Text
J’ai tellement aimé ce film et le livre aussi
Qui n’a rien doit tout risquer.

Léon Doré, petit garçon troublé nous entraîne avec lui dans son univers de bêtises, de mensonges, mais surtout d’imaginaire.
La vie familiale de Léon est instable. Ses parents se querellent sans cesse et sa mère va même jusqu’à quitter le domicile familial pour partir vers la Grèce.
Léon se lie d’amitié avec Léa, sa petite voisine qui elle aussi souffre psychologiquement. Ils se comprennent et développent une complicité étonnante.
Les deux enfants partent alors à la recherche du père de Léa. Ils parcoururent le trajet en secret. Alors qu’ils étaient sur le chemin du retour, le père de Léon les trouve. Paniqué Léon se dirige vers de grands escaliers de béton desquels il se lance en bas…
Troublés? Ne vous inquiétez pas! Plusieurs bêtises s’en suivent mais surtout plusieurs gestes touchants. Une histoire tout de même humoristique et remplie d’émotions.
«Qui n’a rien doit tout risquer».
L’histoire a aussi été adaptée au cinéma, voici la bande-annonce:
youtube
4 notes
·
View notes
Text
COOL!!!!
Le salon du livre

J’entre dans la place Bonaventure. J’achète mon billet à tarif réduit, 6$ pour étudiants sous présentation de la carte étudiante. Je traverse de grandes portes et me voilà en plein cœur d’un des plus grand événement culturel du Québec: le salon du livre de Montréal.
L’endroit est plein à craquer. Des gens de tous âges, toutes couleurs et toutes formes entremêlent leur parcours tels des fourmis. Si petits dans un endroit si grand, le salon du livre est plus grand que nature.
Une allée, puis une autre, puis une autre, et encore une autre… Des centaines de maisons d’édition viennent promouvoir des milliers de titres francophones.
J’ai été fascinée de voir tous les enfants assis au sol, ayant déjà le nez dans leur nouvelle lecture. J’ai clairement senti leur passion pour la lecture.
De mon côté, j’avais envie d’acheter tout ce qui gagnait moindrement mon attention. J’ai finalement opté pour On est tous quelque part de Jean-René Dufort, un livre de photo qu’il a lui même prises et dont je parlerai dans mon prochain billet.
5 notes
·
View notes
Text
J’ADORE les ins
Les «inis», jamais ne seront finies...

Héloïse Picard, étudiante en relations publiques ainsi que fière participante aux activités de l’AECP nous en parle…
L’UQÀM, c’est aussi les partys. C’est un esprit d’équipe hors du commun qui réuni une gang de monde plus fous les uns que les autres. Et ça, ça nous fait sentir comme dans une grande famille et c’était comme ça dès la première semaine d’initiations durant laquelle on jouait à «SuperSmashComms». Grâce à ces moments de réunion, j’ai su tisser des liens avec les membres de ma cohorte rapidement. Je crois que c’est ce qui caractérise spécifiquement les programmes de communications à l’UQÀM.
Après les initiations ont suivis les 8@stop (soirée amicale dans les locaux des associations étudiantes avant de finir en train de chanter du karaoké au Vieux St-Hub) ainsi que les partys thématiques comme l’Halloween. De plus, le vin et fromage arrive à grands pas.
Durant les SuperSmashComms, nos initiateurs n’avaient cessés de nous répéter que «les inis, jamais, ne seront finies»… et c’était (malheureusement/heureusement?) vrai. En revenant des fêtes, les initiations recommencent. Eh oui, ça s’appelle les FrostCommFest. C’est une semaine de pur amusement à profiter de la température hivernale. Les étudiants doivent d’abord s’inscrire et former une équipe eux-mêmes. Cette semaine prendra la forme d’olympiades et de compétition entre les différentes équipes. J’ai hâte d’y participer!
Bref, j’adore cet esprit uqamien qui nous réuni tous ensemble, et on a bin bin du fun, je peux vous le dire.

7 notes
·
View notes
Text
Tellement utile !
Auto. Boulot. Dodo.
Dans un autre billet, j’aborde le plaisir de prendre le métro par les Montréalais. Mais là, j’appelle les gens qui viennent de région comme moi. Le genre de région qui n’est pas une rive. Genre Gatineau où t’as besoin de prendre l’auto pour une demie-heure pour aller t’acheter du puff-corn.
Mais rapidement, conduire est devenu pour nous un véritable plaisir. Déménager dans la métropole, c’est toujours un peu dur pour ça. On conduit depuis qu’on a 16 ans. Et pour ceux qui viennent de VRAIES régions, peut-être depuis qu’ils ont 4 ans, le tracteur de papa.

