Animation student at Motion Pictures in Arles (former Supinfocom Arles)
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo

Pot à crayon, crayon à papier, 27 Septembre 2017.
0 notes
Photo

Ma trousse, crayon à papier, 19 Février 2018.
0 notes
Photo

Poire Orange Pomme, fusain, 18 Septembre 2017.
0 notes
Photo





Suite de 5 images : “Plongée de nuit”
Réalisée entre le 26 et le 30 Mars 2018.
Thème : La plongée sous-marine
Je m’étais lancée sur une idée de chats au fusain, mais très insatisfaite du résultat j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai recommencé une nouvelle suite.
J’ai fait la cinquième image le 9 mai 2017 : je voulais mettre en image ce qui me me passe par la tête lorsque je suis dans l’eau et que je n’ai plus pied. Pour illustrer la raison de mon angoisse, je me suis inspirée de la scène du poisson-lanterne dans le film Némo (qui me terrifie toujours).
Ce n’est pas la peur de la noyade qui me tétanise mais la peur de l’inconnu, de ne pas savoir ce qu’il y a en dessous de moi (d’autant plus que 95% des océans n’ont pas été explorés).
Pour cette suite je suis donc partie de la fin pour aller au début. La scène se déroule bien sûr de nuit pour diminuer encore plus la visibilité et donner une atmosphère inquiétante. J’ai fait le choix de papier noir et de pastels secs car c’est le medium que je préfère et avec lequel je suis le plus à l’aise.
1) Des bulles remontant à la surface. J’introduis l’histoire sans donner trop de détails mais en présentant tout de même la situation : dans l’eau, de nuit, on ne voit rien d’autre. On ne sait pas ce qui est à l’origine des bulles.
2) Des coraux multicolores éclairés à la lampe torche. On voit ici à travers les yeux du sujet (on ignore encore sa nature). On comprend mieux la situation : nous sommes sous l’eau, en mer, de nuit.
3) Cette fois le point de vue n’est pas le même que précédemment. On comprend que le précédent était celui du plongeur (les coraux sont semblables, ce qui permet de relier les deux). Ici le point de vue est extérieur, il y a quelque chose d’autre. J’ai pris ce cadrage et ce point de vue pour évoquer une présence.
4) Gros plan sur le plongeur : il a un regard surpris et apeuré qui voit quelque chose sur la gauche. Il fait nuit, la lumière ne peut pas venir de lui, ce qui signifie qu’il y a quelque chose d’autre. J’ai choisi ce cadrage pour en même temps faire comprendre qu’il y a réellement quelque chose près du plongeur et sa réaction.
5) La source de la lumière est révélée. J’ai utilisé un point de vue omniscient et un plan large pour mettre en évidence la différence de taille entre le poisson-lanterne et le plongeur. le poisson est inspiré de celui de Némo.
3 notes
·
View notes
Photo





Croquis d’observation, Septembre 2017.
Croquis des élèves de la classe, j’ai choisi des couleurs vives pour donner plus de dynamisme.
0 notes
Photo


Croquis d’observation, Septembre 2017.
Fait rapidement en classe, j’ai commencé par donner une forme au surligneur puis j’ai détaillé au feutre fin noir
0 notes
Photo


Etudes de mains aux crayons de couleur et de papier, Décembre 2017.
J’ai utilisé mes mains comme modèles, avec une première esquisse en couleur avec des formes simples, puis ajout des détails au crayon à papier.
0 notes
Photo


Croquis au fusain, Novembre 2017.
Croquis rapides (3 minutes) pendant la pause. J’ai choisi le fusain pour la rapidité et pour dessiner le corps rapidement avec des formes simples.
0 notes
Photo


Croquis d’observation, 16 et 17 Mars 2018.
Une heure d’attente avant le concours de Science Po Bordeaux, mais l’immobilité des personnes autour m’a été profitable.
0 notes
Photo


Modèle vivant au fusain, Février 2018.
Fait à partir de photos en 30 et 15 minutes. J’ai dessiné avec le côté large du fusain plutôt que la pointe car je maîtrisais moins bien le dessin au trait.
0 notes
Photo

Etude de visage, 3 Mars 2018
A partir de photos, j’ai voulu travailler l’anatomie en choisissant des visages avec des expressions neutres. Une feuille était collée de l’autre côté, d’où la marque de trait dans les cheveux de la femme.
1 note
·
View note
Photo

Croquis d’observation, 4 Janvier 2018
Buste de Ramses II au British Museum. Du haut de ses 5 mètres de haut, difficile de capter les détails du visage, je l’ai donc dessiné comme si j’étais à la hauteur de ses yeux pour avoir un visage plus expressif.
Il est inachevé car j’ai dû continuer la visite, mais j’étais satisfaite du résultat.
0 notes
Photo



Croquis d’observation, 3 Janvier 2018
Croquis des animaux empaillés de la galerie du National History Museum de Londres.
0 notes