Tumgik
slah-omar-blog · 5 years
Text
Vidéo avec raccords
1. Synopsis
Personnages
Jonathan Wickita - Martin Ivan Yarosla - Mihai 3 Mercenaires à Ivan - Paul, Harun, Mélik James Bond - Directeur Sec 4
Jonathan Wickita se fait attaquer par les mercenaires d’Ivan Yarosla quand ce dernier annonce une prime généreuse ayant comme cible M. Wickita. Celui-ci étant un merveilleux combattant lui-même, il réussit à se défendre contre tous les mercenaires et même Ivan Yarosla. James Bond intervient et tue les deux forces opposées à la fin. 
2. Scénario
Jonathan Wickita mange quand tout a coup un mercenaire sort de derrière et place arme sur sa tête. Il donne un téléphone a Jonathan. Reçoit appel de Ivan. Il lui dit que c'était sa dernière chance et que la trahison est impardonnable. action action fight fight Le mercenaire meurt Wickita s'habille et se prépare On voit Ivan ecouter musique. Ivan appelle tous ces mercenaires On voit tous les messages sur cellulaire Voir 2. Ensuite Wickita reçoit sms sur le telephone du mort Ivan ferme le telephone Wickita charge ses armes Les mercenaire recoit sms Jonathan voit contract 7'0000'000$ Il marche dans les casiers Mercenaire #2(Paul) frappe pistol à Jonathan Il y a un fight entre les deux John Wickita voit villain Tire 10'000 balles Manque 10'000 balles Villain tappe son arme Il y a un autre fight James bond arrive et lance grenade Les deux se battent toujours Explosion, ils meurent James Bond répond au cellulaire et fini son contrat
6. Retour
https://youtu.be/D_v1n_eI7yM
Nous sommes contents avec notre produit final. Les raccords y sont tous présents, ainsi que la pixelation de la grenade et la vidéo elle-même est drôle en plus. Le montage a été fait par Mihai que nous remercions tous pour son grand travail tout le long de ce projet. Elle est peut-être un peu longue, mais elle répond a tous les exigences et je ne crois avoir pu faire mieux, considérant le temps que nous avions pour tout préparer. Si on en avait plus, ce serait une histoire différente, par contre. Elle aurait pu être plus professionnelle. Enfin, je suis heureux. 
0 notes
slah-omar-blog · 5 years
Text
Trame sonore concept
https://youtu.be/_N7XHA3Lu14
J’ai décidé d’utiliser comme concept l’insouciance. Je ne veux pas dire que je suis paresseux, mais en pensant à mon concept, j’ai trouvé que l’insouciance me permettrait le plus de liberté avec le montage de ma vidéo. Je n’ai pas besoin de choisir minutieusement chacun de mes clips, puisque l’insouciance est plutôt général comme idée. De cette manière, je pourrais davantage me concentrer sur la trame sonore comme telle, ce qui m’intéresse vraiment. 
J’ai composé ma trame sonore dans Garageband. J’ai cherché toutes les effets sonores qui me plaisaient et qui se ressemblaient et je les ai mis ensemble pour créér ceci :
*je vais rajouter la capture d’écran quand je la retrouve*
J’ai utilisé Sony Vegas Pro 15 pour monter ma vidéo, puisque j’ai fait le montage chez moi. Voici quelques captures d’écran démontrant mon progrès :
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Enfin, ayant fini le projet de trame sonore, je peux dire que j’en suis assez fier. Je pense que le point le plus fort s’agit de ma trame sonore en tant que telle. J’ai mis beaucoup d’effort là-dedans. Cependant, j’ai eu un problème en la créant. Je croyais que le nombre de “temps” correspondait au temps en secondes et jai enfin créé une chanson d’une durée d’une minute et vingt secondes. Vu le temps que j’ai dépensé sur la création de la trame sonore, je n’ai pas perdu de temps sur le montage. J’y ai rajouté des vidéos que je trouvais drôle mais qui respectaient quand même mon thème. En conclusion, je n’apprécie pas trop ma vidéo, mais c’est moi qui a décidé d’en finir rapidement avec le montage. 
