Text
Robie Lascar est moi avec les lettres mélangées. Je connais mieux Robie Lascar que moi.
Robie Lascar est un joyeux luron ou un triste monstre, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Parfois, il est les deux en même temps.
Robie Lascar est un rêveur qui a toujours un nuage de pensées dessiné à côté de sa tête, comme ça : 💭
Posons-lui maintenant quelques questions variées pour faire plus ample connaissance.
Tu aimes quoi, Robie Lascar ? J'aime faire des listes de mots : les mots rares. Les mots avec un g. Les mots dérivés de noms propres. Les adjectifs qui commencent par un a. Les mots qui riment avec alligator. Le champ lexical du bleu.
Et quoi encore ? J'aime fabriquer des jeux pour les enfants, c'est mon métier. À peu près. J'emballe la réalité dans du papier bonbon pour me créer une idée douce et sucrée de mon travail, car le travail c'est toujours très ennuyant, sauf peut-être quand on est testeur de chocolats ou cascadeur en rollers. Mais les illusions, elles, sont très agréables. Je choisis donc de vivre dans l'illusion d'être un simili-lutin dans une fabrique de jeux. Pour le moment, ça fonctionne plutôt bien, sauf quand je reçois des mails de l'URSSAF, l'Union du Rapide Sabotage des Songes et des Aspirations Fantasques.
Mais encore ? Je suis un clown qui aime des choses de clown. Liste non exhaustive : les déguisements, le maquillage, les acrobaties, la contorsion, les histoires, les anecdotes (j'adore les raconter mais je ne m'en souviens jamais très bien c'est pourquoi mon deuxième prénom est Bulshito), les jeux, les bricolages, les spectacles, les goûters, les échasses, marcher en équilibre au dessus du vide, la littérature jeunesse, la poésie, le surréalisme, l'absurde, et remplir mes nuages de pensées avec des idées farfelues.
Super, merci ! De rien !
0 notes