Tumgik
Text
Rencontre avec Joe White: entretien avec un électeur #FN
Il y a deux jours, je suis allée acheter des cigarettes , oh, ce n'était plus pour moi, mais bon, je me retrouve en face de ces paquets neutres dégueulasse, qui ne semblent même pas dégoûter les gens du tabac, de toute manière...une connerie de Marisol Touraine, une de plus selon moi, combien en a-t-elle fait dans ce gouvernement? Le buraliste me dit qu'il ne fait même plus attention, d'ailleurs, je remarque qu'il vend aussi de jolis étuis souples de cigarette aux couleurs acidulées. Du coup, il n'y a personne dans le bar tabac, la discussion s'installe. Il me dit que, vu toutes les horreurs du JT, ça, ça ne le touche pas. C'est comme les attentats, je lui fais remarquer, on finit par s'habituer. Oui, me dit-il, de toute manière, ça va continuer, tout le monde nous le serine. C'est juste, oui. Puis je finis par comprendre qui il est, il bifurque, sur un air sournois et comme si on le surveillait, sur la "cause" de ces attentats, qu'on ne veut pas éliminer. Nous y voilà.
SemeursCitoyens's insight:
Il y a deux jours, je suis allée acheter des cigarettes , oh, ce n'était plus pour moi, mais bon, je me retrouve en face de ces paquets neutres dégueulasse, qui ne semblent même pas dégoûter les gens du tabac, de toute manière...une connerie de Marisol Touraine, une de plus selon moi, combien en a-t-elle fait dans ce gouvernement? Le buraliste me dit qu'il ne fait même plus attention, d'ailleurs, je remarque qu'il vend aussi de jolis étuis souples de cigarette aux couleurs acidulées. Du coup, il n'y a personne dans le bar tabac, la discussion s'installe. Il me dit que, vu toutes les horreurs du JT, ça, ça ne le touche pas. C'est comme les attentats, je lui fais remarquer, on finit par s'habituer. Oui, me dit-il, de toute manière, ça va continuer, tout le monde nous le serine. C'est juste, oui. Puis je finis par comprendre qui il est, il bifurque, sur un air sournois et comme si on le surveillait, sur la "cause" de ces attentats, qu'on ne veut pas éliminer. Nous y voilà. la suite sur https://spartakiste.blogspot.fr/2017/05/rencontre-avec-joe-white-entretien-avec.html
0 notes
Text
Perturbateurs endocriniens quesako ?
Perturbateurs endocriniens quesako ? Si Benoît Hamon est le candidat qui a défendu le programme le plus novateur, avec le RUE, l'écologie, il a abordé un sujet dont j'avais rarement entendu parler et dont je ne connaissais rien ...les perturbateurs endocriniens . Alors qu'est ce que c'est ??? Un perturbateur endocrinien est une molécule chimique, " xénohormone" qui peut déranger l'équilibre hormonal des gens.
SemeursCitoyens's insight:
 Si Benoît Hamon est le candidat qui a défendu le programme le plus novateur, avec le RUE, l'écologie, il a abordé un sujet dont j'avais rarement entendu parler et dont je ne connaissais rien ...les perturbateurs endocriniens . Alors qu'est ce que c'est   ??? Un perturbateur endocrinien est une molécule chimique, " xénohormone" qui peut déranger  l'équilibre hormonal des gens. la suite sur http://grainescitoyennes.blogspot.fr/2017/05/perturbateurs-endocriniens-quesako.html
0 notes
Text
Et si nous trouvions un Buzz positif pour notre Futur Désirable :-)
Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ». (Chris Anderson). Autant vous dire que si cette citation sur l'e- réputation est valable pour une marque, elle l'est d'autant plus en politique. Comme certains articles l'ont exposé, les cyber- médias, font le jeu de notre politique d'aujourd'hui. C'est ainsi que se retrouvent au pouvoir ceux qui ont su faire le Buzz positif, et pas ceux qui sont fondateurs d'idéologies novatrices et salvatrices. A contrario, ces derniers font souvent l'objet de Buzz négatif, pire ils font souvent l'objet d'un silence terrassant.
SemeursCitoyens's insight:
Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ». (Chris Anderson).
 Autant vous dire que si cette citation sur l'e- réputation est valable pour une marque, elle l'est d'autant plus en politique.
