Tumgik
Text
“as you get older, you realize that you’re not always right and there’s so many things you could’ve handled better, so many situations where you could’ve been kinder and all you can really do is forgive yourself and let your mistakes make you a better person.”
— Unknown
12K notes · View notes
Text
Tumblr media
82K notes · View notes
Text
Tumblr media
Moody
1K notes · View notes
Text
Tumblr media
5K notes · View notes
Text
Tumblr media
3K notes · View notes
Text
Tumblr media
The weathers getting warmer
175 notes · View notes
Text
Tumblr media
Bothersome beast, comforting friend
314K notes · View notes
Text
Tumblr media
Errances dans la folie
"Nous remettions toujours les objets à leur place. Nous faisions le ménage, époussetions les tableaux et les lampes, balayions sous les lits, les tables et les chaises, secouions les tapis mais sans jamais les changer de place; le nécessaire de toilette en écaille de notre mère n'avait jamais bougé d'un millimètre sur la coiffeuse. Les Blackwood avaient toujours habité notre maison et tous avaient été animés d'un même respect de l'ordre; dès qu'une nouvelle épouse entrait dans la famille, ses meubles et ses affaires personnelles trouvaient tout normalement leur place et ainsi notre maison s'était peu à peu enrichie, solidement installée envers et contre tout."
Nous avons toujours vécu au château, Shirley Jackson
Voilà un récit à l'ambiance à la fois dérangeante et mélancolique dans lequel on se perd dans les méandres de la folie, des traumatismes et des suspicions.
On y découvre le quotidien solitaire des Blackwood, une famille décimée par un tragique évènement survenu quelques années auparavant et dont les survivants ont préféré s'isoler du reste du monde.
L'hsitoire étant racontée du point de vue de la plus jeune des filles Blackwood, Mary Katherine dit "Merricat", atteinte de folie, on est plongé dans un univers où rien n'est ce qu'il semble être et faire la part des choses entre le réel et l'irréel devient difficile. De plus l'isolement volontaire de la famille ajouté aux suspicions qui plane sur eux de la part des autres habitants du pays rend cette histoire particulièrement malaisante.
Personnellement j'ai adoré ce roman pour son ambiance, les incertitudes que j'ai eu tout du long de ma lecture et ses personnages attachants.
0 notes
Text
Tumblr media
J'ai trouvé un joli petit compagnon pour mes plantes, j'espère qu'il n'aura pas trop faim...
3 notes · View notes
Text
Tumblr media
Excursions dans les Zones Interdites
"Cette valve doit bien aller quelque part fit frère Huit d'un air malheureux. Je n'ai jamais vu un engin pareil. Je commence à me demander si ce n'est pas une plaisanterie. Cette machine à karaoké semble pleine de saletés. Des vieilles balles de tennis transpercées d'un clou, des pailles à cocktail... Regardez. (Il désigna une souris mécanique sur une petite roue.) Je ne vois pas comment il peut fonctionner! - Moi si, dit Félix McMurdo en souriant. Et en effet, il voyait."
Toute la vérité, Robert Rankin
Ma lecture du moment, très drôle mais pas évidente à suivre !
Se plonger dans ce roman c'est apprendre à nager en plein délire... l'histoire a une logique qui lui est propre, avec des rebondissements plus loufoques les uns que les autres qui arrivent à la pelle et l'humour est très présent, avec beaucoup de références. Je pense que je dois louper une bonne partie des blagues 😅
Ça me rappelle un peu les histoires courtes complètement déjantées et loufoques que j'avais pu écrire dans ma jeunesse quand je m'ennuyais en cours.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Cochrane vs Chtulhu, Gilberto Villarroel
Dessiné pendant ma pause et inspiré de ma dernière lecture. Je ne sais pas trop ce que j'en ferai par la suite : faire les ombres au crayon ou le peindre à l'aquarelle ?
2 notes · View notes
Text
The demon is hungry
41K notes · View notes
Photo
Tumblr media
20K notes · View notes
Text
Tumblr media
The glittering Spindrift running before the wind, by Montague Dawson (British, 1890-1973)
1K notes · View notes
Text
Tumblr media
2K notes · View notes
Text
I am being eaten but very gently and politely
Tumblr media
9K notes · View notes
Text
Tumblr media
1K notes · View notes