Tumgik
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Alors que l'Empereur Noir menace les différents Royaumes, la Confrérie des Chevaliers doit poursuivre ses entraînements et former de nouveaux guerriers. Humains, elfes, druides, sorciers... N'importe quelle créature peut se retrouver à intégrer le château d'Eroswall dès son plus jeune âge afin de devenir l'un des Chevaliers d'Ero. Lorsque ses parents ont découvert les aptitudes de leur fille Swan, qui avait environ 5 ans, c'est sans aucune hésitation qu'ils l'ont envoyée faire sa formation. Depuis, l'enfant n'a cessé d'améliorer ses capacités magiques mais également ses compétences au combat. Maniant l'épée et le bouclier avec force et grâce, elle sait également très bien se servir d'un arc, même si ce n'est pas son arme de prédilection. Sa famille maintenant, ce sont les autres Chevaliers d'Ero, avec qui elle a tissé des liens très forts.  Devenue une belle jeune femme plutôt confiante, Swan a souvent vu certains de ses frères d'armes lui faire la cour mais, jusqu'ici, aucun d'eux n'a su conquérir le cœur de la guerrière. Aujourd'hui, Swan doit partir au combat avec ses frères et soeurs d'arme. La menace est belle et bien présente, l'armée de l'Empereur Noir et ses guerriers insectes se rapprochent dangereusement du Royaume d'Eroswall... [ Inspirée des Chevaliers d'Emeraude ]
0 notes
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Swan n'est pas une jeune femme comme les autres. En effet, elle est atteinte du TDI, c'est à dire du trouble dissociatif de l'identité, un trouble rare qui survient dans approximativement 1 % des cas des troubles de la dissociation de la personnalité et qui est souvent comorbide avec d'autres troubles.
Durant son enfance, Swan a vécu divers traumatismes : la découverte du corps pendu de son père lorsqu'elle avait 4 ans, le viol d'un des clients de sa mère prostituée quand elle avait 5 ans, les nombreuses tentatives de suicide de cette dernière, la noyade d'un de ses petits frères qu'elle a sauvé in-extrémis et bien d'autres encore, dont beaucoup de violences morales et physiques de la part de certains adultes. Pour se protéger de tout ça, son cerveau s'est "fractionné" en plusieurs identités (des alters) qui, parfois, prennent la relève lors d'une situation difficile où d'un moment déclencheur (trigger). C'est ainsi que, très régulièrement, Swan entame une activité et se "réveille" plusieurs heures, voire jours plus tard, sans se souvenir de ce qui s'est passé entre temps.
La raison est simple : l'un de ses alter a pris la relève. La jeune femme n'a jamais compris d'où lui venaient toutes ces amnésies, elle avait l'impression de devenir folle. Jusqu'au jour où elle a fini en hôpital psychiatrique après avoir été retrouvée complètement nue à marcher en plein milieu d'une voie rapide, alors qu'elle n'avait que quinze ans. Après un suivi thérapeutique de quelques années, dans un centre en pleine campagne, elle a été diagnostiquée comme étant atteinte du trouble de la personnalité multiple. D'abord dans le déni, elle a finalement fini par écouter toutes ces voix qu'elle entendait dans sa tête et à se familiariser avec ce qu'on appelle les alters. Swan a décidé de tenir un journal pour identifier les différentes personnalités qui vivent en elle. Chacun y a écrit son prénom, son âge,  son rôle dans le système, son apparence physique, ce qu'il a fait au moment où il a front, afin de mieux comprendre le système.
Lorsque les alters ne sont pas en front, ils se retrouvent dans l'Inner World, c'est à dire un monde intérieur, une représentation inconsciente qui aide en arrière-plan à gérer les traumatismes et à l'interaction entre les alters. Swan a appelé le sien Eroswall, il s'agit d'une grande forêt enchantée dans laquelle chaque alter a sa propre habitation.
Depuis, Swan est retournée vivre dans l'appartement familial pour s'occuper de ses deux petits frères, sa mère étant bien trop ivre et défoncée pour s'en charger. Elle s'est trouvé un petit boulot dans une quincaillerie, où elle vend des outils de bricolage. Elle essaye de mener une vie normale mais ses nombreux traumatismes n'ont pas été sans conséquences. Dépressions, mutilations, addictions aux sensations fortes (elle fait d'ailleurs de l'escalade et du rallye), trouble du comportement alimentaire... Difficile de se stabiliser avec autant de troubles mentaux et de personnalités qui switchent. Son entourage a plutôt intérêt à apprendre à côtoyer et connaître ses nombreux alters... 