Comme certains articles l'ont exposé, les cyber- médias, font le jeu de notre politique d'aujourd'hui. C'est ainsi que se retrouvent au pouvoir ceux qui ont su faire le Buzz positif, et pas ceux qui sont fondateurs d'idéologies novatrices et salvatrices. A contrario, ces derniers font souvent l'objet de Buzz négatif, pire ils font souvent l'objet d'un silence terrassant. la suite sur http://grainescitoyennes.blogspot.fr/2017/05/et-si-nous-trouvions-un-buzz-positif.html
0 notes
Text
Au culot Monsieur Hulot !
Elle fuse la rumeur, aussi vite que l’avion supersonique de l’animateur d’Ushuaïa, de l’AFP aux journaux de 20h, des rédactions au perron de l’Elysée, Nicolas Hulot serait pressenti pour devenir Ministre de la transition écologique et solidaire. L’information est confirmée Le mercredi 17 mai à 15 h par le nouveau secrétaire générale de l’Elysée, Alexis Kohler, Nicolas Hulot a bien accepté de rentrer dans le gouvernement d’Emmanuel Macron. De prime abord, on peut s’étonner de son choix, Mr Hulot va donc travailler avec un chef de gouvernement, Edouard Philippe, ex-directeur des affaires publiques d’Areva donc pro-nucléaire et cerise sur le gâteau, co-signataire, avec Christian Estrosi, d’une résolution tendant à ré-étudier la possibilité d’exploitation des gaz de schiste, on essaye de croire que cela reste anecdotique. Puis quand on voit que le ministre du budget, Bruno Lemaire était favorable carrément au retrait du principe de précaution de la constitution, que le Président de la République lui-même est disposé à la réouverture des chasses présidentielles, que son propre parti, la République en Marche, investit une femme torero, aux législatives, on ne sent pas une propension farouche à la protection de la nature. Qu’est venu faire, Nicolas Hulot dans cette galère ?
SemeursCitoyens's insight:
Elle fuse la rumeur, aussi vite que l’avion supersonique de l’animateur d’Ushuaïa, de l’AFP aux journaux de 20h, des rédactions au perron de l’Elysée, Nicolas Hulot serait pressenti pour devenir Ministre de la transition écologique et solidaire.
L’information est confirmée Le mercredi 17 mai à 15 h par le nouveau secrétaire générale de l’Elysée, Alexis Kohler, Nicolas Hulot a bien accepté de rentrer dans le gouvernement d’Emmanuel Macron.
 De prime abord, on peut s’étonner de son choix, Mr Hulot va donc travailler avec un chef de gouvernement, Edouard Philippe, ex-directeur des affaires publiques d’Areva donc pro-nucléaire et cerise sur le gâteau, co-signataire, avec Christian Estrosi, d’une résolution tendant à ré-étudier la possibilité d’exploitation des gaz de schiste, on essaye de croire que cela reste anecdotique.
Puis quand on voit que le ministre du budget, Bruno Lemaire était favorable carrément au retrait du principe de précaution de la constitution, que le Président de la République lui-même est disposé à la réouverture des chasses présidentielles, que son propre parti, la République en Marche, investit une femme torero, aux législatives, on ne sent pas une propension farouche à la protection de la nature.
 Qu’est venu faire, Nicolas Hulot dans cette galère ? la suite sur   http://grainescitoyennes.blogspot.fr/2017/05/au-culot-monsieur-hulot.html
0 notes
Text
2002/2017 ...le fléau se répand
En 2002, le Front national faisait 16, 86% des suffrages au premier tour des présidentielles ... 5 millions de personnes ont voté la haine, le rejet ... J' étais jeune maman, je vivais à la campagne, et il n y avait ni attentats djihadistes, ni crise financière majeure. Pas l'ombre d'un Rom, pas de migrants dans mon petit village. Pas non plus de réfugiés. Il y avait 2 familles musulmanes, dont personne n'avait jamais eu à se plaindre. Des enfants bien élevés, comme les autres... des jeunes qui ne sortaient pas en soirées, en boîtes, qui ne traînaient pas ivres sur la place du village les wee-end. Aujourd’hui, j' habite le même endroit.
