Tumgik
Text
Retour à Athènes pour quelques heures
Nous voici de retour à Athènes, là où notre voyage a commencé il y a deux semaines. Surprise en arrivant en ville, il y a énormément de trafic et le taxi avance à pas de tortue. On se dit que c’est peut-être normal, mais quand le taxi fait demi-tour dans une artère principale de la ville, en nous disant « strike », on comprend qu’il y a quelque chose d’anormal. On voit la police qui bloque la rue et on entend des sirènes. Tout ça dure un temps fou alors que le taxi franchit un barrage policier après avoir discuté avec un agent qui n’avait pas l’air content. Un moment donné, le chauffeur nous dit de descendre et de continuer à pied, car il ne peut plus avancer. Pas trop grave, car il nous reste pas une grande distance à marcher. Apparemment, tous les employés de tous les secteurs d’emploi sont en grève. Pas d’autobus, de métro, le chaos. Demain, ce sera ok pour notre retour, heureusement.
On a mangé des croissants pour dîner et après, on a découvert des coins qu’on avait pas encore visité. Le ciel était voilé, heureusement, car le soleil était un peu moins dérangeant.
Pour le souper, on a fait une transition en allant dans un restaurant italien. Comme on revient à Montréal, on délaisse lentement les mets grecs typiques mangés pendant deux semaines.
Pour digérer le tout, on s fait une promenade dans les rues à la tombée de la nuit. Magique!!
Demain, on nous prendra à l’hôtel à 8 h 45. Un vol d’une durée de 10 h 15 nous attend.
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
Il y a beaucoup moins de monde ce soir. On pense que c’est à cause de la grève générale aujourd’hui.
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
Promenade dans les rues d’Athènes après le souper.
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
Parc municipal juste à côté du parlement. Oasis de verdure dans une ville complètement folle.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Devant le parlement. Des soldats d’honneur montent la garde devant la tombe du soldat inconnu. Ici, ils changent de place. C’est tout une parade.
1 note · View note
Text
Tumblr media Tumblr media
Vue du haut de la colline où nous sommes montés après le dîner.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Agora. C’est ici que les Grecs venaient pour discuter et débattre de différents sujets.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Bibliothèque d’Hadrien. Ça me rappelle le livre Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Sièges balançoire devant un restaurant. Cool pour regarder passer les gens.
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
Fabrication de croissants chez Overoll, où nous avons mangé un croissant au jambon fromage et un croissant au chocolat que nous avons partagé comme dessert. Pur beurre, meilleur qu’à Paris.
3 notes · View notes
Text
Tumblr media
Bye bye Crète ce matin.
1 note · View note
Text
Dernière journée magnifique à Chania
Il nous restait trois heures ce matin avant de rendre l’auto de location. On ne pouvait donc aller très loin. On a décidé d’aller se baigner à une des plages recommandées dans les guides touristiques. On prévoyait de changer dans les cabines de la plage, mais pas de chance, il n’y en avait pas…
On a simplement marché sur le sable et pris quelques photos. Puis, il fallait faire le plein avant de retourner en ville remettre l’auto. Tout de suite après, nous sommes allés marcher dans le vieux Chania juste à l’heure du dîner. Nous sommes revenus à la chambre pour recharger les cellulaires et procéder à notre enregistrement pour le vol de demain. On a aussi trouvé une excursion de deux heures en bateau et avons réservé nos places.
Après un lunch à la gare centrale (c’est le seul endroit où nous avons pu trouver un simple sandwich et le manger à l’air climatisé), nous sommes de nouveau revenus à la chambre pour enfiler nos maillots de bain.
Le bateau est parti à 16 h et nous avons nagé dans la mer Egée pendant plus de 40 minutes. On avait des masques de plongée et on a admiré des bancs de poisson qui nageaient autour de nous. On a nagé jusqu’à l’île où les pêcheurs étaient mis en quarantaine avant d’arriver au port. Le capitaine a plongé dans la mer et en est ressorti avec un poisson étoile dans les mains. Comme j’étais à côté de lui, il m’a demandé si je voulais le tenir et j’ai dit oui. Curieuse sensation… je sentais les pattes en forme d’étoile qui bougeaient dans ma main. Robert l’a aussi tenu.
Revenus au port à 18 h, il a fallu se dépêcher pour revenir nous laver et nous changer, car on avait une réservation à 19 h dans une taverne où nous avions voulu aller, mais qui était fermée hier. Robert a pris un jarret d’agneau avec pâtes crétoises traditionnelles et moi un mets grec de poivron et tomate farcis de riz et servis avec yogourt. Ça a été un de nos meilleurs repas en Crète.
Notre séjour ici s’est terminé de très belle façon et c’est ici l’endroit que nous avons le plus aimé de notre voyage.
Demain, la mini van nous ramasse à 7 h. Il faudra se lever tôt et prendre notre déjeuner pour apporter.
2 notes · View notes
Text
Baignade à partir du bateau.
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
Le capitaine du bateau d’excursion a jeté du pain dans la mer. Aussitôt, des bancs de poisson se sont précipités pour le manger. Le capitaine nous a dit que c’était des piranhas.
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
On se croirait en Italie. Chania a été occupée par les Vénitiens pendant quelques siècles. On y retrouve des traces de leur architecture.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Église de la présentation de Marie dans le vieux Chania.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Rue du vieux Chania avant midi.
3 notes · View notes