Tumgik
ehran · 7 years
Text
Tata Caro et Bâton dans mon endroit préféré à Trois-Rivières
Bon waffs à tous,
Cela fait quelques dodos que je n’ai pas écrit, la raison était simple comme Vanille: j’ai eu beaucoup de visites dans ma nouvelle niche dans le pays des fous !!
Ma première visite a été celle de Tata Caro qui est venue quand il faisait chaud et que les écureuils étaient abondants !! Tata Caro est venue nous voir pour trois choses principalement
Venir me voir
Venir voir les écureuils
Acheter des chaussures
Les écureuils c’est une sorte de rat mais avec une grosse queue touffue ce qui rends bien plus pratique leur récupération (alors que le rat standard, la queue glisse parfois entre les dents et il arrive à s’échapper. Vanille adore ça et a commencé à écrire un livre “Les recettes de Vanille: Le rat dans tout ses états” et a aussi monté une chaine de télévision interactive.
Grand Mère Gloria avec une gamelle de houblon
Les chaussures c’est un truc d’humain pour se mettre au bout des pattes. Je ne connaissais pas ce concept avant de venir ici quand il y avait de la neige partout (“le gros truc blanc” comme l’appelle Vanille) et qu’on en a mis pour pas avoir les pattes gelées, c’était bien pratique. On s’en est fait livrer deux douzaines (ben oui, deux toutous fois quatre pattes, ça en fait du chausson en classe affaires !)
Mais les humains, ils en usent un nombre incroyable et sont incapables d’en avoir de la même sorte !! Alors ils en ont de toutes les couleurs (des noires, des blanches, des noires et blanches…) et de toutes les tailles !! Tata Caro doit marcher beaucoup beaucoup chez elle et avait prévu de marcher beaucoup beaucoup avec nous aussi parce qu’elle est venue avec 6 chaussures (3 par patte) et en plus elle a beaucoup de chance, en allant chasser dans les réserves à chasse pour humains (qu’ils appellent “supermarchés”, où ils peuvent chasser de tout, du poulet déplumé aux chaussures et même des jouets pouic et des croquettes !!) elle a trouvé encore 8 chaussures !! (4 par patte).
Après cela c’est Grand-Mère Gloria qui est venue nous voir pendant quelques dodos. On a été tous ensemble chez le vendeur de gamelles préféré de Baballe et Bâton: Le temps d’une pinte, et aussi visiter les musées du coin. Un musé c’est un endroit où les humains entreposent plein d’affaires dont ils n’ont plus besoin et d’autres humains viennent regarder…
On a été tous ensemble voir cousine Caro, cousin Joël et les petits cousins Quentin, Nathan et Arthur sous un beau soleil d’été et une piscine bien fraiche ! Je n’ai pas été me baigner car il fallait surveiller Vanille qui surveillait les écureuils !
Ensuite, Grand-Mère Gloria et Tata Caro sont parties visiter les environs et sont revenues quelques dodos plus tard avec une arrière odeur de poisson et Grand-Mère Gloria est repartie toute seule se promener.
Grand Père Alain, Grand Mère Michelle, Tata Maéva et Bâton.
Elle est revenue avec beaucoup d’odeurs différentes, des odeurs de plein d’animaux qu’elle a été visiter dans le Zoo Sauvage de Saint Félicien qu’elle a vivement conseillé à tout le monde d’aller voir. Un zoo c’est une sorte de HLM pour animaux défavorisés, un peu comme un refuge, ou plein d’animaux peuvent vivre ensemble.
Puis Grand-Mère Gloria est repartie chez elle dans ses montagnes prendre soin de ma niche de Nonglard !!
Ensuite, c’est Tonton Kevin et Tata Maéva qui sont venus nous voir, eux aussi sont venus pour me voir moi, un peu Vanille dont ils ont fait la connaissance, et voir plein d’écureuils. Rejoints très peu de temps après par Grand Père Alain et Grand Mère Michèle, chez qui on avait passé quelques jours de vacances lors de notre passage en France en début d’année. (Une année c’est beaucoup beaucoup de dodos et de croquettes, trop pour compter sur les griffes d’une patte…). Lorsque tout le monde était à la niche on en a profité pour aller faire plein de ballades et aller chasser avec Grand Mère Michèle. On a fait une grosse ballade avec les amis de Baballe dans le Parc Saint Mathieu qui était bien mouillé et c’était fort agréable mais fatiguant pour les humains !!