SemeursCitoyens's insight:
En 2002, le Front national faisait 16, 86% des suffrages au premier tour des présidentielles ... 5 millions de personnes ont voté la haine, le rejet ... J' étais jeune maman, je vivais à la campagne, et il n y avait ni attentats djihadistes, ni crise financière majeure. Pas l'ombre d'un Rom, pas de migrants dans mon petit village. Pas non plus de réfugiés. Il y avait 2 familles musulmanes, dont personne n'avait jamais eu à se plaindre. Des enfants bien élevés, comme les autres... des jeunes qui ne sortaient pas en soirées, en boîtes, qui ne traînaient pas ivres sur la place du village les week-end. Aujourd’hui, j' habite le même endroit.
 la suite sur http://grainescitoyennes.blogspot.fr/2017/05/20022017-le-fleau-se-repend.html
0 notes
Text
le Front national , la (re)naissance du Mal
Blog sur la politique française, laboratoire d'idées collectives du réseau de blogueurs "Semeurs Citoyens", humaniste, écologiste et social
SemeursCitoyens's insight:
Qui à crée ce parti ??? Léon Gaultier, professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS,  Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l'unité française et ancien de la division SS Charlemagne.  Emmanuel Allot dit François Brigneau,  membre du Parti frontiste puis milicien, condamné pour collaboration avec les nazis, Des gens à priori parmi les plus méprisables , anciens SS , Collabos , négationnistes !
la suite sur http://grainescitoyennes.blogspot.fr/2017/05/le-front-national-la-renaissance-du-mal.html
0 notes
Text
du sentiment en politique
Comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’ai été frappé par la violence de la campagne présidentielle. Cette violence a laissé derrière elle des séquelles profondes, non seulement au sein des partis, rongés par les trahisons et les mensonges, mais aussi parmi les amis, ceux qui ne se parlent plus, et parmi les familles elles-mêmes. Ces déchirements rappellent ceux de l’affaire Dreyfuss, à ceci près que si Dreyfuss divisait l’opinion en deux camps opposés, on assiste ici à un fractionnement en une multiplicité de groupes hostiles. Un véritable poison s’instille dans la société, mélange de colère, de rancœur, exacerbé en haine. Les observateurs autorisés déplorent que la campagne n’a été le lieu d’aucun débat de fond. Des questions pourtant essentielles pour la gauche, comme la nature de l’UE, ou le contenu d’une refonte démocratique des institutions politiques ont été escamotées. La campagne a été essentiellement populiste. En dehors des simplifications outrancières du populisme, cette approche politique se caractérise par la mise en scène des conflits réels en une représentation : celle de la lutte du peuple, incarné par son chef, contre un groupe social honni : l’oligarchie, la finance, les média, la gauche, les technocrates, les juges, les intellectuels, les bien pensants, les bobos, les étrangers, les musulmans, l’Europe, l’Allemagne, …..
SemeursCitoyens's insight:
Comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’ai été frappé par la violence de la campagne présidentielle. Cette violence a laissé derrière elle des séquelles profondes, non seulement au sein des partis, rongés par les trahisons et les mensonges, mais aussi parmi les amis, ceux qui ne se parlent plus, et parmi les familles elles-mêmes. Ces déchirements rappellent ceux de l’affaire Dreyfuss, à ceci près que si Dreyfuss divisait l’opinion en deux camps opposés, on assiste ici à un fractionnement en une multiplicité de groupes hostiles. Un véritable poison s’instille dans la société, mélange de colère, de rancœur, exacerbé en haine.
Les observateurs autorisés déplorent que la campagne n’a été le lieu d’aucun débat de fond. Des questions pourtant essentielles pour la gauche, comme la nature de l’UE, ou le contenu d’une refonte démocratique des institutions politiques ont été escamotées. La campagne a été essentiellement populiste. En dehors des simplifications outrancières du populisme, cette approche politique se caractérise par la mise en scène des conflits réels en une représentation : celle de la lutte du peuple, incarné par son chef, contre un groupe social honni : l’oligarchie, la finance, les média, la gauche, les technocrates, les juges, les intellectuels, les bien pensants, les bobos, les étrangers, les musulmans, l’Europe, l’Allemagne, …..
0 notes
Text
Vers le renouveau
Mercredi 10 mai C'est avec enthousiasme que nous avons appris la naissance , le 1 juillet 2017 d' un nouveau mouvement ! Benoît Hamon l'a annoncé sur France Inter le 10 mai . Un mouvement trans partis , ou tout le monde sera bienvenu , ou toutes les idées de gauches , d' écologie , humanistes , progressistes et solidaires auront leur place . Jeudi ,Yannick Jadot (EELV) a annoncé qu'il rejoint le mouvement transpartisan lancé par le socialiste Benoît , tout en appelant à la "convergence" de "toutes les initiatives".
