Asie Award
Bon,
Voici un melting pot de notre voyage avec les plus et moins.
Ce qu'on a le plus souvent manqué : Des plasteurs Ce que javais en trop : -  Réponse de Francis - 2 patalons ¾ -  Réponse de Christine : Francis
La plus meilleure bouffe : La fondu buffalo Luang Probam Le plus moins bon repas : Pizza de Jakarta. On retournerais : A bali et Vietnam On éviterait  : Jakarta Le plus perdu : Sukau (Su-ka-o) sur l'ile de Borneo. La plus pire bus : Le “puke” bus de phonsavan. Plus belle activité : Thakhet loop et Sail Rock (Diving) Pire Activités : Francis : Se retrouver sous l'eau a 30 metre avec pus d'air. Mention honorable à l'hopital de Limut avec mon pied en ballon de football. Meilleur Hotel : Amed. Pire chambre : Ipoh Pire toilette : Don Det Pire Bateau : Bintang Boat Bandit (komodo) Pire Avion  : Chicago-Tokyo avec united… Pire Drink : Bali Hai Meilleure biere : IPA de Singapour. Plus beau coucher de soleil : Sandakan Piqûres de moustique : beaucoup trop… surtout à kl. Pire agence touristique : Kuala Lumpur (kl)
Categorie Bris : Adaptateur :  2 Sandale : 1 Air conditionné d'autobus : 3 Zoom de camera : 1 Petite camera : 1. Carte de credit dévorer par un guichet. Canif suisse saisie à l'aéroport.
On pensait organiser un vote populaire pour savoir ou vous aimetiez qu'on aille a notre prochaine destination mais par crainte de finir au Groenland, on va laisser faire le vote populaire :)
Koh Chang
Bon après une alte de une journée, nous voici à Koh Chang. Une iles au sud de Bangkok. Koh Chang, l'ile aux éléphants. Il faut chaud, il fait beau, il y a des plsge et l'eau est a 30 degrés et plus… que demandez de plus en cette fin de voyage? Des bons restos. Ç'est drole parce que les meilleurs resto de l'ile sont sur notre plage, Kai Bae.
7 jours à rien faire sauf manger, boire et se baigner. En fait, j'ai louer une moto une journée. Mais je crois qu'il faisait trop chaud pour christine. Elle a profité de la plage et des éléphants à la place. Les éléphants de parc viennent en effet se baigner plusieurs fois par jours e face de notre resort.
On a passé 7 jours a jouer dans l'eau avec un ballon de plage. (Records 157 coup d'affiliés sans le faire tomber). On a acheté une bonne bougeille d'ammaretto.Bref, des vacances.
Maintenant, on part pour 10 heures de routes vers Bangkok pour nos 5 dernieres journée…. déjà. Le prochains billet du blog sera nos F&CAA (Francis et Christine Asie Award… je pensait appeler ca des jutras mais on me dit que ce n'est plus une bonne idée ça l'air….. ) En attendant, voici des photos.
On se rejasse ça à partir de Bangkok.
Ps : Il pleut se matin.... Première précipitation en 60 jours.....
Video
youtube
Vous voulez écouter un peu de blues avec nous au Boy Blues Bar?
fallard61 · 9 years
Chiang Mai. Police tuk-tuk, beerlab et Boy Blues Bar.
Chiang Mai
Nous voici de retour à Chang Mai pour visiter le nord de la Thaïlande. Dès notre arrivé, on se rend compte que les taxi sont overprice. Bon, on regarde et on voit une grosse affiche avec “taxi meter here”. On demande alors si c'est bien un taxi avec le meter…. ben non toé. On est parti avec notre ptit bonne sur le dos de l'aéroport…. (15 kilo de bonheur). Heureusement un tuk-tuk modifier ses arrêter et on a le transport 33% moins chère…. on a sauvé un gros 2 piastre…. on es-tu fière rien qu'un peu. Y fait 40 degrés gros soleil. On décide de prendre ça relaxe. Pas de visite des temples, des éléphants ou autres……. 7 jours à rester à rien faire le matin. On sort tard en PM pour faire le tour des bazars et manger dans des petits restos.
On a quand même réapprit que le plaisir d'un massage thai, c'est quand il s'arrête et que la douleur s'estompe. On a fait une petite alte au beerlab pour boire de la bonne IPA. Quel délice mais un peu trop loin de notre appartement. On a découvert un pub irlandais pour la st-patrick et on a passé une partie de nos soirée au Boy Blues Bar e avec Mr. Happy.
Chiang Mai a beaucoup de temple mais on a eu notre dose de boudha. On va donc passer à autre chose, on redessant une journée à Bangkok et prochaine halte, un luxueux hôtel à Koh Chang (île au éléphants ) pour notre avant dernière destination.
Ps : À Chiang Maifait cocasse, on ne peut acheter de la bière entre 14:00 et 17:00…. on ne sait pas trop pourquoi :)
fallard61 · 9 years
Souper d'équipe et fin de soirée. Visite de la brasserie Kingdom.
Poivre et sel de Kampot
fallard61 · 9 years
Kampot - Sianoukville - Phnom Penh et bye bye Cambodge.
On quitte Kampong Thom assez tôt pour Kampot. Une grosse journée d'autobus. Une arrêt est prévu pour les tarentule avant de luncher à Phnom Penh pour ensuite continuer notre chemin.
