Tumgik
lwinkwinker · 3 years
Text
BAGARRE.
Tout a commencé avec Bagarre, ouais, le groupe qui s'appelle Bagarre là... ben voilà !... on a pas vraiment pris de mandale sur ce coup-là !
Face A : La curiosité ; j’adore découvrir et ne reste certainement pas dans mon confort d'acquis ; j’ai été piquée par un magazine français bien établi et achetable au rayon zik du kiosque. La punchline faisait un truc du style : Bagarre nouveau groupe, coup de génie blabla.. Ben tiens ! Lecture, réaction, googlemachinage et écoute en essayant de se sortir du cervelet qu'ils sont a priori géniaux.
Face B : incompréhension ! Après plusieurs écoutes étalées (pour éviter le jour de l'humeur de merde où tout est moisi de toute façon), avec en prime un live "vu à la télé" montrant une foule ultra réceptive extatiquement délirante, c'est l'interrogation totale ! "Bagarre le gouffre"*, oui plutôt oui... Autant un Aphex Twin peut être indigeste d'emblée et à l'écoute n°4 (ou 18 pour les puristes), certains tracks deviennent limite su-pers, autant là... Au delà des tronches du groupe qui sont d'entrée de jeu amendable pour motif de délit de sale gueule, résultat d'une accumulation de ptites têtes au look subtilement mal défini, quasi obligatoire et signe de sérieux artistique apparemment de nos jours, niveau musical c'est du "mais qu'est-ce qui se passe" ?! Le live résonne comme un groupe qui se cherche en se matant dans le plastique de leur eau minérale Fiji, incrustés dans le garage des parents du bassiste MAIS avec un fil rouge relativement fiable bien qu'encore balbutié.  En gros : Une chanteuse qui emmerde le rythme, des textes qui s'éloignent de la valeur absolue dite de profondeur, tout en se juxtaposant sur une tendance d'idées mélancoliques puissance kaléidoscope (imagine le trouble). Merci de nous frotter à ce sentiment d'inaudible alors que nom de Zeus y'a tout pour bien faire, si bien sûr on fait abstraction des superpositions mélodiques apparemment cleans. 
Sommes-nous à côté de la plaque et vivons-nous un copié collé de l'époque révolutionnaire d'un Mozart accusé de jouer trop de notes devenu ainsi une migraine générale pour l'auditoire de l'époque de l'époque ? Nos oreilles ne sont-elles pas prêtes ? Ou essaie-t-on de nous faire croire qu'on est trop cons pour comprendre voire kiffay ? Sommes-nous passés du côté impensable du terrible "on a atteint notre maturité finale, c'est le début de la fin, vivons à présent la nostalgie de notre génération manifestement dépassée", comme nos parents qui, quand nous étions ado, défonçaient catégoriquement les Laurent Garnier et autre NTM (sacrés français) et qui étiquetaient nos géniteurs de gros cons qui ne comprenaient rien... du tout !
Le test : Celui du "Tu connais Bagarre ?" balancé la collègue de travail hyper open et fraîche n'a pas donné de résultat positif non plus. Son Verdict : " je ne tiens pas plus de 30 secondes". Pourtant cette même collègue "aime beaucoup Grand Blanc" et (...) "Couleur 3". Hé Ho ! Même elle est déjà allée chez Colette, merde !
BON ! ça suffit ! Les mecs qui nous incitent à écouter ça... ouais vous les journalistes police de l'Inrockuptible labellisé, vous le faite votre job ou pas ? Ecoutez-vous vraiment avant de scander en gros titre "LA DECOUVERTE DE CET AUTOMNE ?" ou alors ils sortent tellement leur carte presse devant les hôtels de luxe qui font des soirées sélect (au mieux hein parce que je les soupçonne de dormir la nuit en fait) qu'ils écrivent pour faire plaisir à 10 personnes sur Paris ? Ha je pourrais en faire partie si je voulais (euh habiter Paris). Mais c'est quoi ce binz ?!
"Fumiers” ! On se croirait dans une ambiance digne du film "Kill your friend" où le stagiaire encore sous éthique écoute vraiment les groupes, ceux qui habitent des villes de moins de 30'000 d'habitants et jouent sur des scènes dignes de salles des fêtes. Sont-ils de sombres investigateurs et dénichent-ils des musiciens paysans obscures et sans talent n'aurait-ils vraiment rien pigé au concept du copinage ?
Les dictateurs des tendances musicales (et pas que) ont-ils vraiment une éthique professionnelle animée d'une vraie passion ou se sont-ils laissé pousser une toison dans chacune de leur main ? Serait-on dans un schéma identique à la devenue fameuse blague de l'expo d'art contemporain où l'on se doit de la ramener en faisant semblant d'avoir une émotion incroyable devant un monochrome sans uniformité de couleur terne ? Tout ça parce que c'est le pote d'une personne influente et connue dans un milieu qui, qu'on le dise, n'est au final qu'une sorte de secte légale comptant au maximum 35 membres désignés volontaires ?
