret mieux gardé que ceux que tout le monde devine. » (=George Bernard Shaw.=) / « Si nous n’avions plus de secrets les uns pour les autres, serait-ce une source de réconfort ? » (=John Churton Collins.=)
« Aucun homme ne peut être heureux s’il n’a pas d’illusions. Les illusions sont aussi nécessaires à notre bonheur que les réalités. » (=Christian Nestell Bovee.=) / «Une femme ne doit pas dépendre de la protection d’un homme mais doit apprendre à se protéger elle-même. » (=Susan B. Anthony.=)
« Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie. Car ce que nous laissons derrière, fait partie de nous même. On doit faire le deuil de sa vie passée, avant d’entrer dans la nouvelle. » (=Anatole France.=) / « Bien que l’éclat qui était autrefois si brillant, se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l’heure de cette splendeur dans l’herbe, de cette gloire dans la fleur, n’ayons point d’affliction mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après. » (=William Wordsworth.=)
« Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, est un enthousiaste. Celui qui soutient sa folie par le meurtre est un fanatique. » (=Voltaire.=)
Saison 4
Saison 5
3 notes · View notes
rienquedesmots · 5 years
Text
Tumblr media
Saison 1
« Le loup se dit voilà un met bien jeune et bien tendre. Un vrai régal... » (=Le petit chaperon rouge des frères Grimm.=)
« Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et regarda par le trou de la serrure ; ne voyant personne, elle souleva le loquet. » (=Boucles d'or et les trois ours de Robert Southey.=)
« Un jour, elle vous piquera. Si délicatement que vous ne vous rendrez compte de rien. Et vous tomberez raide morte. » (=La reine des abeilles des frères Grimm.=)
« Arrivée à la porte, elle hésita quelques instants... Mais la tentation était si forte qu'elle ne put la surmonter. » (=Barbe bleue de Charles Perrault.=)
« De tous les greniers, de dessous les tuiles, rats et souris, par centaines, par milliers, accoururent à lui. » (=Le joueur de flûte de Hamelin de Prosper Mérimée.=)
« Petit cochon, petit cochon, je peux entrer ? dit le loup. Non, non ! Par le poil de mon menton, répondit le cochon. » (=Les trois petits cochons.=)
« La sorcière était si cruelle, qu'elle l'abandonna dans un endroit sinistre. » (=Raiponce des frères Grimm.=)
« Il se mit à renifler, puis s’écria ça sent la chair fraîche... » (=Jack le chasseur de géants de Joseph Jacob.=)
« Je suis une souris soumise et docile, qu’on a contraint à rugir.... » (=Des souris et des hommes de John Steinbeck.=)
« Les miettes de pain que j’ai jeté, nous montrerons le chemin de la maison. » (=Hansel et Gretel des frères Grimm.=)
« La prêtresse se changea en une monstrueuse araignée, et emprisonna le guerrier dans sa toile. » (=The spider goblin de Takejiro Hasegawa.=)
« On lâcha les fauves dans l'arène ainsi que l’énorme et féroce bête. Puis, on y jeta l'esclave. » (=Androclès et le lion de George Bernard Shaw.=)
« Pour moi, n'existent ni serrures ni verrous, tout ce que je désire je l'obtiens. » (=Le maître-voleur des frères Grimm.=)
« Le dragon répondit maints chevaliers ont déjà perdu la vie ici, et ses sept gueules crachèrent des flammes. » (=Les deux frères des frères Grimm.=)
« Il était si épris de la jeune sorcière, qu’il ne pensa plus qu'à elle. Et passa sa vie à lui obéir aveuglément. » (=L'âne-salade des frères Grimm.=)
« Cher petit oiseau d’or, chante dont ! Chante ! J’ai suspendu moi-même mes pantoufles d’or à ton cou. » (=Le rossignol et l’empereur de Chine d’Hans Christian Andersen.=)
« Pardonnes-moi pour tout ce que je t'ai fait, Mère ne m'en a pas laissé le choix. » (=L'âne-salade des frères Grimm.=)
« Il lui ait peut-être arrivé malheur, dit le Roi, et le lendemain, il envoya deux autres chasseurs à sa recherche. » (=L’homme de fer des frères Grimm.=)
« Attend ! dit le troll en bondissant devant lui. C’est mon pont, il t’en coutera un sou pour le traverser. » (=Les trois chèvres de Billy Bourrues.=)
« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. » (=Cendrillon de Charles Perrault.=)
« Il retira sa peau, la jeta au feu et retrouva forme humaine. » (=Jean mon hérisson des frères Grimm.=)
