La photographie est un art mineur ; c’est pourquoi je le pratique. Photography is a minor art; that is why I practice it. www.farreny.net/photographie
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text

V.2019 — Whatever
« peut-être il faut juste un petit contentement pour la journée et ne pas pousser le désir jusque dans ses derniers retranchements » (C.P.)
0 notes
Text

IV.2025 — Whatever
« Or non seulement la perception répétée de ces faits imprime en leur imagination la tenace illusion d’un ordre universel, mais elle les détourne de la cruelle perception du hasard qui tantôt unit les conditions pour qu’une chose existe, tantôt les désunit pour qu’elle n’existe plus ou, tantôt encore, ne les réunit pas pour qu’elle n’existe jamais. » (F.S.)
0 notes
Text

III.2025
« Une œuvre ne crée pas nécessairement un auteur. » (S.J.L.)
0 notes
Text

V.2025
« Je croise dans la rue le garçon du café où j’ai mes habitudes. Nous échangeons un salut embarrassé. Il est évident que nous manquons cruellement de repères. » (É.C.)
0 notes
Text

VI.2008
« Chacun a son zénith. Mais qui ne voit que la vie est trop courte pour récidiver. » (G.P.)
0 notes
Text

V.2025 — Fiction market
« Les religions instituées, visibles, ne sont plus là que pour te faire croire que le tout de la religion se résume en elles, et que tu n’as donc rien à redouter si tu les évites. Plus la société sera dévote, plus elle aura besoin de ces vieux panneaux “obscurantistes” si commodes pour cacher les nouveaux autels. Il y a tant et tant d’illusions qui n’ont pas encore été défrisées ! Tant et tant de croyances qui n’ont pas été réfutées ! Tant et tant d’espoirs qui n’ont pas été déçus ! » (P.M.)
0 notes
Text

II.2025
« Ah ! les nonnes n’ont point seulement fait un strict vœu de chasteté, elles ont aussi de forts barreaux à leurs fenêtres. » (G.C.L.)
0 notes
Text

VII.2023 — At night
« Que la paix descende sur moi et qu’on ne me reparle plus de cette immense aventure de vivre. Et que, dans la ruelle d’un étrange demi-sommeil prophétique, j’entende la douce voix du calme chuchoter quelque part : Laissez-le. » (L.-P.F.)
0 notes
Text

II.2022 — Fuir au Nord, 302. En svensk morgon
« Vouloir être ailleurs, transposé à grande échelle, vouloir être un autre, et peut-être, dans une version adoucie, se contenter de seulement vouloir être un autre, implique une résignation qui est le deuxième règne de l’impatience, et, sans doute, son retournement. » (G.P.)
0 notes
Text

V.2025 — Let's have a coffee
« Le flirt, pour appeler la chose par son nom, est une exquise maïeutique. Je ne connais pas de meilleure expérience philosophique que de potiner avec une femme qui vous présente, le temps de prendre un verre à une terrasse de café, l’adolescente qu’elle fut hier et qu’elle avoue avoir trahie. » (F.S.)
0 notes
Text

IV.2025 — Please don't
« C’est que, même aliénés, contraints, nos sens et émotions veulent vivre ; quitte à se nourrir de ce qui les appauvrit. » (J.-P.D.)
0 notes
Text

VI.2022 — Visages du domicile, 278
« On dit d’une grande douleur qu’elle est muette. L’avantage, au contraire d’une grande joie, c’est que le voisinage n’en est pas dérangé. » (F.S.)
0 notes
Text

II.2025
« C’était une longue file d’attente et tous ceux qui s’y trouvaient semblaient très impatients. J’y pris place, cela devait en valoir la peine. Nous progressions lentement. Certains soupiraient mais personne ne partait. Ma curiosité augmentait. Or ça durait. Ça n’en finissait pas et, quand enfin ce fut à moi d’entrer, je fus dans la même proportion horriblement déçu et sacrément soulagé : des chiottes. » (É.C.)
0 notes
Text

I.2022 — Post-New Year
« La fuite recommencée du temps était âpre. » (P.B.)
0 notes
Text

V.2025 — Spiritualité étayée (II)
« Les choses sont là, obstinées dans leur nature de choses, corsetées de leurs attributs, rétives, dures, inexorables. Elles ne livrent leur utilité qu’à regret. Elles réclament toute la substance des vies qu’elles soutiennent. » (P.B.)
0 notes
Text

X.2017 — Souvenir
« Indice précis du révolu absolu, mais tout de même en mouvement autonome, increvable parce que devenu indépendant de toute existence réelle. » (P.M.)
0 notes