Tumgik
wa-asp · 4 years
Text
Je te voyais de loin en rêvant doucement de te prendre la main.
Toi tu partais sans te préoccuper de ce que tu laissais derrière toi.
Ma cage se refermait lentement à chacun de tes pas.
Et quand je te demandais si tu allais bien tu me répondais je vais loin très loin.
Il n'y a rien d'autre à faire à par te dire “Profite bien!”.
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Je n'ai jamais compris pourquoi ma vie était un tel bordel. Pourquoi le monde actuel avait un tel penchant pour l'autodestruction. Comme si le bonheur et le bien-être étaient devenus has been et que c'était tellement plus classe d'être terrifié par l'avenir et la peur que de faire ce que l'on aime vraiment. Qu'est-ce qu'on a fait pour que ça déraille à ce point? On dit même qu'en refusant un bonheur aujourd'hui c'est pour mieux recevoir demain. Qu'est ce que c'est que ces conneries? Mon amour, je refuse de t'embrasser aujourd'hui parce que je veux t'épouser demain.
Tout est en vrac, rien est rangé, classé et surtout tout est vide. On se rend même plus compte du bordel que l'on met autour de nous tellement le foutoir nous rassure. Un tas de conneries inutiles mais temps qu'elles comblent le vide on apprécie.
Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis à Paris. Ça m'a pris comme ça. Enfait, tout à commencé quand j'ai changé de voiture. Non, n'importe quoi c'était en pleine réunion de bilan de fin d'année de la boîte dans laquelle je travaillais. Imaginez, quinze personnes réunies autour d'une table à débattre sur les chiffres annuels. "Bravo pour cette année, l'entreprise est en pleine croissance. Des promotions arrivent, nous sommes de plus en plus nombreux. Il va nous falloir de la place et du coup nous allons ouvrir un bureau à Paris." Xavier tu partiras avec moi à Paris et Sophie tu t'occuperas du bureau à Lille. Ça a claqué comme ça. La raison pour laquelle je me levais chaque matin allait partir en fumée et j'avais 4 mois pour me préparer psychologiquement à ne plus avoir de raison d'être et de continuer à sourire.
Déjà je pensais qu'à ce moment là ma vie n'était pas florissante mais là ça devenait réellement un vrai bordel. Il faut que je vous raconte pourquoi.
Le réel point de départ a commencé quand j'ai débuté dans cette boîte un peu bizarre de porte à porte. Ils appellent ça du Marketing direct pour rendre l'activité du porte à porte plus attractive. Ça paraît beaucoup plus chic aux yeux des autres surtout quand vous devez expliquer votre activité devant tout le monde quand le mec juste avant vous vient d'annoncer à toute la galerie qu'il a décroché un poste d'ingénieur. Autant dire que vous êtes au chômage et ça passera mieux. Déjà là, vous voyez à quel point le monde ne tourne pas rond. Même la valeur des mots est jugée sur leur apparence et non à leur sens. Comment ça peut fonctionner ce bordel?
Mais ça ce n'est qu'un détail. Dans une boîte où même l'apparence des mots a son importance, on se doute bien que le reste sera tout aussi étrange. Mon premier jour, par exemple alors que dans une boîte normale on te laisse rentrer chez toi avec cette boule au ventre que tu avais au lycée avant le contrôle de maths, celle ci m'invitait à boire un mojito pour me féliciter de mon travail lors de mon 1er jour. Enfin une entreprise qui connaît les vraies valeurs de la vie! J'avais trouvé la perle rare. En parlant de perle, en voilà une qui m'explosa à la figure le même soir! Elle était là devant moi ou plutôt il. Dans son costume ceintré que toute femme rêve d'arracher d'une traite dès que tous les regards sont tournés. Je me suis retrouvée en face de lui à la diagonale et j'en étais toute renversée. Mon verre en a subit le sort. Impossible de sortir un simple mot. Une véritable écrevisse recroquevillée sur elle-même de peur qu'elle croise le regard du bel inconnu. Calme, les mains croisées on sentait son envie de cacher son inquiétude et de paraître confiant et bien dans ses baskets. L'apparence, on en revient! Je peux vous assurez que la mienne avait pris congés depuis longtemps! Et comme cela ne suffisait pas, il a sourit. A ce moment là, il n'était plus question d'apparence mais c'est mon être tout entier qui a vu le jour pour la 1ère fois en 25 ans d'existence. Le temps s'est arrêté comme ça sans prévenir. Et quand le temps décide de prendre la poudre d'escampette il vaut mieux de rester assise si vous ne voulez pas vous taper la risée du siècle. Plus rien avait d'importance. Il était le seul élément en relief d'un tableau fade et sans mouvement. Il était là, il était beau.
Me voilà 3 ans plus tard à sillonner les rues de Paris et suivre le même rythme que plusieurs millions d'habitants ont choisi de suivre parce que leur boîte leur offre une sécurité financière qui leur permet de manger, de boire, de dormir pour être plus productif le lendemain. Elle leur offre même des tickets restaurants parce que l'on sait très bien qu'un employé qui mange bien est un employé assidu.
Quand on arrive dans une ville, c'est comme prendre un film en cours de route. Tout est déjà lancé et on se rend que la seule façon de comprendre ce qu'il se passe c'est de se fondre dans le décor. Alors on y va. A Paris ça commence souvent par une bouche de métro. On préfère être à l'intérieur à Paris, être dedans sans doute parce qu'il y fait plus chaud.
