Tumgik
shardsandfairies · 11 months
Text
Les Fées
INFORMATIONS GENERALES
Les Fées sont les principales habitantes d'Argaia, créée par le Grand Dragon lui-même qui leur donna des capacités magiques issues de son Feu Blanc sacré.
Suite à l'arrivée des Mortels après la Conjonction des Sphères, les Fées purent contraindre ces derniers dépourvus de magie pour les conformer à n'importe quel ordre ou commande, les contrôlant pour en faire leurs esclaves devant effectuer des tâches ménagères et agissant en tant que personnel de maison stupide, afin d'en faire des objets de divertissement.
Après la signature du Traité rendant égaux Fées et Mortels à la fin de la Guerre des Mortels, et la perte de leurs ailes au cours de la Guerre Dominienne quelques temps plus tard, elles durent apprendre à considérer ce nouveau peuple comme leur égal.
Si bien des siècles après des tensions peuvent toujours subsister chez certaines, la plupart vivent désormais en harmonie avec les humains et se mêlent à eux, s'alliant même à ces derniers au cours des récentes batailles comme celles d'Aster Dell ou encore d'Alféa. Désormais, il n'est pas rare de voir une Fée épouser un Mortel sans que cela ne choque une tiers personne.
0 notes
shardsandfairies · 11 months
Text
Tumblr media
Aisha Kinlaza
APPELLATION Aisha Layla Kinlaza. LIEU DE NAISSANCE (NATION) Andros (Solaria). AGE vingt-sept ans. LIEU DE RÉSIDENCE (NATION) Blackbridge (Solaria). ESPÈCE fée.
OCCUPATION Professeure de magie théorique, assistante du Doyen Saul Silva et Chargée de Discipline d’Alféa.
CLASSE SOCIALE Étant membre de la famille Kinlaza, elle fait partie de la noblesse féérique et de l’aristocratie solaroise.
POUVOIR l’Eau, élément inné qui s’est révélé à elle après une montée de stresse, inondant son collège.
TRAITS DE PERSONNALITÉ ambitieuse, travailleuse, attentionnée, têtue, perfectionniste, honnête, juste, sportive, traditionaliste.
AVATAR PROPOSÉ (CRÉDITS) Normani Kordei Hamilton (venus).
Aisha est née à Andros, et se trouve être la nièce du Haut Seigneur de la Dawn Court, Tarquin Kinlaza. Ses parents sont à la tête d’une compagnie hydroélectrique qui fournit à elle seule la moitié de l’approvisionnement énergétique d’Insmire. Depuis l’enfance, Aisha a un attrait pour l’eau et l’océan. Elle entra alors dans l’équipe de natation de son collège, sport dans lequel elle s’épanouit toute son adolescence, remportant de nombreuses compétitions avec son équipe. Elle espérait plus que tout intégrer Alféa, car bien qu’elle fut d’une des familles de Hauts Seigneurs, elle ne faisait pas partie de la branche principale. Sa place dans l’université élitiste n’était, à ce titre, pas assurée. Alors elle rédigea une lettre adressée directement à la directrice Farah Dawling, et quelques temps plus tard, elle fut conviée à la journée d’intégration réservée aux futurs étudiants. Elle trouva en la doyenne un véritable mentor, ce qui nourrit ses ambitions : un jour, c’est elle qui serait assise de l’autre côté de ce bureau et qui enseignera la magie aux nouvelles générations de fées. Lors de l’attaque des Brûlés sur Alféa, la jeune femme participa activement à éradiquer le fléau tout en protégeant la Flamme du Dragon qui venait de déployer ses ailes, la première fée depuis plus de dix siècles. Le changement de direction fut un véritable bouleversement pour Aisha qui perdit son modèle. Elle aida alors à l’évasion de Saul Silva et chercha un moyen de venir à bout de la doyenne Rosalind Hale. Lorsque cette dernière fut tuée par la Flamme du Dragon, elle se porta volontaire pour être témoin de moralité lors du procés présidée par la Reine Luna Alfheim. C’est ainsi qu’elle apprit que son petit ami de l’époque était en réalité un Sorcier Sanguinaire, rendant son témoignage sans valeur aux yeux de la High Court. Faisant partie des premières fées à se transformer après la mort de Sebastian Valtor, on lui proposa un poste de professeur de magie théorique une fois son diplôme obtenu, afin d’aider les nouvelles fées à se transformer elles aussi. Elle prit donc le poste, devenant l’assistante du doyen Silva en tant que Chargée de discipline au sein de l’établissement.