Vanille et le papa de Flash
Finalement, ce sont les humains de mon ami FLASH qui sont venus nous voir: Damien et Alexia. Ils ont passé quelques dodos avec nous dans la niche qui sent l’érable. On a fait des ballades et des soirées dans le sous sol avec des amis indigènes. Ils sont sympas ces humains mais ont tendance à passer trop de temps par terre, nous ça nous dérange pas, on aime bien les humains qui sont par terre, c’est plus facile pour avoir des caresses ! On a passé du temps ensemble dans le sous sol pour des “Jeux de rôles”, un truc ou les humains se prennent pour d’autres humains et lancent des dés sur une table jusqu’à très tard. Vanille et moi on fait des jeux de rôles aussi, je joue le rôle du chef et elle se couche sur le dos, c’est très marrant mais on y passe pas des heures non plus !
Ils sont bizarres ces humains…
Batôn-Dexter
En parlant de ça, en terme de bizarre, c’est bâton qui m’a fait peur cet été, je l’ai retrouvé déguisé comme un gars dans la boite-à-image pour humains qui découpe d’autres humains en morceaux, avec des protège-pattes en plastique et une bouteille de liquide-qui-sent-pas-bon et il a fait TROIS lavages à Vanille les uns après les autres !! C’est à peu près le nombre de lavages que j’ai entre deux dodoanniversaires !! Semble t’il que Vanille avait trop abusé de l’échantillon de parfum que la représentante de la marque “Moufette” lui avait laissé !! Et pour pas que la démarcheuse revienne, il a même fermé le jardin avec un grillage !!
On est pas rendus, c’est moi qui vous le dit …
Bon, depuis ce temps, c’est pas la même, j’ai les poils gelés et je suis bien content d’être à l’intérieur pendant la journée !! Il s’est mis à faire très froid et le truc blanc s’est mis à tomber de nouveau !! C’est les humains mangeurs de truc blanc qui vont être contents !!
Je vous laisse avec quelques images !!
Léchouilles à tous !! G.C.
This slideshow requires JavaScript.
Mon premier été au Québec Bon waffs à tous, Cela fait quelques dodos que je n'ai pas écrit, la raison était simple comme Vanille: j'ai eu beaucoup de visites dans ma nouvelle niche dans le pays des fous !!
0 notes
ehran · 7 years
Text
Attention… 1 – 2 – 3 !!!
Bon Waffs à tous !!
Ça fait beaucoup de dodos que je n’ai pas donné de nouvelles tabercroquette (oui, j’apprends les mots des indigènes, c’est “nom d’une croquette” en langue des premières natchiens…), mais il faut dire que mes dodos ont été perturbés ces dernières gamelles !!
Tout d’abord, le gros truc blanc a été tout mangé par les humains, il y en a plus du tout, j’ai bien cru qu’il allait revenir à un moment pas très loin mais finalement non, il y en a plus que dans le frigo de Baballe et Bâton (ils en ont mis de coté pour le dessert).
Notre belle nouvelle niche !!
Ensuite, on a changé de niche, le propriétaire de l’ancienne niche nous a piqué trop de truc blanc et de trucs verts et Baballe et Batons se trouvaient à l’étroit et disaient que la niche était pas assez grande pour Tata Caro et Mamie Gloria, donc on a cherché une nouvelle niche.
J’ai cherché longtemps sur “DuPropriChien” et “Kijidog” et grace à une humaine fort sympathique, ancienne prof de Chiens appellée Nathalie (allez y de ma part elle me connait bien) on a trouvé une nouvelle niche top classe avec de la place pour les humains de passage, les toutous et dans un quartier bien habité (des chiens de race sont nos voisins de tous cotés).
La cloture anti-chats
Bon, il a fallu faire quelques travaux pour fermer la propriété pour pas que des chats malveillants, ou pire, des marmottes locales avec des gros plumeaux, viennent nous voler nos croquettes ou nos batons… et puis il a fallu mettre un “Gaze-thibeau” dans le jardin aussi, c’est pour les humains, pour qu’ils restent bien tous au même endroit pour prendre leur gamelle à l’ombre parce que ça cuit vite un humain.
Tout bien réfléchi, ça marche pas très bien, on a essayé avec une quinzaine d’humains et ils se balladaient dans tous les coins… on a essayé avec 4 humains et c’était bien plus facile à gérer !!