Mais attendez un instant. Ce plaisir est toujours possible à vivre. On retrouve partout dans la ville des voitures Car2Go, Communauto, Auto-partage. Ces voitures de compagnie sont disponibles pour la location sporadique de véhicule, moyennnant un abonnement et des minutes d’utilisation achetées au préalable.
Ça permet de retrouver l’amour du volant en faisant les commissions ou en allant visiter des amis qui habite l’autre bord du mont. Pis conduire une smart (Car2Go), tout le monde qui a essayé, a adoré.
Pis c’est plus souvent qu’autrement des voitures électriques… Mère Nature t’en remercie déjà!
4 notes
·
View notes
Text
Pas besoin d’introduction pour SYLVAIN GUIMOND
Il est sur les lèvres de tous, Sylvain Guimond, c’est un génie, c’est un magicien. Ce n’est pas pour rien que Mario Lemieux, Tiger Woods, John Smoltz, Greg Norman et Marc Gagnon en sont ses patients. Sylvain Guimond c’est un Docteur en psychologie du sport, un éducateur physique et un ostéopathe. Il a une notoriété monstre et il est de renommée internationale. Depuis plus de 20 ans il veille à notre santé physique et psychologique. Il est aussi le président-fondateur de Biotonix, une compagnie québécoise qui lui a permis d’être l’un des finalistes pour Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young. Quel accomplissement! Depuis plusieurs années il est conférencier et compte deux livre à son actif.
Je vous propose son premier livre! VOUS ALLEZ ÊTRE SURPRIS à quel point il s’agit d’une lecture motivante qui nous plonge dans une grande sérénité.

3 notes
·
View notes
Text
Il te dira de laisser vivre l’enfant en toi...
Marc Gervais, c’est un auteur et un conférencier hors pair. Il fait parti des GRANDS au Québec si ce n’est pas LE PLUS GRAND. Je crois sans l’ombre d’un doute, après avoir assisté à une de ses conférences et après avoir lu et relu son roman, qu’il peut changer la vie de quelqu’un. Il est drôle, accessible, sensible, humble et d’une intelligence épatante. C’est un gros coup de coeur!! Je vous le conseil fortement.
- Roman: Faire la paix avec soi, un nouveau départ. (Marc Gervais)
- Conférence au coût de 20$
http://www.marcgervais.com/conference-faire-la-paix-avec-soi.php
youtube
3 notes
·
View notes
Text
Il faudrait bien que j’honore mon côté sportif en visitant le centre de l’UQAM bientôt !
Faire du sport, moi? Non merci..
En tant qu’athlète de la formation compétitive de Cheerleading des Citadins de l’UQAM, je ne peux m’empêcher de mentionner la pratique du sport au sein de l’Université du Québec à Montréal. C’est ma deuxième année au sein de la grande famille des Citadins, sans laquelle je n’aurais probablement pas nécessairement exploré toutes les options sportives que l’UQAM propose.
Premièrement, si te ne désires pas nécessairement FAIRE du sport, je t’annonce qu’il y a moyen de t’impliquer de manière sportive, autrement. Le Centre sportif de l’UQAM est l’hôte de plusieurs évènements sportifs, et ce, pendant toute l’année.
Parce que soutenir les étudiants-athlètes de ton université, ça fait partie de la vie universitaire! On est vraiment contents de savoir que les étudiants sont fiers qu’on les représente vis-à-vis les autres universités.
Les parties de Basketball de l’équipe féminine ET masculine prennent souvent place le même soir, l’une après l’autre. Pour 2$ (si tu es étudiant Uqàmien), tu peux assister aux deux parties. Il est aussi possible d’assister aux parties de soccer au Stade Saputo, même si la saison tire à sa fin; tu te reprendras l’an prochain! L’équipe de volley-ball féminine a aussi besoin de votre soutien: cette année, elle entame sa toute première saison en division 1! Vous pouvez également assister à leurs rencontres avec les autres universités de la division. L’équipe de Cheerleading est aussi souvent présente durant les évènements sportifs, en dehors des compétitions.
En gros, c’est : de la bière, du popcorn et beaucoup de spirit pour encourager ton université!
Maintenant, le centre sportif de l’UQAM offre une multitude d’activités peu ou pas du tout coûteuses. Ça passe de la nage libre à la piscine, au badminton libre, à la ligue de soccer récréative, à l’EDJ (entraînement du jour à circuit, supervisé par un kinésiologue), au yoga et j’en passe…
youtube
3 notes
·
View notes
Text
WOOT WOOT! Une nouvelle cachette
Toilettes secrètes
Ces toilettes dont vous ne connaissiez l'existence
On sait tous que les files d’attente pour les toilettes des filles sont toujours plus longues que celles des gars.
On sait tous que quand il n’y a personne dans les toilettes masculines, nous les filles, on triche et on va faire notre pipi en espérant ne pas se faire prendre par les garçons. Avouons notre côté bad girl qui ne respecte pas les règlements!
On sait tous que les toilettes (des filles) près des entrées du métro Berri-UQAM sont toujours très populaires lors des fins de cours.
Et bien, les filles, aujourd’hui, j’ai pensé à vous !
Tout comme les toilettes près de la station de métro, celles-ci se situe non loin également et se trouve à être sur chemin. Suffit d’y monter quelques marches.
Grand dévoilement (roulement de tembour)… Les toilettes secrètes se situent au 2e étage du Pavillon Judith-Jasmin derrière les machines distributrices. Toujours libres, ces toilettes sont les oubliées parmi les autres.
Allez leur rendre visite de temps en temps, je suis persuadée qu’elles seront bien contentes de vous voir !
3 notes
·
View notes
Text
Dans l’oeil d’un coach.
Vous voulez atteindre vos objectifs?
Vous voulez vous retrousser les manches après un échec?
Vous avez besoin de conseils pour gérer votre stress?
Le livre de Dany Dubé, dans l’oeil d’un coach est inspiré des histoires des plus grands athlètes. Il apporte un regard différent et une analyse intéressante sur celles-ci pour nous guider dans nos actions de la vie quotidienne. C’est une lecture simple, passionnante et efficace.
Vous allez le lire et le relire car il est magique.