0 notes
slah-omar-blog · 5 years
Text
Photographies expressives
a) Photos
Élégance : 
Tumblr media
Pouvoir : 
Tumblr media
Joie : 
Tumblr media
Amour : 
Tumblr media
b) Tempête d’idées
On utilisera differents endroits afin de faire varier les couleurs dans la photo selon l’émotion qu’on veut faire voire. Par exemple, pour la joie, on prendra des photos dehors où il fera beau. La plupart du temps lorsqu’il fait beau, les couleurs le sont aussi et les couleurs vives sont automatiquement reliées au bonheur.
Pour mon aspect pouvoir, on prendra une photo d’un de nous d’une façon que la personne qui verra la photo se sentira plus petite, faible. On s’assura de remplirai notre image avec la personne pour la faire “supérieure” et en pouvoir.
Pour notre aspect d’amour, on ira avec quelque chose de plus simple mais qui fera toujours passer le message efficacement. Quand on pense à l’amour, on pense à un couple, des soirées au cinéma ou des mains qui tient. On ira probablement avec 2 mains qui front un chœur puisque le message serait beaucoup plus facile à comprendre (Amour) qu’une soirée au cinéma (Amitié)
Pour l’élégance, on ira avec quelque chose qui ressemble à une annonce d’un produit “élégant” (ex: une montre de luxe, du parfum de qualité, etc). La personne à l’intérieur aura un air sérieux et “masculin” avec un produit qui fera contraste à l’image pour donner l’image un sense qu’on sera élégant avec le produit.
c) Hypothèses
Élégance: Pour la photo, on va avoir un ISO assez bas pour s’assurer qu’il y a un “air de sérieux” dans la photo et on augmentera le contraste entre la montre et l’arrière-plan pour souligner le fait que la montre est responsable pour l’élégance. Il faudra aussi que la personne qui la porte ait des vêtements foncés pour ne pas nuire à l’ambiance de la photo.
Pouvoir: On ira encore avec un ISO bas pour une ambiance sérieuse dans la photo mais on rajoutera aussi un angle de caméra plus bas pour donner l’impression que la personne dans l’image est supérieure et plus grande. Pour qu’elle ait l’air intimidatrice, on la fera aussi prendre la plupart de l’espace dans la photo. On la fera sourire mais d’une façon malicieuse pour la faire avoir un air encore plus puissant.
Joie: Assez simple, on aura un ISO assez haut pour donner de l’énergie aux couleurs et pour qu’elles ont l’air plus vivantes et joyeuses. On aura une vitesse d’obturation longue pour bien capturer le mouvement de notre personnage qui saute en joie dans l’image. On modifiera aussi probablement l’image en y rajoutant de la lumière dans Photoshop.
Amour: On ira avec un ISO haut pour donner une impression de joie et de vie dans la photo. On ajustera notre profondeur de champ pour que la caméra focus sur les deux mains formant un chœur.
d) et e)
Tumblr media Tumblr media
Parmi les 2 photos qui représentaient l’amour, nous avons pris celle d’en bas puisqu’elle était la plus belle en général. L’ISO était assez élevé et il y avait peu d’endroits sombres dans la photo. Le cœur formé était assez bon pour faire passer l’émotion mais aurai pu avoir une meilleure forme.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Pour la joie, nous avons choisi la photo où j’avais le dos tourné et je regardais le ciel avec mes mains dans les airs puisqu’elle cochait toutes les cases pour signifier la joie. Notre luminosité était haute et les couleurs dans l’image étaient majoritairement pales ce qui aidait à l’effet du bonheur. Le seul problème serait la façon dont l’école ajoute des couleurs foncées ce qui ruine un peu l’ambiance.
