Tumgik
vlaencoreuntruc · 7 years
Text
 Au cours de ces dernières années j’ai posté pas mal de choses sur ce tumblr. Jeune adulte pommé j’ai mûri et beaucoup appris.  Je suis aujourd’hui et depuis quelques mois avec une femme fantastique que j’aime (fort fort, au moins aussi fort que Musclor). J’apprend et évolue beaucoup à ses côtés. Une page se tourne donc dans ma vie et je décide de changer d’adresse de tumblr afin de tout recommencer à zéro.  Rendez-vous sur bellefloraison.tumblr.com si vous le souhaitez.
9 notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  Le corps contient des impuretés ; il faut les éliminer. Si vous ne les éliminez pas, le corps restera lourd. Il existe des exercices, des mouvements de yoga pour éliminer les poisons accumulés dans le corps. Le corps d’un yogi a une souplesse qui lui est propre. Les exercices de yoga sont totalement différents des autres exercices. Ils ne rendent pas votre corps fort, ils le rendent plus flexible. Et quand votre corps est flexible, vous êtes fort, mais de façon totalement différente : vous êtes plus jeune. Ils rendent votre corps plus fluide, plus flexible, il n’a plus aucun blocage. Le corps existe en tant qu’unité organique, il a un rythme intérieur profond. Ce n’est pas une rumeur de marché, c’est un concert. Alors le corps est pur. Les exercices de yoga peuvent être extrêmement utiles.
Osho — Médecine & Méditation (p.149) Photo : Tiffany Cruikshank
3 notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  L’Occident souffre énormément de l’hypertension. Il a oublié le langage du cœur. Et seul le cœur sait se relaxer, car il sait aimer. Seul le cœur sait profiter, célébrer. Seul le cœur sait danser et chanter. La tête ne connaît rien à la danse ; elle la condamne comme quelque chose de stupide. La tête ne connaît rien à la poésie, elle la condamne.
Osho — Médecine & Méditation (p.130) Photo : coryrichards
1 note · View note
vlaencoreuntruc · 7 years
Video
youtube
1 note · View note
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  Nous avons toujours été là et nous serons toujours là. Les formes ne cessent de changer, mais pas la substance. Les vêtements changent, mais pas l’âme.
Osho — Médecine & Méditation (p.123) Photo : Laruga Glaser
2 notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  La béatitude de l’amour est plus ou moins la béatitude de la relaxation. Vous vous sentez détendu, vous pouvez être ce que vous êtes. Vous pouvez vous permettre d’être nu, tel que vous êtes. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de vous-même, de prétendre. Vous pouvez être ouvert, vulnérable, et dans cette ouverture, vous êtes détendu.   Le même phénomène se produit si vous aimez votre corps ; vous vous relaxez, vous en prenez soin. Être en amour avec son propre corps, ce n’est pas quelque chose de mal, de narcissique. En fait, c’est le premier pas vers la spiritualité.   Devenir est la source de toutes les tensions. On essaie toujours d’être quelque chose ; personne n’est à l’aise avec lui-même tel qu’il est. On n’accepte pas l’être, on le nie, et on choisie quelque chose d’autre comme idéal. La tension fondamentale se trouve donc toujours entre ce que vous êtes et ce que vous souhaitez devenir.
Osho — Médecine & Méditation (p.116) Photo : 도깨비
2 notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  N’allez nul part ! Soyez juste ici, et aussitôt, vous atteignez. Il n’y a ni espace à parcourir ni temps à transcender — soyez juste ici. Qu’ici et maintenant soit votre seul mantra, vous n’avez besoin de rien d’autre. Soyez ici et maintenant ; pas besoin d’aller où que ce soit, rapidement ou lentement.
Osho — Le livre du rien (p.150) Photo : seonia
11 notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Quote
Le mental est un processus auto-destructeur. Tant que le mental n'aura pas disparu, vous resterez un mendiant. Tout ce que vous gagnerez sera vain, vous resterez vides
Osho,  Le livre du rien (p.140)
0 notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  C’est là le but de la méditation : vous donner de petits aperçus de ce que vous n’êtes pas le mental. Pendant quelques instants, le mental s’arrête et vous êtes toujours là. Au contraire, vous êtes davantage — votre être déborde. Quand le mental s’arrête, c’est comme si quelque chose qui vous drainait continuellement s’était arrêté. Tout à coup, vous êtes inondés d’énergie. Vous sentez davantage ! (...)   La méditation, l’observation, s’asseoir silencieusement et regarder le mental sera une grande aide. Ne pas forcer — être simplement assis et regarder. Ne pas faire grand-chose — juste observer comme on observe les oiseaux voler dans le ciel. Juste s’allonger sur le sol et observer, sans rien faire, indifférents — où vont les oiseaux n’est pas vraiment votre affaire, ils suivent leur propre chemin.
Osho — Le livre du rien (p.128, 129) Photo : bryceyoga
1 note · View note
vlaencoreuntruc · 7 years
Quote
Un enfer décoré n'est pas un paradis
Osho, Le livre du rien (p.120)
0 notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  Si quelqu’un est en colère, c’est son problème ; s’il vous insulte, c’est son problème ; s’il vous maltraite, c’est son problème.
Osho — Le livre du rien (p.114) Photo : Talia Sutra
0 notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  Une bonne éducation enseignera aux gens à vivre ici et maintenant, à créer un paradis sur cette terre. Elle vous enseignera à ne pas attendre que la mort mette un terme à votre misère. Que la mort vous trouve joyeux, aimant, en train de danser. C’est une étrange expérience : si un homme peut vivre sa vie comme s’il était déjà au paradis, la mort ne peut rien lui enlever de son expérience.   Je vous enseigne que le paradis est ici. Il n’y en a pas d’autre ailleurs. Pour être heureux, aucune préparation n’est nécessaire. Pour être aimant, aucune discipline n’est nécessaire ; juste un petit peu de vigilance, un petit peu de compréhension.
Osho — Médecine & Méditation (p.113) Photo : 도깨비
5 notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
L’amour et la compassion sont absolument nécessaires pour que votre corps soit nourri. Et plus votre corps est en état, plus votre conscience peut grandir.
Osho — Médecine & Méditation (p.110) Photo : 도깨비
2 notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  Je ne vois pas d’autre psychothérapie que l’amour
Osho — Médecine & Méditation (p.103) Photo : Talia Sutra
0 notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
1K notes · View notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Photo
Tumblr media
  La chose la plus importante à se rappeler est que l’on a besoin d’amis parce qu’on est incapable d’être seul. Et tant que l’on a besoin d’amis, on ne vaut pas grand chose comme ami — parce que le besoin réduit l’autre à un objet.   Seul celui qui est capable d’être seul peut être un ami. Car alors ce n’est plus son besoin, mais sa joie ; ce n’est plus sa faim, ni sa soif, mais c’est l’abondance de son amour qu’il veut partager.
Osho — La femme, l’amour et la liberté (p.85) Photo : 10_ya
0 notes
vlaencoreuntruc · 7 years
Quote
Si je t'aime, je te quitterai à la minute où je verrai que mon amour est devenu une source d'affliction pour toi. Si tu m'aimes, tu me quitteras à la minute où tu verras que ton amour me crée une prison.
Osho, La femme, l’amour et la liberté (p.53)
3 notes · View notes