All about Kitesurfing Universe News Video Photos Vocabulary Tutorial Trick Calendar Community Learning alone. Kitesurfing Kiteboard with Universkite.com.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo
Un homme de 42 ans a perdu la vie en pratiquant le kite-surf mercredi dans les Landes.
Un quadragénaire est mort noyé en pratiquant le kite-surf, mercredi sur une plage landaise à Seignosse, a appris l’AFP auprès des pompiers. «Il s’agit d’un Français âgé de 42 ans qui faisait du kite-surf dans une mer houleuse avec de grosses vagues et des courants forts», ont précisé les pompiers à l’AFP.
« Ses amis ont constaté qu’il était en difficulté » mais n’ont pu intervenir à temps, ont déclaré les pompiers.
« Il s’agit d’un Français âgé de 42 ans qui faisait du kite-surf dans une mer houleuse avec de grosses vagues et des courants forts », ont précisé les pompiers.
Le mercredi 24 avril 2019 à 14H31, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel est informé par un témoin à terre de la disparition d’un kite-surfeur sur la plage des Estagnots de Seignosse (département des Landes, 40).
Le CROSS d’Etel diffuse immédiatement un message Mayday Relay et engage le dispositif suivant :
l’hélicoptère ECU 64 de la Gendarmerie nationale, basé à Bayonne (64) ;
les moyens nautiques de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Cap Breton (un jet ski et la vedette SNS 208) ;
une patrouille terrestre des pompiers.
A 15H09, le corps inanimé du kite-surfeur est repéré dans l’eau par l’hélicoptère ECU 64. Hélitreuillé à bord, il est déposé sur la plage et pris en charge par le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) de Bayonne. Son décès est malheureusement constaté par un médecin du SMUR à 16H.
Conditions météorologiques sur zone : MTO sur zone : Vent du Sud-Est de force 4 (avec des rafales de 20 à 30 nœuds) – Mer 4
La préfecture maritime de l’Atlantique basée à Brest a rappelé dans un communiqué les consignes de sécurité en vigueur, et mis en garde les usagers de la mer contre « l’excès de confiance », les appelant à la plus grande « vigilance ».
Loisirs nautiques : quelques conseils élémentaires et essentiels pour pratiquer son activité en toute sécurité
Qu’il s’agisse des vacances scolaires pour certains, ou de week-ends prolongés et ponts à venir pour d’autres, les conditions météorologiques printanières sur la façade Atlantique incitent à la reprise des activités de plages et de loisirs nautiques.
Pour évoluer en sécurité, dans le respect des autres usagers, la préfecture maritime de l’Atlantique tient à rappeler aux usagers de la mer et du littoral quelques règles de base essentielles.
Il faut impérativement adopter un comportement responsable basé sur la prudence, la vigilance, le respect strict des consignes de sécurité en vigueur, la protection de l’environnement et la bonne connaissance du milieu marin dans lequel l’excès de confiance est un danger permanent.
Il est notamment (liste non exhaustive) fortement conseillé de :
S’informer sur les conditions météorologiques et les données liées à la marée (horaires, coefficient, force des courants dans la zone), même à faible distance des côtes ;
Disposer en permanence d’un moyen de communication : VHF ou téléphone portable dans une pochette étanche ;
Prévenir quelqu’un à terre de l’heure de son départ et de son heure estimée de retour (et penser à l’avertir en cas de changement de programme, afin d’éviter inquiétude et fausse alerte) ;
Equiper tous les membres d’équipage ou les passagers de gilets de sauvetage ou vêtements à flottabilité intégrée (VFI) dès la montée à bord et durant toute la navigation. L’expérience prouve que le gilet de sauvetage sauve la vie !
Disposer d’équipements adaptés aux conditions environnementales : même par beau temps, l’eau de mer, à cette période de l’année, présente des températures encore fraîches, de 12° de la pointe bretonne jusqu’à 14° à Saint-Jean de Luz. A une température comprise entre 10 et 12°C, en cas de chute à la mer, le temps de survie moyen estimé se situe entre 30 et 60 minutes.
