Tumgik
Tumblr media
0 notes
Tumblr media Tumblr media
La dégradation de la situation
Médium: photographie (triptyque x2)
Taille: 33,5x17cm
Date: 15 janvier 2017
Les deux triptyques montrent la dégradation d'une dispute entre un couple. Les visages deviennent de plus en plus fâchés de gauche à droite. Le premier visage est haineux, le second est en colère et le dernier est explosif de rage. J'ai augmenté le contraste des photos pour accentuer l'expression du visage. En positionnant les deux triptyques l'un au dessus de l'autre, j'ai voulu confronter la femme et l'homme comme s'ils avaient un dialogue. Cela permet de montrer l'évolution de leurs arguments et comment ils y réagissent jusqu'à ce qu'ils explosent. Le but de cette œuvre est de positionner le public au coeur de l’intimité d’un couple, ils en sont les spectateurs.
0 notes
Tumblr media Tumblr media
Cauchemar
Médium: sculpture
Taille: 94 cm de circonférence
Date: 10 octobre 2017
Toujours dans le thème du surréalisme, cette sculpture a été inspirée des - Ready made - de Marcel Duchamp. J’ai disposé des morceaux d’assiettes en tas, comme de la nourriture dans une assiette. Le but est de représenter une image cauchemardesque. Le public est supposé s'imaginer entrain de manger des morceaux d'assiette, ce qui provoque un sentiment très dérangeant qui fait référence aux cauchemars basiques que font souvent les gens. Comme les rêves sont déclenchés par la partie subconsciente de notre esprit, j'ai trouvé intéressant non seulement de stimuler l'œil et la partie consciente du public, mais aussi leur subconscient.
0 notes
Tumblr media Tumblr media
Incohérence
Médium: sculpture en argile
Taille: 60 cm de circonférence
Date: 20 novembre 2017
Cette réalisation représente, à travers une image exagérée, l'incohérence dans la société. Il est absurde de voir des cigarettes partout sur sol alors qu’il y a des cendriers à disposition juste à coté. C'est un exemple précis que j'ai utilisé mais qui montre en général à quel point les humains peuvent être irrationnels. J'ai réalisé cette sculpture de manière la plus réaliste possible pour questionner le public non pas sur le point de vue esthétique mais sur la faille de ce cendrier. Le but est de déclencher un questionnement puis un raisonnement de la part du public. “Quel est le but de sculpter un cendrier et des mégots?” “Pourquoi  les mégots sont ils disposés autour du cendrier et non dedans ?” C’est pourtant cette question que tout le monde devrait se poser dans la vie réelle...
0 notes
Tumblr media
Colère
Médium: dessin au crayon
Taille: 65x50cm - Format raisin -
Date: 14 février 2017
Le but de ce portrait était de capturer une émotion dans toute sa puissance avec une photo. Ensuite, à partir de ce support j’ai pu réaliser un portrait au crayon. Sur une série de photos j’ai décidé de dessiner celle ou les traits du visage étaient les plus exagérés, chaque trait du visage participe à une émotion grandissante.
0 notes
Tumblr media
Le sac
Médium: crayon à dessin sur papier
Taille: 65x50 cm - Format raisin -
Date: 25 octobre 2016
Réalisation dont le principal but était de travailler sur les ombres et lumières afin de donner un effet de matière plastique le plus réaliste possible au sac poubelle. La main au milieu, camouflée dans les plis du sac poubelle est supposée provoquer un effet de surprise plutôt désagréable. Ce simple détail, ajouté à un objet du quotidien, permet de déstabiliser le public et de laisser place à son imagination pour créer une histoire derrière ce mystérieux sac. En effet ce genre d’objets du quotidien ont une fonction tellement encrée dans la tête des gens qu’ils sont un sujet idéal de subversion. C’est en subvertissant ce sac (en ajoutant la main) et en utilisant une association visuelle macabre que je tente de déranger profondément le publique et le rendre coupable d’automatiquement imaginer un scenario lugubre.
0 notes
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Une atmosphère onirique inspirée du surréalisme.
Seule certaines parties du corps émergent de l’eau, celle-ci est opaque, d’une douce couleur blanche, le corps est invisible… Voilà comment j’ai essayé de créer une ambiance mystérieuse. Cette série de photos à été retouchée avec une application semblable à photoshop. C’est en me concentrant sur les cadrages et les teintes choisies que j'ai pu obtenir ce rendu : une atmosphère surréaliste. J’ai joué avec les couleurs et les textures mais surtout avec le cadrage. Les plans diffèrent selon ce que je voulais accentuer. Par exemple pour le plan à hauteur de baignoire,  je voulais pouvoir montrer juste les bras qui sortent de l’eau comme si il n’y avait pas de tête. Les gros plans sur le visage et les mains permettent de jouer avec la transparence de l’eau, son reflet et la texture de la peau. L’une des photos est à l’envers car le visage émergeant de l’eau était plus surprenant dans ce sens. Pour les couleurs, j’ai utilisé des couleurs pâles (l’eau, la baignoire, le mur) et augmenté le contraste pour mettre en relief la couleur et la présence du corps. Le noir et blanc pour l’une d’entre elle était aussi une manière de faire ressortir la tête émergeant de l’eau. Les positions des membres du corps sont comme déformées pour rendre le tout encore plus irréel. Le corps camouflé par l’eau rend le tout mystérieux. On ne peut pas se rendre compte de la profondeur de l’eau ce qui donne un sentiment de malaise grâce au cadrage et au bord de la baignoire coupé et retouché.
0 notes