Tumgik
warofrosesrp · 2 years
Text
Tumblr media
Octobre 1981. La guerre est gagnée.  Le Seigneur des Ténèbres n'est plus.  Le monde des sorciers est en liesse.  Septembre 1982.  Le jeu est lancé. Deux générations de sorciers s'apprêtent à se lancer dans un concours légendaire organisé en secret une fois seulement par siècle. 𝘓𝘢 𝘨𝘶𝘦𝘳𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘳𝘰𝘴𝘦𝘴.  Ainsi fut baptisée cette tradition en souvenir du conflit moyenâgeux qui déchira l'Angleterre des décennies durant. Un jeu cruel au cours duquel il n'était plus question de mœurs, plus question d'honneur, juste d'un défi sans coeur pour deux générations de jeunes sorciers qui s'engagent à mener une lutte sans pitié.  Immergés dans un monde au folklore mystérieux, seuls les plus rusés et les plus avisés réussiront à s'en sortir sans se faire piétiner.  Pour ceux qui ne la vivent pas, la guerre des roses n'est qu'une légende, un fantasme murmuré par les plus fantasques. Mais pour les générations qui ont l'honneur d'être sélectionnées, c'est une aventure de tous les instants qui s'étalera sur des années. Les liens forgés ou les inimitiés crées au cours de cette épreuve seront plus puissants que ce qu'ils ne connaitront plus jamais. Certains ne se remettent jamais vraiment de l'échec cuisant de la défaite. Mais pour les vainqueurs, s'ouvrent les portes d'une gloire éternelle même si pratiquement confidentielle. Le mythe veut d'ailleurs que le nouvel Inquisiteur attende que le dernier survivant de la précédente génération s'éteigne pour relancer une partie nouvelle. 
Le but de ce jeu ? Que les plus jeunes (augustes) retrouvent les deux roses cachée dans Poudlard par les plus âgés (apotres). Les règles ? Aucune. Tous les coups sont permis. Le hic ? Les apôtres ne laisseront pas leur benjamins trouver leur trésor sans se battre.
0 notes
warofrosesrp · 2 years
Text
Tumblr media
ANNÉE 1981-1982
15 août : Rogue postule au poste de professeur contre les forces du mal mais Dumbledore lui donne celui de professeur des potions. 1er septembre : Début de scolarité pour les Apôtres.  31 octobre : chute du Seigneur des Ténèbres. novembre-décembre : Procès des plus grands collaborateurs du Seigneur des Ténèbres. Les géants sont exilés dans les montagnes.
ANNÉE 1982-1983
1er septembre : Début de scolarité pour les Augustes.  Nuit du 2 septembre : Les roses sont cachées dans le château. Le jeu est lancé par l'Inquisiteur.  septembre - octobre - novembre - décembre : Les augustes fouillent le château chacun de leur côté. mai-juin : Après plusieurs mois sans résultat concluants, les Augustes décident de créer une carte commune du château et de son domaine et de répertorier les endroits qui ont déjà été fouillés. Cette initiative collective laisse s'exprimer les premiers désaccord entre meneurs. 23 juin : Les Apôtres brûlent la carte laborieusement élaborée par les Augustes : les hostilités sont officiellement déclarées.
ANNÉE 1983-1984 
novembre : Les Augustes choisissent un des leurs qu'ils envoient comme agent double auprès des Apotres : Chester Davies. fevrier - mars : Les Apôtres se montrent sans pitié avec leur benjamins : divers incidents mineurs mais incessants ont lieu : baguettes magiques cassées, potions de furoncles versées dans les pichets, chutes de balais, pages de livre déchirées ...
ANNÉE 1984-1985 
octobre : Le professeur Quirrell alors professeur d'étude des moldus intercepte un message équivoque. Augustes et Apôtres signent une trêve pour trouver une solution. C'est un Amatheon qui trouve une solution pour forcer le professeur à garder le secret et fermer les yeux.
ANNÉE 1985-1986 
septembre : Certains des Apôtres deviennent préfets et profitent de cette position pour mettre systématiquement en retenue les Augustes. février : L'Inquisiteur contacte les deux Bloqueurs.
