On passe environ 10 jours sur l’ile de San AndrĂ©s au large du Nicaragua oĂč nos amis irlandais Bex et Frankie nous ont rejoint ! On fait le tour de l’ile en buggy ! Elle fait seulement 9km de long donc on avait le temps de s’arrĂȘter farnienter. On a aussi fait du bateau et du snorkeling sur la barriĂšre de corail au large au large de l’ile ! On a bien sĂ»re fĂȘtĂ© noĂ«l, pas de sapin mais du sable fin et de l’eau turquoise 😊🐠🏝
J’ai ensuite rejoint Thibault Ă  CarthagĂšne : trĂšs belle ville la vie nocturne est gĂ©niale, par contre il fait une chaleure Ă©touffante en journĂ©e!
Pour terminer notre pĂ©riple on a passĂ© quelques jours Ă  Minca dans l’auberge mundo nuevo! PerchĂ©e dans les montagnes, le seul moyen pour y accĂ©der : la moto taxi. On mangeait vĂ©gĂ©tarien et l’on a fait un stage de permaculture c’était hyper interessant !
Nous avons fait route vers Punta galinas : la pointe la plus Ă  l’est de la Colombie. C’est une des rĂ©gions les plus pauvre de la Colombie, les paysages sont trĂšs sauvages. On a fait des heures de 4x4 pour traverser le dĂ©sert en bord de mer, on est allĂ©s pĂȘcher de nuit avec un local ! Les poissons : 1 nous : 0 Mais l’expĂ©riences Ă©tait super sympas !
Une fois de retour Ă  Arequipa, thibault est partie 5 jours Ă  l’ascension d’un glacier Ă  6100m d’altitude ! Pendant ce temps j’ai pris un avion pour CathagĂšne en Colombie, pour rejoindre Thomas, un français rencontrĂ© Ă  Bariloche. On a ensuite rejoint Maria et Alba: deux espagnoles et Laure : une belge dans le parc national de Tayrona ! Au programma balade dans la jungle pour rejoindre des plages. Nuit en hamac!!
Nous sommes partis pour 3 jours de trek dans le canyon de Colca ! 1100m de dĂ©nivelĂ©: le 1er jours nous sommes descendus tout en bas, on a dormis dans un petit village, le 2Ăšme jours on a rejoint une oasis, avec piscine et palmiers ! Le dernier jour on a commencĂ© l’ascension Ă  5h du mat ! Des Ăąnes nous ont accompagnĂ©s. c’était une belle aventure !
Arequipa ! Ville entouré de volcans avoisinant les 6000m et en activité ! On pouvais voir des gros nuages de fumée parfois ! La principale attraction de la ville est son monastére : une petite ville à lui seul.
Petites dédicaces aux lamas du Machu Picchu, qui sont de vrai pro pour les séances photos !
Dernier jours : ascension du Machu Picchu !!! DĂ©part Ă  5h du matin pour environ une heure de montĂ© d’escalier dans la jungle. Le Machu Picchu se mĂ©rite! Mais ça valait vraiment la peine, c’était magique d’arriver sur le site avec presque aucun touriste et un grand soleil ! Puis nous somme montĂ© en haut du Machu Picchu mountain, encore 1h30 d’escalier mais la vue Ă©tait imprenable! C’était une journĂ©e d’anthologie !!!
3 Ăšme jour : on fait 5 tyroliennes de 60m au dessus du vide ! On faisait pas les fiers au dĂ©but, mais finalement c’était super ! L’aprem on marche jusqu’à aguas caliente: la ville de dĂ©part pour le Machu Picchu !
Notre petit groupe sur le fameux inca trail ! Les incas Ă©taient assez petit donc ils ont fait des petits sentiers ^^ TraversĂ© d’une riviĂšre en « nacelle » et pour terminer la journĂ©e baignade dans des aguas calientes !
Le jungle trek !! 4 jours pour arriver au Machu Picchu ! Le 1er jours vĂ©lo de descente et rafting, le 2Ăšme jour dĂ©gustation de nombreux produits locaux dont le cochon d’inde! Peinture sur visage et randonnĂ©e sur le fameux inca trek !
Cuzco ! Le nombril du monde en quechua ! TrĂšs belle ville des petites ruelles pavĂ©es avec de nombreux restaurants et bars. La ville est connue aussi pour sa gastronomie ! Ce que l’on teste tous les soirs : notamment la soupe de quinoa et le pisco sour ;)
Excursion Ă  la « isla del sol » et la « isla de la luna » sur le lac titicaca, on se croyait en MĂ©diterranĂ©e mais Ă  4000m d’altitude ! Je continue a essayer d’apprivoiser les lamas :)
AprĂšs avoir fait traversĂ© une partie du lac Titicaca Ă  notre bus, nous sommes arrivĂ©s Ă  Copacabana au bord du lac Titicaca, un trĂšs jolie village avec une Ă©glise magnifique remplie de fleurs Ă  l’intĂ©rieur.
La Paz ! La ville la plus haute du monde ! On devait donc se dĂ©placer lentement pour ne pas ĂȘtre essoufflĂ©. TrĂšs bon endroit pour faire la fĂȘte !
3Ăšme jour : on passe la nuit dans un desert de sel ! Lever de soleil magique sur le desert d’Uyuni, visite de l’ile au cactus et sĂ©ance photos avec nos amis australiens et allemand !