Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo







Une série de photographies anciennes que j’adore, l’humour n’a pas d’âge !
0 notes
Photo

Cette photo est parue pour accompagner un article de LIFE Magazine, il décrit une nouvelle invention » ingénieuse qui permet de transmettre les images derrière des angles, donnant naissance à une nouvelle industrie », l’invention en question est la fibre optique.
0 notes
Photo




Le photographe suisse Samuel Zeller a eu la bonne idée de prendre ces images de fleurs et les plantes se trouvant derrière le verre martelé de la serre d’un jardin d’hiver leur donnant un aspect d’aquarelles aux tons pastels.
0 notes
Photo


L’artiste plasticien français Yves Klein est avant tout connu pour ses peintures monochromes d’un bleu auquel il aura donné son nom mais il a aussi réalisé un certain nombre de performances, dont « Le Saut dans le vide », photographie qui le montre en train de s’élancer du haut d’un bâtiment comme s’il allait s’envoler.
L’image a été réalisée après des répétitions, le 19 octobre 1960 rue Gentil-Bernard à Fontenay-aux-Roses dans le sud-ouest de Paris, les photographes Harry Shunk et John Kender sont présents pour immortaliser la scène.
Plusieurs sauts sont réalisés par Yves Klein qui se réceptionne sur un matelas soulevé par un groupe d’assistants, les photographes prennent ensuite des photos de la rue vide, même si un vélo apparaît parfois à droite, et les deux images sont combinées dans un photomontage réalisé en chambre noire.
La photographie est publiée dans le journal « Dimanche« , créé par Yves Klein et qui n’a eu qu’un seul le numéro le 27 novembre 1960, sous le titre « Un homme dans l’Espace ! ».
0 notes
Photo





En 1946 le photographe Yale Joel a placé un miroir sans tain dans le Times Square Theatre à New York, s’est caché derrière et a photographié les passants qui se regardaient et s’arrangeaient dedans.
0 notes
Photo





En 1888, George Eastman inventa l’appareil photo Kodak, qui consistait en une simple boite en bois sans réglages, qui prenait des photographies circulaires de 6,35cm de diamètre sans recadrer dans le cercle image pour avoir un carré ou un rectangle comme presque tous les autres appareils photo.
0 notes
Photo


Cette photo semble être le montage de quatre images mais elle a en fait été réalisée en une seule prise de vue par Bela Borsodi qui a méticuleusement placé les objets pour obtenir cet effet. L’image a servie de couverture pour l’album « Terrain » du groupe VLP.
1 note
·
View note
Photo






Hiroh Kikai est un photographe japonais qui a photographié des gens dans la rue à Tokyo, toujours au même endroit, pendant plus de 30 ans.
0 notes
Photo





Ces photographies ne font partie d’aucune série en particulier mais sont de véritables archives.
0 notes
Photo






Le photographe Chip Clark a eu l’opportunité de documenter les réserves des collections du Smithsonian National Museum of Natural History à Washington qui est un des plus grands musée d’histoire naturelle du monde avec ses 126 millions de spécimens de fossiles, d’animaux et de plantes qui servent à la fois à l’éducation du public et à la recherche scientifique.
0 notes
Photo






L’américain Bing Wright photographie des couchés de soleil qui se reflètent dans des miroirs brisés.
0 notes
Photo





Le photographe néerlandais Maurice Mikkers a fait pleurer ses amis pour des raisons émotionnelles ou d’irritation, a récupéré leurs larmes et les a photographiées au microscope pour regarder les différences de composition.
Si le contenu des larmes change bien selon les circonstances de leur production il est clair sur le fait que cette série d’image n’a pas de valeur scientifique mais plutôt symbolique.
0 notes
Photo




Pas d’auteurs particuliers, juste des images qui sont toujours impressionnantes et qui ne laisse personnes indifférent.
Une pensée pour les premiers photographes qui ont immortalisé un paysage exceptionnel et les seconds pour montrer sa disparition.
0 notes
Photo





La Game Boy Camera a été commercialisé à partir de 1998, c’était un module qui s’insérait dans l’emplacement pour les cartouches de jeu des Game Boy classiques, elle permettait de prendre des photos en 4 niveaux de gris et 128*112 pixels (0,014MP ) et on pouvait stocker jusqu’à 30 images dans la Game Boy.
Lorsqu’on prenait une photo il était possible de lui appliquer des filtres, d’utiliser un retardateur ou un intervallomètre, de créer des panoramas, ou des visites virtuelles.
Pour exemple de ce que ça pouvait donner David Friedman a mis en ligne des photos qu’il a réalisé en 2000 à New York avec ce jouet
0 notes
Photo





Matthew Pillsbury photographie en pose longue des musée pour rendre la foule qui vient voir les oeuvres d’art fantomatique, avec les gens plus ou moins flous suivant si ils s’arrêtent pour regarder ou si ils sont juste en train de passer.
0 notes
Photo





Une belle série de clichés historique avec ceux qui les ont immortalisés !
0 notes
Photo




Initiée à la photographie par Man Ray avant de devenir son assistante, la photographe américaine Berenice Abbott est surtout connue pour ses photographies de New York dans les années 30.
Mais elle a réalisé le travail que je préfère en 1939 quand elle a commencé à expérimenter avec la photographie scientifique en essayant de réaliser des images artistiques et esthétiques de phénomènes physiques et chimiques, un domaine photographique qui est normalement largement dominé par des photos purement utilitaires.
En plus, il faut imaginer qu’à l’époque toutes ces photos ont été réalisées avec des chambres grand-format, des films pas très sensibles et des flashs qui n’ont rien à voir avec ceux disponibles aujourd’hui ce qui a demandé une très grande maîtrise technique.
Ce travail culminera en 1958 quand elle réussit à photographier des expériences scientifiques au MIT, ses photos serviront d’ailleurs par la suite à y illustrer une nouvelle série de manuels de physique.
0 notes