Tumgik
itsallaboutstuff · 3 years
Text
비밀 (secret)
Tumblr media
Genre: mélodrame, thriller
N’ombres d’épisodes: 16, de 60 min
Chaîne de distribution: KBS
J’avais beaucoup d’appréhension en commençant à regarder Secret. J’aime beaucoup Ji Seong (que j’ai découvert dans l’excellent drama Kill me, Heal me), mais j’ai plus de mal avec Hwang Jung-Eum. Cependant, j’ai décidé de me lancer et de visionner le drama.
Comment dire ? Le mot qui me vient instantanément pour décrire la série est « douleur ». Il y a énormément d’émotions dans Secret. Mais on ne s’en lasse pas. Je veux dire, on a tous déjà vu des dramas où l’héroïne se fond dans sa tristesse et ne ressemble plus qu’à une flaque d’eau à la fin du dernier épisode. Dans 비밀, on se retrouve face à une heroïne en larmes approximativement 15 épisodes sur 16. Mais on ne peut que se sentir mal avec elle. C’est le point fort de cette série je pense.
Concrètement, l’évolution des personnages est intéressante et bien menée. Vous avez le petit ami abusif qui se transforme en véritable ordure, le méchant psychopathe qui tombe amoureux, la gentille naïve qui prend une claque et réclame vengeance, la riche et belle rivale qui devient hystérique. Tout ça autour d’une sombre histoire de délit de fuite et de bébé.
Clairement, je pense que la série est à voir. Elle n’est pas très longue à regarder et surtout, elle se visionne bien. Alors, on en reparle une fois que vous l’avez vu ? ;-)
0 notes
itsallaboutstuff · 3 years
Text
부부의 세계
The World of the married
Tumblr media
Genre: Mélodrame, famille, thriller
Chaîne de distribution: JTBC
Episodes: 16, de 70 à 90 minutes
Diffusion: 27/03/20 au 16/05/20
"Tout était parfait..."
Ce sont les premiers mots que prononce Ji Sun-woo. En effet, elle n'a rien à envier à personne. Docteur reconnue dans l'hôpital où elle travaille, elle a pour la soutenir dans la vie quotidienne un mari aimant, Lee Tae-Oh, réalisateur de films, et un fils adorable, Lee Joon-young. Leurs amis les soutiennent et pendant dix ans, Sun Woo nage dans le bonheur.
Et puis un jour... plus précisément, le jour de l'anniversaire de son mari, elle découvre que celui-ci la trompe. Et que leurs amis communs sont tous au courant. La maîtresse ? Une femme, de 20 ans plus jeune que Tae Oh, belle, intelligente, sans une ride... Évidemment... Elle n'a pas eu d'enfant et n'a pas quarante ans.
Sun Woo se transforme de tendre épouse en chien enragé. Son souhait est de détruire son mari et Yeo Da-kyung, sa maîtresse. Elle lance une procédure de divorce, manipule son mari, Yeo Da Kyung et leurs amis, fait du chantage, joue l'innocente, refuse de laisser à Tae Oh la moindre chance. Celui-ci, après une altercation violente avec son épouse, signe sans mot dire les papiers du divorce et part, avec Da Kyung enceinte, de la ville où ils vivaient jusqu'ici.
L'histoire ne s'arrête pas là. Pour tout vous dire, on n'en ai qu'au sixième épisode. Il en reste donc dix, pendant lesquels nous allons assister à un retournement de situation, à de la vengeance, à un peu d'amour, à beaucoup de haine. Aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir. Ceux que l'on détestait au début finissent pas être excusés, ceux que l'on plaignait sont jugés. Puis à nouveau on hait et on adore. Le spectateur passe par autant de changements de sentiments qu'il y a de rebondissements dans la série. Croyez-moi, ce n'est pas peu dire. Mais rien ne lasse et l'on reste accroché jusqu'à la fin.