Par ailleurs, en cas d’urgence en mer, chaque minute compte. Le premier réflexe de toute personne victime ou témoin d’un accident doit être de contacter un Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) :
Sur le littoral ou près des côtes : il faut composer le 196, numéro national d’urgence dédié au sauvetage en mer. Ce numéro permet d’être directement en contact avec un CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage). L’appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou portable.
En mer, la radio VHF, canal 16, relie directement au CROSS.
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA : l’élite du kitesurf s’affronte à partir d’aujourd’hui à Leucate pour la première étape du tour mondial de Coupe du Monde.
Le gratin du freestyle mondial a rendez-vous à Leucate, du 20 au 25 avril 2019, pour le début de la saison de Coupe du monde de kitesurf freestyle. La seule étape française du circuit GKA Kite World Tour, lors du Mondial du vent. Et il y aura du beau monde : les champions du monde en titre, les Brésiliens Mikaili Sol et Carlos Mario, le Suisse Maxime Chabloz (3e mondial), le Brésilien Set Teixeira, le Dominicain Adeuri Corniel, l’Espagnol Liam Whaley (3e du King of the Air), la Polonaise Paula Novotna, la Brésilienne Bruna Kajiya ou encore la Néerlandaise Pippa Van Iersel.
Côté tricolore, le 4e mondial Paul Serin sera présent, tout comme Pauline Valesa (championne de France en titre et 4e mondiale), Maureen Castelle (7e mondiale) et Valentin Garat (7e mondial).
Pour les riders, il s’agira de frapper fort d’entrée de jeu afin de marquer les esprits pour le reste de la saison.
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Red Bull King of the Air est devenu un des plus gros évènements de kitesurf.
Les meilleurs kitesurfeurs de la planète se donnent rendez-vous pour cette deuxième journée à Cape Town pour disputer la Finale du Red Bull King of the Air . Il aura lieu exactement à Big Bay, Blouberg. Pour l’occasion, ils sortent leurs meilleurs tricks et envoient tout ce qu’ils ont pour tenter de sortir vainqueur de cette compétition.
Suivez avec nous le Live de la demi-finale et de la finale du KOTA 2019 . Retrouvez les meilleures riders de la compétition: Pour les demies finales, vous avez : Lasse Walker des Pays-bas VS Liam Whaley d’Espagne Nick Jacobsen du Danemark VS Jesse Richman des États-Unis Kevin Langeree des Pays-bas VS Aurelien Petreau de FRANCE
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo
Qu’est ce que veut dire Le kitesurf, Kite Surf, Kiteboarding, Kitesurfing, ou encore « skitesurf » (mais c’est interdit de le dire comme ça) si vous ne savez toujours pas ce que c’est, c’est comme faire du snowboard sur l’eau. AH. ça, derrière un bateau, non, ça, c’est le wakeboard.
OK, maintenant, oubliez le bateau et ajoutez un géant cerf-volant comme source d’alimentation. Le cerf-volant est contrôlé ou piloté à l’aide d’une barre de commande placée entre les mains du sportif plus communément appelé « Rider ». Le cerf-volant peut être de taille différente et construite sur des modèles spécifiques pour générer plus ou moins de puissance, en fonction de l’envie ou pas de faire de petits sauts dans les airs. Nous ne parlons pas de petits, petits sauts; vous pouvez vraiment décoller et planer pendant plusieurs secondes. Une grande partie de la puissance généré par le kite est envoyée dans le harnais du rider grâce à un « crochet » (hooking); cela soulage les bras, ce qui aide à réduire la fatigue.
Big Air et Extreme sensation en Kitesurf, le meilleur sport nautique.
Le kitesurf est le sport nautique qui connait la croissance la plus rapide au monde, et ce pour de bonnes raisons. La liberté, et la possibilité de s’envoyer en l’air à 5, 10, 20 ou encore 30m au-dessus de l’eau sans la nécessité d’une vague comme rampe, cela signifie que même les personnes qui vivent près des lacs peuvent eux aussi s’envoyer dans les airs.
Tout le monde aime le kitesurf
Les snowboardeurs adorent cela comme une alternative estivale, en oubliant le billet de remontée mécanique à acheter.
