Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Appréciation d’une photographie de rue
Robert Doisneau L’enfer 1952

1.2) Robert Doisneau, photographe français, faisait parti des photographe les plus populaires après la deuxième Guerre Mondiale. Né le 14 avril 1912 à Gentilly, il part étudier les Arts Graphiques et obtient son diplôme de graveur et de lithographe dès l’age de 19 ans. Inspiré par les photographie de Brassaï, il décidera d’augmenter ses talents de photographe et en 1946, il devint photographe indépendant en rejoignant l’agence de photographie Rapho. Il réalisera plusieurs reportages photographiques sur différents sujets tels que l’actualité parisienne, le Paris populaire, des sujets sur la province ou à l’étranger. Majoritairement tous en noir et blanc, ses photos sont souvent garnies d’humour, mais aussi de nostalgie, d’ironie et de tendresse. Au début de sa carrière, il utilisait des Rolleiflex fromat 6x6, une entreprise allemande fabriquant des appareilles photos, pour ensuite utiliser des Nikon F et Leica format 24x36.
1.3) Ce qui m’attire le plus dans cette photo est surtout le design de la porte ou du monstre. Le design ce continue plus loin au long du mur et on peut vraiment croire que l’homme, marchant tranquillement, va se faire engloutir par cette tête diabolique l’amenant droit dans les profondeurs de l’enfer. De plus, la bouche grande ouverte nous offre une vue sur une porte qui pourrais amener vers une attraction célèbre dans le temps. De plus, la façon qu’il a pris la photo pour que le monsieur soit placer à l’endroit parfait pour faire illusion que l’homme se fait vraiment attrapé par Satan.
1.4) Je n’ai pas vraiment trouvĂ© l’origine de la photo, mais je pense que l’idĂ©e lui est soudainement arrivĂ© dans la tĂŞte. Il aurait pu ĂŞtre simplement assis dans le parc et lorsque ils a vu ce design de monstre, il a attendu que quelqu’un passe moment parfait pour avoir l’effet que la personne se fait attrapĂ© par l’enfer.Â
1.5) Le sujet principale est composé de la porte et de l’homme. Un cadrage environnementale a été choisie et l’arrière plan ne nous distrait pas des sujets. La photo a été prise en portrait vertical et on a pris la photo de côté pour faire plus d’effets entre les deux sujets. Le sujet prend toute la place et non le tiers du cadre qu’il est supposé respecté à la verticale. Sans chacun des éléments, la photo serait incomplète, c’est-à -dire que sans la personne la photo ferait moins de sens de même que si l’on enlevais la porte de l’enfer. La photo ne présente aucune symétrie et une nature morte et un portrait humain en noir et blanc apportant une certaine esthétique de vieillesse et d’horreur. On est à la perspective du sujet et on a prit une échelle de plan jusqu'au pieds.
Sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Doisneau
http://www.peterfetterman.com/artists/robert-doisneau
http://bit.ly/2ALaTxQÂ (image)
0 notes
Text
Cours 7-8
7.Une image dans une imageÂ
La mise en abĂ®meÂ