ANNÉE 1986-1987 
septembre : Les Augustes accèdent également aux fonctions de préfets, s'enclenchent alors un jeu de pouvoir. Augustes et Apotres tentent de se faire bien voir par leurs professeurs. 31 mai : Chester Davies quitte Poudlard du jour au lendemain.
ANNÉE 1987-1988 
1er septembre : l'Inquisiteur prévient les concurrents, cette année est la dernière, ce sera la plus difficile. 
0 notes
warofrosesrp · 2 years
Text
Tumblr media
I. 𝑰𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒓𝒆𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔.
›  La véritable guerre des roses ayant eu lieu au cours de la deuxième partie du XVeme siècle, l’on estime donc à quatrele nombre de parties jouées à Poudlard depuis cette date.
›  Les deux roses sont serties de rubis. La/es ligue(s) ayant réussi à garder seine et sauve sa rose ou le(s) clan(s) ayant réussi à dérober une rose se partagent les pierres précieuses. La tradition veut qu’on scelle le rubis sur une bague ou une chevalière que l’on pourra arborer avec fierté toute une vie (ou qu'on les revende sans aucune considération). 
›  Les noms des clans et des ligues sont directement tirés de la mythologie celte britannique. 
II. 𝑹𝒖𝒎𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒏𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒓𝒎𝒆𝒆𝒔, 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔.
›  Les fureteurs de la dernière partie effectuée avaient trouvé une information majeur sur l’Inquisiteur. Le maître du jeu aussi connu sous le nom d’Inquisiteur ne serait pas seul comme les générations précédentes l’imaginaient mais trois. Les derniers fureteurs les avait surnommé “la trinité ....”. Sont soupçonnés d’en faire partie un professeur de Poudlard, d’un employé du Ministère haut placé et s’agissant du troisième, ils ne parvinrent jamais à établir une théorie suffisamment étayée pour oser l’énoncer. Mais sur le parchemin qu’ils laissèrent en héritage, le mot “élève” suivit d’un point d’interrogation avait été griffonné. ›  𝖱𝗎𝗆𝖾𝗎𝗋𝗌 𝖼𝗈𝗇𝗇𝗎𝖾𝗌 𝗊𝗎𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝖿𝗎𝗋𝖾𝗍𝖾𝗎𝗋𝗌.
› Un élève est déjà mort au cours de la seconde partie de guerre des roses, tué accidentellement par un Apôtre qui cherchait à défendre sa rose.
III. 𝑰𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒆𝒄𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔.
› Les exclus ont été vu comme des parias pendant toutes les années du jeu. Mais pour la dernière année un concours sera organisé par l’Inquisiteur entre les 8 exclus. Le ou la gagnante pourra offrir un indice important sur la position des roses au groupe de son choix. Ce concours ne sera connu que des Augustes pour que les Apôtres ne changent pas les roses de place.
0 notes
warofrosesrp · 2 years
Text
Tumblr media
Dans un premier temps, et si vous songez à nous rejoindre, une lecture attentive du règlement est nécessaire. 
I.  Tout d'abord, vous connaissez tous.tes l'habituel couplet sur la politesse et le respect, ce roleplay ne fait pas exception à la règle. Ici ils sont primordiaux et nous veillerons au grain. Nous jouons ici ensemble pour l'amour de l'écriture et d'un univers qui nous anime, il est inenvisageable que cela devienne une corvée de se connecter. Une maturité et un recul sur soi est ainsi demander pour que tout puisse se passer dans les meilleures conditions. II. Une certaine connaissance (et respect) de l'univers d'Harry Potter et des biographies imposés aux personnages est demandée afin de permettre une osmose commune. III. S'agissant de la régularité, vous vous engagez à vous connecter au minimum 2 fois par semaine et de répondre à vos jeux au moins 2 fois par mois. Si vous ne pouvez maintenir cette présence et cette activité, nous ne pourrons pas continuer à vous compter parmi nos joueurs. Les absences sont bien entendu acceptées si elles sont notifiées. Amoureux de la littérature et de l'inventivité, nous demandons un minimum de 500 mots par réponse pour les publications.