Tumblr media Tumblr media
Pour le pouvoir, nous avons choisi celle où je souriais peu puisque c’était un petit changement qui a beaucoup changer l’image. J’avais l’air plus malicieux en plus d’avoir l’air comme une personne qui intimide un peu. L’ISO était un peu trop bas ce qui rendait la photo un peu trop sombre à notre goût mais ça laissait place au contraste donné par la lumière qui vient de la fenêtre. L’image est aussi un peu trop floue, on aurait dû donner plus de temps à la caméra pour qu’elle s’ajuste.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Finalement, pour l’élégance, nous sommes allés avec l’image qui contient Martin et la montre dans une position comme s’il l’utilisait pour parler. L’ISO était parfait dans cette image puisque ça donnait une ambiance sérieuse et mais était assez pale pour donner un contraste fort entre la montre et l’image au complet. L’image par contre est un peu floue mais toujours moins que les autres qu’on a prise. La photo avait aussi une pose qui était semblable à ceux qu’on retrouve dans les publicités alors ça aidait avec l’ambiance qu’on cherchait à mettre.
0 notes
slah-omar-blog · 5 years
Text
Antipublicité
A - Intention 
La cible de ma parodie est Nike. Je n’ai vraiment pas apprécié l’image médiatique que j’ai analysée précédemment et j’aimerais donc me moquer de celle-ci. Je vais me servir de leur message “Believe in something. Even if it means sacrificing everything” afin de démontrer leur véritable intention en publiant cette image, de propager leur nom partout ou ils peuvent. 
B - Processus
Tumblr media Tumblr media
D - Critique
Tumblr media
Je suis assez fier avec mon image, même si elle est simple. Elle démontre exactement ce que je visais dénoncer : l’intention véritable des compagnies majeures comme Nike. J’aurais pu incorporer plus d’éléments là-dedans, mais ce qu’il y a de plus simple est souvent plus efficace. La mauvaise qualité de la photo est faite exprès pour rajouter à l’hilarité.
0 notes
slah-omar-blog · 5 years
Text
Analyse d’une image médiatique
Tumblr media
A - On peut apercevoir le visage de Colin Kaepernick, un joueur de football. Par-dessus son visage on trouve un message inspirant : “Believe in something. Even if it means sacrificing everything.” Le visage de Colin est centré parfaitement, alors on voit plusieurs composantes de symétrie dans cette image. On peut aussi dire que son visage s’agit d’un point fort puisqu’il y a que du noir autour de celle-ci. On aperçoit avant tout ses yeux et ensuite on passe au message au milieu, et ensuite au logo Nike puisqu’il ressemble au message.
B - La thématique de cette publicité correspond à l’atteinte de buts, si on se fie au message mis d’avant.
C - Nike ne promeut pas de produit en tant que tel dans cette publicité, mais encourage un style de vie tout en étant sûr d’indiquer leur logo ainsi que leur slogan en bas de l’image.
D - Cette publicité est très simple mais elle a provoqué un gros drame quand elle a été publiée par Nike. Colin Kaepernick est un joueur de football qui a refusé de se tenir debout lorsqu’on jouait l’hymne nationale des États-Unis avant une partie très importante pour son équipe, parce qu’il n’était pas d’accord avec les valeurs de son pays en ce qui a trait à la maltraitance des personnes de couleur. Le message correspond alors à faire ce que l’on doit faire en fonction de nos croyances. 
E - Le public ciblé s’agit de gens qui écoutent ou qui pratiquent des sports, puisqu’une personne aucunement interessé à ce domaine ne pourrait probablement pas reconnaître Colin Kaepernick, et encore moins connaître son histoire. 
F - Je n’aime vraiment pas cette publicité. Même si elle promeut un message inspirant et un style de vie sain, ça se voit clairement que ce n’est qu’un moyen pour Nike de se trouver encore plus de place dans la vie des gens. Ça parait tellement malhonnête de leur part.
