Tumgik
royalblog-blog1 · 8 years
Text
PRÉVENTION : Drogue et alcool, on en parle ?
Ma chérie.... comment te dire ? La drogue c'est mal. Tu le sais. Mais l'alcool, crois-moi, est encore plus néfaste à la réussite sociale d'une vraie dame. Cela engendre souvent quelques agissements de la honte, ne fais pas semblant. Cela t'a éconduit plus d'une fois, il me semble, à envoyer des billets doux, écrits avec les pieds, au plus ravissant des pires séducteurs du palais (et, en plus, à une heure où toutes les honnêtes demoiselles n'ébranlent, normalement que les ressorts de leur matelas). Combien de fois, sous l'emprise du bon vin de table, t'es-tu donc vue frapper gentiment à la porte d'un galant que tu supposais gentilhomme ? Combien de fois, t'es tu engouffrée, à moitié ivre dans la chambre secrète d'un illustre inconnu en t'efforçant de croire que c'était enfin le Roi qui succombait à tes charmes jolis ?
Il suffit de mentir. Tu as beau n'avoir que 16 ans, tu as vite compris que l'alcool ne cicatrisait pas que les plaies de la chair, il en favorise aussi les plaisirs...
Comment oser ainsi, je me le demande, te mettre en garde face à toutes ces toxines qui participent à dissoudre les honneurs d'une vie à mesure que tu les crapotes ?
Moi-même, qui, du temps de ma jeunesse, n'ai pas laissé ma très chère mère me dicter ce qu'elle pensait le meilleur pour mes vertus et mes neurones...puis-je seulement te convaincre, en cette note rédigée au gré de l'expérience, que si un doigt détend le corps (j'entends "un doigt" de liqueur, ne te méprends pas, vilaine), un tonneau, lui, détrône et chasse les jeunes filles de leur assises de favorites.
Les hommes veulent voir en toi le rayon de soleil qui n'arrive pas jusqu'à eux, pas le rayon de la barrique pleine de bière qui roule à mesure qu'ils chantonnent  la guerre, le foutre et le sang.
Dès lors, prends garde, je t'en supplie. Et par dessus tout, souviens-toi que moins du mangeras, moins tu boiras, moins tu ingurgiteras quoique ce soit ... et moins tu auras de chances d'être bêtement empoisonnée... Vois-donc la douce Henriette, qui s'est ainsi fait trahir pas un simple bol de soupe...
Tumblr media
6 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Text
PARENTALITE : Ah les gosses... pourquoi leurs parents sont-ils si nuls ?
On a beau leur dire ET LEUR REDIRE de ne pas parler aux inconnus... de se méfier des personnes qui aux dernières nouvelles ne sont pas leurs parents, de recharger régulièrement leur pepper bomb.. rien à faire. Fichez donc un jeune déglingué en quête d'aventures, au milieu des bois, avec un ami de la famille qui clairement n'est pas au dessus de tout soupçon... Et vous voilà fichu. Croyez-vous vraiment que l'enfant possède le même instinct caché que l'animal avec qui il croit communiquer ? Croyez-vous sincèrement qu'il va savoir déceler, cette once de sournoiserie qui se cache dans les tréfonds de l'homme que vous preniez pour votre ami ? À quel moment, êtes-vous le Roi de la France (enfermé dans un cocon aseptisé au moindre éternuement qui se fait entendre à une demi-lieue) et pensez-vous, le plus sérieusement du monde, qu'en plein complot national et aristocratique, il est prudent d'envoyer votre fils unique, seul héritier du trône, batifoler dans les bois avec une armada de soi-disant bienveillants qui n'ont visiblement pas été triés sur le volet ???? Allez vous plaindre, tiens, après que le petit ait été enlevé et que sa tête soit mise à prix si seulement elle est encore attachée à son cou dodu ! Ne voyez-vous pas l'aberration de punir vos petits pour les bêtises que vous leur avez laissées faire ? Prenez de la distance, quoi.
4 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Quoique tu aies fait c'est surement un bâton qui va te protéger, tiens ! #faitdivers #RoyalBlog
4 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Philippe et Chevalier sont bien décidés : ils vont la faire cette pub pour shampoing ! #becauseIworthit #RoyalBlog
13 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Quand Henriette est stressée, elle saigne du nez. #yoga #respire #RoyalBlog
6 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Qui est qui ? Le Roi et Monsieur son frère n'ont pas leur pareil pour rendre la Cour maboule. #tic&tac #RoyalBlog 
9 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Au château, il arrive souvent que la clim' ne fonctionne pas. #chaudcacao #ilfaittropchaudpourtravailler #RoyalBlog
8 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
#RoyalBlog
21 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
La nouvelle star, Henriette, en pleine audition télé-crochet devant un jury impitoyable. #AllByMyself #RoyalBlog
5 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Text
FASHION : Le masque fait sa grande rentrée !
