Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Essai Audi A4 : CarPlay ou Google Android Auto, le multimédia du futur ?
youtube
2 notes
·
View notes
Text
Lexus RX 350L : 2018 Info-divertissement Examen 2018

Comme d'habitude
À bien des égards, l'offre d'info-divertissement de Lexus est restée la même depuis quelques années.
Visuellement certainement, et en grande partie fonctionnellement, le système d'infodivertissement Lexus (ou comme Lexus aime l'appeler, le système Enform) n'a pas beaucoup évolué depuis ce que nous avons vu il y a deux ans.
C'est un système dense, difficile à pénétrer, qui manque d'excitation ou d'intuitivité pour l'élève, mais qui est très riche en fonctionnalités.
Notre essai de la Lexus RX 350L a une disposition d'instrument de technologie intéressante. L'accent est mis sur l'écran large de 8,0 pouces en position haute.

Le contrôle du système est maintenu grâce à une combinaison d'un ensemble de boutons pour Menu et Carte positionnés devant la télécommande Touch Controller (LRT) Lexus, assis comme une souris d'ordinateur devant la console centrale. Il y a même des boutons d'entrée latéraux bien placés pour améliorer l'effet de souris du LRT.
Le TLR est polarisant ; Lexus aime décrire le mécanisme comme étant " intuitif ", mais en raison de la disposition plutôt alambiquée et incohérente des divers écrans et de la sensibilité des mouvements contrôlés par le TLR, il est recommandé aux nouveaux propriétaires de prendre de l'assurance en utilisant le TLR dans leur entrée avant de prendre le chemin de l'extérieur.
Oui, nous préférons ce genre de commandes sans écran tactile pour le système autoradio gps, le TLR exige simplement de l'entraînement afin de réduire la distraction du conducteur.
Durée de l'écran
La façon dont l'écran gère le flux entre les fonctionnalités est très intelligente, offrant un affichage aux deux tiers de l'option en cours si vous le souhaitez, le côté droit étant contextuel et lié aux sélections précédentes. Ceci peut être personnalisé avec de la pratique pour être utilisé au mieux.
Parmi les autres caractéristiques techniques du RX 350L, citons deux connexions USB, AUX et 12 volts dans la console centrale caverneuse (et éclairée). Il y a un composant de rangement séparé et élégant (avec possibilité de passage de câble) pour un petit téléphone.
Ou encore, les téléphones peuvent être jetés sous le facia central pour être rechargés à l'aide du socle à induction sans fil qui s'y trouve. Juste devant se trouvent les réglages de la température des sièges et le frein de stationnement électronique. Alors fais juste un peu attention quand tu jettes ce téléphone là-dedans.

L'écran du tableau de bord est simple et fonctionnel, Lexus évitant ainsi la tendance à la numérisation des tableaux de bord. Toutes les informations relatives au divertissement ou à la navigation sont disponibles sur cet écran central simple et sans prétention,
Les commandes au volant sont agréablement réactives, épurées, fonctionnelles et soignées.
Il ne manque pas grand-chose dans la liste des options d'infoloisirs, Lexus dispose depuis quelques années d'un système doté d'un ensemble de fonctions qui reste pertinent si l'on veut éviter les pressions pour installer Apple CarPlay ou Android Auto.
Au lieu de cela, nous obtenons de petites touches délicieuses comme la possibilité de rembobiner et de rejouer la radio numérique (DAB+), un système de son de bonne qualité, une navigation par satellite qui offre un nombre satisfaisant d'options d'itinéraire et un thème de couleurs qui ressuscite les sentiments chauds de technologie-nostalgie de l'époque des écrans VGA.
Totalement connecté
L'impossibilité d'afficher une horloge numérique sur l'écran central a déçu les plus jeunes membres de la famille, qui ont tenté de déchiffrer les runes obscures présentées avec l'horloge analogique "réelle" réglée sous l'écran. Ou regardez leurs téléphones....
En parlant de téléphone, l'application Lexus Enform prend un peu de configuration, mais ouvre la voiture à beaucoup plus de fonctions connectées qu'auparavant.
Une fois le processus d'enregistrement terminé et le téléchargement du logiciel applicable terminé, les applications compatibles Enform permettent à votre appareil intelligent d'être le conduit vers le système d'infodivertissement Lexus. Il est possible d'accéder à la météo et à d'autres informations, de localiser les équipements locaux tels que les stations-service et autres commerces, et de les envoyer à distance comme destinations dans le système de navigation.

Un représentant Lexus peut également être contacté pour un ensemble similaire de services de conciergerie via le système Enform.
Le système de commande vocale de notre LEXUS RX 350L d'essai est un peu différent de celui de nos concurrents Lexus. Tout comme l'ergonomie visuelle de l'infodivertissement, le processus du système de commande est difficile à pénétrer au début. On pourrait dire qu'il y a des obstacles verbaux inutiles à franchir pour obtenir l'ensemble des instructions souhaitées.
C'est un peu décevant, et j'espère qu'une mise à jour logicielle pourrait rationaliser le flux, parce que nous préférons certainement garder les yeux rivés sur la route de la lutte contre le système. D'autre part, la pratique s'accompagne du succès.
Lexus Enform est un ensemble de technologies à part entière, riche en fonctionnalités. Comme une première séance d'amour, il y a un peu de maladresse et de maladresse à surmonter avant que le potentiel ne soit révélé, mais une fois que le facteur de confort et de compréhension est là, c'est un système bien nommé.
Vous pouvez voitre notre article vidéo concernant Essai Audi A4 : CarPlay ou Google Android Auto, le multimédia du futur ?
1 note
·
View note