0 notes
slah-omar-blog · 6 years
Text
Photos techniques
A : Tempête d’idées
Afin de démontrer les effets de la sensibilité ISO, je pourrais prendre en photo une des œuvres d’art affichées dans les couloirs de l’école, puisqu’il fait assez noir à l’intérieur de l’école. J’en prendrai deux photos, une à ISO faible et une autre à ISO élevée, sans changer les autres éléments. Je crois qu’on verra bien la différence.
Ensuite, en ce qui concerne les effets de la longueur focale, je pourrais prendre en photo un objet, peut-être mon étui ou un crayon à l’extérieur, ou il y a beaucoup de lumière, puisqu’une grande longueur focale pourrait rendre ma photo trop sombre. Je prendrai une photo à grande longueur et une autre à petite longueur tout en ajustant ma distance par rapport à l’objet afin de bien illustrer ses conséquences sur la photo.
Enfin, en ce qui a trait aux effets de la profondeur de champ, je pourrais prendre en photo un objet, encore une fois mon étui ou peut-être un crayon, de très près, à l’intérieur de l’école afin de surveiller la clarté des éléments en arrière-plan. J’en prendrai une à petite ouverture et une autre à grande ouverture, sans changer les autres éléments.
 C : Publication avec commentaires
1. Sensibilité ISO
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Voici les photos démontrant les effets de la sensibilité ISO, qui agit sur l’exposition. Comme on peut bien le voir dans la première photo, une faible sensibilité ISO rend la photo assez sombre. Celle-ci a été prise à 400 ISO. Dès qu’on l’augmente, soit à 1600 ISO dans la deuxième photo, elle devient très claire. 
2. Longueur focale
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Voici les photos démontrant les effets de la longueur focale, qui agit sur la profondeur de champ, en quelque sorte. Dans la première photo, la longueur focale est courte, règlée à environ 25 mm et on peut facilement discerner le contour du but du terrain de soccer, ainsi que les arbes derrière l’étui à crayons. Quand on augmente la longueur focale, soit à environ 83 mm dans la deuxième photo, l’arrière-plan devient très flou. On peut à peine reconnaître le but du terrain de soccer et ça devient très difficile de deviner qu’il y a même des arbres derrière ce dernier. On peut voir que l’ouverture (Numéro F) a aussi été changé de 0.6 F. On peut en tirer la conclusion que la longueur focale fait légèrement varier l’ouverture. 
3. Profondeur de champ
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Voici les photos démontrant les effets de la profondeur de champ, changée à l’aide d’ajustements à l’ouverture du diaphragme. Dans la première photo, on peut voir, en prêtant attention au cadre de porte directement derrière l’étui, qui est en arrière-plan, qu’une petite ouverture, soit de 8 F, fait légèrement varier la profondeur de champ. Elle est assez claire. Dans la deuxième photo, prise à une ouverture de 3.4 F, la cadre de la porte est floue, ce qui veut dire que l’ouverture et alors la profondeur de champ affecte la clarté de l’arrière-plan. Il a été assez difficile de démontrer cet effet avec cette caméra, ce qui donne comme résultat un très minuscule changement. Je m’excuse pour cela.
