Tumgik
xylofansite · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
xylofansite · 2 months
Text
Tumblr media
Sunday (1994) apparait dans un article de The Times.
7 notes · View notes
xylofansite · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
xylofansite · 2 months
Text
Date de sortie pour le premier EP de Sunday (1994) | Interview par DIYmag.com
Tumblr media
Leur prochain EP est un exercice d’indie enivrant qui vous rappellera les road trips cinématographiques et les longues soirées d’été.
Bonjour et bienvenue dans la fonctionnalité d'introduction de DIY, Get To Know… qui vise à vous rapprocher un peu plus des artistes les plus en vogue qui ont attiré notre attention ces derniers temps et à déterminer ce qui les motive. Il y a un air d’intrigue brumeuse dans Sunday (1994). C'est peut-être la stylisation cinématographique de leur nom ; c'est peut-être l'air de nostalgie qui entoure leur ambiance musicale indie ; c’est peut-être la combinaison improbable de Slough et de la banlieue californienne comme terrain fertile pour la mélancolie douloureuse et romantique de la tenue. Quelle que soit l'alchimie exacte, le tonique qui en résulte est puissant - à l'image de Lana rencontrant The Cure - et leurs fans passionnés de TikTok seront sans aucun doute ravis d'apprendre que l'EP éponyme de six titres du groupe devrait arriver le mois prochain (le 3 mai, pour être précis). Pour marquer l’annonce d’aujourd’hui, nous rencontrons le duo d’écrivains et les membres principaux de Sunday (1994), Paige Turner et Lee Newell.
Quels sont vos premiers souvenirs musicaux ? Lee : Je me souviens avoir été transporté sur la banquette arrière de la Citroën BX blanche et miteuse de mon père. C’était au début des années 1700, donc nous écoutions sur cassette. Il jouerait The Prodigy, Skunk Anansie, The Smiths, Nirvana, Pet Shop Boys et tout le reste. J'étais enfant unique de parents adolescents, j'ai donc reçu une éducation musicale très contemporaine. Les sièges arrière étaient juste à côté des haut-parleurs ; ça sonnait grêle et dur, et j'ai vraiment adoré ça.
Paige : Être dans un club de jazz un soir de semaine avec mes parents et mes grands-parents et regarder mon grand-père jouer un set. Cela semblait toujours se terminer si tard que je n'avais jamais envie de me lever pour aller à l'école le lendemain. Ma première expérience d’écriture de chansons s’est déroulée sur le canapé de mes grands-parents avec mon frère et une guitare acoustique. J'étais tellement nerveuse à l'idée d'essayer d'écrire, mais je me souviens avoir été si fière et ensuite ma mère nous a forcés à le jouer lors d'un dîner de famille. C'était horrible.
Vous venez de Slough et de Californie – deux parcours qui semblent à première vue très différents. À quoi ressemblaient ces endroits pour grandir ? Selon vous, quel est le fil conducteur qui vous lie de manière créative ? Lee : J'ai trouvé cela extrêmement difficile. C'était un endroit très violent pour grandir, et aussi excitant qu'une brique. Dès que je suis sorti du havre de paix de chez moi, j'étais une épave nerveuse. J’avais l’impression d’avoir été volé dans un autre monde et laissé pourrir sur une planète qui ne respirait pas le même air que moi. Quand je rencontrais d’autres personnes qui ressentaient la même chose, je m’accrochais à elles, et elles sont toujours mes meilleures amies aujourd’hui. C'était pareil lorsque j'ai rencontré Paige pour la première fois : je ne pouvais pas passer une minute loin d'elle. C'était comme si nous faisions partie du même cosmos.
Paige : Les banlieues de Californie étaient calmes et banales ; fumer de l'herbe dans le parking Costco n'était pas exactement Camden Town. J'essayais de m'évader vers les concerts et les festivals dès que j'en avais l'occasion, rêvant de pouvoir être la chanteuse d'un de ces groupes que je voyais. Quand j'ai rencontré Lee, tout mon monde s'est ouvert ; Depuis, je ne m'ennuie pas.
Il y a un réel sentiment de nostalgie dans votre production ; cela vient-il d’un désir ardent pour un moment/un lieu particulier, ou d’un désir d’évasion plus général ? Lee : Nous en recevons souvent ! Même si je dois le dire, ce n’est pas intentionnel. Au niveau des paroles, les chansons parlent de moments importants de notre vie, alors peut-être que la nostalgie vient de là. Sur le plan sonore, nous écrivons simplement à partir d'un instinct - je lance simplement ma guitare dans la pièce jusqu'à ce qu'elle fasse un bruit que nous aimons. Ensuite, nous l'enregistrons.
Qui serait votre collaborateur.rice de rêve et pourquoi ? Lee : Paige - parce qu'elle est la seule personne que j'ai jamais compris et la seule personne qui m'a jamais compris. Ou Seal.
Paige : Haha touchée. Maintenant, je dois dire que je travaille déjà avec le collaborateur de mes rêves !