Les véliplanchistes adorent ça parce que vous pouvez faire du kitesurf avec moins de vent et que le matériel s’adapte à une voiture économique au lieu d’un camion ou d’une remorque.
Les surfeurs peuvent le pratiquer lorsque la marée est trop basse ou qu’il y a trop de vent.
Les wakeboarders sont obligés de repenser à la sensation de s’envoyer en l’air, en plus d’économiser l’argent qu’ils dépensent dans leurs bateaux chaque weekend.
Les personnes qui n’ont jamais essayé un sport de glisse se mettent au kitesurf.
Est ce que Le Kitesurf un sport accessible à tous ?
Les conditions d’apprentissage idéales comprennent une eau chaude, plate et peu profonde associée à un vent constant. Être capable de se relever après avoir bu la tasse ou après avoir été plusieurs secondes sous l’eau est non seulement pratique, mais réconfortant. Avoir un bateau, un ami(e), ou aimer marcher est bien pratique et vous fait gagner du temps, car le débutant mettra fin à la leçon de kitesurf loin de l’endroit il a commencé.
Prendre des cours avec un instructeur qualifié est un must. La meilleure chose à faire d’en un premier temps c’est d’acheter ou de louer un cerf-volant d’entrainement et de regarder une vidéo d’instruction pour comprendre les bases. Vient ensuite la première leçon de trois heures (six heures c’est mieux) de kitesurf, dans laquelle vous apprendrez les problèmes liés à la sécurité, la configuration du kite, le décollage et l’atterrissage de l’aile, la fenêtre de vent, la gestion de puissance, la relance dans l’eau et la nage tractée « body dragging ». À partir de là, vous pouvez continuer avec des leçons ou à pratiquer vous-même.
Le cout de l’équipement a diminué au fil des années; vous pouvez maintenant avoir un équipement complet entre 1 000 et 1500 euros. Une fois équipée la pratique est gratuite contrairement à de nombreux sports, tels que les sports de neige.
Le kitesurf n’est pas un sport que vous pouvez apprendre dans l’après-midi, mais une fois que vous savez comment en faire, vous serez accro.
youtube
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Replay de la première journée de compétition du Red Bull King Of The Air 2019. Retrouvez tous les compétiteurs de cette épique première journée.
• Aaron Hadlow (UK) (lauréat 2015, 2016) • Aurélien Petreau (France) • Carlos Mario (Brésil) • Gijs Wassenaar (Pays-Bas) • Janek Grzegorzewski (Pologne) – en remplacement de Steven Akkersdijk, blessé • Jerrie Van De Kop (Pays-Bas) • Jesse Richman (USA) (vainqueur 2013) • Joshua Emanuel (Afrique du Sud) • Kevin Langeree (Pays-Bas) (gagnant 2014, 2018) • Lasse Walker (Pays-Bas) • Lewis Crathern (Royaume-Uni) • Liam Whaley (Espagne) • Marc Jacobs (Nouvelle Zélande) • Nick Jacobsen (Danemark) (vainqueur 2017) • Posito Martinez (République dominicaine) • Ross Dillon Player (Afrique du Sud) • Ruben Lenten (Pays-Bas) • Sam Light (Royaume-Uni)
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo
Les faits se sont déroulés à Carolles, au sud de Granville en juillet 2018 quand un voleur de 33 ans pénètre dans le jardin de sa victime (le kitesurfeur) ou il y trouve le cabanon du jardin ouvert et y vole la planche de kitesurf .
Sauf qu’il va commettre une terrible erreur en essayant de revendre la planche sur Leboncoin. La victime va se faire passer pour l’acheteur de la planche.
Convaincu qu’il s’agit de son matériel, il prévient les gendarmes qui appréhendent le voleur, qui, devant l’évidence, reconnaît les faits d’emblée, se prétendant sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.
Le voleur a comparu mardi 8 janvier 2019 devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) pour un vol en récidive.
Sur des réquisitions conformes du ministère public, le tribunal condamne le voleur, détenteur de multiples mentions au casier judiciaire, à cinq mois de détention ferme.