Tumblr media
1 note · View note
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Caroline Forbes est la fille du shérif Elizabeth Forbes. A la tête des pom-pom-girls, elle vivait une vie plutôt tranquille, entourée de ses deux meilleures amies Elena et Bonnie. C'est lors de sa dix-septième année que sa vie bascula. Victime d'un accident de voiture alors qu'elle se faisait raccompagner par Tyler Lockwood et Matt Donovan, la jolie blonde s'est retrouvée à l'hôpital avec une hémorragie interne qui mettait sa vie en danger. Afin de la sauver, ses deux meilleures amies demandèrent au vampire Damon Salvatore de lui faire boire un peu de son sang afin de la guérir. Seulement voilà, lorsque l'on meurt avec du sang de vampire dans le corps, on se transforme en vampire à son tour.
Alors lorsque  Katherine Pierce est venue lui rendre visite dans sa chambre d'hôpital dans le but de la tuer en l'étouffant avec son oreiller, Caroline n'a pas échappé à la règle. Quand elle s'est réveillée, il était trop tard, l'appel du sang était bien trop important. Elle eut d'abord du mal à résister à l'appétence du sang mais, grâce à l'aide de ses amis et surtout de Stefan, elle est devenue un vampire avec une forte capacité de maîtrise. Cette transformation lui a également permis d'évoluer et d'acquérir une grande maturité.
[ The Vampire Diaries ]
0 notes
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Belle, drôle, séduisante, April a ce côté très charmeur et pourtant, elle cache en elle un lourd fardeau qui lui vient de toutes les femmes de sa famille.
Alors qu'elle n'avait que 6 ans, April s'est retrouvée nez à nez avec une entité qui la regardait, en pleine nuit, camouflée dans un coin de sa chambre. Ces apparitions ont été de plus en plus fréquentes, avec des esprits de plus en plus nombreux.
Ce n'est qu'à ses 17 ans, après une tentative de suicide suite à une énième insomnie, qu'April en a parlé à sa mère. Ainsi fut dévoilé le secret familial : chaque femme de la famille est dotée d'un pouvoir occulte, leur permettant de voir et de communiquer avec les fantômes.
Depuis, April a appris à maîtriser son don, lui permettant ainsi d'échanger avec les esprits en toute sérénité. Enfin presque.
Ces fréquents traumatismes durant son enfance ont toutefois laissé quelques séquelles et la jolie brune a, depuis, des troubles du sommeil allant de l'insomnie jusqu'aux cauchemars.
0 notes
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Les parents de Love l'ont toujours poussée à réaliser ses rêves et aller au delà de ses ambitions. Ayant grandi dans un quartier résidentiel tranquille de New York, Love a très vite su se construire une personnalité solide et obtenir assez de confiance en elle pour savoir qui elle est. C'est l'année de ses dix-neuf ans que sa vie a pris un tout autre tournant. Lancée dans des études de communication marketing, Love participait souvent aux soirées étudiantes réalisées au sein du campus. Mais alors qu'elle prenait le métro pour rentrer chez elle, un homme l'agressa sexuellement. Il était tard, personne n'était là pour faire quoique ce soit. Elle rentra chez elle en larmes et alla réveiller ses parents pour leur en parler. Ces derniers l'ont accompagnée à l'hôpital puis au poste de police afin de porter plainte. Love se rendit compte qu'il y avait tout un tas d'autres femmes, plus ou moins jeunes, qui venaient pour la même chose qu'elle. En repartant, elle récupéra un prospectus : comment entrer dans la police.
Elle arrêta ses études de communications et intégra très vite les forces de l'ordre, s'orientant dans les cas d'agressions sexuelles. Après plusieurs années à mettre des violeurs derrière les barreaux, on lui demanda d'intégrer une enquête qui venait d'ouvrir : L'étrangleur de Time Square. Il s'agissait d'un homme qui, depuis quelques mois, torturait, violait et tuait les prostituées dans le quartier de Time Square. Love accepta et devint très vite la plus jeune inspectrice d'enquêtes criminelles. 
1 note · View note
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Kiara Lucciani n'a que 3 ans quand ses parents divorcent. Elle part vivre avec sa mère et n'aura plus jamais aucune nouvelle de son père. Une relation conflictuelle naît rapidement entre la mère et la fille et cette première commence à avoir des gestes violents envers son enfant. Marina Lucciani rencontre un homme, qui devient le beau-père de Kiara. Le ton monte rapidement dans la famille, Kiara n'accepte pas le nouveau conjoint de sa mère. Ce dernier frappe régulièrement les deux femmes, boit constamment et se montre insultant et rabaissant.