SemeursCitoyens's insight:
Mercredi 10 mai
  C'est  avec enthousiasme que nous avons appris la naissance , le 1 juillet 2017 d' un nouveau mouvement  ! 
Benoît Hamon l'a annoncé sur France Inter le 10 mai .
Un mouvement trans partis  , ou tout le monde sera bienvenu , ou toutes les idées de gauches , d' écologie ,  humanistes , progressistes et solidaires auront leur place .
Jeudi ,Yannick Jadot (EELV) a annoncé qu'il rejoint le mouvement transpartisan lancé par le socialiste Benoît , tout en appelant à la "convergence" de "toutes les initiatives". 
0 notes
Text
L'auto-parachutage de Mélenchon chez Patrick Mennucci
Message de soutien à Patrick Mennucci: (en réponse à son billet sur l'auto-parachutage du Mélenchon : ) Comment peut-on appeler cette manoeuvre mélenchonesque ? Point de parachutage tant le terme correspond bien au largage d'un soldat opéré par un état-major. En l'espèce, le cas Mélenchon sur votre circonscription, Patrick Mennucci, est un auto-parachutage opéré par l'état-major Jean-Luc Mélenchon du soldat Mélenchon Jean-Luc. Point de fantassin, ni de marin, pas plus que d'aviateur. Le Mélenchon des insoumis s'est auto-catapulté en plein coeur de Marseille, au milieu d'une population qu'il connait si mal, et qui aura bien du mal à le reconnaître. Prenez votre temps pour expliquer ce qu'est la gauche, notre gauche que nous aimons tant. Votre holographique adversaire n'y connait pas grand chose en gauche. La social-démocratie qu'il trouve désuète, et qu'il veut remplacer par une pseudo-démocratie par tirage au sort, l'ouverture au Monde qu'il veut hérisser de remparts au risque de faire de la France un château-fort dont il serait le seigneur et nous tous ses vassaux et serfs.
SemeursCitoyens's insight:
Message de soutien à Patrick Mennucci: (en réponse à son billet sur l'auto-parachutage du Mélenchon : ) Comment peut-on appeler cette manoeuvre mélenchonesque ? Point de parachutage tant le terme correspond bien au largage d'un soldat opéré par un état-major. En l'espèce, le cas Mélenchon sur votre circonscription, Patrick Mennucci, est un auto-parachutage opéré par l'état-major Jean-Luc Mélenchon du soldat Mélenchon Jean-Luc. Point de fantassin, ni de marin, pas plus que d'aviateur. Le Mélenchon des insoumis s'est auto-catapulté en plein coeur de Marseille, au milieu d'une population qu'il connait si mal, et qui aura bien du mal à le reconnaître. Prenez votre temps pour expliquer ce qu'est la gauche, notre gauche que nous aimons tant. Votre holographique adversaire n'y connait pas grand chose en gauche. La social-démocratie qu'il trouve désuète, et qu'il veut remplacer par une pseudo-démocratie par tirage au sort, l'ouverture au Monde qu'il veut hérisser de remparts au risque de faire de la France un château-fort dont il serait le seigneur et nous tous ses vassaux et serfs.
0 notes
Text
Chronique du laïcisme ordinaire
Blog sur la politique française et internationale, basée sur la culture, l'histoire et contre le racisme
SemeursCitoyens's insight:
Chronique du laïcisme ordinaire
 Normalement, quand on est pour quelque chose, ce n'est jamais contre. Quand on adhère à des idées, c'est pour celles-ci. Parce qu'elles  conviennent, parce qu'elles nous représentent. Alors pourquoi certains athées et agnostiques ont une telle horreur et méfiance et rejet de la religion?  Si celle-ci, voire même celles-ci ne leur conviennent pas, pourquoi en venir à une chasse aux sorcières, une inquisition moderne inversée? Surtout d'une seule supposée, d'ailleurs?  Ce penchant malsain et mauvais les conduit sur la pente du racisme, du fascisme, du rejet de l'autre et de la persécution qui s'ensuit. Ils en viennent, si ils ne prennent pas des précautions à se comporter comme ces fanatiques religieux qu'ils dénonçaient à juste titre. Ils en viennent à semer violence et haine, discorde dans le monde, ce qu'ils reprochent à cette religion, ces religions qu'ils rejettent. Nous sommes dans un monde qui est très souvent en opposition pour avancer.
