sand074 · 7 years
C'est blanc, silencieux, apaisant... nous sommes le 28 avril !
sand074 · 8 years
A rainbow on mont blanc tonight (à Mont Blanc)
Video
dailymotion
Le Tour du Mont Blanc vintage !
En étapes, en relais, les courses autour du mont Blanc se sont succédées. Retour en image sur ce Super Marathon d'octobre1987 aux ravitos et tenues d’époque... sans oublier Horace Bénédict de Saussure qui réalisa ce même tour en 1766 !
WEEK-ENDS TRAIL : ÉVASION ET BIEN-ÊTRE EN MAI
Profitez des week-ends de mai pour bien préparer l'été. Au programme : trail, bien-être et spa.  Des itinéraires montagne pour s'évader : plaisir et convivialité pour toutes les envies ! (photo © Philippe Bourgine)
sand074 · 9 years
Aujourd'hui notre journée peut s'intituler à la recherche de la tôle sacrée... Comme on pouvait s'y attendre nous ne sommes pas les seuls à vouloir des tôles, tout le Népal a besoin de tôles! Et comme elles sont le plus souvent fabriquées en Indes il n'est pas étonnant que les dépôts soient vides... Dawa et Karma n'ont pas moins visité 3 dépots sans succés, nous avons donc commandé nos rouleaux de tôles comme tous le monde, elles n'arriveront donc pas avec nous. Reste qu'au final il nous reste quelques formalités administratives qui vont décaler notre départ à après demain puisque nous n'avons pas réservé de jeep. Il va donc être bien difficile de reconstruire une maison au Népal pendant quelques temps.
Les 3 Vallées. Jour 1
Après une mauvaise nuit, le réveil sonne malgré tout a 5heures . dépose des sacs pour nos porteurs, petit déj', paré pour la séance photos. Pour cette édition nous nous rendons au temple Boudha stupade BODNATH. Il y’a toujours foule la spiritualité est présente, je la ressent très fort. Autre moment fort, la pose des Kata autour de nos cous, la prière avant de tourner 2 fois autour du temple. Pour nous éviter d’être pollué par la traversée de Katmandou, nous prenons un mini bus dans lequel nous nous entassons qui nous mènera en dehors de la ville au départ de cette première étape. Ca monte très fort immédiatement; les meilleurs partent comme des flèches. Des marches d’escaliers en veux-tu, en voilà‡ !!! nous sommes servis. Les sentiers sont assez fréquentés, il fait chaud, Áa monte, Áa monte Nous traversons des hameaux, petits villages typiques, chèvres, poules vaches, font partis du décor. impressionné également par ces femmes, hommes et surtout enfants qui transportent des charges que nous ne mettrions pas sur des mules. pratiquement les chemins sont dans la forÍt, des bambous , des rhodos en fleurs, superbes, rien ‡ voir avec ceux de nos Alpes. Je souffre, les montées sont de plus en plus difficiles la fatigue aidant, je ne cour presque plus dans les descentes ( faut dire qu'elles ne sont pas nombreuses.) Enfin la dernière montée, un dernier effort avant le repos tant attendu. CHIPLIN, notre étape, enfin, j'arrive dernier mais suis satisfait d'avoir terminé.... Christophe, notre photographe bien aimé, et Pemba Notre directeur de course m'accompagnent, et c'est sous les applaudissements  que nous sommes accueillis pas le reste de la troupe déjà‡ sur place.....
Renato.
Marie Villard
3 VALLEES. DAY 1.
Par Lizzie Wraith
Day 1 of the Trois Vallees was an 18km run from the temple at Bouddanth to the mountain village of Chipling. I was nervous before the start as this experience is totally new for me. My first trip to Nepal, my first stage race, my first time running at high altitudes over 3000m.
The start was amazing, we ran around the Boudha Stupa temple, prayed to God to keep the group safe and then we were on our way... by bus for the first 7km to avoid running on the polluted streets for too long. Around 8:15am, we reached the trail head and the 13 of us runners set off into the mountains. We started with a long climb and my legs felt heavy from the travel and my lack of recent running, but I soon started to feel better. Our route was marked well with red paint on the rocks pointing the way, and my worries about getting lost soon disapearred. As I reached the summit of the first climb, amazing views of the high Himalayas came into sight and I could not keep the smile off my face. From here we descended on a rocky technical trail, the most fun part of the day! Then we ran through some villages in the valley for a few km, before we headed steeply up to the village of Chipling. The last climb was hot in the midday sun and I felt slow and sluggish so was happy to reach the finish at the Lama Guest House and be handed a cup of hot orange squash.
Overall today was not too long or too hard so I am feeling ok, not too tired or sore. I can't wait to see what tomorrow will bring; more tough climbs, beautiful views and smiling Nepalese faces no doubt.
Results day 1
Marie Villard
sand074 · 10 years
Soirée népalaise le 7 mars à Plaine Joux
Rendez-vous le 7 mars avec Pacal Zelnner, mèdecin de l’Ifremmont, Dawa Sherpa autour d’une projection du film sur le Solukhumbu Trail 2014 suivi d’un repas népalais (Dal Bat, momo…)
SKT 2013 : quelques nouvelles des deux dernières journées :
lundi 11 novembre / 10ème étape : THAME (3600 m) - LUNGDEN (4350 m), 10 km, 600 m D+ Petit étape de transition de 10 km, en préambule aux choses sérieuses qui commenceront véritablement demain avec la véritable haute montagne le passage du premier col à plus de 5300 m. Le groupe va dormir ce soir à 4380 m dans un confort très sommaire. Nous longeons la route du Tibet et la rivière Botekoshi avant une dernière remontée sur le hameau de Lungden à 4350 m. Trekkers et coureurs se retrouvent avant 2 journées de séparation. mardi 12 novembre / 11ème étape : LUNGDEN (4350 m) - GOKYO (4800 m), 15 km, 1500 m D+, 1300 m D- La neige nous accompagne quasiment dès le départ et les crampons seront nécessaires pour la descente. L'ascension du Renjo Pass à 5300 m est difficile pour tous et nécessite des arrêts fréquents. Le splendide panorama sur l'Everest nous récompense tous. La seconde ascension du Gokyo peak a 5300 m est facultative et très pénible pour ceux qui l'ont tenté. La descente sur le lac et Gokyo village, au soleil couchant, est magnifique.
Quote
The clearest way into the Universe is through a forest wilderness.
Get a glimpse of Mercury from February 2 to 23
Attention stargazers! Mercury, the most elusive of all planets, is on the move. Its journey away from the sun means it will be visible in the western sky just after sunset during the month of February. Mark these viewing dates: On February 8, Mercury will come within .4 degrees of Mars, and before February 16, it will be at its brightest.