Étant donné que le matériel coûte très cher il y a une recrudescence du nombre de matériels volé chaque saison sur les spots de kitesurf alors surtout resté vigilant, dénoncer les vols et surtout vérifier Leboncoin (on ne sait jamais 😉 )
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

New mix of the best videos of Kiteboarding from 2018 so far. Thanks to the kitesurfers out there, you’re all awesome!!!
A kiteboarding mix of oldschool, newschool, freestyle, wakestyle, wave riding, sliders and extrême
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Nouvelle compilation des meilleures vidéos de 2018. Avec du kitesurf freestyle, oldschool, newschool, wakestyle, du wave riding et des sliders .
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Vous croyez que le kitesurf est une discipline à pratiquer seulement l’été ? Et bien non. Il est possible d’en faire également l’hiver en suivant ces six conseils.
L’hiver est un moment privilégié pour le kitesurf. Vous êtes presque seul et la nature, autour de vous, est magnifique. Mais comment mieux vous armer contre le froid ?
Vérifiez vos affaires
Assurez-vous d’avoir une combinaison bien ajustée, avec la bonne épaisseur pour la température de l’eau. Investissez dans du matos de pointe. Ça peut sembler évident, mais gardez les extrémités couvertes. Ayez des chaussures, des gants et un chapeau sur la tête. Si vous ressentez vraiment le froid, il y a même des vêtements spéciaux que vous pouvez porter sous votre combinaison.
Gardez vos pieds au chaud
Rien n’est plus embêtant que d’avoir les pieds froids. Et une fois qu’ils sont glacés, ils ne se réchauffent pas rapidement . Pour garder vos pieds au chaud en extérieur, placez-vous sur un petit tapis quand vous changez de vêtements. Le top est même d’acheter un gazon artificiel, qui isole très bien.
La douche chaude
Remplissez un certain nombre de bouteilles avec de l’eau chaude à la maison, mettez ces bouteilles dans un sac d’isolation et prenez-les avec vous. Après la session de kitesurf, prenez une bouteille et versez-la sur votre cou ! En plus d’être agréable, ça vous permettra de retirer votre combinaison plus facilement. Si vous voulez vraiment être au chaud, prenez une bouteille supplémentaire avec vous et versez-la dans votre combi avant de commencer votre session !
© Alex Revers www.alexrevers.com
Habillez-vous au chaud
Lorsque cela est possible, changez-vous dans votre voiture. Rien de mieux que de commencer sa session en ayant chaud. La même chose vaut pour le retour. Restez en combi, sautez dans votre voiture, puis prenez une douche chaude en rentrant à la maison. Pensez à protéger vos sièges d’auto correctement. Le sel et les tissus des sièges ne font pas bon ménage.
Prenez un thermos
Une boisson chaude avant, entre et après votre séance de kite. C’est aussi le meilleur moyen de se faire des potes.
Protégez votre visage
Protégez votre visage avec de la crème solaire pour le kitesurf, même en hiver. Frottez aussi un peu de Vaseline sur votre visage, un peu sur vos joues, vos paupières et votre nez. Ainsi, vous éviterez que le vent froid n’attaque trop votre peau.
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Nouvelle compilation des meilleures vidéos de 2018. Avec du kitesurf freestyle, oldschool, newschool, wakestyle, du wave riding et des sliders .
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Nouvelle compilation des meilleures vidéos de 2018. Avec du kitesurf freestyle, oldschool, newschool, wakestyle, du wave riding et des sliders .
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Nouvelle compilation des meilleures vidéos de 2018. Avec du kitesurf freestyle, oldschool, newschool, wakestyle, du wave riding et des sliders .
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Nouvelle compilation des meilleures vidéos de 2018. Avec du kitesurf freestyle, oldschool, newschool, wakestyle, du wave riding et des sliders .
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Nouvelle compilation des meilleures vidéos de 2017. Avec du kitesurf freestyle, oldschool, newschool, wakestyle, du wave riding et des sliders .
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

Wind Trotter
More Videos and News on http://universkite.com
0 notes
Photo

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Revoir l’intégralité de la compétition du Rebull Megaloop Challenge 2017[/vc_column_text]
[/vc_column][/vc_row] More Videos and News on http://universkite.com
0 notes