7.1 L'Espace négatif
AĂ©rer le sujet principalÂ

Sujet sur fond neutre

8. L’ombre et la lumière
Nature morte

Portrait humainÂ

8.1 Le portrait
Insert

Gros plan

Plan tĂŞte

Plan Ă©pauleÂ

Plan buste

Plan taille

Plan genoux

Plan pied

0 notes
Text
L’étrange Noël de Monsieur Jack
Fiche technique
Titre: L’étrange Noël de Monsieur Jack
Réalisateur : Henry Selick
Scénariste : Tim Burton
Compositeur : Danny Elfman
Pays : États-UnisÂ
AnnĂ©e : 1993, 2007 (Canada)Â
1) Qui est le personnage principal ? DĂ©cris ses caractĂ©ristiques physiques et moralesÂ
Le personnage principal est Jack Skellington, un épouvantail squelettique aussi appelé le roi des citrouilles. Il est très maigre et grand. Il est vêtu d’un veston, de pantalons, d’une cravate et des souliers en noirs et blancs. Il est effrayant, mais ne faut jamais de mal à personne. Il essaye de trouver le bonheur dans tout, mais à la fin, tout ce qu’il trouve c’est l’horreur.
2) Fais un résumé de l’histoire du film en un paragraphe.
L’Halloween est proche, tout le monde s’y prĂ©pare. Jack, le roi des citrouilles, n’est plus capable de cĂ©lĂ©brer le mĂŞme Halloween tous les ans. Plus tard, il part vers les bois et se fait aspirer dans une porte en forme de sapin gravĂ©e sur un arbre parmi plusieurs semblables. Il visite le monde incroyable de la ville de NoĂ«l et rentre chez lui, bourrĂ© de jouets de toutes les sortes, pour recrĂ©er la fĂŞte de NoĂ«l et la remplacer avec l’Halloween. Ensuite, Jack kidnappe le Père NoĂ«l et, dans son traĂ®neau, offre des cadeaux immondes aux enfants autour du monde. Il est prit en chasse par l’armĂ© Ă cause de ses actes et rĂ©alise après avoir Ă©tĂ© touchĂ© par un missile, qu’Il n’est pas fait pour rependre la joie, mais plus tĂ´t la terreur. En revenant Ă la ville d’Halloween, il sauve le Père NoĂ«l et Sally des griffes du Oogie Boogie et le Père NoĂ«l, sans rancune, offre Ă Jack une vraie fĂŞte de NoĂ«l. Pour finir, Jack et Sally s’embrassent.Â
3)Quels sont tes observations par rapport à l’animation technique du film?
Tout ce qui était décors, personnages, etc, étaient fait de ce que je pense est de la patte à modeler. Ils ont utilisé le «Stop Motion», une technique de filmage où-est-ce qu’on prend une photo de chaque petit mouvement et une fois misent ensemble, ça fait une animation. Les effets spéciaux sont des machines éjectant des effets comme de la fumé ou des étincelles. Les sons ont été enregistré par microphone.
4) Selon toi, quels sont les messages transmis Ă travers le films ?
1-Ne pas foncer tête première dans quelque chose que l’on n’est pas familier. Jack a voulu créer son propre Noël, mais il n’en savait pas assez sur cette fête.
2-Ne pas faire tout par soi-même. Jack a kidnapper le Père Noël pour à la fin lui demander aucune aide sur son gros projet qu’il savait par cœur.
5)Â