Kiara a quatorze ans. En cette soirée chaude d'été, sa mère vient la chercher dans sa chambre et l'emmène dans la sienne, où son beau-père les attend, complètement nu. Marina ordonne à Kiara d'avoir des rapports sexuels avec l'homme mais l'enfant refuse et s'enfuit en courant jusqu'à la grange de la ferme. Là, elle y trouve une faucille et retourne chez elle, objet en main. Elle tue sans scrupule sa mère et son beau-père avant de prendre la fuite.
Astrid Hoffman, c'est sous ce nom que se fait appeler Kiara, fugitive après son double homicide. Changeant régulièrement d'identité, de métier et de lieu, elle vit une vie pleine de rebondissements et jamais elle ne s'est fait prendre.
Quand on la rencontre pour la première fois, c'est un bout de femme confiante, taquine et intelligente que l'on voit. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle est aussi du genre à prendre la défense des plus faibles, personne ne l'ayant fait pour elle. Astrid a fait beaucoup de rencontres pendant sa fuite et, pour survivre, a dû apprendre des techniques pas très légales comme le hackage et le détournement de fonds. Cela lui permet de se trouver des logements temporaires dans des villes d'adoptions, du moins pour quelques semaines ou mois. Car lorsqu'on est en fuite, difficile de se sentir chez soi quelque part...
  [ Inspirée d'une histoire vraie]
0 notes
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Lorsqu'elle avait trois ans et son frère dix, la mère d'Hayley et de Jérémy les a abandonnés, les laissant sous la tutelle d'un père alcoolique et violent. Du moins, il ne l'était qu'avec Hayley, puisqu'il désirait avoir un second garçon après Jérémy. Frappée et violée par son géniteur pendant des années, la jeune fille s'est retrouvée, à l'âge de 10 ans, dans un hôpital psychiatrique pour tentative de suicide. Mais loin d'être soignée, elle est devenue aussi violente que son père et a frappé un infirmer qui s'est retrouvé en fauteuil roulant. Hayley fut alors envoyée en maison de redressement de ses 15 ans à ses 18 ans.
A sa majorité, elle put enfin retourner dans la maison familiale, vivant ainsi avec son frère qui s'est occupé d'envoyer leur père en prison. Elle a de fortes tendances à l'alcool et la drogue et a aussi un toc, celui de se gratter la peau jusqu'au sang lorsqu'elle est nerveuse, anxieuse, et beaucoup confondent cela avec la mutilation en voyant ses nombreuses cicatrices. Mais à côté de ses troubles, c'est une jeune femme enjouée et pétillante, qui croque la vie à pleine dent.
Pendant son séjour en maison de redressement, après une perte de connaissance, on a découvert qu'Hayley était atteinte de leucémie. Elle sait qu'il ne lui reste que quelques années à vivre et essaye d'en profiter un maximum. Fofolle et bourrée d'imagination, elle a parfois du mal à faire la distinction entre le réel et ses rêves. Toute son existence tourne autour de son frère, pour qui elle ferait n'importe quoi.
0 notes
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Née à New York, Sarah a toutefois grandi au Brésil, après que ses parents s'y soient installés peu après sa naissance. Avec une mère institutrice très stricte et un père pasteur distant, Sarah a manqué d'un élément essentiel au bon développement d'un enfant : l'amour. Moquée par les enfants de l'école à cause de sa timidité, elle a fini par s'enfermer dans ses livres et leçons afin de devenir la petite fille modèle et parfaite que ses parents attendaient d'elle. Seulement ce manque d'amour a forcément eu quelques petites conséquences.  
La réincarnation d'un ange. Devenue douce, gentille, serviable mais aussi très naïve, Sarah est tombée amoureuse d'un délinquant pour qui elle aurait tout fait. Même l'aider à braquer une petite banque de son village, au fin fond du Brésil. Seulement, cela a mal tourné. L'amour de sa vie a utilisé son arme contre la femme de l'accueil qui essayait de contacter la police. En entendant les alarmes, Lorenzo confia l'arme à la jolie Sarah, lui promettant de venir la chercher une fois la voiture chargée. Sarah attendit mais il n'est jamais revenu, et, tenant l'arme du crime entre ses mains, c'est elle qui a passé des années en prison, jusqu'à ce que les preuves se retournent contre son ex petit-ami. Bien évidemment, ses parents n'ont plus voulu entendre parler d'elle et, pour se reconstruire une vie ailleurs, elle décida de retourner aux Etats-Unis.