Vanille qui teste le parkour’
Bon, tout ça pour dire qu’on a bien mérité nos vacances au MontRoyal.
Le MontRoyal c’est la reserve des humains dans ce nouveau pays, le “Quai-bec” (ça s’appelle comme ça parce qu’il y a beaucoup d’eau et beaucoup d’oiseaux je crois), avec plein d’humains de plein d’origines différentes. Il y a des bergers Français, des dockers allemands, des Espagneuls et des bretons, des pochons Maltais etc…
La cousine de Baballe à une niche près du MontRoyal (aussi appelé Montréal) et comme elle est partie avec son humain et ses chiots, on est venu vérifier que le gazon poussait bien. Elle a dit qu’on pouvait faire comme chez nous, donc c’est séances d’aquagym avec D.J. Vanille, parcours d’obstacles et de tobogan et hot-dogs au soleil….
Bon, je vous laisse, il faut que j’aille touiller les Margueritas….
Léchouilles !!
GC
This slideshow requires JavaScript.
Vacances dans le refuge des humains Bon Waffs à tous !! Ça fait beaucoup de dodos que je n'ai pas donné de nouvelles tabercroquette (oui, j'apprends les mots des indigènes, c'est "nom d'une croquette" en langue des premières natchiens...), mais il faut dire que mes dodos ont été perturbés ces dernières gamelles !!
0 notes
ehran · 8 years
Text
Retour a la niche des humains qui se roulent par terre
Retour a la niche des humains qui se roulent par terre
La niche-des-gens-qui-se-roulent-par-terre Il y a quelques dodos de cela, je vous parlais d’une niche très spéciale avec un groupe d’humains qui se roulent par terre et qui crient dans la niche et des fois en dehors de la niche (souvenez-vous, c’était ici…). Et bien nous y sommes retournés avec Vanille rendre visite à la cheffe de meute Juta (c’est celle qui a une jupe noire souvenez vous, sauf…
View On WordPress
0 notes
ehran · 8 years
Text
(paroles : G.Chien, musique : E.Morena)
(https://www.youtube.com/watch?v=NyGKeH1FI-Y)
Sur la route du dojo…
Eh hooooooooooooo Eh hooooooooooooo
Sur la route du dojohooooo Pour aller faire de l’aikidohoooo G.C. (il sais)
Je sais qu’au fond du jardin On ira après les cours S’ballader si tout va bien
Au bord d’un petit cours d’eau (cours d’eau !!)
Quand je m’esclaffais dans tes flots oho
Oh mon Roubion on on oooon T’étais le plus beau des cours d’eau Quand je m’esclaffais dans tes flots oho Mais tu n’as plus rien d’aussi beau T’étais le plus beau des cours d’eau
Une centrale géothermique Mangeant comme une boulimique Elle brule (Elle brule)
Tous les bâtons alentours Y’en a plus un pour jouer Ils ont tous finis au four
Qu’est ce que c’est triste de voir ca,
Qu’est ce que c’est triste de voir ca,
Mais quoi !
Oh mon Roubion on on oooon
T’étais le plus beau des cours d’eau Quand je m’esclaffais dans tes flots oho Mais tu n’as plus rien d’aussi beau T’étais le plus beau des cours d’eau
Tchikatchikatchik !
Niché au fond d’une foret Au détour d’un sentier, Tu faisait tout mon bonheur
Tu faisait tout mon bonheur
Les batons (les batons)
Voulaient jouer (jouer jouer)
Oh mon Roubion on on oooon T’étais le plus beau des cours d’eau Quand je m’esclaffais dans tes flots oho Mais tu n’as plus rien d’aussi beau
T’étais le plus beau deeeeeeeeeees cours d’eau
T’étais le plus beau deeeeeeeeeees cours d’eau
Chat chat chat …
This slideshow requires JavaScript.
Oh mon Roubion…. (paroles : G.Chien, musique : E.Morena) ( Eh hooooooooooooo Eh hooooooooooooo Sur la route du dojohooooo…
0 notes
ehran · 8 years
Text
Au pays du pastaga
Au pays du pastaga
Léchouilles à tous, La Machine-à-promener “lagouna” Bâton m’a fait remarquer que mon blog avait (encore) été piraté par un individu de type félidé aux intentions suspectes (un con de chat quoi), j’ai donc immédiatement repris la patte sur le blog et il va falloir que je sécurise tout cela. Au sujet des allégations comme quoi je ne suis pas l’auteur des billets qui sont sur ce blog, n’en croyez…
View On WordPress
0 notes
ehran · 8 years
Text
Il y a quelques dodos, je vous écrivais mes inquiétudes sur des mouvements en cours dans la niche du parc et sur la santé mentale de Vanille. Je vous rassure Vanille ne va pas mieux.