La stylisation du nom de votre groupe est un clin d'œil au formatage des titres de films, mais qui vous incarnerait tous dans le biopic du groupe ? Laquelle de vos chansons constituerait la bande originale de la séquence titre (et pourquoi) ? Paige : Je pense que l'intro de « Blonde » pourrait figurer dans n'importe quel film – cela me donne toujours l'impression de danser au ralenti lors d'un bal des années 80. Que quelqu'un me dises qu'il pense comme moi, j'ai cherché toute ma vie !
Lee : Je ressemble à un mélange de Barry Keoghan, Rick Astley et Paul Whitehouse. Alors peut-être peut-on se définir comme les Frankenstein ? Et je pense que « Tired Boy » serait bien au générique de fin, c’est mélancolique à la manière de Richard Curtis.
Dites-nous le meilleur et le pire conseil que vous n'aurez jamais reçu.
Paige : Le meilleur : « Si vous l'avez, vous l'avez. Si vous ne l’avez pas, restez à la maison. -Ma grand-mère. Le pire : « Ne changez jamais. » -Ma grand-mère.
Lee : Le meilleur : « Ne descendez jamais les escaliers avec les mains dans les poches. » -Mon père. Pire : "Épargnez votre argent pour les jours de pluie." -Ma maman. (Cela ne fonctionne pas en Angleterre).
Enfin, les DIY arrivent pour le dîner – qu'est-ce que vous préparez ? Lee : Burger végétalien et frites. C'est simple, facile et délicieux, tout comme moi.
Paige : Mes pâtes et ma sauce rouge claquent toujours d'une manière suspecte.
L'EP éponyme « Sunday (1994) » sort le 3 mai.
0 notes
xylofansite · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Photos via TikTok. https://t.co/R2Gd9DNlN4
1 note · View note
xylofansite · 2 months
Text
Follow Sunday (1994) on Instagram, Twitter, TikTok and everywhere else.
0 notes
xylofansite · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Photos publiées sur le compte Instagram de Paige.
0 notes
xylofansite · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media
Photos de Sunday (1994), publiées sur les réseaux sociaux.
0 notes
xylofansite · 2 months
Text
youtube
"Stained Glass Window" de Sunday (1994) est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming.
0 notes
xylofansite · 3 months
Text
Tumblr media
Sortie du deuxième single de Sunday (1994), "Stained Glass Window", prévue le 5 avril. Pre-save: https://stem.ffm.to/stainedglasswindow
0 notes
xylofansite · 3 months
Text
It's Sunday, not in 1994, but if you need more XYLØ, @spotify can help you. 🎶 https://t.co/LWWgPyPFkg
0 notes
xylofansite · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Photos via XYLØ Instagram. "Goodbye (for now) 🖤"
0 notes
xylofansite · 3 months
Text
Video via Sunday (1994) TikTok.
0 notes
xylofansite · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Photos via Sunday (1994) Instagram.
0 notes
xylofansite · 3 months
Text
Sunday (1994) sort son premier single "Tired Boy" | Article par puremzine.com
Tumblr media
L’intersection de Slough et des banlieues endormies de Californie a donné naissance à une révélation musicale inattendue mais enchanteresse : le premier single « Tired Boy » du groupe indépendant émergent Sunday (1994) captive les auditeurs du monde entier avec son lyrisme confessionnel et son allure cinématographique.
« Tired Boy » résume l’essence du son caractéristique de Sunday (1994) : un mélange de narration introspective et de mélodies de guitare mélancoliques. Avec des paroles qui décortiquent de manière ludique la romance moderne et l’existence banale, le morceau offre une perspective rafraîchissante sur la magie trouvée dans les moments quotidiens de la vie.
Composé de Paige Turner, Lee Newell et de l'énigmatique batteur connu uniquement sous le nom de X, Sunday (1994) insuffle à leur musique une philosophie commune née d'horizons divergents mais unis par une vision singulière. Turner et Newell, les principaux auteurs-compositeurs du groupe, tissent des histoires de nostalgie douce-amère qui rappellent les films d'amour des années 90, dans le but de donner une bande originale à leurs vies idiosyncratiques.
Bien qu'il ait rassemblé un public dévoué avant ses débuts officiels, Sunday (1994) a opté pour une humble approche DIY, en sortant "Tired Boy" de manière indépendante. Le clip qui l’accompagne offre un aperçu de l’univers du groupe, mêlant esthétique vintage et instantanés intimes de leur vie quotidienne.
Pour Turner et Newell, « Tired Boy » constitue une introduction poignante à leur parcours musical, capturant l’essence d’un engouement teinté d’envie. Avec un clin d’œil à leurs influences cinématographiques, le nom du groupe, stylisé comme « Sunday (1994) », rend hommage à l’héritage italien de Turner et aux précieuses traditions familiales.
Alors que Sunday (1994) se lance dans son odyssée musicale, « Tired Boy » ne marque que le début de ce qui promet d'être un récit captivant. Avec un penchant pour la narration et une philosophie DIY, le groupe est sur le point de laisser une marque indélébile dans le paysage de la musique indépendante.
Restez à l'écoute pour en savoir plus sur Sunday (1994) alors qu'ils continuent d'enchanter le public avec leur mélange distinctif d'introspection et de mélodie.