« Ce ne sera pas une mort véritable, mais un sommeil de cent années dans lequel sera plongée la princesse. » (=La belle au bois dormant de Charles Perrault.=)
Saison 2
« La mer est noir de sang, et partout se noient les innocents... » (=La belle au bois dormant de Charles Perrault.=)
« Si un homme au cœur pur venait à tomber amoureux d’elle, il la ramènerait à la vie. » (=La belle au bois dormant de Charles Perrault.=)
« Elle sanglota et se mit à gémir : Pauvre de moi, que vais-je devenir ? » (=La vieille dans la forêt des frères Grimm.=)
« La Mort se trouvait derrière lui, et dit : Suis-moi, l'heure est venu pour toi de quitter ce monde. » (=Les messagers de la mort des frères Grimm.=)
« Dissimulé sous une peau de mouton, le loup se mêla au troupeau. Un agneau se mit à le suivre et fut aussitôt conduit à l'écart pour y être dévoré. » (=Le loup déguisé en agneau d’Esope.=)
« Soudain, un serpent se glissa dans le caveau et rampa vers le cadavre. » (=Les trois feuilles du serpent des frères Grimm.=)
« Laisse-moi sortir, laisse-moi sortir, cria l'esprit dans la bouteille. Et le jeune garçon retira innocemment le bouchon. » (=L'esprit dans la bouteille des frères Grimm.=)
« Je pourrais fabriquer une belle marionnette en bois. Une marionnette extraordinaire, capable de danser, de manier l’épée et de faire des sauts périlleux. » (=Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi.=)
« Certains soirs, on pouvait l'apercevoir errer sur le bord de la berge, pleurant la perte de ses enfants. » (=La Llorona.=)
« Et avant de tuer la bête, il inscriva dans sa chair la marque de sa famille au fer rouge. » (=Albträume für kinder wesen.=)
« La bête était la sauvagerie incarné ... Et guidée par sa nature profonde, elle courait à sa perte. » (=Le wendigo.=)
« Oh ! Il y a dans notre maison une affreuse sorcière qui a souillé sur moi et m'a égratigné la figure avec ses longs doigts. » (=Les musiciens de Brême des frères Grimm.=)
« La volonté de vaincre est la condition première de la victoire. » (=Ferdinand Foch.=)
« Les animaux débâtirent de la meilleure façon de chasser les voleurs, puis finirent par s'accorder sur un plan. » (=Les musiciens de Brême des frères Grimm.=)
« Voila de beau yeux, de magnifique yeux d'enfants murmura t-il. » (=L'homme au sable de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann.=)
« Alors il tira sur son pied gauche avec ses deux mains avec une telle fureur qu’il se scinda en deux. » (=Rumpelstilskin.=)
« Il chantonna une mélodie si envoutante que nul ne puis y résister, ni en déterminer l'origine. » (=Le jardin du paradis de Hans Christian Andersen.=)
« Le démon rentra chez lui, et déclara que l'air était impur. Je sens l'odeur de la chair humaine. » (=Les trois cheveux d'or du diable des frères Grimm.=)
« Ils te tueront, et je resterais dans les bois seule et abandonnée. » (=Frérot et sœurette des frères Grimm.=)
« Dis moi O' Muse, à quelle source puises-tu ta connaissance des hommes. » (=L'odyssée d'Homère.=)
« Papa Guédé fringant avec son haut de forme et son costume noir. Papa Guédé se rend au palais ! Il mangera et boira à son retour. » (=Les guédés.=)
« Et que des essaims d'anges te bercent de leurs chants. » (=Hamlet de William Shakespeare.=)
Saison 3
« La mort dit : mais si je suis du côté de ses pieds, c'est que le malade m'appartient. » (=La mort marraine des frères Grimm.=)
« Il n’est pas plus surprenant d’être né deux fois qu’une, tout péri et se renouvelle dans la nature. » (=Voltaire.=)
« Ceci est le jardin où la mort fait pousser la vie dont elle se nourrit. Les cris de douleurs servent de musique à son festin. » (=George Eliot.=)
« Son affection pour les Hommes croissait de jours en jours, ainsi désirait-elle quitter la mer et vivre avec eux. » (=La petite sirène de Hans Christian Andersen.=)
« Dors mon enfant, dors ! ... Ou bien le croque-mitaine viendra te manger. » (=Le croque-mitaine.=)
« Nous ne croyons rien, nous avons seulement peur. » (=Mythologie inuit.=)
« Mais les habitants du puits ne mérite aucune clémence, eux ne t’épargneront pas ! » (=John Dryden.=)
« Joli sapin, comme ils sont doux. Et tes bonbons et tes joujoux... » (=Mon beau sapin.=) 