Quand à la niche du parc, Bâton l’a vidée petit à petit, il a enlevé ses jouets pour les mettre dans des grosses boites en métal ou en bois et il y a des gens qui sont venus pour emballer ses dodos et ses meubles dans du carton.
Après ça, il y a eu une machine-a-promener très grande, appelée “camion” par les humains, qui est venue, et tous les meubles, les dodos et les jouets de Baballe et Bâton ont été mis dedans … Mais comment vont-ils faire pour jouer si ils ont rangé tous leurs jouets ?? Heureusement, ma niche et mes jouets sont restés avec moi !! Malheureusement, Vanille aussi…
Quelques dodos plus tard, la maison vide, les amis de Baballe et Bâton sont venus et c’était la fete comme un jour d’adoption. Ils ont mangé dehors parce que dans la niche il y avait des gars qui tapissaient les murs de trucs qui sentent pas très bon, les humains appellent ça la ‘peinture’, et je comprends qu’ils fassent ça avant de partir, ça pique vraiment le museau !!
La dernière gamelle de Bâton et ses amis
Il y a eu plein de gens qui sont passés, mon pote Tony avec qui j’ai joué un bon moment, Julie et ses deux chiots dont l’un ne fait que jouer avec sa gamelle toute plate (il faut qu’il comprenne que la gamelle c’est que le soir, il faut la laisser tranquille le reste de la journée !), Emilie, Mamy (le fabricant de niches) et ses chiots et bien sur Hanta qui a fait a manger pour les humains.
Il y a un humain qui est venu et qui est reparti avec ma machine a promener, j’ai été très triste…
On a ensuite pris la machine-a-promener de Mamy qui a pris nos cages et qui nous a amené à la niche des machines-à-promener-qui-volent et là on est rentré dans nos niches-de-voyage Vanille et moi.
Après un gros dodo mouvementé, on s’est réveillés dans une autre niche à machines-à-promener-qui-volent, plus moderne mais très mal chauffée, les humains l’appellent un “Orly” (alors que quand c’est bien chauffé ils appellent ça un “Ivato”).
Les niches de voyage et nos amis à l’aéroport
Bâton était tout seul, et comme on avait froid et qu’on était pas bien réveillés, il nous a mis tous les deux dans ma grande niche et a posé la niche de Vanille par dessus. Il nous a tracté pendant un bon moment et on a enfin pu se dégourdir les pattes. On a rencontré des humains appellés “douaniers” et “policiers” mais je suis pas sur que c’était des vrais, ils n’ont pas demandé de croquettes et n’avaient pas soif… tous les “policiers” et “douaniers” que j’ai rencontré jusqu’à maintenant avaient toujours soif, c’est pour ça que je me pose des questions…
Ensuite on a joué un peu, attendu beaucoup et finalement un autre humain, plutôt jeune, est venu avec une petite machine à promener. On a joué à un jeu humain appelé ‘TETRIS’ qui consiste a faire rentrer le plus de choses possibles dans une machine-à-promener la plus petite possible et on a gagné. Bâton était un peu à l’étroit à l’avant, Vanille dans le coffre pour garder les niches et moi sur la banquette car je suis le chef.
Un petit dodo et deux pauses pipi plus tard, on retrouvait Véro, l’humaine qui a toute une tribu de chiots humains, de toutous et de bestioles qui sont pas très grandes, qui courent vite et qui sentent fort, ça m’a fait plaisir de la revoir !!
Le fabricant de niches avec la machine a promener
Elle était avec sa grande machine-a-promener que l’on a pris pour rentrer chez grand-mère Michelle et grand-père Alain après que les humains aient bu une petite gamelle chez le distributeur de gamelles local (que les humains appellent ‘café’ ou ‘bar’ selon que la gamelle est servie chaude ou froide).
Voila, ca en aura fait des dodos et des machines-à-promener et finalement on s’est retrouvé dans un endroit ou des odeurs me rappellent des souvenirs de quand j’étais chiot… Ca fait du bien de revenir à la maison, de sentir le froid dans mes poils et la pluie sous mes pattes !! C’est Vanille qui est dépaysée maintenant !!