Tumblr media
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Ne vas jamais voir un doctor pour un problème de cœur. Il faut que tu ailles voir un horloger.
#lamecaniqueducoeur
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Quelle douceur de laisser glisser lettre par lettre, mot par mot de la langue française. Former et balancer quelque phrases sur un air mélodieux et se moquer de l'absurdité de la société.
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Il y a ce monde qui ne tourne pas rond. Et toi qui gravite autour des plus perdus. Tu pars et tu cherches ce qui te rallumera la flamme.
Je t'ai vu fléchir devant ses yeux bleus glaciales et tu courrais pour rattraper sa main. Tu avais son cœur en vision et c'est le tien que tu as perdu sur ta route.
Tumblr media
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Ralentir le temps pour avoir une vue d'ensemble. Où en est-on? Qui a besoin de quoi? Quelle est la prochaine étape ? Où va t-on? Et surtout qu'est-ce que nous voulons?
La famille c'est une équipe qui a pour but protéger chacun de ses membres. Chacun doit contribuer au bien-être de cette équipe et chaque membre a pour but personnel de laisser sa trace au sein même de cette mémoire collective. Ça passe par une maison, par un enfant et tendre la main à un moment donné où personne d'autre n'est prêt à le faire.
Tout semble si parfait ici. Tout tient en équilibre sur un fil. Si fragile qu'au moindre petit changement tout semble basculer. Il faut écouter, comprendre pour être en harmonie et se fonder complètement dans cet équilibre. Ces choses là prennent du temps. C'est un endroit où toutes les forces naturelles se rassemblent. La terre, la mer, l'air mais cette union ne peut se faire que sur un petit espace, car elle concentre une telle force d'énergie que chacun de ses membres ressent l'infime bouleversement.
Alors que faire dans cet espace frêle. Il est important que chacun y trouve son rôle. Son enjeux, sa mission qu'il doit accomplir pour créer une fusion parfaite. Une harmonie où chaque partie peut rejoindre l'autre sans secousse. Une égalité d'esprits, une égalité d'actions qui courent vers un but commun. Pour que chacun de ses membres soit réellement en accord dans cette union.
Pour cela encore faut-il trouver son partenaire de voyage. Cette personne qui à elle-même se rajoute au groupe et vous tient par la main. C'est une personne toute entière et indépendante. Elle réconforte et rajoute son identité à l'édifice tout en respectant son espace.
Il est important de ne pas choisir son partenaire à la légère parce qu'une fois que vous avez coupé le maillon de la chaîne, il est très difficile d'en reconstruire un de solide derrière. Il faut d'abord savoir ce que l'on veut : un partenaire fiable, qu'il vous écoute et vous respecte pour ce que vous êtes. Il est capital de ne pas baisser notre niveau de confiance. Vis à vis d'une personne. Peu importe le statut social, peu importe le niveau de connaissances, le noyau pour provoquer la création d'une rencontre c'est avant tout de s'assumer et de se faire respecter dans le regard des autres. Il faut rester vigilant. L'équilibre est fragile et une seule personne suffit pour tout anéantir.
Tumblr media
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Rien est réel.
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Le souffle coupé
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
J’en peux plus - Maintenant il faut avancer. Aucun être humain n’est fait pour être dans l’entre deux. Je sais ce que je veux :
Je veux t’aimer!
C’est la seule chose pour laquelle je vis. Je veux t’apporter l’amour et te sentir vivre à mes côtés. Je veux t’entendre respirer, je veux te regarder sourire. Je veux être la main qui te tiendra à flots. Je veux être la mère de tes enfants, ta confidente, ton amie, ton support...je veux être ta femme.
Et toi qu’est-ce que tu veux?
Tumblr media
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Ah et au fait je vous emmerde !
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Tumblr media
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
L’authenticité est silencieuse.
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Il ne pense pas à toi.
Il ne te répond pas.
Il ne ressent rien.
Il est en famille
Il est occupé.
Il n’a pas le temps.
Ferme-la ! Il n’est pas là !
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Tumblr media
Qu’est-ce que tu veux de plus?
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Tumblr media
Cette envie implacable de te tirer dessus.
Je voudrai sentir cette balle en toi qui brise ta poitrine en deux, tout comme tu l’as fais pour moi.
Je voudrais voir dans ton regard la puissance de cette douleur qui me ronge jour après jour, heure après heure, seconde par seconde. Je voudrai que tu ressentes cette lueur d’espoir qui t’amène l’apaisement tant attendu. Suffisamment longue pour se demander si tout est fini. Suffisamment courte, pour te briser en un instant. Sans explication, la quiétude s’efface pour laisser place à la souffrance.
Et cette souffrance ne fera que grandir. En silence, elle s’étalera sur tout le corps. Aucune expression, pas une larme. Juste la souffrance de t’aimer.
J’aimerai te tirer dessus comme tu l’as fait pour moi. A défaut de maîtriser ton arme, laisse-moi prendre la mienne.
Elle inteindra le tout.
0 notes
wa-asp · 4 years
Text
Tumblr media
Va-t’en.
0 notes
wa-asp · 5 years
Text
Est-ce réel?
Cette raison indomptable et salvatrice qui me dit tout bas :
-T’emballes pas.
0 notes