dodiewords
dodiewords
Express'O
1 post
Dougnac-m
Don't wanna be here? Send us removal request.
dodiewords · 5 years ago
Text
"Si tu te prends pas toi même au sérieux, personne ne le fera pour toi"
Après mon BAC, j’ai décidé de faire une école Préparatoire pour entrer dans une école d’Art. Pendant cette année de transition j’ai appris beaucoup de leçons sur le savoir-faire et sur le savoir-être, j’ai également fait des rencontres qui ont marquées la suite de ma vie.  J’ai pu notamment côtoyer Daniel, un jeune homme tout droit venu de Rio, trilingue, immense, et dont sa seule présence imposait un respect inné.  Il donnait l’impression d’avoir les mains qui transformaient tout ce qu’il touchait en or. À l’époque il avait 23 ans et moi 18, je me souviens m’être dit qu’à 23ans, moi aussi, j’aurai fait “pleins de trucs” dans ma vie, un peu comme lui. Une bucket list plutôt simple donc. Un après-midi où nous trainions ensemble, je vois qu’il partage les photos que nous venions de faire sur son compte instagram, et son site internet.  Bon, blablablabla, venons en au point important, il me dit une phrase qui m’a marqué : “Si tu te prends pas toi même au sérieux, personne ne le fera pour toi". 
Moi j’étais surprise de voir qu’il était partout sur la toile, et lui il l’a justifié par cette simple punch-line. Je pense qu’il a dit ça sans vraiment avoir conscience de la portée de ses propos, mais pour moi c’est devenu presque un crédo. Il avait pas tord : Il faut oser être fier de soi même. 
Nota Bene : Entendons-nous, “se prendre au sérieux”, je l’ai pris comme “Oser se rendre visible et mettre en valeur ce que l’on a pu faire, parce que c’est pas tant à chier”, pas “Ne plus éclater de rire à en faire trembler tout une terrasse de bar et se répéter que nous sommes incroyaux”.  L’inconvénient par contre, c’est le curseur d’exigence que l’on se fixe en conséquence. Mais ça c’est encore une autre histoire. 
0 notes