Traduction française par : XYLØ Fansite.
0 notes
xylofansite · 3 months
Text
Artiste vedette de mars : Sunday (1994) | Article par setlistkitchen.com
Tumblr media
Sunday (1994) est un tout nouveau groupe indépendant qui vient de sortir son premier single, "Tired Boy". Composé de Paige Turner, Lee Newell et X, la musique de Sunday (1994) mijote sur Tik-Tok depuis huit mois, et "Tired Boy" évoque une nostalgie pas trop lointaine, mélancolique et rêveuse de la romance des années 1990 avec les films et les possibilités de vie, sans exclure la beauté de la banalité. J'ai parlé avec Sunday (1994) lors de leur première interview en tant que groupe pour en savoir un peu plus sur qui ils sont, où ils vont et leurs projets de domination mondiale.
Parlez-moi un peu de Sunday (1994). 1994, c'était il y a 30 ans ! Que représente pour vous cette période ?
L’un de nous est né cette année-là, pouvez-vous deviner lequel ? Lorsque nous avons trouvé le nom du groupe, nous avons toujours eu l'impression que nos chansons sonnaient comme au cinéma, comme au générique. C’est pourquoi nous avons stylisé le nom de notre groupe comme celui d’un film. Sixteen Candles (1984), Trainspotting (1996), Sunday (1994).
Félicitations pour la sortie de "Tired Boy!" Il vient d'être publié vendredi. Parlez-moi de ce que cela vous a fait de sortir votre premier single au monde.
Merci! C'était exaltant, en fait. Je recommande à tout le monde de le faire. C’est un sentiment très étrange de voir les gens être véritablement émus par quelque chose que vous avez créé. C’est une sensation particulière. Injectez-le dans mes bras. Nous étions très reconnaissants de recevoir la réaction que nous avons eue.
Ces paroles de Tired Boy m'ont sidéré : "Nous sommes toujours chez toi même si c'est une porcherie/mais ta vie et ton esprit aussi/mais je t'ai dit que je mourrais pour toi encore et encore." Cela ne peut pas être plus honnête que cela, et je pense que beaucoup d’auditeurs s’identifieraient probablement à ce sentiment de résignation amoureuse sur une musique si rêveuse.
C'est très gentil merci. Je pense qu’il s’agit moins d’une résignation que d’une acceptation. L'amour est subjectif bien sûr, mais pour moi, quand il est réel, les sentiments ne peuvent pas faire de mal. Eh bien, dans la limite du raisonnable. Dire que vous mourriez pour quelqu’un est la déclaration ultime. Surtout s'ils vivent dans un trou à merde.
Votre musique évoque une vision tellement viscérale de la pop et de la romance indie. J'adore tous les superbes extraits de films sur votre Tik-Tok comme Clueless, 500 Days of Summer et Lady Bird. Parlons un peu de l'influence du cinéma sur votre musique.
Eh bien, c'est en quelque sorte arrivé par accident. Nos paroles sont très visuelles, donc vous voyez le film dans votre esprit. Nous avons associé nos chansons à des films qui avaient du sens, et cela a fonctionné. C'est très amusant de changer la bande originale de vos films préférés ! Mais cela peut aussi être assez pénible.
En écoutant « Tired Boy » et en regardant le clip, je suis frappé par les scènes de la vie quotidienne, souvent de banlieue. Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la beauté de ces moments de vie domestique, de silence, de tranquillité et de nostalgie. Parlons un peu de la façon dont votre musique trouve la beauté dans la vie de tous les jours.
Il ne trouve pas seulement la beauté, il trouve souvent aussi la bête… Ce que vous verrez dans les prochaines chansons. Mais nos chansons sont toutes nos expériences, et nous ne sommes que des gens ordinaires en fin de compte. Il faut donc trouver la beauté quelque part ! Autant commencer à la maison. De plus, nous n’avions pas le budget nécessaire pour embaucher Christopher Nolan pour ce clip. Peut-être le prochain ?
Sur Setlist Kitchen, j'aime parler pour me connecter aux artistes à travers la musique live. Quel a été le premier concert auquel vous avez assisté ? Le meilleur ? Le dernier ?
Lee - Mon premier véritable concert a eu lieu au Reading Festival 2002, un baptême du feu pour un tout petit garçon.
Paige - Mon premier souvenir était de voir mon grand-père Joe jouer de la batterie dans un club de jazz appelé Charlie O's.
X - Paul McCartney au Hollywood Bowl.
Enfin, quelle est la prochaine étape ? Quand pouvons-nous espérer vous voir sur la route, et pouvez-vous nous dire quelque chose sur la sortie de l’album ?
Nous avons deux autres singles à venir, puis un EP de 6 titres. Nous travaillons actuellement sur le spectacle en direct, donc cela ne devrait pas tarder avant que nous soyons là, en chair et en os, devant vous. Gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour les annonces ! Merci!
Traduction française par : XYLØ Fansite.
0 notes
xylofansite · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Photos de Paige et de Lee, via Sunday (1994) TikTok.
0 notes