L'arrêt pour les tarentules, un peu décevant. Je pensais qu'on allait aller voir la cueillette de tarentules. Mais non, c'est plus une alte routière full touristique. On prend de tite photo et personne n'ose en manger. Bon, on continue notre chemin. On lunch à Phnom Penh et à notre départ, la hose de la clim explose. On voit la grosse fumée sortir du côté. Oups… Arrêt forcer. Le chauffeur décide de faire un appel pour un autre autobus…. 45 minutes d'attente à la station d'essence. On change d'autobus pour une autre. Après 10 minutes, la clim lâche…. décidément. On ouvre les fenêtres et sa sera ça pour les trois prochains jours. :-)
Kampot : Pas super touristique et situé au sud du Cambodge. La région est réputé pour son poivre et mine de sel. À notre arrivé, on prévoit un tour de bateau pour voir en soirée les lucioles. On voit un coucher de soleil mais quelques lucioles. Les quelques bières prisent sur le bateau nous font réaliser qu'il n'y a pas de toilette à bord. Le bateau a à peine touché terre qu'il y a une course pour les toilettes :).
Jour 1 : visite d'une plantation de poivre et mine de sel. En après-midi, ce fût un peu de plage avec les locaux. On commence la partie vraiment relaxe du cambodge. L'eau était de qualité moyenne et on était piquer de partout… j'espère que la plage de Sianoukvilke sera mieux…
Le lendemain, on part en autobus avec pas de climatisation vers Sianoukvilke. A notre arrivé, free time. Yeaaaaaa. Notre hôtel est assez chique avec une belle piscine. On en profites pour des petits cocktails avant d'aller sur la plage. Sur la plage, Christine se fait faire les jambes à la ficelles avec un margarita dans les mains. Moi, c'est un “Between de sheet”… Soudainement, il y a pire endroit Au monde ou être (comme autre bureau… genre). Et sa fait du bien d'être de nouveau juste nous deux sans toute le groupe.. :-).
Dernière journée à Sianoukville , de retour en groupe. Snorkeling et arrêt à une plage sur une ile sont prévu. On se baigne toute la journée et le soleil en profite pour me rougir un peu le front et le dos. Le soir petit souper tranquille et le lendemain, on quitte pour Phnom Penh avec une nouvelle autobus….. dont la clim ne fonctionne pas… décidément.
Phnom Penh : Premier soir, c'est le souper d'adieu du groupe. Moi et Christine sommes bien content que sa finissent. Overall, ce fût ok mais c'était beaucoup trop contrôler versus ce qu'on s'attendait. Et après 5 mois d'Asie, je crois qu'on était plus fait pour ce genre de voyage.
Par contre, le voyage n'est pas finit pour nous deux. Après avoir visité la brasserie Kingdom (avec de l'excellente bière) , on se prépare pour quitter pour le nord de la thaïlande… Y parait qu'il fait chaud un ti peu…. :)
Visite de Kampong Thom
Prasat Yeay Poeun
fallard61 · 9 years
En route vers Kampong Thom, on a fait un petit détour par un village de pêcheur et un village flottant.
Kampong Thom
C'est ou ça Kampong Thom? Ben je n'avais pas trop d'idée avant que notre groupe se dirige par la. Oui, c'est au Cambodge, on s'en va en fait passer la soirée chez l'habitant et voir un village Cambodgien et c'est en plein centre du pays.
Première arrêt, avant de se rendre à destination, la visite d'un village flottant. Il y en a plus de 200 villages flottants sur le plus gros lac du Cambodge. Ça doit être fatiguant faire une heure de bateau pour allez chez vous le soir et te rendre compte que tu as oublié d'acheter du lait. On a fait un tour du village flottant sans s'arrêter… Dommage, cela aurait été intéressant. Mais il faut poursuivre notre chemin pour Kampong Thom.
Une fois rendu, on rencontre notre famille d'accueil et… nous sommes leurs premier client. Toute la famille nous reçoit et il y a même un guide locale comme traducteur. Au programme : Ox Car, (non pas oscar), visite du village et souper locale. Le père de famille était hyper nerveux :-) mais sa super bien été.
Première surprise : visite de Prasat Yeay Poeun. Kesser ça, c'est un temple en brique du 7eme siècle donc, avant même Angkor Wat. Les gens du village se sont organiser pour faire venir des archéologues pour stabiliser le temple. De plus, ils espèrent soumettre un dossier à l'Unesco pour sauvé ce temple et le restaurer. C'est bien d'avoir vu le temple tel quel maintenant dans la jungle avant sa restauration probable.
Après le temple, le Ox Car, c'est finalement un chariot avec les boeufs, on hérité du chariot à l'avant. On est bien content, on n'avait aucune poussière contrairement à tous ceux qui nous suivait. On a vu un beau coucher de soleil et on a ensuite rencontrer plein de jeune. Tous content de nous voir et d'essayer de parler anglais avec nous.
Pour finir, petite soirée chez l'habitant à jouer au carte et boire un peu de bière locale. On est resté loin de l'alcool de riz. :-).
Le lendemain, direction sud du cambodge avec notre autobus “avec A/C mais sans A/C” sous peu.