Son manque affectif a fait d'elle un vrai petit cœur d'artichaut, elle tombe facilement amoureuse et s'y accroche de toutes ses forces. Seulement voilà, son côté sombre l'attire inévitablement vers les mauvais garçons.
"Les anges ne sont pas sur la Terre, je suis comme les autres filles..."
youtube
0 notes
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
Née d'un péché, Bridgess a grandi dans une famille qui ne voulait pas d'elle. Alors qu'elle n'avait que six ans, sa mère décéda dans un accident de voiture, du moins, c'est ce qu'on lui a toujours dit. Suite à sa mort, l'enfant a été remise à son père, qui avait déjà sa petite vie avec sa femme et une fille, plus âgée que Bridgess. Honteux d'avoir trompé sa femme, le père de B passait plus de temps au bureau que dans la maison familial. Cela lui permettait également de fermer les yeux sur les différentes violences que sa femme faisait subir à cette enfant non désirée. Enfermée dans sa chambre, affamée, rabaissée, la petite Bridgess s'est beaucoup renfermée sur elle-même. Deux ans après son arrivée dans le cocon familial qui, de l'extérieur, paraissait parfait, Bridgess fit la connaissance du frère de sa belle-mère dans des circonstances qui n'auraient jamais dues se produire. Alors qu'elle avait l'interdiction de sortir de sa chambre, l'homme finit par venir la voir, afin de faire sa connaissance. Elle avait huit ans. Elle avait huit ans la première fois qu'il la viola.
Difficile de ne pas finir traumatisée par des actes incestueux répétitifs sur plusieurs années. Dès qu'elle fêta ses seize ans, Bridgess ne mit pas longtemps avant de remplir les papiers pour s'émanciper. Sac de voyage en main, elle prit le premier bus pour quitter ses quartiers chics et entamer sa vie de jeune adulte. Avec l'argent que lui laissa son père (certainement par culpabilité), son tout premier achat fut sa guitare. Elle apprit à jouer de cet instrument seule, dans son nouvel appartement qu'elle put se payer grâce à un job de serveuse dans un bar miteux.
Le temps a passé depuis que la gamine de seize ans a trouvé sa liberté. Aujourd'hui, Bridgess est toujours serveuse dans ce même bar et joue plusieurs fois par semaine devant les ivrognes qui lui servent de public. Il est cependant difficile de rester stable lorsque l'on vit des traumatismes durant son enfance. Il y a quelques mois, après une énième tentative de suicide, Bridgess a été diagnostiquée malade du trouble borderline*. Droguée, alcoolique, boulimique, anorexique, dépressive... Voilà ce qu'est devenue Bridgess.
* Bridgess a différents troubles, dont celui borderline. Ce trouble se manifeste par plusieurs critères :
→ Instabilité émotionnelle (avec des crises pouvant durer de quelques minutes à quelques jours que ça soit de la panique, de l'irritabilité, un état dépressif) → Difficulté à gérer la colère, comportements suicidaires et d'automutilations → Impulsivité (menant à des comportements dangereux comme la consommation de drogues, d'alcool, des crises de boulimie etc.) → Peur de l'abandon (donc dépendance affective et réticence à s'engager) → Instabilités relationnelles (elle alterne entre idéalisation et dévalorisation des personnes donc d'une minute à l'autre elle peut aimer très fort puis ensuite détester la personne et se montrer méchante, elle va ensuite culpabiliser et se fondre en excuses) → Episodes dissociatifs où elle a l'impression de ne plus être elle-même voire de ne pas être réelle (surtout dans les moments de stress).
"Si le grand public connaît encore mal cette maladie, c'est peut-être à cause de la difficulté qu'ont les personnes non concernées à se représenter un état borderline : comment un sentiment d'affection peut-il se transformer en un sentiment de haine en l'espace de quelques instants ? Comment une personne peut-elle passer brusquement de la joie au désespoir ? Pourquoi un individu s'inflige-t-il de graves blessures ? À l'aspect déroutant de telles conduites s'ajoute le fait que les personnes concernées donnent souvent l'impression d'être en bonne santé et que l'on a du mal à s'imaginer qu'elles sont malades."
youtube
0 notes
lueur-sd · 1 year
Text
Tumblr media
2 notes · View notes