« Pour tuer Koschtei l’immortel, vous devez d’abord trouver son âme, caché dans un œuf, lequel se trouve dans une canne elle même dans un coffre de plomb enterré sous un chêne. » (=Le Kochtcheï.=)
« Je suis bien aise qu’il soit nuit, et que vous ne me voyiez point ; car je suis honteuse de mon déguisement. » (=Le marchand de Venise de William Shakespeare.=) 
« Œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » (=Œil pour œil.=) 
« Reviens ce soir, je garderais la porte fermé de crainte des féroces chasseurs. » (=La chasse sauvage.=) 
« Mais peu de temps une nouvelle dispute familiale ne fit qu’empirer les choses, et il n’eut plus aucun espoir en vue. » (=Samson et Dalila.=) 
« Je vais venir dans ta maison et entrer comme un serpent... Je vais dévorer leurs bébés et leurs cœurs. » (=Légende du Gello et du Aswang.=) 
« Vous ne devez pas être corrompu, vous ne pouvez pas devenir putride, vous ne pouvez pas devenir des vers. » (=Le livre des Morts.=) 
« Dans de telles circonstances, ce qu’il y a de plus mauvais dans la nature humaine prend le dessus. » (=Théodore Rooselvelt.=) 
« Dans tout chaos, il y a un cosmos, dans tout désordre un ordre secret. » (=Carl Gustav Jung.=) 
« La reine fut horrifiée et proposa au petit homme toutes les richesses du royaume pourvu qu’il lui laissât son enfant. » (=Rumplstiltskin.=) 
« Personne ne sait la peine que j’ai vu, personne ne sait mon chagrin. » (=Nobody knows the trouble I’ve seen de Louis Armstrong.=)
« Ce n’était plus un oiseau mal fait, d’un gris noir, vilain et dégoûtant, il était lui-même un cygne ! » (=Le vilain petit canard de Hans Christian Andersen.=)
« Non, répondit le roi. Plus tôt mourir que d’exposer au danger de cette expédition. » (=L’eau de vie des frères Grimm.=) 
« Soudain une voix appela Vas t-en, vas t-en jeune fiancée, tu es dans la maison d’un meurtrier. » (=Le fiancé voleur des frères Grimm.=)
Saison 4
« Le savoir est pouvoir. » (=Scientia potentia est.=)
« Un homme ne possède rien d’autre que sa mémoire, c’est là et nul part ailleurs que réside sa richesse ou sa pauvreté. » (=Alexander Smith.=) 
« Étoiles, cachez vos feux ! Que votre lumière ne voit pas mes sombres et profonds désirs. » (=Macbeth de William Shakespeare.=) 
« Oh, souviens-toi que tu m’as façonné avec de l’argile ! Me réduiras tu ensuite en poussière ? » (=Livre de Job.=) 
« On ne croira jamais un menteur, même si il dit la vérité. » (=L'enfant qui criait aux loups d’Esope.=) 
« Tu ne connais pas la pitié. Tu tranches les têtes d’hommes et de femmes que tu les portes comme une guirlande autour de ton cou. » (=Kali.=) 
« Je n’ai qu’à l’avaler, et le reste de mes jours je serai persécuté par une légion de lutins, tous de ma propre création. Sottise, vous dis-je, sottise ! » (=Un chant de Noël de Charles Dickens.=) 
« Veillez sur votre troupeau, et ayez un œil dans le dos. Veillez sur vos enfants, le Chupacabra a soif de sang. » (=Légende du Chupacabra.=) 
« Il les fit trainer devant un tribunal et un jugement fut rendu. » (=Frérot et sœurette des frères Grimm.=) 
« Que le dieu vengeur me cède sa place pour punir les méchants. » (=Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas.=) 
« Il comprit que la limite qui les séparait était insaisissable et qu’il ne savait plus où commençait et où finissait sa propre personnalité. » (=Anna Karenina de Léon Tolstoï.=) 
« Tout le monde voit ce que vous paraissez, peu connaissent à fond ce que vous êtes. » (=Le prince de Nicolas Machiavel.=) 
« Et la gloire, pareille au phénix en flammes, exhale ses parfums, jette un dernier éclat, et meurt. » (=Bardes anglais et critiques écossais de Lord Byron.=) 
«il n’y a au monde que l’athée pour être superstitieux. » (=La case de l’oncle Tom d’Harriet Beecher Stowe.=) 
« On eut dit une femme, ou un garçon, qui paraissait tantôt avoir les deux sexes, tantôt n’en avoir aucun. » (=Hermaphrodite.=) 
« Cette grenouille ne raconte que des sottises ! Comment pourrait-elle être la compagne d’un être humain ? » (=Le Roi grenouille des frères Grimm.=) 
« Ah ! Il était plus glacé que la glace et il pénétra jusqu’à son cœur. » (=La reine des neiges d’Hans Christian Andersen.=) 
« L’esprit que tu cherches dans l’eau n’est autre que ton propre reflet. » (=Alan DiFiore.=) 