0 notes
shardsandfairies · 11 months
Text
Tumblr media
Densky Viserys
APPELLATION Densky Esteban Viserys, surnommé Sky. LIEU DE NAISSANCE (NATION) Knossos (Eraklyon). AGE vingt-huit ans. LIEU DE RÉSIDENCE (NATION) Illyria (Solaria). ESPÈCE humain.
OCCUPATION Membre de la Compagnie de Lumière.
CLASSE SOCIALE Héritier au trône d’Eraklyon, le Royaume de Mortels.
TRAITS DE PERSONNALITÉ dévoué, fidèle, loyal, courageux, entêté, optimiste, impulsif, généreux.
AVATAR PROPOSÉ (CRÉDITS) Mike Piek (sadja).
Sky est né pour devenir le nouveau Roi d’Eraklyon lorsque son père Andreas, héro de guerre, serait amené à quitter cette vie. Cependant, cela arriva bien plus vite que les astres auraient pu le prédire. L’enfant fut donc confié à Saul Silva, afin qu’il soit protégé de tout potentiel danger au sein de la Cour Royale. C’est donc son oncle, Erendor, qui prit place sur le trône en tant que régent en attendant que le Prince soit en âge de régner sur le Royaume des Mortels. Sky grandit sous l’enseignement militaire stricte de Saul, qui le trainait avec lui à travers tout Insmire, passant l’année à Blackbridge, près d’Alféa, ou au Palais Royal de Solaria, avant d’être envoyé les étés se former auprès des Solariens aux camps d’Illyria. Sky n’avait pas le temps de lier des amitiés avec des jeunes de son âge, si bien qu’il développa des difficultés pour sociabiliser avec les autres. Il intégra Alféa grâce à ses capacités au combat, bien que beaucoup le voyait favorisé, car élevé par le directeur des spécialistes et souvent accompagné de la Princesse de Solaria. Il protégea cette dernière à de nombreuses reprises, notamment lorsqu’elle aveugla par manque de contrôle l’une de ses amies, gardant le secret de sa faiblesse et le faisant passer pour une jalousie excessive, ce qu’il n’appréciait guère. Lorsqu’il apprit que son père était en vie, il subit un choc, d’autant plus qu’il se rendit vite compte qu’il n’avait rien du héro que les livres dépeignaient. Cependant, loyal à ses origines et sa famille, il tenta d’apprendre à l’apprécier malgré son caractère froid et rabaissant à son encontre. Les semaines passent et bientôt les Sorciers Sanguinaires attaquèrent Alféa, prenant le contrôle d’Andreas que Sky essaya tant bien que mal d’arrêter, se lançant dans un combat contre son propre père ensorcelé. Alors que ce dernier prenait le dessus, il réussit à se défaire de l’enchantement un bref instant, assez pour supplier son fils de le tuer pour mettre fin aux souffrances du sortilège des sorciers. Sky exécuta ses derniers ordres. La mort de son père de ses propres mains marqua à jamais l’adolescent devenu un homme désormais. Se trouvant indigne de régner sur un royaume dont il avait tué le souverain, Sky laissa son oncle sur le trône d’Eraklyon et prendra la relève à sa mort, préférant servir Insmire en tant que membre de la Compagnie de Lumière pour absoudre sa culpabilité.
0 notes
shardsandfairies · 11 months
Text
Contexte
Dans des murmures discrets, ils attendent l’annonce royale. Si la Reine n’a pas encore perdu toute sa grâce, ses chiens restent bien enchaînés à elle, les défiant de leurs regards sombres, scrutant leurs moindres faits et gestes. Et la Lumière parla. Ils rongent les bijoux autour de leur cou, anxieux de ce qui pourrait arriver dans les prochaines semaines. D’abord le retour des Brûlés, désormais celui des Sorciers sanguinaires, tout semblait se répéter comme il y a dix ans, avant que la Flamme du Dragon ne disparaissent dans un portail menant à l’Obsidienne, la dimension obscure. Ils sont pris dans la danse de mensonges qui se jouent devant leurs yeux fatigués, sous le regard toujours aussi perçant des solariens à la peau marquée tels les cratères de la Lune. Lune, lumière sous laquelle ils baignent tous désormais, depuis la disparition du Soleil qui mena à la bataille d’Aster Dell.
Ils vivent dans des villes que vous ne verrez jamais, mais ils savent vivre librement, dans les ruines d’un Palais de Lumière qui tente de rester debout quoi qu’il en coûte. Ils se soutiennent, mais peu à peu, ils en ont assez des éclats de verre sous leurs pieds. Ils veulent prendre les armes, déployer leurs ailes et défendre l’Autre Monde contre le retour de ces nouvelles menaces. Vivre en paix dans ces villes, ces royaumes qui sont et resteront leurs maisons. Ils se perdent alors dans la contemplation des constellations, à la recherche de leur destin.