IV. Pour terminer, le jeu se déroule sur la plateforme Facebook. Il est demandé d'être seulement amis avec les joueurs du rpg, et de tenir cette liste à jour.  
V. S’agissant des doubles comptes, ils sont strictement interdit au sein d’une même année. Ainsi, vous ne pourrez avoir qu’un personnage chez les Augustes et un seul personnage chez les Apôtres, alors choisissez bien !  
Si une question vous brûle les lèvres, nous sommes présentes pour vous répondre avec plaisir. 
0 notes
warofrosesrp · 2 years
Text
Tumblr media
- Les places pour les personnages inventés sont limitées à ceux listés ci-dessous : ils ne seront accessibles que pour des doubles-comptes, nous préférons privilégier ce type de personnage aux joueurs déjà familier à l'intrigue.  - hb signifie halfblood (sang-mêlé), pb signifie pureblood (sang-pur) et mb signifie muggle born (né-moldu). Impossible de créer des familles de sang-pur qui n'apparaissent pas dans le registre. - Important : les faceclaims sont potentiellement négociables, sachez seulement que nous nous réservons le droit de refuser les propositions.
Pour découvrir les biographies, cliquez sur les noms des personnages ci-dessous ou référez-vous à la page du directory.
L E S  G R Y F F O N D O R  Bill Weasley — pb › kulhwch. — préfet en chef et fureteur. Alfie Abercombie — hb  › kulhwch. Tybalt Brown — hb › kulhwch.  — chef de ligue. Place libre (g) pour un inventé — mb  › kulhwch. Place libre (g) pour un inventé — pb › neutre. Robin Vane — hb  › kulhwch. Lyra Frobisher — hb  › kulhwch. Beth Murk —  hb  › yspaddaden. — fureteuse. Place libre (f) pour une inventé — hb  › kulhwch. Place libre (f) pour une inventé — sang libre › yspaddaden.
L E S  S E R D A I G L E  Holly Bulstrode — pb  › yspaddaden — bloqueuse. Isobel Dawlish — hb  › kulhwch. Maxine Belby — hb  › kulhwch. — fureteuse. Place libre (f) pour un inventé — hb  › neutre. Place libre (f) pour un inventé —sang libre  › kulhwch. Ercole Faucett — hb  › neutre. Fergus Greengrass — pb › yspaddaden. Jonas MacNair — hb  › yspaddaden. Place libre (g) pour un inventé — hb › neutre. Place libre (g) pour un inventé — pb › kulhwch.
L E S  P O U F S O U F F L E  Isolde Thicknesse — hb › yspaddaden — préfete en chef. Maeve Doge — hb › kulhwch. Marabelle Smith — pb › kulhwch. Place libre (f) pour un inventé — sang libre  › camp au choix. Place libre (f) pour un inventé — hb › camp au choix. Ludo Verpey — hb  › kulhwch. Rahim Cresswell — hb  ›  neutre. Ziggy Abbot — hb  › kulhwch. Place libre (g) pour un inventé — sang libre  › neutre. Place libre (g) pour un inventé — hb  › kulhwch.
L E S  S E R P E N T A R D  Bacchus Ombrage — hb  › yspaddaden. — bloqueur. Cillian Avery — pb › yspaddaden. Lark Rowle — hb › yspaddaden.  Place libre (g) pour un inventé — hb  › yspaddaden. Place libre (g) pour un inventé — sang libre › camp au choix. Sloane Parkinson —  pb › yspaddaden. — bloqueuse. Sybil Warrington — hb  › yspaddaden. Emory Selwyn —  hb  › yspaddaden. — cheffe de ligue. Place libre (f) pour un inventé — sang libre  › yspaddaden. Place libre (f) pour un inventé — sang libre › neutre.
0 notes
warofrosesrp · 2 years
Text
Tumblr media
- Il est possible que des noms vous paraissent familier, certains ont été repris du jeu mobile Hogwart Mystery puisqu'il  s'agit de la même période (mais pas de la même intrigue). - Les personnages inventés ne sont pas autorisés chez les 6eme années.  - hb signifie halfblood (sang-mêlé), pb signifie pureblood (sang-pur) et mb signifie muggle born (né-moldu). Impossible de créer des familles de sang-pur qui n'apparaissent pas dans le registre. - Important : les faceclaims sont potentiellement négociables, sachez seulement que nous nous réservons le droit de refuser les propositions.