Bon, c’est l’heure de la gamelle des humains, je vais vérifier que tout se passe bien…
Demain je vous raconterais les histoires de Vanille qui s’essaie au dressage d’humains,
Léchouilles !!
GC
This slideshow requires JavaScript.
PS: Quelqu’un a vu Baballe ?? Il a disparu depuis quelques dodos….
Retour à la Niche froide !! Il y a quelques dodos, je vous écrivais mes inquiétudes sur des mouvements en cours dans la niche du parc et sur la santé mentale de Vanille.
0 notes
ehran · 8 years
Text
Quand je vous dit que c’est une nouille…
Depuis quelques dodos, il y a du changement dans la niche… Je suis inquiet, et pas seulement parce que Vanille agit comme si de rien n’était, de toutes manières avec son cerveau de poule anémique, faut pas compter sur elle pour se rendre compte de quoi que ce soit, elle est bête à manger des crottes (hummm… des crootes….)
Déjà, la machine a promener a perdu ses dents, Mammy (c’est lui qui s’assoit à l’avant quand Baballe et Bâton ne sont pas là) est parti avec et est revenu sans les dents de la voiture… Comment va faire Baballe pour mordre les cyclistes qui l’agressent maintenant ?? (Un cycliste c’est un humain qui a pas été adopté et qui du coup a pas de machine a promener, des fois les cyclistes sont jaloux des machines à promener et ils foncent dedans).
Ensuite, j’ai vu Bâton sortir nos niches-de-voyage à Vanille et à moi et a commencer à les nettoyer et à les customiser. Il a retiré les roulettes de la niche de Vanille pour les mettre sur la mienne, parce que je suis le chef, c’est à moi les roulettes !! Et puis je l’ai vu faire des trous dans sa niche pour y mettre des bouts de métal, surement pour s’assurer que personne ne puisse rentrer dans sa niche, Vanille est une peureuse !!
Et puis il y a aussi les boites. Bâton il aime les boites, il en a plein dans la niche-du-parc, des boites en bois, des boites en carton, des boites en métal… Mais d’habitude on ne voit que les boites en bois, les boites en métal sont rangées dans un coin et les boites en carton sont assez rares… Mais là depuis quelques temps, on voit plein de boites partout… les grosses en métal ne sont plus rangées, les boites en bois sont enfermées dans du plastique-qui-sent-pas-bon-mais-qui-fait-du-bruit et mises dans les boites en métal, et plein de nouvelles boites en carton sont arrivées dans lesquelles Bâton met plein de choses dedans…
Les boites en carton s’entassent
Et puis il y a plein de monde à la maison, il y a des gens qui apportent des trucs, il y a des gens qui emmènent des trucs, il y a des gens qui sont venus faire des trucs sur les dodos que je prête le jour à Baballe et Bâton (je crois qu’ils appellent ça “canapé”), ce qui est bien parce que c’est lourd les humains et quand je m’y couche la nuit des fois c’est un peu enfoncé.
Il y a aussi des gens dehors qui jouent avec des gros bâtons en métal, ils les coupent, ils les grattent, ils les attachent ensemble avec une machine-qui-fait-des-lumières… Bâton il veut pas que je m’approche de cette machine, par rapport à mes yeux ! Pourtant avec toute la pomade qu’il me met dans les yeux avant la gamelle ils doivent être bien protégés, mais avec toute cette pomade j’y vois rien moi, l’autre jour encore je me suis pris un poteau sous la varangue quand un humain voulait jouer avec moi !!
Du coup, j’ai pas le droit de jouer avec eux… Heureusement il y a d’autres personnes, et il y a Mammy aussi qui, quand il enlève pas les dents de la machine-à-promener, passe un liquide transparent qui sent pas bon sur les dodos du jardin…
Ah oui, il y a aussi Baballe. Ca fait un moment que je l’ai pas vu ! J’ai entendu qu’il était pas loin parce que Bâton parle avec, mais je le vois pas et je ne sens plus sont odeur, c’est très étrange, est ce qu’il joue à cache-chat ?