 la suite sur https://spartakiste.blogspot.fr/2016/10/chronique-du-laicisme-ordinaire.html
0 notes
Text
le mouvement #EnMarche #REM : une idéologie aux abonnés absents
On apprend ce matin que les candidatures du mouvement présidentiel cachent un beau bordel, le contraire en fait de ce que voulaient les électeurs de Macron. Les électeurs de Macron veulent du calme, de la tranquillité, aucune outrance et en même temps du renouveau, une impossible équation, en fait. Donc nous apprenons qu'il n'y a pas 577 candidats REM, mais beaucoup moins. On fait les fonds de poubelle...je sais, c'est cru mais chez moi, en Haute Savoie, c'est une mère de famille coach de vie de 49 ans, sans aucune expérience politique... On sent qu'il y a impréparation
SemeursCitoyens's insight:
On apprend ce matin que les candidatures du mouvement présidentiel cachent un beau bordel, le contraire en fait de ce que voulaient les électeurs de Macron. Les électeurs de Macron veulent du calme, de la tranquillité, aucune outrance et en même temps du renouveau, une impossible équation, en fait. Donc nous apprenons qu'il n'y a pas 577 candidats REM, mais beaucoup moins. On fait les fonds de poubelle...je sais, c'est cru mais chez moi, en Haute Savoie, c'est une mère de famille coach de vie de 49 ans, sans aucune expérience politique... On sent qu'il y a impréparation, précipitation....
0 notes
Text
Les leçons du scrutin: #présidentielles 2017
En choisissant Macron, les Français ont voulu bouleverser le paysage politique. C'est clair que Macron est mal élu. C'est vrai. Mais il y a eu refus des extrêmes, de Gauche comme de Droite.
SemeursCitoyens's insight:
En choisissant Macron, les Français ont voulu bouleverser le paysage politique. C'est clair que Macron est mal élu. C'est vrai. Mais il y a eu refus des extrêmes, de Gauche comme de Droite.
0 notes
Text
Graines Citoyennes
Souvenez-vous, la croisade de Mélenchon, en 2012, c'était contre le FN et Marine Le Pen... En 2017, il va affronter un socialiste soutien de Benoit Hamon:
SemeursCitoyens's insight:
Souvenez-vous, la croisade de Mélenchon, en 2012, c'était contre le FN et Marine Le Pen... En 2017, il va affronter un socialiste soutien de Benoit Hamon:
la suite sur
http://grainescitoyennes.blogspot.fr/2017/05/melenchon-en-face-de-menucci-que-de.html
0 notes
Text
Graines Citoyennes
Nous étions quelques-uns, voire des centaines, des milliers... En fait, nous étions ceux qui voulaient chercher une troisième voie, entre - les soit-disant nouveaux mouvements qui recyclaient le trotzkisme, pour les uns, le giscardisme pour les autres, un condensé relooké vaguement des idées des Trentes Glorieuses, datant de ce passé très enjolivé des années 60. le mélenchonnisme et le macronisme, en fait -et les partis traditionnels comme les LR, le FN et d'autres. Nous étions et nous sommes ceux qui ont fait le pari sans doute trop risqué, trop avant-gardiste, de la Troisième Voie de Benoit Hamon. Celle qui est tournée vers le futur, qui écrit et pense l'avenir, ceux pour qui le nom "progrès" n'est ni vain, ni risible mais doit se conjuguer avec avenir souriant, le futur désirable de Benoit Hamon.
SemeursCitoyens's insight:
Nous étions quelques-uns, voire des centaines, des milliers... En fait, nous étions ceux qui voulaient chercher une troisième voie, entre - les soit-disant nouveaux mouvements qui recyclaient le trotzkisme, pour les uns, le giscardisme pour les autres, un condensé relooké vaguement des idées des Trentes Glorieuses, datant de ce passé très enjolivé des années 60. le mélenchonnisme et le macronisme, en fait -et les partis traditionnels comme les LR, le FN et d'autres. Nous étions et nous sommes ceux qui ont fait le pari sans doute trop risqué, trop avant-gardiste, de la Troisième Voie de Benoit Hamon. Celle qui est tournée vers le futur, qui écrit et pense l'avenir, ceux pour qui le nom "progrès" n'est ni vain, ni risible mais doit se conjuguer avec avenir souriant, le futur désirable de Benoit Hamon.
7 notes · View notes