Pour découvrir les biographies, cliquez sur les noms des personnages ci-dessous ou référez-vous à la page du directory.
L E S  G W Y D I O N
Gillian McLaggen   — gryffondor › hb ›  — meneuse Cammie Prewett — gryffondor › hb  ›  Oswald Kirke — gryffondor › hb ›  Lance Dolohov — poufsouffle › hb ›  Cleve Mckinnon — poufsouffle › hb ›  — allié
L E S  E V E Y D D
Camille Prewett — gryffondor › hb › Angelica Cole — gryffondor › hb › Ben Cooper — gryffondor › mb ›  — allié  Darius Fudge  — serdaigle › hb › — meneur Andre Egwu  — serdaigle › hb ›
L E S  G I F A E T H W Y
Gina Linetti  — serdaigle › mb › May-Ly Chang — serdaigle › hb › — meneuse Myron Wagtail — gryffondor › hb ›  — allié Ajar Patil — gryffondor › pb › Henri Scrimgeour — serdaigle › hb › Asma Shafiq — poufsouffle › hb › 
L E S  A M A T H E O N
Rowan Khanna — serdaigle › hb ›  — meneuse Tulip Karasu— serdaigle › hb › Reginald Edgecombe — serdaigle › hb ›  — allié Archer Rosier — serpentard › pb ›   — meneur Cassius Nott  — serpentard › pb ›
L E S  H Y D D W N  
Rosetta Yaxley — serpentard › hb › — meneuse Darlene Croupton — serpentard › hb  › Richard Crabbe  — serpentard › pb › Gwenog Jones — poufsouffle › hb › — alliée Penny Haywood — poufsouffle › hb ›
L E S  B L E I D D W N  
 Merula Snyde — serpentard › hb › — meneuse Ismelda Murk — serpentard › hb › Ronan Montague — serpentard › hb › Diemos Bell — poufsouffle › hb › — allié Chester Davies — poufsouffle › hb ›  a quitté poudlard Chiara Lobosca — poufsouffle › hb ›
L E S  E X C L U S  
Charlie Weasley — gryffondor › pb › Aurora Jordan  — gryffondor › hb › Feyre Archenon  — serdaigle › hb › Lucian Dubois  — serdaigle › hb  › Nymphadora Tonks — poufsouffle › hb › Sulivan Flume — poufsouffle › hb › Barnaby Lee — serpentard › hb › Annabeth Goyle — serpentard › hb ›
0 notes
warofrosesrp · 2 years
Text
Tumblr media
LES CLANS & LES LIGUES
Les 6 clans :
- Les Augustes sont divisés en six équipes d’environ cinq ou six membres. C’est lors de leur première soirée à Poudlard que ces chérubins à peine répartis dans leur maison respectives durent faire le choix stratégique des compagnons aux côtés desquels ils allaient se risquer à l’aventure. Douloureuse décision me direz-vous puisqu’ils étaient encore de parfaits inconnus. Certes. Mais ne sous-estimez pas la ruse humaine. Comme à l’accoutumé, aucun gryffondor et serpentard ne se retrouvèrent ensemble. Mais aux lendemains d’une guerre meurtrière, il n’y avait personne pour s’émouvoir d’une prolongation de paix.  - En une soirée, ils héritèrent de deux maisons, celle de leur scolarité et celle d’une aventure épique. Combien ont réussi à dormir la nuit du 1er septembre 1982 à votre avis ? - Dans chaque équipe un meneur et un allié sont désignés.  Le meneur est évidemment celui qui prend les décisions, organisent les recherches. C’est en général celui qui fédère le mieux et qui sait faire preuve d’une serenité et du meilleur sens de l’organisation.  L’allié quant à lui, est un poste à part. Beaucoup s’interroge sur son utilité. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il a l’interdiction formelle d’être celui ou celle qui trouvera la rose. Si cela devait arriver, l’équipe serait disqualifiée sur le champ. Certains pensent que l’allié est là pour achever la hiérarchie des équipes. Comme dans toutes les meutes, il faut un alpha et un oméga.
