Tumgik
isalyne44-blog · 4 years
Photo
Tumblr media
Nous savons que l’année 2020 n’était pas l’année la plus mouvementé pour nos artistes. La possibilité de voire son chanteur ou son groupe préféré dans une salle de concert ou lors d’un festival n’était pas au rendez-vous pour cette année…Mais une nouvelle alternative surprenante est apparus avec le premier confinement. Lors de celui-ci le moyen de communication le plus commun est bien-sur les réseaux sociaux. N’ayant pas la possibilité de sortir les plateformes de streaming tel que Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Twitch.. ont cartonné! En effet de nombreux artistes tel que David Guetta ont retransmis plusieurs Lives durant cette période. En plus de nous divertir de chez nous son livestream est dans le but caritatif, en direct sur Paris le célèbre DJ va mixer ses tubes les plus connus accompagné d’un appel au don pour soutenir les organisations tel que les restos du Cœur et l’Unicef. Cette idée de prestation étant inconnu avant la crise à pourtant permis à David Guetta de récolté 1,2 millions d’euros au profit de plusieurs associations depuis le début de la crise sanitaire. Le Dj n’est pas le seul à utiliser cette solution pour rester en contact avec son publique. Cette abstraction n’est que positif car en effet c’est différents d’une salle de concert avec son ambiance et sa foule mais les Lives ont quelque sorte permis de divertir les gens pendant cette période difficile et même aider parfois majoritairement si il était possible de donner un don pour une cause.
0 notes
isalyne44-blog · 4 years
Link
0 notes
isalyne44-blog · 4 years
Photo
Tumblr media
Les chanteurs sont nombreux à défendre des causes humanitaires. En effet leur popularité permet d’avoir une certaine influence et permet donc de servir de modèle mais aussi de participer à des célèbres organisations.
Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay lui est très engagé. Après leur album en 2019 le groupe avait pris la décision de repoussé leur tourné pour ainsi des raisons écologiques. Celle-ci à été prise pour des raisons de protections de l’environnement, car l’idée est de réduire un maximum de pollution par la cause de leur déplacement. Le chanteur explique alors dans une interview de BBC «Nous allons prendre notre temps, au cours des deux prochaines années, pour faire en sorte que notre tournée soit non seulement respectueuse de l’environnement, mais aussi qu’elle ait un impact positif». Ce geste est très admirable car le groupe est beaucoup apprécié par les différentes tranche d’âge ils montrent donc un exemple positif. Le groupe de musiciens profitent de leurs musique pour ainsi transmettre un beau message d’humanité à leurs publique. Chris Martin est également engager dans des organisations tel que Greenpeace et  Amnesty International et avec le groupe participe à des concerts caritatifs tel que en 2016 ou ils sont rendu à the Bowery Mission afin d’aider des personnes sans domiciles fixes et donner un concert à seulement 25 dollars pour ensuite donner à l’association. Coldplay est avant tout un groupe de musique mais profite de celle ci pour transmettre un message de bienveillance à l’international.
1 note · View note