Y’a quand même un effet boeuf carottes sans gluten je trouve...mais peut-être que suis la seule à me comprendre...
L.Wink, manifestement assez remontée en 2018.
0 notes
lwinkwinker · 3 years
Text
TOP!
Tumblr media
Je suis née sous une belle étoile, dans une famille friquée, puissance nouveaux riches, de parents souvent divorcés et remariés, j'ai une flopée de demi frères et soeurs aux métissages internationaux,
J'ai fait de la chirurgie esthétique avant ma majorité pour rester en adéquation avec le reste de ma famille afin que la ressemblance familiale soit crédible (et parce qu'on était pas vraiment des canons de beauté),
Je me vois médiatisée du jour au lendemain et on ne parle que de moi tous les lendemains suivants,
Je fais le buzz alors que je ne sais rien faire à la base et que je me cherche encore,
Je suis mannequin parce que c'est trop fun et que je ne peux rien faire d'autre pour l'instant,
J'apprends à travailler malgré tout mais comme je suis habituée au jetlag et au luxe depuis ma plus tendre enfance, alors ça va,
Je suis une diète obligatoire suite à mon buzz pour prouver au monde que je suis une professionnelle de la mode (car à la base et malgré la chirurgie je ne fait pas forcément une taille 34),
Je marche sur le tapis rouge par hasard à Cannes car je ne suis pas actrice, mais j'y pense,
J'ai mis la plus échancrée des robes prêtée par un designer dont je vais faire oublier le nom par inadvertance médiatique ou parce que je ne sais pas trop où je vais mais je m'en fous je fais la une, j'adore,
Je n'ai pas l'âge de jouer à la femme fatale car je n'assume pas la suite sexuelle provoquée (la fellation c'est dégueulasse) mais j'adore me plomber la face de maquillage et de fausse bouche,
Je prends des pauses suggestives sur IG mais les commentaires à caractère porno m'indignent et je le fais savoir,
Je ne prends pas position par rapport à la sex tape de ma grande soeur, j'avais 4 ans,
Je vais faire du shopping à Rodeo Drive avec mes gardes du corps du coup je me permets d'oublier de mettre des sous-vêtements, et ça se voit,
Je me suis fait piercer le sein en catimini (je suis rebelle) mais comme je dévoile tout en me baladant devant une orde de paparazzi, je refais un buzz, ça va de soi,
Je vais faire une sacrée dépression passé 30 ans quand mon visage va s'effondrer suite aux abus de chirurgie prématurés.
Je suis je suis, Je suis ????? Je suis....BELLA HADID, KENDALL JENNER, KYLIE JENNER,.....
Tumblr media
" Les gens pensent que la beauté est toujours extérieure, mais je crois qu'elle vient de l'intérieur et je sais que ça fait vraiment cliché mais pour moi c'est fondamental ........" (Bella Hadid pour Vogue)
L.Wink, 2016
1 note · View note
lwinkwinker · 3 years
Text
DISIZ LA COACHELLA
Tumblr media
COACHELLA ? C'est quoi déjà ?
Mais c'est évident voyons ! Un défilé de midinettes qui croisent des it girls, qui croisent des célébrités très célèbres qui se changent cinq fois par jour ! Non vraiment, vous faites fausse route, il n'y a pas de lives et Rolling Stone magazine a complètement pété les plombs en qualifiant cet évènement comme étant « l'un des meilleurs festivals de musique électronique » !
C'est surtout le festival de la culotte crochet, des plumes plantées autour du front et des écosystèmes floraux qui favorisent l'écoute du look. « Au fait, après trois bières et deux cocktails, il en reste quoi des fleurs ? »
Sérieusement, les magazines "mode" ont réussi à faire de cet event un packaging mêlant personnalités en vogue et code vestimentaire qu'il faudrait limite appliquer dans nos contrées moins ensoleillées à chaque concert en plein air. H&M a même sorti sa collection spéciale, au cas où personne ne trouve de short en jean coupé à l'arrache et d'éventail à brûler (le dernier point est juste un fantasme, navrée, l'éventail par contre lui est en vente). Comme quoi les médias ont créé une vraie niche à exploiter !
Et on nous sert ça matin, midi et soir comme un virus contagieux et étouffant... vous saurez tout sur les nippes et les couleurs de cheveux à adopter. Notez que pour quelques jours d'effet licorne, l'addition est chère niveau récup' du cuir chevelu.
C'est dommage, et le mot est tristement faible, de passer à côté de la programmation qui à la base réunit, que l'on adhère ou pas, des groupes internationaux de qualité. Le second plan a pris le dessus et la jeunesse va continuer à passer son temps à se "selfiser" la face pendant que d'autres seront venus, nous l'espérons, pour la musique.
Vous savez... la MUSIQUE !!!
L.Wink, 2017
0 notes