Tumgik
voix-du-silence · 5 months
Text
« Rien ne peut m’obliger à t’oublier, ma moitié attendra toujours la tienne. Je n’en ai pas honte tu sais. Ils me disent de refaire ma vie. Mais je ne peux donner un cœur que je n’ai plus – un cœur que je ne veux pas récupérer. Où que tu sois j’espère que tu es bien. Ne t’en fais pas, tu ne me laisses pas seul, quand on a connu l’amour on a toujours une lueur qui nous accompagne. Je t’ai dans l’œil. Comme cette tâche indélébile après avoir regardé le soleil. Que je le veuille ou non je t’emmène partout. Et je le veux. Je traîne ton ombre éblouissante sur ma vie. Tu me manques. Je suis si heureux de t’avoir connu.»
Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 5 months
Text
« Je ne peux cesser de rester fidèle à une image passée de nous, je suis le petit habitant de nos ruines, l’enfant abandonné qui joue avec les décombres de son propre cœur. J’ai toujours la tiédeur de tes mains sur le corps, et le goût de tes lèvres dans la gorge. J’ai encore le nez plongé dans tes cheveux, et l’âme nouée à la tienne. Je t’aime sur notre « autrefois », et j’en traverse les eaux claires, j’en apprécie les fonds les plus sombres ; je me baigne dans tous nos souvenirs, amoureux de mirages. J’aime tant cette manière imparfaite qu’on avait de s’aimer. Je vis un peu comme un hors-la-loi, un mort-vivant dans cette histoire qui était la nôtre, un fantôme perdu dans un fantôme, et même si je n’ai plus ma place ici- je m’y sens chez-moi. Je crois que je peux vivre sans toi, mais je ne veux pas nous quitter.» Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 5 months
Text
« Et qu’avons-nous fait de nos baisers pour qu’il n’en reste que des silences ? Et qu’avons-nous fait de nos caresses pour qu’il n’en reste que des blessures ? Et qu’avons-nous fait de nos regards pour qu’il n’en reste que l’absence ? Et qu’avons-nous fait de nos promesses pour qu’il n’en reste que des mensonges ? Ô mais tout ne s’est pas perdu, n’est-ce pas ? Il reste un frisson, un lien entre nous, petit éclat, petit fragment ; petit bout de rien rescapé des déchirements, morceau du miroir reflétant ce que nous avons été – débris de rêve si déformé que l’on doute de nos souvenirs. Était-ce bien ta main dans la mienne ? Étais-ce bien notre histoire que je conte toujours à mon cœur lorsque la nuit vient ombrer ton image ? »
Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 5 months
Text
"Je t’aime, mais ce n’est plus de l’amour. Notre histoire n’est plus qu’une agonie sentimentale déchaînée qui, s’épuisant à espérer un avenir impossible, est en train de gâcher notre passé. Alors je t’aime, mais ce n’est plus de l’amour. Ou du moins ce n’est plus la « même forme d’amour ». C’est une ombre. Une ombre pleine de tendresse. Voilà, je t’aime : comme un paysage qui lentement s’évanouit. Un paysage qu’il faut laisser partir. Un paysage qu’il faut se laisser quitter. Un paysage sur lequel fermer les yeux ; pour ne pas qu’il devienne un champ de tristesses."
Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 6 months
Text
J’ai toujours eu tendance à écrire à chaque nouvel amour, parce que c’est toujours beau au départ. Pourtant avec lui, je ne trouve pas les mots. Aucun mot ne me semble assez fort pour décrire l’amour que je lui porte, pour décrire notre relation. Je la vis tout simplement sans avoir besoin d’en parler. C’est si simple, si beau, si parfait. Jamais je n’aurais pu espérer avoir une telle complicité avec quelqu’un, jamais je n’aurais pensé que ça m’arriverait. Je peux être moi même avec lui. Je l’aime plus que tout au monde et jamais un garçon ne m’avait rendu aussi heureuse. Je suis si chanceuse de l’avoir. Pour la première fois depuis longtemps je crois en un amour qui peut durer toute la vie. Qui doit durer toute la vie. Je ne pourrai jamais plus aimer si ça se finit. 
1 note · View note
voix-du-silence · 6 months
Text
"On se verra que la nuit tu l'as dit maintenant c'est fait. Mais j'ai cru que nous deux ça n'était pas qu'un peu, j'ai continué un peu. (...) Jamais de cinéma comme on est toujours pressés. Tu ne veux que du sale tant pis pour moi si je râle tout comme un animal." Cobalt - Sage
0 notes
voix-du-silence · 6 months
Text
′′ Rien n'est plus inhabitable qu'un endroit où nous étions heureux ".
0 notes
voix-du-silence · 6 months
Text
Si un jour tu dois choisir, choisis-toi. Personne n'est plus important que toi-même.
68 notes · View notes
voix-du-silence · 6 months
Text
« La liberté sans toi est une prison. C’est tout. »
Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 6 months
Text
« Quoi qu’il arrive je t’aime, mes sentiments ne savent pas dire adieu. Et ils peuvent s’envoler ailleurs, s’enfuir à s’en déchirer les ailes ou même prendre feu, il y aura toujours un peu de ta couleur au fond de mes yeux. »
Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 6 months
Text
« Il fait nuit, et je pense à toi, J’aimerais qu’il existe un passage dans l’obscurité, une fenêtre donnant sur une partie de ton cœur, un espace au fond de toi que tu aurais laissé éclairé pour que je trouve ta direction : Je rêve qu’en ton âme une veilleuse porte mon nom. »
Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 6 months
Text
« Je ne veux pas rencontrer quelqu’un d’autre. Je ne veux pas réapprendre à aimer. Il me faudrait inventer de nouveaux mots pour dire « je t’aime » ? Je n’en ai pas le courage. Je n’en ai pas l’envie. Mon langage amoureux est ton otage. Et cela me va très bien. Je ne veux et ne peux plus être avec toi, pourtant, je ne veux et ne peux me libérer de toi. »
Lucas Clavel
0 notes
voix-du-silence · 6 months
Text
"Comment ne pas vouloir partir Quand t'essaye pas de retenir Les éclats de ce qu'on a pu vivre Et nos premiers sourires (...) Et si je peux pas t'effacer Au moins j'veux avancer J'oublierais bien plus tard Que t'avais pas envie Que t'avais pas le temps Que toi, tu t'en foutais"
Les étoiles - Louane
0 notes
voix-du-silence · 8 months
Text
"On aura des pensées qui viennent Ma main d’enfant dans la tienne Faudra puiser dans le passé La force de dépasser Le manque de toi (...) On aura des photos qui parlent Et là-haut que brille ton étoile Pour dans la nuit nous guider
Sur les chemins abîmés Un peu de toi On aura gardé le meilleur"
Tout nu dans la neige - Vianney
0 notes
voix-du-silence · 8 months
Text
"Oublie-moi Puisqu'a fondu la neige Oublie-moi Puisque le feu n’est plus"
Oublie-moi - Vianney
0 notes
voix-du-silence · 8 months
Text
"Oh quand on aime Si le dire est un problème Finir seul, faut pas s'étonner"
Keep it simple - Vianney feat Mika
0 notes
voix-du-silence · 8 months
Text
"Y’a pas toujours de remède Y’a pas toujours d’espoir Quand au poids de nos peines tout nous ramène Ce qui nous répare C’est le départ Y’a pas de vie sans problème Y’a pas de vie sans écart Quand au poids de nos peines tout nous ramène Ce qui nous répare C’est le départ" Le départ - Vianney
0 notes