3 notes
·
View notes
Link
HOMMAGE À MA PASSION.
Parfois je me dis que l'apogée du bonheur je l'ai déjà vécue… D'autres fois je me surprend à penser que le meilleur est à venir.. Sinon c'est comme si je suis sur le bord de quelque chose et que je me demande comment m'y lancer. Une chose est certaine c'est que ma vie est sur le point de basculer, que j'ai le coeur gros et que juste l'idée me donne des vertiges. Ma vie jusqu'à présent se résumait au patin et tout ce qui l'entoure. C'est ma passion, mon remède et mon moment libérateur où personne ne peut m'atteindre. La musique de mes lames sur la glace me donnera toujours des frissons et l'aréna restera ma caverne d'Alibaba. Maintenant que j'ai choisi mon prochain livre, il ne me reste qu'à y inscrire mon propre chemin, le parsemer d'images, y griffonner mes idées, des millions de péripéties et d'anecdotes, l'asperger de plein de parfums de partout pour que ma vie devienne, chaque jour, un petit moment qui s'aura me couper le souffle. Je m'auto souhaite de vivre cette transition dans la sérénité et je remercie toutes ces personnes qui ont fait des pages des 17 dernières années de ma vie, les plus belles jamais écrites . De toute évidence elles ne resterons jamais bien loin puisque je suis ce qu'elles sont et que je m'amuserai à les relire encore et encore. C'est sans surprises que je vous avouerai que c'est mon roman préféré.
À l’époque où je patinais, le livre de Amy Morin, 13 clés pour doper sa force mentale m’a permis de performer. Son roman est inspirant et motivant. Il donne des trucs extrêmement utiles pour se forger une force de caractère. Je le propose à vous tous et j’espère qu’il vous fournira les outils nécessaires pour que votre mental soit la clé de votre succès.
5 notes
·
View notes
Quote
Bonjour tout le monde! Ce jeudi, je suis au Relais Gouverneur St-Jean-sur-Richelieu avec la conférence "Sois ta meilleure amie". Allez lire les commentaires de celles qui ont passé une belle soirée avec moi ! Venez rire et réfléchir avec vos amies ! Billets sur admission ou en vente à la porte à 25$! MERCI DE PARTAGER 💖💖💖
Josée Boudreault
Je sais que je vous ai déjà proposé son premier roman, mais la conférence en lien avec celui-ci est à coupé le souffle! Vous l’avez lu, maintenant on vous le dis. Jeudi soir, c’est Josée Boudreault qui animera votre soirée de filles !! VOUS ALLEZ ADORER J’EN SUIS PERSUADÉE.
De plus, vous pourrez vous procurer le deuxième tombe de «Sois ta meilleure amie» intitulé: «Sois ta meilleure amie encore plus!»
**Confirmé BEST SELLER québécois déjà!**
Josée fera d’ailleurs une séance photo et dédicaces :)
Avec les deux romans motivants et la conférence époustouflante, le bonheur n’aura plus de secret pour vous. C’est ce jeudi que vous renaissez!

3 notes
·
View notes
Text
Une lecture de circonstance.
Des mots pour comprendre l’incompréhensible ça existe?
Personnellement je ne sais pas... Des mots qui soulagent je sais.
Aujourd’hui, question de solidarité pour les événements tragiques survenus à Paris, c’est la lecture d’une auteure française que je vous propose. Elle n’est pas des plus gaie puisqu’elle traite d’un sujet lourd, mais vous remarquerai que le style d’écriture de Marie Fugain, teinté d’humour, offre une légèreté au sujet. Unissons nous pour un monde meilleur. PAIX, AMOUR ET RESPECT!
Roman: Moi on ne m’a jamais demandé comment j’allais... Pourtant Laurette était ma soeur.

3 notes
·
View notes
Text
Besoin de se faire «shaker» le pommier ?
Les jours sont courts, il commence à faire froid, l’hiver arrive et tu vois gris? Ça ne s’appelle pas dépression, c’est juste NOVEMBRE. Inquiète-toi pas, il y a remède à ça...
Prescription: Sois ta meilleure amie. Dr. Josée Boudreault guérira t’es bobos.
Un roman inspirant qui vous mène à poser des actions concrètes parce que parfois, on a besoin de quelqu’un qui nous «shake» le pommier pour réaliser que le bonheur est tout prêt; il n’a qu’à être cueilli...

4 notes
·
View notes