0 notes
Text
Cours 5-6 : photographie
5. La symétrie
Architecture

Reflet

5.1 La couleur
Couleur dans la nature

Couleurs avec objets

5.2 Le noir et blanc
Nature morte (objets)

Portrait humainÂ

6. Motifs et rĂ©pĂ©titionsÂ
Motifs par la forme

Motif par la couleurÂ

6.1 Changer d’angleÂ
Contre-plongĂ©Â

Plongé

Ras du solÂ

0 notes
Text
Cours 3-4: photographie
3. Le placement du sujet
De face

Décentré

3.1 Placer l’horizon
Coupure en deux

Coupure au tiersÂ

3.2 Le nombre d’or
Horizontale

VerticaleÂ

4. Des lignes pour attirer l’attention
Lignes fortes

Ombres qui forment des lignes

4.1 Des lignes pour attirer l’attention (suite)


4.2 Rechercher l’équilibreÂ


0 notes
Text
La photographie : cours 1-2
1.1 Le choix du sujet


1.2 L’organisation du cadre
Cadrage serrĂ©Â

Photo environnementaleÂ

1.3 L’organisation du cadre (suite)
Photographie environnementaleÂ

Faire un compromis

Cadrage serrĂ©Â

2. L’arrière-plan comme contexte
Contre-exemple

EsthĂ©tiqueÂ

2.1 L’orientation verticale ou horizontale ?
Paysage horizontale

Portrait verticale

0 notes
Text
3. La Distanciation

2.1)  Quelles sont tes deux images de fond utilisées ? Explique le lien entre tes deux mondes, ainsi que les 10 éléments intégrés.
En réalité, mon projet a trois images de fond, une de l’enfer, une du paradis et l’autre d’un champs sur Terre. Le lien entre ces mondes est que chacun représente ce que je vais appeler un stade de la vie. En bas, il y a l’enfer qui représentera la mort et le désespoir qui va aller s’opposer au Paradis qui représenterait dans se cas là la vie, la joie,etc. Le champs nous représente, nous humains, coincé entre ces deux mondes, ces deux idées de vies, qui essaye de trouver raisons en ce qui est réelle et ce qui ne l’ait pas. Nous aurions aussi pu voir l'entièreté de ces mondes d’une façon religieuse. De nos jours, il y a plusieurs conflits et guerres en ce qui concerne qui a la religion dominante, qui a raison, qui a tort. On a deux idées provenant de différentes religions, l’enfer et le Paradis, et au milieu l’humanité qui essaye de trouver quel camps choisir. Chacun des dix éléments intégrés est placé pour faire en sorte qu’ils représentent chacun des deux camps dont je parlais tout à heure. Par exemple, Pour le paradis, il y aura les anges se battant pour leur camps, l’arbre de vie qui donne la vie à son camps,etc.
2.2)  Quel est ton élément symbolique principal ? (Si tu en a plusieurs, tu dois les nommer aussi.) Justifie et élabore ta réponse.
Mon Ă©lĂ©ment symbolique principal est constituĂ© de deux images, l’arbre feuillu et l’arbre mort. L’arbre feuillu, ayant encore toutes ses feuilles sur lui, est encore en bonne santĂ© et en vie. Il reprĂ©sentera la vie en gĂ©nĂ©rale et qu’avec les bon moyens, il est possible d’être vivant physiquement et psychologiquement. L’arbre mort lui, dĂ©pourvue de ses feuilles, est presque mort et n’a plus de vitalitĂ© en lui. Pour lui, la tristesse et le dĂ©sespoirs sont les seuls portes ouvertes devant lui. Il reprĂ©sentera la mort en gĂ©nĂ©rale et que lorsque on est tombĂ© trop profondĂ©ment, il est difficile de remonter.Â
2.3)  Quel est ton élément surprise/surréaliste ? (Si tu en a plusieurs, tu dois les nommer aussi.) Justifie et élabore ta réponse : Selon toi, en quoi cet élément surprise rend ton projet plus original ?
Déjà , en regardant mon projet pour la première fois , ça fait comme un gros flash au yeux. Il a beaucoup de choses qui se passent en même temps, mais se qu’on bien voir c’est les «dieux» représentant chacun des mondes. Il y a, sortant d’un nuage, la main de Dieu qui va venir aider ses anges pour combattre de l’autre côté, des mains de démon qui vont représenter le roi des enfers, Satan. Les voir tous les deux sortir de leur environnement donne un effet de surprise. Satan sort des flammes de l’enfer et Dieu des nuages divins entourant son royaume. J’ai aussi pu discrètement rajouté un lapin qui est quand même cacher dans l’herbe. J’ai voulu faire en sorte qu’il représente Pâque et soit un élément faisant ressortir le sujet «Dieu»
3) Quels sont les changements qu’il y a eu depuis ton intention de création de départ ? Justifie ta réponse.
J’ai beaucoup changĂ© d’idĂ©e car au bout de quelques minutes d’essayage, je savais que je ne rĂ©ussirait pas Ă crĂ©er le projet tel que je l’avais imaginĂ©. Par exemple, des fois les images que j’avais trouvĂ© Ă©taient parfaites, mais ils ne rentraient pas dans la feuille et il Ă©tait impossible de «mĂ©langer» les deux mondes qui Ă©taient prĂ©sents. C’est lĂ que je suis allĂ© pour le projet que je vous prĂ©sente dans ces textes. Le seul et unique changement que j’ai fait Ă se propos est l’image de l’enfer. Celle de dĂ©part ne marchait pas car sa couleur en haut ne marchait pas avec un autre calque. C’est-Ă -dire, le haut Ă©tait gris, brun, mais j’avais mit des flammes en haut de cette image, alors lorsque j’utilisait le tampon de duplication, le mĂ©lange de couleurs ne marchaient pas vraiment. C’est pour cela que j’ai prit l’image maintenant prĂ©sente pour bien mĂ©langer les couleurs.Â
4) Quelles ont été les difficultés rencontrées et quelles solutions as-tu trouvées ?
La seule vraie difficulté était l’usage du tampon de duplication. Pour que mon projet ait l’aire propre, uniforme, homogénéisé, il fallait bien que je mélange correctement les images pour que ça aille l’aire correcte, mais je n’y arrivait pas et ça faisait juste un mottons de bouts dupliqués et se n’était pas vraiment réaliste. C’est là qu’on m’a donner la suggestion de zoomer sur l’image et tamponner les images pour que chaque petits détails soit bien propre.
5) Sur une note de 10, quel est ton niveau de satisfaction par rapport à ton projet ? Que changerais-tu ? Justifie tes réponses.
7.5/10 car juste en regardant mon projet, il m’arrive quelques fois de juste m’éloigner de mon écran et me dire: qu’est-ce qui se passe? J’aurais pu donner la même qualité, mais sans la surdose énorme d’éléments projeté dans ma face. Ça aurait pu être beaucoup plus simple. Sinon, pour un premier gros projet Photoshop que j’ai fait avec plusieurs éléments, je trouve que je me suis pas mal débrouillé
6) Conclusion : Choisis l’un des contextes mondiaux et explique en quoi il se rattache à ton projet final.  Ensuite, selon toi, quelles sont les qualités du profil de l’apprenant développées dans ce projet ? Justifie tes réponses.
Identité et relation car puisque mon projet se rattache à un problème très fréquent de nos jours. Ce problème, les guerres de religions,créent des tensions entre certaines personnes et leur point de vue religieux. Identité et relation va aller explorer l’identité, les valeurs et les croyance, ainsi que la santé mentale et spirituelle qui peut être parfois douteuse chez certaines personnes.Puisque ces guerres de religions sont en gros des relations culturelles, mais négatives, je pense que ça se rattache bien à ce contexte mondiale. Les qualités du profil de l’apprenant développés sont ouvert d’esprit car J,ai utilisé un regard critique sur les différentes cultures et en raison du sujet de mon projet, j’ai aussi éprouvé un regard critique sur les valeurs d’autrui. Équilibre car j’ai prit conscience de la situation que plusieurs de ses personnes en guerre de religions ont des raisons de faire ce qu’ils font et j’ai balancé ces aspects pour avoir un meilleur point de vue. Réfléchie car il était nécessaire d’aborder ce sujet de manière réfléchie en sachant de quoi je parle en utilisant mes propres idées et expériences. Sensés car J’ai dû utiliser ma réflexion critique et créative pour approcher se sujet de tous ses angles.
0 notes
Text
Critique

