Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Dans tout - être humain et sentiment - je me sens à l'étroit, tout comme dans n'importe quelle pièce - antre ou palais. Je ne sais pas vivre, c'est à dire durer, je ne sais pas vivre les jours, chaque jour, - je vis toujours hors de moi. Cette maladie est incurable, elle s'appelle : l'âme.
Marina Tsvetaeva, Vivre dans le feu
0 notes
Text
Tout touche, rien ne transperce
Marina Tsvetaeva, Vivre dans le feu
0 notes
Text
Tout ce qui se fait est si étrange : les gens se rencontrent par hasard, ils échangent au passage des idées, quelquefois des sentiments très intimes et ils se quittent, malgré tout, étrangers et lointains.
Marina Tsvetaeva, Vivre dans le feu
0 notes
Quote
..et il se dit tout à coup que tous les gens qu'il côtoyait dans cette ville n'étaient en réalité que des lignes absorbées dans une feuille de papier buvard, des êtres aux attitudes interchangeables, des créatures sans substance solide ; mais ce qui était pire, ce qui était bien pire, c'est qu'il n'était lui-même que l'ombre de tous ces personnages-ombres, car il épuisait toutes les ressources de son intelligence dans le seul dessein de s'adapter à eux et de les imiter, et il avait beau les imiter avec un rire intérieur, sans le prendre au sérieux, il avait beau s'efforcer par là de les ridiculiser en secret (et de justifier ainsi son effort d'adaptation), cela ne changeait rien, car une imitation, même malveillante, est encore une imitation, même une ombre qui ricane est encore une ombre, une chose seconde, dérivée, misérable.
Risibles amours, Mila Kundera
2 notes
·
View notes
Quote
J'regarde plus jamais l'heure sauf pour savoir quand t'arrives
Roméo Elvis
0 notes