Tumgik
umaparis · 11 years
Text
"Face à la brunisation des esprits, une nouvelle gauche est possible et urgente" par @delpeyrat http://t.co/SoyC4kYm7U
— Un Monde d'Avance (@UnMondedAvance)
October 28, 2013
0 notes
umaparis · 11 years
Link
0 notes
umaparis · 11 years
Text
BLUMA - Octobre 2013 - Numéro spécial retraites
0 notes
umaparis · 11 years
Quote
Le MEDEF, c'est le syndicat qui dit non à tout.
Benoît Hamon le 23 octobre 2013 sur BFMTV/RMC.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Benoît Hamon : cliquez ici.
0 notes
umaparis · 11 years
Link
0 notes
umaparis · 11 years
Text
Communiqué - Aucun enfant mineur ne doit choisir entre sa famille et sa scolarité
Tumblr media
François Hollande a annoncé il y a quelques heures lors d’une intervention télévisée que Leonarda pourra poursuivre sa scolarité en France « si elle en fait la demande » mais que ce retour n’était possible que pour « elle seule ».
A l’instar du Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Harlem Désir, Un Monde d’Avance souhaite que Leonarda n’ait pas à choisir entre sa famille et sa scolarité en France. Nous demandons que Leonarda puisse revenir en France accompagnée de sa fratrie et de sa mère. C’est aussi bien une question d’humanité qu’une question de cohérence à l’égard des conventions internationales.
D’autre part, si nous considérons l’annonce d’une circulaire visant à sanctuariser le cadre scolaire et à y interdire toute interpellation comme une première pierre essentielle à l’édifice d’une politique migratoire portée par un gouvernement de gauche, nous invitons notre Président à poursuivre sa réflexion en appelant à une grande concertation avec l’ensemble des acteurs concernés (organisations lycéennes et étudiantes, syndicats de l’éducation, RESF, etc.).
Guillaume Balas,  Secrétaire Général d’Un Monde d’Avance
0 notes
umaparis · 11 years
Video
dailymotion
Intervention de Pascal Cherki, député-maire du 14ème arrondissement, sur le Projet de loi de finances 2014.
0 notes
umaparis · 11 years
Text
Communiqué - Municipales à Paris : non-cumul, parité, renouvellement... Le Parti socialiste confirme son "temps d'avance"
Le courant Un Monde d’Avance à Paris se félicite du travail préparatoire mené par la Fédération du Parti socialiste et la candidate Anne Hidalgo en vue des municipales de 2014.
  A l’issue d’une réunion de son bureau tenue le vendredi 6 septembre, la fédération parisienne du Parti socialiste a acté que les principes de non-cumul, de parité et de renouvellement présideraient à la désignation de ses têtes de listes aux municipales.
  Pour le courant Un Monde d’Avance à Paris, agir pour la rénovation de la vie politique est un acte politique fort qui va donner une impulsion décisive à la campagne d’Anne Hidalgo et placer la droite parisienne face à ses insuffisances et à ses contradictions.
  Les responsables du courant Un Monde d’Avance à Paris se félicitent également de voir se poursuivre les démarches en vue d’un accord programmatique et électoral avec les forces politiques partenaires du PS, et notamment communistes et écologistes, qui impulserait dès le premier tour la dynamique du rassemblement de la gauche parisienne.
  La rénovation de la vie politique et le rassemblement de gauche sont deux conditions essentielles à la victoire aux municipales. Ce qui se passe à Paris doit servir d’exemple au Parti socialiste pour réussir, à la fois les élections intermédiaires si décisives dans la perspective de 2017, et continuer à mettre en œuvre les changements qu’attendent nos concitoyens.
0 notes
umaparis · 11 years
Video
dailymotion
Intervention de Guillaume Balas, Secrétaire général d'Un Monde d'Avance, conseiller régional d'Ile-de-France, lors de la convention Europe du Parti socialiste.
2 notes · View notes
umaparis · 11 years
Text
Communiqué - Convention Europe du Parti socialiste : les socialistes parisiens votent massivement les amendements d’Un Monde d’Avance
Les militants socialistes parisiens étaient amenés hier soir à s’exprimer sur le texte et les amendements de la Convention Europe du Parti socialiste.
La sensibilité Un Monde d’Avance se félicite des scores recueillis par ses trois amendements (n°5, 8 et 10) à Paris, qui ont respectivement emportés 48%, 54,5% et 53,1% des suffrages exprimés. Les amendements 8 et 10 sont les amendements ayant recueillis le plus fort taux d’adhésion de tous les amendements présentés.
Ces résultats montrent la forte volonté des militants socialistes de voir leur parti porter un discours résolument offensif, en rupture avec les politiques d’austérité imposées par la Commission et les gouvernements conservateurs des Etats membres. Ces politiques ont fait la preuve de leur incapacité à redresser une Europe en crise. Seule une rupture profonde avec l’impasse libérale des vingt dernières années permettra de retrouver le chemin du progrès et de garantir des conditions de vie et de travail décentes pour tous les citoyens européens.
La direction du Parti socialiste doit entendre la voix des militants socialistes. Le texte présenté par elle doit désormais être amendé en conséquence et le PS doit défendre une réorientation politique radicale des politiques européennes, passant par la révision du Pacte de Stabilité, la hausse du budget européen, la réforme de la politique monétaire et des missions de la BCE et le refus du traité de libre-échange transatlantique.
0 notes
umaparis · 11 years
Text
BLUMA - Juin 2013 - Numéro spécial fraude fiscale
0 notes