Ce que j’apprécie le plus dans cette oeuvre est le mélange de culture. On peut voir un personnage très populaire, Homer Simpsons de la série tv les Simpsons dans le tableau célèbre et glauque:le Cri. L’autre chose que j’ai remarqué c’est que l’artiste a utiliser le même style que l’original. Tout est en vague, même le personnage et les gens en noir du tableau original ont été remplacé par la famille de Homer Simpsons. En gros, je trouve que c’est très bien fait même comparé à l’original.
0 notes
Text
Objet insolite

Si je suis sincère, je peux facilement dire que mon objet n’a pas de point fort. Premièrement l’idée est on peut dire du jamais vu, mais un livre qui montre la définition des mots en hologrammes, ça sert à rien puisqu’il y a Google traduction. Deuxièmement, j’aurais pu rajouter des éléments pour le rendre intéressants ou même juste au moins choisir les bonnes images pour représenter mon objet. Même si ça m’a prit du temps à faire, je peux bien dire que les images sont mit une par dessus l’autre «trop facilement» et le livre est très mal découpé. L’homme ne tient même pas le livre comme il faut et l’hologramme représentant les définitions et seulement des mots puisque je n’ai même pas pu trouver la bonne image.
0 notes
Text
1.2:Intention de création
1) Explique ton intention de projet sur Photoshop. (Quel est le sujet principal de ta future création ?)
Je veux faire un projet où l’on peut voir de monde opposée. Un exemple que je voudrais faire, mais qui serait un peu facile est d’un côté c’est paisible(paradis) et l’autre tout en désordre et en feu(enfer)
2) Quel type de message veux-tu faire passer Ă travers ton projet ?
Mon message sera le même que l’artiste Jacek Yerka, qui est de laisser son imagination prendre le dessus et se laisser aller pour vraiment de démarquer
3) Quel est le contexte mondial choisi en lien avec ton projet ? Justifie ta réponse.
Innovation Scientifique et technique car on utilise un programme très utile Ă notre sociĂ©tĂ© pour diverse raison et voir comment mon interaction humaine dans se logiciel informatique m’aidera Ă comprendre les diffĂ©rents principes scientifiques.Â
0 notes
Text
1.1:Tempête d’idées
http://deliredebile.over-blog.com/2014/01/photomontages-superbes-et-surr%C3%A9alistes.html

