Tumgik
s0l-a-ce · 2 months
Text
Wigglepic en mouvement
0 notes
s0l-a-ce · 6 months
Text
IKEA place app par Apple
IKEA a créé une application de réalité augmentée où tous leurs objets sont modélisés 3D. Que ce soient les tables, les chaises, les canapés, les lits. Cela aide à faire des choix de tailles, mais aussi permet de voir l’aspect final du choix du client au lieu que ce dernier ne fasse que se l’imaginer. Le style, les assemblages de couleurs selon les multiples objets de la pièce, l’application met à l’échelle toutes les représentations graphiques avec une exactitude de 98%. Il semblerait qu’elle soit tellement précise que même la texture des tissus et les changements d’ombre et de lumière seraient visibles.
Tumblr media
youtube
Cette application rend le « essayer avant d’acheter » encore plus simple. Elle touche aussi toutes les sortes de clients, premièrement parce que presque tout le monde achète chez IKEA, deuxièmement parce qu’à la fois ceux qui veulent voir le futur aspect esthétique des meubles IKEA dans leur demeure, et ceux qui veulent juste constater l’effet de leur taille ou leur meilleur emplacement in situ. 
Pour l'avoir essayée, mon avis est que cette application est très pratique, et devrait être plus utilisée.
0 notes
s0l-a-ce · 6 months
Text
Biomatériaux provenant d’algues de l’atelier LUMA et le laboratoire PCH
L’atelier LUMA, situé à Arles en France, récupère les algues de sa région et les analyse selon leur dureté, leur transparence, leur rigidité et leur résistance thermique. Après avoir choisi celles qui leur correspondent le mieux, ils les désalinisent, sèchent, broient, réduisent en poudre et les mélangent avec d’autres matériaux pour ensuite les imprimer en 3D. Cette collaboration permet donc une innovation écologique en utilisant les algues qui recouvrent les littoraux français, pour remplacer les ingrédients polluants dans les plastiques, qui deviennent alors des bioplastiques.
Tumblr media Tumblr media
Ce nouveau plastique est très intéressant par son côté non seulement écologique mais aussi économique. En effet, les résidus d’algues sur les plages peuvent être polluants mais surtout très chers à nettoyer sur le long terme. Principalement pour les petites communes littorales, qui n’en ont pas forcément les moyens. Cette invention est donc la parfaite solution. De plus, les objets sont entièrement imprimés en 3D pour créer des motifs détaillés et précis ou en moulage par injection. Le seul point négatif serait que les bioplastiques ne sont pas forcément biodégradables : tout dépend évidemment des matériaux avec lesquels les algues sont mélangées.
0 notes
s0l-a-ce · 6 months
Text
Au-delà des limites de teamLab 
TeamLab, au-delà de ses limites, conséquences principales de son grand succès, est une exposition immersive qui a montré au monde la possibilité d’un art technologique. Exposée dans la Grande Halle de la Villette à Paris en 2018, elle a ouvert le monde à une nouvelle facette de l’art. Teamlab, un groupe d’artistes transdisciplinaires créé par l’ingénieur Toshiyuki Inoko au Japon, a pris pour concept de départ la façon dont les humains créent des liens et des relations. Selon eux, en effet, le corps a une notion du temps, et en se déplaçant librement, il peut créer ses propres liens et relations. Le collectif a donc décidé de donner la possibilité aux œuvres de se déplacer et de créer leur lien avec le public. Bien que ces œuvres aient une fin, c’est leur mouvement même qui donne une impression d’infini, d'illimité.
youtube
Cette expérience artistique est importante dans le sens que c’est une des quelques expositions immersives qui a ouvert une possibilité, un moyen d’attirer les personnes qui n’iraient initialement pas à une exposition. Aujourd’hui, nous sommes entourés d’expositions immersives, qui retracent le passé comme celle sur Van Gogh, Tintin ou encore sur Banksy. En ajoutant les écrans et la technologie à l’art, cela leur permet d’impacter plus de personnes.
1 note · View note