1 note · View note
shardsandfairies · 11 months
Text
Informations Complémentaires
✮ Le forum se base donc sur la série Fate, avec de petites touches de Winx Club (réadaptée à la série live action), du Sorceleur de Andrzej Sapkowski, de A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas, et de la trilogie The Folk of the Air de Holly Black. L’action se situe dix années après la saison 2 de Fate. Il vous sera alors possible d’explorer les royaumes de SOLARIA, LINPHEA, ERAKLYON, d'en découvrir les différentes COURS FÉÉRIQUES et bien évidemment pénétrer au sein de l’Université élitiste d’ALFÉA formant les soldats et dirigeants de demain.
✮ L’Autre Monde, de son vrai nom Argaia, en contradiction avec le Premier Monde qui est le nôtre, est une terre où règne la magie. Ils vous sera possible d’y interpréter une Fée, un Sorcier ou un Humain. Plusieurs Courts de fées existent, réparties entre les trois royaumes : DAWN, DAY et NIGHT COURTS à Solaria, SUMMER et WINTER COURTS à Eraklyon et SPRING et AUTUMN COURT à Linphéa.
✮ Il y a mille ans, Marion Amarantha, l'unique fée au pouvoir de la Flamme Divine du Grand Dragon, a tenté de conquérir tout Argaia, mais fut arrêtée par la première Compagnie de  Lumière lors de la Grande Bataille de Domino. Des cendres du royaume de Domino surgissent trois royaumes. Deux gouvernés par des fées, SOLARIA et LINPHEA, et un par des mortels ERAKLYON. Ces royaumes recueillent en leur sein plusieurs cours féériques, chacune associée à un élément magique en particulier. Celles-ci fonctionnent telles de petits royaumes au sein de leur pays, dirigées par des Hauts Seigneurs qui conseillent leur souverain respectif tout en respectant les lois féériques établies par la Haute Court qui les régit.
✮ Les familles royales ainsi que celles des Hauts Seigneurs seront jouables. Il vous sera donc possible d'en rejoindre la branche principale ou d'imaginer une branche annexe avec les complots, secrets de famille, alliances et toutes autres choses qui pourraient vous inspirer. Une monnaie commune a été mise en place, le Drachme.
✮ Si les humains se battent à l’épée, les Fées ont, quant à elles, un élément inné qui se révèle généralement au cours de leur adolescence de façon impromptue : l’EAU, la LUMIÈRE, l’AIR, l’ESPRIT, la NATURE, la GLACE et le FEU. Quant aux Sorciers Sanguinaires, de leur véritable appellation les Héritiers du Phoenix, ils emploient une magie non pas issue du Feu Blanc du Grand Dragon, mais du Feu Noir du Grand Phoenix. Cette magie se fit nommer la magie du sang, d'où leur surnom.
✮ Des précisions sur ces points et bien d’autres seront apportées au fur et à mesure, selon les questions et les avis bienveillants reçus.
1 note · View note
shardsandfairies · 11 months
Text
Tumblr media
Bienvenue sur #COSAF !
Nous venons à vous aujourd'hui pour vous présenter notre nouveau projet qui grandit un peu plus chaque jour depuis ces derniers mois. Vous l'aurez compris, notre projet est basé sur la série Fate : The Winx Saga, qui malheureusement ne sera pas renouvelée pour une troisième saison après tout ce que celle-ci aurait pu nous fournir comme intrigues au vue d'une deuxième saison riche en action !
Si vous êtes ici, nous imaginons que comme nous, vous avez du faire votre deuil de ces personnages prometteurs laissés bien trop vite à l'abandon. Alors pourquoi pas en faire quelque chose de notre côté ? Et si tous.tes ensembles, on se créait notre propre suite à Fate ? L'univers est large et très -trop- peu exploité, on peut en faire ce que l'on veut ! Et pouf ! Voici que voilà : A Court Of Shards And Fairies, aussi appelé Shards And Fairies ou #COSAF. Un forum s'inspirant non pas de Fate uniquement, mais de son dessin animé original Winx Club, ainsi que du Sorceleur de Andrzej Sapkowski, de A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas, et de la trilogie The Folk of the Air de Holly Black, entre autres inspirations. Des univers mêlant magie et mystère, où créatures magiques sont monnaies courantes, tout comme les tensions entre mortels et êtres magiques. De quoi vous laisser de grandes possibilités de créativité, de personnages et de jeux !
N'hésitez pas à rejoindre notre Discord en avance, en cliquant juste ici
3 notes · View notes