Tumblr media
Le masque revient cette année. En version intégrale, recouvrant l'ensemble du visage et dissimulant même parfois la coiffe originelle ; exit le loup qui ne trompait personne.
En porcelaine la plupart temps, il peut s'avérer être moulé dans l'étain, fait de simple plâtre ou parfois même forgé dans le fer. Attention alors à la virulence d'un tétanos moins coquet que vous. Le masque se porte en diverses occasions :
- lors d'un bal ou d'un rendez-vous coquin, voire libertin (mais toujours infidèle).
- lors d'une réunion secrète planifiant un méfait grave et accablant (comme un régicide la plupart du temps).
- lors d'une crise d'égocentrisme aiguë où le sujet masqué et ainsi caché ne saurait dissimuler pour autant, le désir de se donner en spectacle - voir ci-dessous quelques exubérances royales qui rendent le Roi expert en l'Art "de la présentation".
Tumblr media
Le masque est ainsi l'ami de la mise-en-scène et de l'hypocrisie la plus totale : jamais ceux dont je n'ai pu reconnaître le faciès, n'ont réussi, cependant, à dissimuler leur identité : que ce soit en oubliant de transformer leurs voix et leurs accents, en gesticulant de la même manière que tous les jours, ou en s'engageant dans quelques routines ou mauvaises habitudes que je leur connaissais... Il est parfois plus facile de reconnaître quelqu'un en le regardant s'éloigner, qu'en ayant son visage à découvert collé contre le sien, n'en déplaise aux traditionnalistes et comploteurs en tout genre.
4 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Text
SOCIETE : “Nous les femmes, sexe faible ?”
La question ne date pas d'hier et n'est surement pas prête de disparaître... On nous traite encore de "sexe faible", "d'hommes ratés", mettant en avant nos "faiblesses féminines"... Non, mais allô, quoi ?! On est en 1660 ! Nous ne sommes plus à l'âge de pierre ! Nous voici éduquées et "éduquantes". Tantôt médecins, ambassadrices internationales, conseillères du Roi... 
Tumblr media
Qui sont les faibles ? Nous, qui risquons nos vies à chaque enfantement ? Nous, qui soignons vos blessures de guerre, boyaux apparents ? Ou nous, qui vous apprenons tout ce que vous savez, de l'alphabet aux poses sensuelles les plus ardentes ?
Le Roi l'a bien compris. Il est un gouvernant moderne qui laisse volontiers traînasser ses bijoux afin que les femmes s'en emparent et le guident à travers son règne.  
Tumblr media
Il remet entre nos mains sa santé, sa politique, sa diplomatie.
Il paraît que son médecin officiel vient de trépasser... Il aurait engagé sa fille pour le suppléer. Nous l'avons déjà vue quelques fois, mais cependant s'entête-t-elle a venir grimer comme un homme, sous un chapeau et une fausse moustache. Encore une idée saugrenue de Bontemps... Celui-là... sa loyauté n'a parfois d'égale que sa naïveté, c'est à faire peur.
La jeune Claudine a beau éblouir sa Majesté quand elle se concentre sur son bistouri, elle ferait bien de faire attention : les travestis ensanglantés ont plutôt bonne presse au Palais.
Tumblr media
#whostheboss
5 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Béatrice ne se sent pas au top. Pas étonnant quand on joue à l'apprentie empoisonneuse. #sorcière #grosseméchante
3 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Quand tout le monde parle en même temps. #quimeparle?
11 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Et c'est à ce moment que Fabien se dit : "Concernant les femmes, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre..."
6 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Il y a des moments inévitables dans la vie où tu te dis : "Mais qu'est-ce que je fous-là ?"
17 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
Quand le Roi s'échauffe pour son cours de karaté. #nostress #huss #forceethonneur
10 notes · View notes
royalblog-blog1 · 8 years
Photo
Tumblr media
"Je sais ce que tu as fait l'été dernier". Le Chevalier tombe des nues sans être, pour une fois, complètement à poil.
13 notes · View notes