La série à explosé les records et a dépassé SKY Castle en Corée. Elle est devenue la série la plus haut classé dans l'histoire de la télévision coréenne. Et pour cause. Tous les acteurs et leur parcours psychologique sont excellents. La prise de vue est impressionnante. L'atmosphère est bien rendue et on ne peut que se sentir concerné par l'histoire. Attention cependant aux plus sensibles: le spectateur assiste de temps à autre à des scènes de violence. D'ailleurs, la série est interdite aux moins de 19 ans en Corée du Sud.
N'hésitez plus. Même si ce n'est pas un dramas dégoulinant de romantisme comme on a l'habitude d'en voir, il n'en ai pas moins exceptionnel. Regardez-le, et dites-moi ce que vous en avez pensé !
1 note · View note
itsallaboutstuff · 3 years
Text
SKY 캐슬
Tumblr media
Réalisateur: Jo Hyun-tak
Chaîne de distribution: JTBC
Genre: Thriller, satire, comédie noire
Épisodes: 20, de 60 à 80 min
Diffusion: 23/11/18 au 1/02/19
La SKY est connue en Corée pour être l'acronyme des trois plus grandes universités du pays: la Seoul National University, la Korea University, et la Yonsei University. Y envoyer ses enfants est le but des quatre familles qui résident à SKY Castle. Tous les moyens sont bons pour y parvenir et faire de sa famille une référence et un modèle. C'est pourquoi Lee Myung-Joo recrute pour son fils Young-jae un coach personnel, Kim Joo-young.
Young-Jae est un garçon intelligent mais instable. Il souffre de crises d'angoisse qui s'accentuent lorsque ses parents découvre sa liaison avec la bonne, de sept ans son aînée, et la renvoient. Le jeune homme se révolte et, dans sa colère, dénonce dans son journal son souhait de se venger de ses parents. Sa mère, douloureusement consciente de la haine de son fils, s'en sentant responsable, se suicide un soir d'hiver près d'un plan d'eau de Sky Castle.
Le dramas est complexe. Autant le savoir. Le spectateur est plongé dès le début dans la tragédie de cette course à la gloire, dans l'angoisse d'avoir un enfant dont les notes sont plus basses que celles d'un autre, dans la peur ne pas être reconnu. Quatre familles se partagent le tableau et tout au long de la série, on oscillera entre sympathie et méfiance, voire même répulsion, vis-à-vis des protagonistes. Vengeance, meurtre, manipulation, rien n'est épargné. Le tout joué sur la superbe musique "We all Lie" de Ha jin. A quel moment peut-on se dire que la série ne va pas virer au cauchemar lorsqu'on entend une voix vaporeuse susurrer :"We all lie (...).Shout it out. What you want for the world: Money, Honor, Beauty. Everything you want, Play with a mask to hide the truth. People cheat each other, right? Is this really true? Is this really true? Is this really true?..."
20 épisodes ne sont pas de trop pour démêler le vrai du faux et comprendre toute l'histoire. Sincèrement, c'est peut être le seul drama avec autant d'épisodes que j'ai regardé sans me lasser. En général, la fatigue se fait sentir vers l'épisode 14 ou 15. Ici, cela n'a pas été le cas. Tous les personnages sont admirablement bien joués. Je pense accorder une mention spéciale à la très talentueuse Kim Seo-hyung (photo ci-dessous) dans le rôle de la coach Kim Joo-young. Mais cela n'enlève en rien l'admiration que j'ai eu devant le jeu des autres acteurs.
Tumblr media
Qu'ai-je le plus aimé ? Je ne pourrai pas dire. En revanche (attention, spoiler), j'aurai aimé que l'histoire de coach Kim soit plus creusée, ainsi que le meurtre de Kim Hye-na. Le retournement de situation lorsque Kang Joon-sang apprend que cette dernière est sa fille est exceptionnel, bien mené et très émouvant. Le spectateur en a pour son argent.
Le drama est à voir. Ne serait-ce que parce qu'il est dans le top 10 des K-dramas. Mais il en apprend beaucoup aussi sur le système éducatif en Corée. Pour tout passionné de cette culture asiatique, voici une bonne occasion d'en apprendre plus n'est-ce pas ?
Alors, allez-vous vous jeter à l'eau et binge-watcher SKY Castle ?
3 notes · View notes