Tumgik
francesbas3 · 2 years
Text
Malaisie
la première fois que j'ai voyagé en Malaisie c'était il y a cinq ans, j'ai visité des temples et des cascades, j'ai pris des photos incroyables, c'était un voyage pas cher, j'ai voyagé avec des collègues même si tout n'était pas bon, nous avons eu quelques problèmes car l'Asie du Sud-Est est autoritaire et il était dangereux de donner un avis politique.
Aujourd'hui je suis dans la ville de Bintulu, je suis logé chez une famille locale, je suis émerveillé par cette ville côtière. Il faut faire attention aux moustiques, le paludisme est fréquent dans les zones tropicales, il fait beau aujourd'hui, je suis proche aux rizières et les gens sont gentils.
Je retournerai en Malaisie dans trois ans avec ma nièce, elle aimera être dans une grande ville, la prochaine fois j'aurai plus d'argent avec moi, nous visiterons des villes plus calmes et plus touristiques. Elle voudra voyager en bateau sur la rivière, et elle aimera faire de la plongée avec tuba et voir des poissons et des tortues.
0 notes
francesbas3 · 2 years
Text
Un voyage à Paris
En 2010 je suis allé à Paris, c'était vraiment excitant mais il y avait certaines choses que je n'aimais pas.
Par exemple, quand je suis arrivé à Paris, je ne connaissais pas très bien le français, donc c'était très difficile de communiquer avec les gens.Et comme je ne connaissais pas très bien le français, je me suis perdu plusieurs fois dans la ville. D'un autre côté, j'ai rencontré une personne magnifique dans cette ville, c'était Charlotte, elle était une super compagnie pendant le temps où j'étais à Paris.
J'espère la revoir, maintenant que je suis de nouveau à Paris !!!
Maintenant que je suis à nouveau à Paris, je fais différentes activités, par exemple, je suis en train de visiter la tour Eiffel.
En plus je prends des photos de chaque instant que je vis ici, car tout à Paris est très beau.
Par contre, aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon amie Charlotte, on va partager beaucoup de moments ensemble. J'espère pouvoir revenir à l'avenir!!!
Depuis que j'y suis allé, je suis enchanté, Paris est un endroit magnifique, et pour cette raison, j'y retournerai pendant mes vacances. Quand j'y suis allé, je n'allais pas dans les stades, donc j'irai, et à part ça, j'aimerais y aller avec toute ma famille, puisqu'ils ne connaissent pas Paris, mais j'aimerais qu'ils non seulement connaître Paris, mais aussi connaître toute la France et les cultures, car d'après ce qu'ils ont vu sur Internet, cela les rend très heureux.
(grupo de Óscar)
0 notes
francesbas3 · 2 years
Text
Notre voyage sur la lune.
Notre voyage a commencé lorsque nous nous préparions pour les tests d'astronautes. Nous avons étudié et travaillé dur pour réussir les examens. Notre rêve a toujours été de voyager sur la lune. 
Le jour des examens, nous avons été surpris par le grand nombre de candidats, nous étions très anxieux mais heureux ce jour-là. 
Nous avons fait nos tests avec beaucoup d'optimisme, et nous avons attendu les résultats. Nous nous attendions aux meilleurs résultats, mais aussi aux pires, car il y avait beaucoup de gens qui se préparaient aux examens. Finalement, les résultats sont arrivés et nous avons été choisis pour aller sur la lune, alors nous avons fait le deuil du résultat de nos efforts. 
Nous avons passé beaucoup de temps en simulation, pour nous adapter, au début c'était difficile, mais petit à petit nous obtenions de meilleurs résultats. 
Le jour était enfin arrivé, nous étions remplis de courage, nous étions déjà à l'intérieur de la fusée. L'équipe technique a lancé le compte à rebours et nous avons décollé, nous avons tous deux ressenti une pression dans la poitrine, jusqu'à ce que cette sensation devienne de plus en plus légère. 
Nous avons atteint notre objectif, ce voyage a connu de nombreuses difficultés mais nous sommes préparés aux situations les plus difficiles.
Lorsque cette mission s'est terminée, nous étions heureux de rentrer à la maison, de partager nos expériences, et aujourd'hui, nous allons bien, nous nous entraînons encore tous les jours, nous mangeons sainement, nous voulons voyager à nouveau la prochaine fois, c'est notre objectif pour l'avenir. 
Nous voulons travailler non seulement sur le projet de voyage vers la lune mais aussi prendre soin de la terre. Même si nous sommes allés sur la lune, la terre est certainement merveilleuse. 
c'est toute notre expérience.
Merci à tous.
(grupo de Ati)
0 notes
francesbas3 · 2 years
Text
Des femmes plus sûres
Ceci est un guide pour les femmes qui veulent voyager en toute sécurité:
-Vous pourriez voyager avec un appareil qui vous avertit lorsque vous êtes en danger.
-Vous devez toujours informer votre famille ou vos amis de votre emplacement.
-Avant de voyager, assurez-vous d’avoir des informations de base sur le pays ou la ville où vous arriverez.
-N'acceptez pas de boissons ou de nourriture d'étrangers, vous pouvez tomber malade ou quelque chose de grave peut vous arriver.
- N'oubliez pas de profiter de votre voyage de manière responsable.