Pour en savoir plus sur la composition & le fonctionnement de chaque clan : cliquez ici.
Les 2 ligues :
- Les Apôtres sont divisés en deux ligues, les kulhwch et les yspaddaden. Lorsque à l’issue de leur première année de scolarité, l’Inquisiteur a demandé la scission, celle-ci s’est faite naturellement. Les liens d’affinité et d’inimitié avaient déjà eu l’occasion de se tisser tout au long de l’année. C’est sans surprise donc que l’on vit se dessiner le vieux refrain chantonné à l’école depuis des siècles : les puristes d’un côté et les défenseurs des nés-moldus de l’autre. Mais l’Inquisiteur les a prévenu : ici, nulle place pour les querelles qui ne seraient pas inhérentes à la guerre des roses. Il faudra savoir s’allier pour résister aux augustes qui feront tout pour les détrôner. - Deux camps pour deux roses. Le soir du 1er septembre 1982, Tybalt Brown et Emory Selwyn entrèrent tous les deux en la possession du précieux trophée. Ils purent disposer de la nuit pour les dissimuler quelque part sur le domaine ou dans le château. Ce ne fut qu’au petit matin, leurs yeux d’enfants fatigués et cernés qu’on les vit revenir le regard satisfait.  - Brown et Selwyn. Ils seraient les chefs de leur ligue, ceux à qui l’Inquisiteur demanderait des comptes. Leur rôle est capital.
Pour en savoir plus sur la composition & le fonctionnement de chaque ligue : cliquez ici.
0 notes
warofrosesrp · 2 years
Text
Société et vie quotidienne à Poudlard en 1987.
La société :
Fin de la guerre : Celle-ci a prit fin il y a maintenant six ans avec la disparition d'un Voldemort déchu. La période de liesse des premiers temps a rapidement laissé place à une certaine morosité ambiante avec une véritable chasse à ces soutiens. Entre les traumatismes d'une décennies de meurtres, de tensions et d'angoisse et les derniers actes de sbires esseulés, la paix n'a pas été aussi rapide qu'espéré. Ni les procès, ni les jugements n'ont pu apaiser les coeurs meurtris et les rancoeurs énormes.
Pureté du sang : La plupart des puristes font profil bas, même ceux n'ayant pas été directement impliqué dans les crimes et délits. Une période de pondération semble s'être mise en place de façon spontanée en respect pour toutes les victimes de la première guerre des sorciers. Il y a quand même des exceptions, et surtout, les années s'écoulant, on retrouve de plus en plus d'adhérents à ces théories qui reprennent la parole dans l'espace public.
Ministère de la Magie : C'est Millicent Bagnold qui a prit la suite d'Harold Minchum en 1980 à la tête du Ministère de la Magie. Elle est plutôt appréciée par ses contemporains. Vie quotidienne à Poudlard :
Pour la plupart des élèves, la vie à Poudlard diffère assez peu de celle que connaîtra Harry Potter et ses contemporains. Albus Dumbledore est déjà le directeur de l'école, Severus, Minerva, Filius et Pomona les directeurs des quatre maisons et les mêmes matières y sont enseignées.
En raison de la guerre des roses cependant, les apôtres et les augustes connaissent une vie quotidienne en parallèle de leur scolarité qui diffère. En effet, ils doivent s'organiser pour chercher ou protéger les roses ce qui leur prend un temps considérable et qui rend leurs relations plus intenses en raison de l'enjeu. Les coups fourrés entre clans et ligues ou entre les ligues ou les clans eux-mêmes sont quotidiens. On ne compte plus les baguettes cassées, les maléfices lancés, les disputes éclatées, les nuits blanches ... En parallèle de cette guerre ouvertement déclarée, ils mènent une bataille commune contre le reste du monde : personne ne doit découvrir qu'ils sont en train de vivre la célèbre Guerre des Roses puisque cela emporterait la fin du jeu immédiate pour tous. Ainsi ils doivent dissimuler leurs querelles et leurs recherches pour ne pas éveiller les soupçons.
1 note · View note