http://piwee.net/1-montages-photos-surrealistes-erik-johansson-260116/

http://www.jearaf.com/2015/02/04/des-montages-surrealistes-sans-retouches/

http://www.ufunk.net/photos/huseyin-sahin/

0 notes
Text
Jacek Yerka

1)Qu’est-ce qui inspire l’artiste?Â
Il ne s’inspire pas vraiment d’une émotion ou d’un élément de la nature, mais ce qui l’inspire le plus sont les travaux de l’artiste cezanne et les peintures d’eau de Paul Klee et les tablettes hollandaises du 15e siècle.
2)Quels sont ses sujets prĂ©fĂ©rĂ©s dans ses oeuvres?Â
Ses sujets préférés utilisés dans la majorité de ses oeuvres sont sur les années de son enfance, du monde merveilleux qui l’entoure. Par exemple, ses oeuvres contiendrons des éléments de sa maison, de la cuisine de sa grand-mère où il a vécu 50 ans de sa vie et divers bibelots d’avant la guerre. Donc, si il peignait un objet dans son oeuvre, elle aura un style d’avant-guerre.
3)Quelles sont les techniques utilisĂ©es en gĂ©nĂ©ral?Â
La seule que j’ai trouvé est la peinture acrylique où il mélange des pigments à du liant, une émulsion d’eau et de résignes synthétiques
4)Quels sont les matĂ©riaux utilisĂ©s en gĂ©nĂ©ral?Â
Normalement il commencerait d’abord par un croquis en graphite, puis il dessinerait au crayon pour ensuite utiliser de la pastel et finalement faire son oeuvre en  mélange des pigments à des résines synthétiques.
5)Quels types de messages veut-il faire passer dans ses oeuvres en général?
Il veut donner comme message qu’il faut que notre esprit dérive dans un autre monde pour que notre imagination prenne le dessus. Il veut que l’on voyage dans le monde des rêves et imaginer les chose les plus insensées et les exprimer sous forme d’art.
6)sources
http://totallyhistory.com/jacek-yerka/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_acrylique
http://slideplayer.fr/slide/2489759/
https://morpheusgallery.com/Jacek%20Yerka/biography.php
https://en.wikipedia.org/wiki/Acrylic_paint
http://linesandcolors.com/2006/09/13/jacek-yerka/

1)Qu’est-ce qui t’attire dans cette oeuvre?
j’aime comment vaste est son imagination. Il est capable de créer quelque chose d’inexplicable, mais en même temps faire en sorte que sa création fasse du sens dans la vraie vie. Par exemple, dans cette oeuvre, on peut voir que le village ou les maisons se situe au dessus d’une colline. Par contre, la colline a l’apparence d’un gigantesque monstre et pour que ça a l’air réel, il a connecté la route au monstre représentant la colline.
2)Comment sont les couleurs?Â
Ils sont très sombre. Pour montrer la forte présence de la colline, il a mis beaucoup d’ombre et de couleur sombre autour de la colline et loin dans le champs.
3)Comment sont les textures?Â
Ils sont simulées, c”est-à -dire  que l’artiste crée un effet visuel, la colline, mais sans ajouter de textures spécifique. Donc c’est en gros une peinture normale dans laquelle l’artiste a joué avec les effets visuels pour créer une genre d’illusion.
4)Quelles sont les symboliques dans l’image?
La principal est que l’auteur a voulu en grande partie représenté son imagination. Donc, les symbolique que je trouve dans cette image sont de voir les choses simples en plus gros et en plus fou. Ça peut aussi s’appliquer dans la vraie vie en quoi qu’il faut voir les choses en plus grands pour avoir une meilleur vision du monde.
5) Comment est composée l’image?
En gros c’est un champs éternel où on ne peut pas y voir la fin et au milieu il y a une rivière avec une colline. Cette colline a prit la forme d’un animal ou d’un monstre. Elle est connecté à une route qui va vers les champs et sur cette colline, il y a de la forêt et des bâtiments. Aussi, sur la que de la chose, un petit rocher sortant de l’eau où il y a un cheval et une petite cabane.
6) Qu’est-ce que tu ressens en regardant cette oeuvre et pourquoi?
Je ressens beaucoup de courage car l’artiste a pu montrer que l’on peut faire ce que l’on veut avec notre imagination et sa me donne la force de m’exprimer et de laisser mon imagination courir librement puisque comme plusieurs le savent, c’est la créativité qui définie une personne
Oleg Shuplyak