-Rappelez-vous que tout le monde n'est pas mauvais mais qu'il vaut mieux toujours être vigilant.
-Il est important d'avoir les numéros d'urgence du pays dans lequel vous vous trouvez au cas où quelque chose arriverait
-Pour une localisation facile en cas de danger, vous devez partager votre position actuelle.
- Évitez les situations à risque.
-Recherchez le moyen de transport de l’endroit où vous serez.
-Soyez prudent avec les inconnus.
- Dans vos bagages, essayez d’emporter de la lumière pour passer inaperçu.
-Carte de données d’achat.
- Évitez l’alcool et les drogues.
- Restez vigilant.
- Évitez la nuit dans des endroits inconnus.
-Plus de voyages où vous ne vous sentiez pas en sécurité.
-Si vous allez seul dans la rue, évitez les ruelles sombres.
-Lorsque vous sentez que vous êtes persécuté, vous devez entrer dans le premier magasin fiable que vous voyez.
(grupo de Juliana)
1 note · View note
francesbas3 · 2 years
Note
Cómo puedo iniciar a aprender
Aprender que?
0 notes
francesbas3 · 2 years
Text
Un voyage à Paris
En 2010 je suis allé à Paris, c'était vraiment excitant mais il y avait certaines choses que je n'aimais pas. 
Par exemple, quand je suis arrivé à Paris, je ne connaissais pas très bien le français, donc c'était très difficile de communiquer avec les gens. Et comme je ne connaissais pas très bien le français, je me suis perdu plusieurs fois dans la ville. D'un autre côté, j'ai rencontré une personne magnifique dans cette ville, c'était Charlotte, elle était une super compagnie pendant le temps où j'étais à Paris.
J'espère la revoir, maintenant que je suis de nouveau à Paris !!!  
Voici une photo que j'ai prise quand j'étais à Paris.
Tumblr media
0 notes
francesbas3 · 2 years
Text
Notre Voyage à Disneyland
Joan: Je voulais faire un voyage avec mes amis, mais comme nous le faisons tous par vote, nous avons fait un vote. 
Majo: Nous irons en Italie 
Paula: NO, nous irons a Disneyland. 
Joan: Je suis d’accord avec Pau, nous irons à Disneyland. C’était les dernières vacances d’été, alors on a décidé de faire un défi. Nous ferons un défi, la personne qui a le plus de photos avec des princesses gagnera 100 $. Et c’était l’objectif du voyage. 
Majo: Le premier jour, c’était génial, Paula a eu trois photos, Joan et moi n’en avons eu que deux. Le deuxième jour, nous étions près du château de la Belle et de la Bête quand nous avons vu que quelque chose s’était passé, apparemment un incendie, mais nous avons décidé de nous approcher pour vérifier. En voyant ça, je n’ai pu que dire :   
Majo: Sortons d’ici, maintenant ! 
(J’ai commencé à marcher vite)   
Majo: Un haut-parleur a sonné, nous arrêtant tous :   
Joan (voix de présentateur):"Ce n’est qu’un feu, il est interdit de courir et de pousser, sortez du parc en bon ordre"    
Majo: Mais c’était le début, ils nous ont déconcentrés, le son n’était qu’une stratégie et le massacre a commencé, nous ne savions pas quoi faire. Je souhaite que nous soyons bien. 
Paula: Une foule a commencé à s’armer. Nous devons penser clairement, nous devons d’abord nous taire.   
Majo: Courons par là.   
Paula: Non, par ici   
(Nous courons) 
Majo: Je comprends maintenant que c’était une mauvaise idée d’aller par-là, mais à ce moment-là, je pensais que c’était une bonne idée.   
Joan: Nous avons réussi à entrer dans un stage de retour où nous avons pu trouver des couvertures et de la nourriture, tout allait bien jusqu’à ce que la rage majo dit.   
Majo: Je leur ai dit d’aller en Italie, mais non   
Joan: Alors Paula se leva et commença à lui crier dessus avec colère  
Majo: Je te l’ai dit, mais comme tu es toujours têtue et que Joan ne fait que la soutenir.   
Joan: Il ne s’est pas écoulé plus de 30 minutes quand un coup de feu nous a interrompus. 
Paula: Nous voyons tout à coup que c’est la souris représentant Disney, mais cette souris était différente, ce n’était pas un costume, c’était une chose qui ressemblait à une souris géante avec un aspect humanoïde, nous ne comprenions pas à quel moment notre voyage est devenu un enfer   
Majo: De la peur, nous ne pouvions que rester immobiles et écouter ce que l’humanoïde nous disait. 
Joan (voix de présentateur): "Nous venons d’un autre endroit, nous nous sommes situés dans des lieux spécifiques et déjà étudiés de la terre, où nous savons qu’il y a toujours des humains, beaucoup d’entre eux susceptibles devant nous"   
Paula: Nous avons vu qu’ils prenaient chacun d’eux et les vidangeaient pour leur enlever le plus important pour eux, le sang.   
Majo: Ce serait notre fin.   
Tous: CONTINUER... 
(grupo de Joan)
0 notes
francesbas3 · 2 years
Text
ACTIVITÉ
(Recuerden poner el nombre de los integrantes del grupo)
0 notes