mileskingston
mileskingston
K. Miles
3K posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
mileskingston · 3 days ago
Text
Tumblr media
What is his name?
97 notes · View notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
L’expérience est un accès au réel, elle ne remplace pas le savoir, la raison ou l’intelligence, mais elle les complète. Et il n’y a rien de plus simple que l’expérience, il suffit de prendre le temps : il faut juste s’arrêter pour éprouver. Pour regarder, écouter, sentir, il faut suspendre notre action ou notre mouvement. Faites-le. Maintenant.
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Les mots peuvent nous aider immensément, à certains moments : nommer une douleur ou une joie peut nous permettre de mieux supporter, surmonter, comprendre, savourer. Mais parfois ils ne peuvent rien pour nous, pour exprimer la complexité de ce nous éprouvons ; ils peuvent même entraver, falsifier, gâcher notre expérience. Il y a des moments où mieux vaut ne rien dire. Il faut alors accepter de traverser la réalité différemment : ressentir, éprouver.
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Ouvrir les yeux pour voir autour de nous des mondes que nous négligeons
Ce qui facilite l’accès à ces mondes, ce sont certaines grâces extérieures : la naissance d’un matin tranquille, le chant d’oiseau, le rire d’un enfant… Mais aussi la décision de se mettre, le plus souvent possible, en position d’être concerné, en relation, frappé par la vie. Il s’agit de décider d’ouvrir la barrière de notre esprit à tout ce qui est là. Au lieu de nous réfugier dans l’une ou l’autre de nos citadelles intérieures : ruminations, réflexions, certitudes et anticipations.
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Actuellement, nos émotions sont soit négligées, soit surfaites et pour partie inopportunes. Négligées ou absentes, vu les discours savants qui se contentaient de distinguer l’esprit et le corps, en négligeant les spécificités des émotions. Surfaites, vu que prêtres, chanteurs de charme et astrologues parlent d’amour, qui sonne souvent creux, comme des clichés exagérés pour la bonne cause. Indésirables ou inopportunes, parce que leur expression ressemble souvent à un chantage aux sentiments, et que nous avons tous eu, notre part de chagrins, remords, angoisses, rancunes et autres émotions pénibles. Pourtant, tout un courant de notre culture veut croire en la possibilité d’une vie affective authentique et gratifiante. Même les plus cyniques croient au moins en l’amitié.
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Des penseurs nous ont affirmé qu’il était impossible de connaître et de prospérer sans emprunter le même chemin qu’eux. Si nous suivons cette voie toute tracée, nous acceptons la vérité des autres. Il est préférable de s’écouter soi-même, d’écouter sa propre sagesse. Elle ne ment pas, elle est nôtre. Quand on s’écoute, les choses deviennent beaucoup plus simples.
2 notes · View notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Ce qu’il faut, c’est qu’on soit naturel et calme Dans le bonheur comme dans le malheur,
[…]
Et, à l’article de la mort, Se souvenir que le jour meurt, Que le couchant est beau, et belle la nuit qui demeure. Puisqu’il en est ainsi, ainsi soit-il…
[ Fernando Pessoa ], Le Gardeur de troupeaux
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Voir la vie avec le bon œil nous permet de relativiser bien des choses. Cela nous permet également de voir que la médaille de la vie a toujours deux côtés. C’est le cumul de nos expériences et de ces apprentissages qui on forgé l’être que nous sommes aujourd’hui et qu’on sera demain. On doit se l’avouer, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Jusqu’à notre dernier souffle de vie, notre existence viendra mettre sur notre chemin des rencontres, des épreuves et des joies qui seront porteuses d’apprentissages. Notre vie est un parcours d’essais et d’erreurs ; au bout du compte, et c’est la beauté de la chose, cela nous rend plus humains !
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Nous avons tous et toutes le pouvoir de voir et de vivre notre vie différemment. Nous avons tous le droit et la force nécessaire pour ne plus être des acteurs passifs de notre existence ! Nous sommes tous les artisans de notre propre existence et nous avons ce pouvoir grâce à des pensées constructives, à nos choix, à nos gestes, à nos actions ! "Cessez de penser immédiatement que ça n’arrive qu’à vous. C’est faux ! Vous seriez étonné de voir à quel point il y a des gens qui sont dans la pire des misères” 
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Pour être heureux, il faut être capable d’accepter la défaite sans pour autant perdre notre raison de vivre. Le bonheur appartient à ceux qui arrivent à contrôler leurs émotions.
Nous devons booster notre estime personnelle, nos capacités, notre confiance en nous et réduire le stress et l’anxiété. 