1) Qu’est-ce qui inspire l’artiste?
La plus part de ses œuvres ressemblent à ceux d’un célèbre artiste mexicain  Octavio Ocampo qui est connue pour faire des peintures détaillés où l’on peut voir  des images plus grande
2) Quels sont ses sujets préférés dans ses œuvres?
Dans je dirais presque toutes ses œuvres il peint plusieurs personnes célèbres, mais il fait toujours en sorte que trois maison et un arbre vont créer la face de quelqu’un. Donc par exemple, dans sa peinture il peinturera un village, des arbres, des habitants,etc, pour que lorsque l’on regarde de plus loin, certains détails prendront la forme de  Shakespeare par exemple
3) Quelles sont les techniques utilisées en général?
Il utilise le phénomène de pareidolie provenant du Grec ancien para(à côté) et eidôlon( apparence, forme) qui est en gros une illusion optique qui « associe un stimulus visuel ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.»
4) Quels sont les matériaux utilisés en général?
Puisque il utilisait de la peinture à huile, ses principaux matériaux étaient de l’huile qui étaient principalement de l’huile de lin ou d’oeillette avec des pigments, une substance chimique colorée permettant d’obtenir une pâte. Ensuite, à l’aide de brosse, il peinturera sur sa toile monté sur un châssis
5) Quels types de messages veut-il faire passer dans ses œuvres en général?
J’en ai pas trouvé, mais selon moi je pense que le message qu’il essaye de faire passer est que dans la vie, il faut voir les choses de différentes façons. Rester toujours sur ce même point de vue constant restrictera le développement de ta façon de penser
6)sources
http://licornamuseum.over-blog.com/2014/11/shuplyak-oleg-1967.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_%C3%A0_l%27huile#Pr.C3.A9paration

1) Qu’est-ce qui t’attire dans cette oeuvre?
Ce que j’aime beaucoup de cette oeuvre c’est qu’elle reflète pas seulement deux personnages célèbres, mais aussi un événement historique qui s’est passé il y a des dizaines d’années. J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses d’histoire et comment la peinture représente cette période, ça m’attire beaucoup
2) Comment sont les couleurs?
Les couleurs sont très vives à cause du fait que c’est la guerre et avec les explosions et tout le reste, c’est très lumineux. On peut voir aussi que les couleur de chaque côté représente bien la région. Il y a du noir et du rouge pour le côté Nazi et du rouge et orange pour la Russie
3) Comment sont les textures?
C’est difficile à expliquer, mais les textures sont un peu comme si l’on voulait mettre de l’emphase sur tout se qu.il y a sur la peinture. C’est-à -dire, il y a plein de ligne de plusieurs couleurs remplissant certains détails de la toile nous donnant un peu comme effet de profondeur.
4) Quelles sont les symboliques dans l’image?
Déjà , elles sont très historiques. Il a voulue montré son style d’art tout en rajoutant un côté historique avec la deuxième guerre mondiale où d’un côté est Hitler et l’autre Staline.
5) Comment est composée l’image?
En avant-plan, il y a le champs de bataille où il y a des soldats en noir(les Nazis) contre des soldats oranges. De loin, on peut voir que les rochers et les soldats des deux côtés forment la tête de Hitler et de Staline. En moyen-plan, il y a encore une bataille avec des tanks et des avions au ciel et au fond des bâtiments détruit en feu(arrière-plan)
6) Qu’est-ce que tu ressens en regardant cette oeuvre et pourquoi?
Je ressens beaucoup de joie car le sujet de la deuxième guerre mondiale m’attire énormément. Aussi, la façon dont c’est peinturé, je trouve ça «épic»
0 notes
Text
Intro
Je m’appelle Samy Sabir, je suis né le 14 mars 2003, à Montréal. Mes deux parents sont nés au Maroc, à Casablanca. Mon sport préféré est le basketball et je préfère les chiens. Je suis aussi un fan de voiture de course et j’aimerai devenir un ingénieur en info car j’ai une passion pour l’électronique. Je sais bien joué du piano et un peu de guitare.
0 notes