Tumgik
cuisinemonde-blog · 10 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
Aujourd'hui recette de tagliatelles ou pâtes tout simplement au fromages ! Parce que c'est bon et gourmand, simple et efficace!
Tagliatelles fraîches aux fromages et poulet juste grillé.
Ingrédients :
125g de roquefort
125g de gruyère
250g de mascarpone
20cL de crème fraîche liquide
125 g de noix de cerneaux
400 g de tagliatelles fraîches
2 escalopes de poulet
2 gousses d’ail
1 oignon
1 cuillère à soupe d’huile
1 cuillère à soupe de moutarde
sel, poivre
Faire fondre à feu doux dans une casserole les fromages et la crème. Pendant ce temps, émincer l’oignons et presser l’ail. Les mettre dans une poêle huilée chaude et les faire revenir. Rajouter le poulet coupé en morceaux dans la longueur et préalablement mariné dans la moutarde, du sel et du poivre. Faire cuire 10 à 15 minutes. Faire cuire vos tagliatelles ou pâtes selon le temps inscrit sur l’emballage.
Mélanger la sauce, les noix de cerneaux avec les tagliatelles et servez !
0 notes
cuisinemonde-blog · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La quiche Lorraine
Une petite quiche très facile et très rapide ! Attention c’est la recette de tatie Monique ! Cette quiche originaire de Lorraine en France bien entendu est très ancienne, elle remonterait au 16ème siècle. Et à l'époque il n'y avait pas de fromage, il a été ajouté bien après.
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
200g de lardon
200g de gruyère
50 cL de crème fraîche liquide
5 œufs
Préchauffer le four à 210°C. Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Débarrasser le surplus de gras pour que les lardons puissent griller un peu. Mélanger tous les ingrédients, les lardons, le gruyère, la crème fraîche, les œufs. Étaler la pâte dans un plat à tarte et la piquer avec une fourchette. Y mettre elle mélange et enfourner 30 minutes.
C’est prêt !!
Variante : la même base d’œuf et de fromage avec ce que vous voulez... saumon, poireaux...
1 note · View note
cuisinemonde-blog · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Bonjour à tous, aujourd’hui voici une recette de Kédjénou de poulet, plat originaire de Côté d’Ivoire et plus particulièrement de la basse côte. Tout d’abord que veut dire Kédjénou ? En langue baoulé, kédjénou signifie mélanger. Le kédjénou est tout simplement une préparation à l’étouffée. Traditionnellement, il se compose de viande, souvent du poulet, et de légumes. Ils sont mis dans un canari (marmite traditionnel en terre cuite) bien fermé et placé sur la braise. Ici, nous allons le faire avec une cocote minute!
Ingrédients :
6 Tomates
4 aubergines africaines
6 Oignons
4 à 6 cuisses de poulet
2 gousses d’ail
2 gros cubes maggi
Couper les oignons et les tomates en rondelles puis placer les ingrédients dans la cocote dans l’ordre en suivante la photo : La moitié des tomates, la moitié des aubergines, la moitié des oignons, 1 gousse d’ail, 1 cube maggi, le poulet, 1 gousse d’ail, 1 cube maggi, et le reste des légumes. Mètre à cuire dans la cocote et lorsqu’elle siffle attendre 15 minutes et c’est prêt. Après cuisson rajouter sel, poivre, et du cube maggi si nécessaire. La quantité de légumes est à ajuster selon la taille de votre cocote.
A servir avec de l’attiéké ( spécialité de la basse côté ivoirienne. On la surnomme le couscous de manioc. Il s’agit d’une farine de manioc lavée, pressée, et séchée au soleil) ou du riz.
Bon appétit !!!
7 notes · View notes