Si, au contraire, vous pensez que tout n’est que hasard, que tout ce qui survient dans la vie est aléatoire… cela est forcément triste. Cela veut dire que vous pensez n’avoir aucun contrôle sur votre propre existence. C’est abdiquer et vous laisser abattre. C’est donner raison à tous ceux et celles qui sont négatifs et qui se croient victimes de la société, de la vie, du système.
1 note · View note
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Nous avons tous des limites que nous avons appris à reconnaître et à apprécier au fil d’expériences diverses... Si chacun un rythme et différentes façons de fonctionner et de cheminer, nul n’aura le même parcours que son voisin... Tous ce que nous avons à faire au quotidien, est d'accueillir, d'accepter et d'honorer avec amour et indulgence qui nous sommes, ce qui nous tient à cœur et rappelons-nous également que l’autre a lui aussi ses propres limites et son propre cheminement et que le respect de soi passe aussi par le respect de l’autre. Gardez votre sourire, Souriez au monde entier et le monde entier vous sourira.
1 note · View note
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
"Lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre, mais, trop souvent, nous regardons longuement avec regret la porte fermée, tellement que nous ne voyons plus celles ouvertes pour nous !" [A. Graham Bell] Devant notre vie, devant les étapes qui la marquent, bonnes ou mauvaises, nous faisons toujours face à deux options ou visions : soit nous décidons d’être la victime des événements, soit nous voyons l’opportunité dans l’épreuve ou le moment. Il faut nous permettre de voir toutes les options, même dans les scénarios les plus désespérés. Nous sommes donc face à deux choix, deux options ou deux façons de voir ce qui nous arrive, ce qui nous entoure. Il nous faut être alertes et ne pas seulement mettre notre focus sur ce qui ne fonctionne pas ou sur l’opportunité manquée.
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
La vie est un test permanent, une grande leçon sur nous-mêmes, nos faiblesses et nos peurs à dépasser. Alors pourquoi ne pas saisir cette journée comme une opportunité pour dépasser nos propres limitations. Quoique l’on fasse ou dise, cela ne changera rien à la situation extérieure. En revanche, il est une chose que nous pouvons changer : notre façon de réagir (ou plutôt de ne pas réagir) à cette situation. Nous pouvons agir sur notre façon de la vivre… et de la dépasser.
0 notes
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
L’amour est le sentiment le plus puissant que vous puissiez générer. Il est capable de transcender votre vie. Il est partout : en vous, dans les autres et dans tout votre environnement. C’est un puits sans fond. Vous aurez toujours de l’amour en réserve pour le distribuer autour de vous. Il faut arriver à placer l’amour au centre de vos pensées, de vos paroles et de vos actions. Vous constaterez alors que l’harmonie et la paix régneront en vous, mais aussi que le monde autour de vous changera peu à peu.
1 note · View note
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
L’émotion est une énergie qui nourrit le corps pour lui donner les moyens d’agir et nourrit l’esprit pour lui permettre de mieux nous comprendre. Elle relie le faire et l’être. En soi, l’émotion est bonne pour le corps tant qu’elle est en mouvement et qu’elle circule. Dès qu’elle stagne, un peu comme une eau croupie, elle devient un poison.
1 note · View note
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
Attention à la dispersion et à l’éparpillement. Le secret c’est, au contraire, la concentration de toutes vos forces en un point donné. Il ne s’agit quand même pas (si vous êtes une femme) de singer les hommes dans ce qu’ils ont de pire… Il ne s’agit pas non plus (si vous êtes un jeune) de singer vos parents (génération des trente glorieuses) et de tout sacrifier à votre "réussite". La solution de ce paradoxe dépend évidemment de vous, de votre appétit, de votre énergie, mais aussi de vos contraintes. Ayez plusieurs projets en cours, mais concentrez-vous vraiment sur un seul à la fois. Et éventuellement, hiérarchisez-les (quitte à changer cette hiérarchie en cours de route).
1 note · View note
mileskingston · 1 year ago
Text
Tumblr media
«Il n’y a pas de vents favorables à qui ne connaît pas son port.» [Epictète]. La quasi-totalité des personnes qui n’ont pas confiance en soi, n’ont pas d’objectifs clairs. L’image positive de soi s’appuie en grande partie sur des objectifs clairs et positifs : si vous ne savez pas où vous voulez aller, vous perdez immédiatement votre force et votre assurance. À l’inverse, la définition d’un ou plusieurs objectifs a un effet dynamisant ou redynamisant.
6 notes · View notes