x-com-agency
x-com-agency
Sans titre
2 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
x-com-agency · 4 years ago
Text
Comment fonctionne l'optimisation des moteurs de recherche
Pour déterminer les pages à afficher pour une requête donnée, les moteurs de recherche tels que Google utilisent un algorithme ou un ensemble de règles. Ces algorithmes ont évolué pour devenir extrêmement complexes et prennent en compte des centaines, voire des milliers, de facteurs de classement différents pour déterminer le classement de leurs SERPs. Cependant, il existe trois indicateurs de base que les moteurs de recherche évaluent pour déterminer la qualité d'un site et son classement :
 Les liens - Les liens provenant d'autres sites Web jouent un rôle essentiel dans la détermination du classement d'un site dans Google et les autres moteurs de recherche. En effet, un lien peut être considéré comme un vote de qualité de la part d'autres sites Web, car il est peu probable que les propriétaires de sites Web créent des liens vers d'autres sites de mauvaise qualité. Les sites qui acquièrent des liens de nombreux autres sites gagnent en autorité (appelée "PageRank" dans Google) aux yeux des moteurs de recherche, surtout si les sites de liaison font eux-mêmes autorité.
 Contenu - Outre l'examen des liens, les moteurs de recherche analysent également le contenu d'une page Web pour déterminer si elle est pertinente pour une requête de recherche donnée. Une grande partie du référencement consiste à créer un contenu ciblé sur les mots clés que les utilisateurs des moteurs de recherche recherchent.
 Structure des pages - Le troisième élément de base du référencement est la structure des pages. Les pages Web étant écrites en HTML, la façon dont le code HTML est structuré peut avoir un impact sur la capacité d'un moteur de recherche à évaluer une page. Inclure des mots-clés pertinents dans le titre, l'URL et les en-têtes de la page et veiller à ce que le site soit explorable sont des mesures que les propriétaires de sites peuvent prendre pour améliorer le référencement de leur site.
0 notes
x-com-agency · 4 years ago
Text
Qu'est-ce que l'e-réputation ?
L'e-réputation est la réputation d'une personne physique (même sous un pseudonyme), d'une personne morale (par exemple une entreprise ou un organisme public) et/ou de ses produits et services sur Internet. Elle représente l'image que les internautes ont d'eux.
Elle dépend de plusieurs facteurs, de la qualité du produit aux actions réalisées par la personne ou l'entité. Le facteur clé pour influencer son e-réputation est la communication.
A ce titre, l'e-réputation d'une entreprise repose sur plusieurs types de communication :
la communication de l'entreprise elle-même ("owned media", par exemple les communiqués de presse sur le site web de l'entreprise) la communication de tiers à la demande de l'entreprise et contre rémunération ("paid media", par exemple des bannières publicitaires sur le site web d'un tiers) et la communication "gratuite" par des tiers ("earned media", par exemple les commentaires des clients sur Facebook, Twitter, Pinterest, etc.) Dans un monde où l'Internet rend la communication globale, instantanée et souvent permanente, une entreprise doit contrôler soigneusement sa propre communication et gérer celle des tiers.
En savoir plus, veuillez rejoindre notre équipe
L'e-réputation d'une entreprise est à la fois un enjeu marketing et juridique. Tout au long de sa présence sur Internet, il est essentiel pour l'entreprise de construire (et maintenir) son e-réputation et de la défendre si nécessaire.
1 note · View note