Tumgik
klervieh · 3 years
Text
Un titre qui retrace une histoire...
Paul Van Haver connu sous le nom de Stromae,  exprime sa douleur à travers ses chansons. À sa sortie, le 13 mai 2013, son titre “Papaoutai” ne passe pas inaperçu ! Quelques mois plus tard, il se verra recevoir des récompenses dans la catégorie “Meilleur clip vidéo” et “Victoire de la chanson originale de l’année”.
La musique permet-elle d’exprimer la douleur vécu par une personne ?
C’est à travers ce morceau que l’artiste évoque en réalité sa propre histoire.
Issu d’un père rwandais décédé dans le génocide d’avril en 1994, le chanteur belge évoque dans sa chanson la douleur de grandir sans père. Le titre “Papaoutai” a pour lui une signification qui est celle d’un enfant qui cherche son père. Stromae évoque l’absence de son père en utilisant un habile jeu de mot. Une façon pour l’artiste d’exorciser une terrible blessure d’enfance Les paroles sont claires, on ressent le manque de ne pas avoir de père et d’en vouloir un. “Tout le monde sait comment on fait des bébés Mais personne ne sait comment on fait des papas.”
Ces paroles sont précises et montrent clairement la douleur d’un enfant sans père.
youtube
0 notes
klervieh · 3 years
Photo
Tumblr media
0 notes
klervieh · 3 years
Text
Un festival démesuré
Tumblr media
En 1999, l’un des plus grands festivals annuels des États-Unis et du monde est apparu. Le festival Coachella est organisé par Paul Tollett, c’est un évènement à la fois musical et artistique qui se déroule sur deux week-ends à Indio, près de Los Angeles, en Californie.
Pourquoi est-il devenu l’un des plus grands festivals du monde?
Au fil des années, la programmation devient plus grand public avec comme invité: David Guetta, Madonna, Beyoncé, Eminem et encore de nombreux artistes mondiaux. Durant un week-end des sons pop, rock et électro sont répandus sur une surface de 32 hectares sur six scènes différentes. Les participants chantent, crient, dansent, c’est un moment où ils ne pensent plus à rien et s’amusent.
Tumblr media
Chaque année, en moins de 20 minutes plus de 100 000 pass sont vendus. Le nombre de place est passé de 25 000 en 1999 à 200 000 en 2018.
Le festival de Coachella est également devenu célèbre pour la variété des tenues portées par les participants. Des tenues colorés avec des coiffures et peintures corporelles d’inspiration amérindienne.
C’est l’évènement de musique le plus apprécié après Tomorrowland, pour sa diversité de style de musique et l’ambiance indescriptible.
youtube
0 notes
klervieh · 3 years
Photo
Tumblr media
0 notes
klervieh · 3 years
Text
Tumblr media
L’apparition des pianos en gare a commencé en 2013, sept ans plus tard, ils sont devenus indispensables dans certaines gares. 
La mise à disposition des pianos aux passants dans les lieux publics peuvent-ils leurs permettent de s’évader et d’apaiser l’atmosphère affolant des gares ? 
C’est aussi familier que le jingle de quatre notes de la SNCF d’entendre une mélodie lointaine perdue dans le brouhaha lorsque l’on rentre dans une gare.   Les mélodies d’Amélie Poulain ou encore Skyfall, Someone like you d’Adèle sont les mélodies connus et presque sûr d’entendre lorsque vous allez prendre votre train. Les passants sont plongés dans les mélodies et même parfois accompagnent le pianiste avec des chants. Des moments d’émotions qu’ils leurs permettent d’apaiser et d’oublier les longs temps d’attentes stressants des gares.
youtube
0 notes