Je poste des billets d'humeur et dès fois des trucs sur les technologies
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Dot OS et Les customs ROM Android
Une ROM Android c’est comme une dictature mais une dictature libre
Fuck you à tous!
Ce petit billet est là pour partager mon expérience et vous donnez un avis sur les customs ROM d'Android. Pour commencer, qu’est ce qu’une custom rom sur Android ? Hé bien, c’est simplement une version d’Android modifié par quelqu’un ou une communauté.
On pourrait par exemple cité:
Lineage OS (je vais en parlé) ancinnement Cyanogen Mod
Resurection Remix
Dot OS (celle que j’utilise maintenant)
AOSP
Ce qui est intéressant c’est que chaque ROM possède ses propres idées et adopté une ROM signifie adopté l’idéologie de la communauté de celle-ci, LineageOS est dans l’optique de fournir la ROM la plus “stock”(brut) d’Android sans couche comme EMUI, ZenUI, etc... et sans Google :O, quand vous arrivez dessus vous n’avez ni le PlayStore ni Chrome rien nada ketchi (je sais pas comment ça s’écrit).
Je vais commencer par parlé de Lineage OS que j’ai pu testé pendant 2 jours et vous expliquez ce qui me plaît, me plaît moins et pourquoi j’ai changé.
https://lineageos.org/
Quand je m’étais informer pour la première fois au sujet des customs ROM sur Android c’est à dire il y a 2 ans, la ROM, le singrale, celle avec la plus grosse commu c’était CyanogeneMod. Pour moi (du moins à l’époque) j’étais loin d’imaginer que oui c’est possible de faire sa propre version d’Android et cette dernière nous offrait la possibilité de posséder réelement son smartphone sans passé par un root puis trifouiller d’obscures options. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de découvrir plus la ROM puisque cette dernière à arrêté son développement en 2017. Heureusement des personnes ont reprit le projet et celui-ci à donné lieu à LineageOS reprennant l’idéologie de son prédecesseur avec les dernières verions d’Android.
Alors qu’ai-je donc apprécié chez LineageOS ? Pour commencer son côté communauté qui est très impliqué dedans et m’a permi de trouvé une version pour mon smartphone, ensuite le côté très stock de la ROM m’a beaucoup plus§ et j’étais heureux de découvrir un Android sans couches superficiel, sans applications constructeurs aussi utiles qu’un Google Home Mini et surtout quasiment aucun bug sur la ROM mise à part l’application caméra qui n’avait pas trop l’aire d’apprécier que je lance le mode enregistrement vidéo.
(source de l’image: Wikipédia)
Mais pourquoi j’ai changé ?
Hé bien chez LineageOS le monde n’est pas aussi rose que le logo de YouP***
En effet même si le côté stock m’a plus au début, très rapidement je me suis senti lassé par cette “platitude” de l’interface, pas de menu permettant un grosse customisation par exemple. Ensuite, pas d’Equalizer Audio, bon on peut download une application pour mais je part du principe que les fonctions comme l’EQ ne sont pas à mettre en option. Et là nous allons touché le point que m’a fait quitté ilicopresto LineageOS tel la peste et le choléra réuni, la batterie. L’autonomie sur cette ROM est identique à laisser un glaçon près d’un volcan en éruption, je perdais en veille, 20% de batterie en 2h autant vous dire que je serrais le cul quand je devais aller sur Discord ou Youtube.
En conclusion sur LineageOS, c’est une bonne ROM avec un super communauté mais la batterie et quelques fonctions en moins m’ont fait sauté le pas chez la concurence.
DotOS, je l’ai découvert par hasard sur le forum XDA et là j’ai été ravi, d’une part l’interface est juste magnifique mais en plus très customisable. Le Nirvana était pour moi atteint et comme si on ne m’avait pas mit assez de chantilly sur ce chou à la crème, l’autonomie c’est grandement améliorée par rapport à LineageOS. De plus, la version d’Android est la 9 (Pie) ce qui est un petit plus par rapport à LOS qui était sous 8.1(Oreo) ainsi que des petites fonctionnalités très intéressantes comme un mode sommeil que l’on paramétré pour s’activer d’une certaine heure à une autre et désactive sonneries, connexion, met l’affichage en noir et blanc pour tous remettre à la normal au réveil ou encore une application incluse permettant de voir notre temps passer au total sur notre téléphone, le nombre de dévérouillage et un détail application par application ainsi que la possiblité de paramétrer un minuteur de temps par application.
Mais quelques problèmes subsistent, par exemple pas de prise en charge du NFC pour mon appareil, impossiblité de faire de partage de connexion en USB ou en WiFi.
Cet ROM est maintenu par DarkJoke360 sur XDA :
https://forum.xda-developers.com/p8lite/p8-lite-2017-development/rom-dot-os-p-v3-0-huawei-p8-lite-2017-t3911925
Donc j’attend avec impatience de nouvelles mise à jours. Malgré des défauts qui peuvent être rebutant j’ai décidé de resté sur cette ROM pour le moment, je vous tiendrai au courant si des nouveautés s’ajoutent.
Bonne soirée à tous !
0 notes
Text
Ajouts Fonctionnalitées
+ Mouvement sur les deux axes de rotation possible (X et Y)
~ Correction d’un bug qui provoquait un rotation sur l’axe Z de la caméra
= Modification du jeu DoomUnity en un jeu d’horreur
0 notes
Photo
Petit aperçu de l’Occlusion Culling actuel
0 notes
Text
[DoomUnity] Début
Hello,
Bienvenue sur mon blog et voilà mon premier post sur un jeu que je suis un train de créé Doom sous le moteur Unity
Actuellement il y a :
+ Mouvement sur l’axe X de la caméra avec la souris (100%)
+ Déplacement ZQSD (100%)
+ Occlusion Culling (100%)
+ AI des Ennemies (50%)
0 notes