0 notes
slah-omar-blog · 6 years
Text
Analyse d’une photographie
A : Recherche
La sensibilité ISO (International Organization for Standardization) s’agit de la mesure de la sensibilité de la pellicule d’un appareil photo ou celle du capteur d’un appareil numérique.  On l’utilise pour régler la visibilité d’un élément dans une photo. S’il fait noir et on n’est pas capable de voir l’élément, on monte la sensibilité ISO et on fait le contraire si l’élément est trop éclairé, voire blanc. Cependant, une sensibilité trop élevée rend le bruit/grain visible. En voici un exemple :
Tumblr media
La profondeur de champ, elle, s’agit de la zone dans laquelle se retrouve l’élément désiré. Elle est influencée par l’ouverture du diaphragme et la longueur focale. L’ouverture du diaphragme se mesure en nombre f. Plus le nombre f est petit, plus l’ouverture est grande et vice versa. C’est le contraire pour la relation entre l’ouverture et la profondeur de champ. Plus l’ouverture est grande, plus la profondeur de champ est grande et donc plus l’avant-plan est net et l’arrière-plan, floue. Plus l’ouverture est petite, plus tous les plans sont nets.  Elle influe aussi de cette façon dans la relation entre l’ouverture et l’exposition de la photo, c’est-à-dire plus elle est grande, plus l’élément est éclairé, puisqu’il y a plus de lumière qui rentre dans le diaphragme et cela fonctionne dans le sens contraire aussi. Voici une illustration de l’ouverture du diaphragme :
Tumblr media
La longueur focale, c’est-à-dire la distance entre le centre optique de l’objectif et le foyer,  se mesure en millimètres. La focale d’un objectif rentre dans trois catégories : grand-angle, standard et téléobjectif. Plus on diminue la longueur focale, plus l’arrière-plan est visible. Plus on l’augmente, plus l’élément grossit et moins l’arrière-plan est visible. En voici une démonstration :
Tumblr media
La vitesse d’obturation, c’est le temps pendant lequel le capteur de l’appareil est exposé à la lumière et elle se mesure en fraction de secondes. Plus la vitesse d’obturation est longue, plus la photo est éclairée mais également floue. Si on veut prendre une photo ou il fait plutôt noir, il faudrait que l’élément soit immobile, afin d’éviter ce flou. Si, par contrexemple, on veut prendre une photo d’un élément mobile, il faudrait que cet élément soit bien éclairé. Voici une explication visuelle de la vitesse d’obturation :
Tumblr media
B : Analyse d’une photo de Jacques Nadeau
Tumblr media
A) Description technique : Cette photo met en scène René Levesque en train de jouer aux billards. On peut tout de suite voir la ligne optique ascendante diagonale sur sa queue de billard, qui nous amène à la foule derrière lui. En ce qui concerne les plans, on remarque Levesque tout à l’avant, bien net et la foule en arrière-plan, plutôt floue, comparé à lui. Tenant en compte la quantité minimale de grain qu’on peut retrouver sur le mur derrière l’homme à la moustache en agrandissant l’image, il devait faire un peu noir dans ce bâtiment, et l’ISO devait être augmentée un tout petit peu. Ensuite, on peut déterminer la profondeur de champ en observant l’arrière-plan plutôt flou, il s’agit alors d’une profondeur de champ pas très grande. Enfin, la vitesse, elle, peut être déterminée en considérant le fait qu’il y avait beaucoup d’action dans cette salle et que tout est toujours assez clair. Ce mouvement figé veut dire que la vitesse était assez rapide.
 B) Ici, l’élément perturbateur, ce qui rend la photo intéressante, s’agit du fait que Levesque est assis sur la table de billards. Voir un politicien si important en train de s’amuser à jouer aux billards capte l’attention. Ensuite, on voit beaucoup de contraste entre la chemise très pâle à Levesque et la foule plutôt noire et cela le met encore plus de l’avant. Personnellement, je peux presque ressentir l’atmosphère de la salle en regardant la photo. On peut voir tout le monde en train de sourire, spécifiquement l’homme aux lunettes rondes derrière le bâton a Levesque et les boules de billards nous donnent l’impression que tout le monde est en train de s’amuser.
 ISO : https://bit.ly/2MmqGqI
Profondeur de champ : https://bit.ly/2X1jJST
Ouverture : https://bit.ly/2E6SHlv
Longueur focale : https://bit.ly/2CJf69C
Vitesse d’obturation : https://bit.ly/2N6ODb6
0 notes
slah-omar-blog · 6 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
psd n’a pas sauvegardé, mais voici mes calques
1 note · View note