« Il avait tué un homme, le plus nobles des gibiers, en suivant la loi du bâton et de la dent. » (=L’appel de la forêt de Jack London.=) 
« Attrapez-moi quand vous pourrez... » (=Lettre “From hell” de Jack l’éventreur.=) 
« Plus fort que l’amour est la haine de l’être aimé. Les blessures qui en découlent sont généralement incurables. » (=Euripide.=) 
«Oh ! Que désormais mes pensées soient sanglantes, pour n’être pas dignes du néant ! » (=Hamlet de William Shakespeare.=) 
Saison 5
« Ce n’est point de lumière que nous avons besoin, mais de feu. » (=Frederick Douglass.=) 
« Chérissez ceux qui cherchent la vérité, méfiez-vous de ceux qui la trouvent. » (=André Gide.=) 
« Je crois que j’ai eu une maman, une fois. » (=Peter Pan de James Matthew Barrie.=)
«Celui qui, au bout de trois jours et trois nuits, n’aura rien découvert, aura la tête coupée. » (=Le bal des douze princesses des frères Grimm.=) 
« Des rats ! Ils se battaient avec les chiens, et tuaient les chats. » (=Le joueur de flûte de Hamelin de Prosper Mérimée.=) 
« Éveillez-vous, levez-vous ou soyez à jamais tombés ! » (=Le paradis perdu de John Milton.=) 
« J'ai été courbée et brisée, mais j’espère, pour prendre une forme meilleure. » (=Les grandes espérances de Charles Dickens.=)
« Chaque minute naît un esprit crédule. » (=Phineas Taylor Barnum.=) 
« Seulement, tu ne mangeras pas le sang. Tu le rependras sur la terre comme de l’eau. » (=Re’eh / Torah.=) 
« L’histoire est le cauchemar dont je cherche à me réveiller. » (=Ulysses de James Joyce.=) 
« Elle ne figure sur aucune carte, c’est le propre des endroits vrais. » (=Moby Dick d’Herman Melville.=) 
« Le passé n’est qu’un prologue. » (=La tempête de William Shakespeare.=) 
« Donnez un masque à un homme et il vous montrera son vrai visage. » (=Oscar Wilde.=) 
« Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais. » (=Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle.=) 
« Chose extraordinaire cette illusion qu’on a parfois, que la beauté est le bien. » (=La sonate à Kreutzer de Léon Tolstoï.=) 
« Nous sommes nos propres démons et nous faisons de ce monde notre enfer. » (=Oscar Wilde.=) 
« La revanche est un acte de passion, la vengeance est un acte de justice. » (=Samuel Johnson.=) 
« Le mal que font les hommes vit après eux ; le bien est souvent enterré avec leurs os. » (=Jules César de William Shakespeare.=) 
« Rien n’est plus pénible à l’esprit humain qu’un grand et brusque changement. » (=Frankenstein de Mary Shelley.=) 
« Nous ne devons pas nous faire confiance. C’est le seul moyen de nous protéger de la trahison. » 
« Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. » (=Emiliano Zapata.=)
« La vie est volonté de puissance. » (=Friedrich Nietzsche.=)  
Saison 6
« Comment savez-vous si la Terre n’est pas l’enfer d’une autre planète ? » (=Aldous Huxley.=)
  « La vérité d’un homme, c’est d’abord ce qu’il cache. » (=André Malraux.=)
« Dans un moment d’effroi, tu te trouveras à nouveau confronté à toi même. » (=Mihail Sebastian.=)
« Prédit fut notre destin par le verdict des dieux. Tout le monde l’entendit, mais aucun ne crut la prophétie. » (=L’Énéide de Virgile.=)
« Quand quelque chose vous démange, mon cher Monsieur, la tendance naturelle est de se gratter. » (=Sept ans de réflexion.=) 
« Le sommeil est bon, la mort est meilleure. Peut-être eut-il mieux valu ne jamais être né. » (=Heinrich Heine.=)
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme ; et voilà pourquoi l’ailé Cupidon est peint aveugle. » (=Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.=)
« Aucun homme ne choisit le mal pour le mal. Il le confond seulement avec le bonheur. » (=Mary Shelley.=) 
« Au matin, je vis avec joie, mon ennemi sous l’arbre, les bras en croix. » (=William Blake.=)
« L'heure de la mort est incertaine, mais rien n’est plus certain que la mort. »
« L'Enfer est vide et tous les démons sont ici. » (=La tempête de William Shakespeare.=) 
« Tu les briseras avec un sceptre. » (=Psaume 2:9 de la Bible.=)
« Ta houlette et ton bâton me rassurent. » (=Psaume 23:4 de la Bible.=)  
0 notes
rienquedesmots · 5 years
Quote
Aujourd'hui est la première page blanche d'un livre de 365 pages.
0 notes