Moi, j’ai bien l’impression que se prépare quelque chose, du style un tour en machine-à-promener-volante… La dernière fois on a été dans une nouvelle niche avec une copine sympa, un peu bavarde et peureuse mais sympa ! Par contre un humain m’a mis des trucs dans les yeux, j’espère que cette fois si on part dans une nouvelle niche on va pas me faire encore des trucs bizarres…
Je dis ça mais c’est juste une intuition,  c’est mon arthrose qui me dit ça. (L’arthrose c’est quand on va se coucher et que tout va bien et qu’après un dodo on a mal aux fesses en se levant. Des fois Baballe aussi il a de l’arthrose).
Léchouilles,
G.C.
This slideshow requires JavaScript.
Du changement dans la niche…. Depuis quelques dodos, il y a du changement dans la niche... Je suis inquiet, et pas seulement parce que Vanille agit comme si de rien n'était, de toutes manières avec son cerveau de poule anémique, faut pas compter sur elle pour se rendre compte de quoi que ce soit, elle est bête à manger des crottes (hummm...
0 notes
ehran · 8 years
Text
Photo avant - apres
Photo avant – apres
Il parait que c’est à la mode chez les humains de faire des photos quand ils sont chiots et de refaire les mêmes quand ils sont vieux humains… alors j’ai testé !! A gauche la photo du jour ou j’ai adopté mes humains, je suis venu chez eux avec une balle rouge et je les tenais encore en laisse pour pas qu’ils s’échappent. A droite, 6 ans plus tard le 18 septembre 2016 ….quelques différences tout…
View On WordPress
0 notes
ehran · 8 years
Text
Un rien me donne une classe folle…
Bon Waf a vous
un peu longtemps que je n’ai pas mis une patte sur le blog, baballe avait perdu les clés… du coup j’ai pas pu vous raconter mes vacances a La Réunion, c’est ballo, ni l’opération de Vanille apres qu’elle se soit pris une rouste par les voisins, ni mes opérations des yeux, les 3 … operations, pas yeux…
En parlant d’yeux, il y a quelques dodos il parrait qu on a eu des clipses qui sont venus a la maison. Je sais pas exactement ce que c’est mais apparement ca vient en volant car baballe et baton ont pas arrété de regarder le ciel pendant tout l’apres midi, mais je crois que rien n est venu…
Baballe qui prends le soleil et attends les clipses
En fait je sais pas trop, parce que baton m’a mis une paire de lunette sur les yeux. Les lunettes c’est des trucs que mettent les humains pour retrouver les croquettes.
Donc ils m’ont mis des lunettes pour que je voie rien, c’était tout noir, peut etre que les clipses avaient peur de moi , je sais pas…
Et baton a pris plein de photos. Les photos c’est des dessins que font les humains avec un appareil qui ressemble a un jouet mais on a pas le droit de jouer avec. Et comme baton avait les memes lunettes que moi, les photos sont toutes noires sauf quelques trucs blancs…
Mes lunettes pour pas faire peur aux clipses
Enfin moi, je les ai jamais vus ces clipses, baballe et batons avaient l’air tout exités, ils ont même pris leurs gamelles dans le jardin pour être sur de bien les voir arriver mais moi j’ai vu personne… La prochaine fois qu’ils me diront d’aller voir les clipses je resterais a mon dodo moi !!
      A bientot les toutous !!
    les clipses Bon Waf a vous un peu longtemps que je n'ai pas mis une patte sur le blog, baballe avait perdu les clés...
0 notes
ehran · 10 years
Photo
Tumblr media
Coussin décoratif avec photo originale de lémuriens de Madagascar - Lémuriez votre intérieur !
0 notes
ehran · 10 years
Text
Tata Caro est là
Tata Caro est là
Tata Caro qui arrive du nord ou il fait très froid et qu’il y a des zébus et des pères noels !!
Une ballade en machine-à-promener plus tard …..
Ca y est ! Nous avons pris la machine-à-promener et sommes allés à l’aéroport ou l’on garde les machines-à-promener-qui-volent (ici on appelle ça un “Ivato”) pour récupérer Tata Caro.
Bien sur elle était en retard, c’est le nom qui veut ça !! Alors pour…
View On WordPress
0 notes
ehran · 10 years
Text
L'arrivée de Tata Caro
L’arrivée de Tata Caro
Tata Caro
Tata caro arrive cet après midi à la niche du parc de Madagascar.
Tata caro ce n’est pas Caro-Calins-Toujours-en-retard-mais-plus-trop, (oui le nom est un peu long mais c’est elle qui a insisté), qui est venu me voir il y a quelques dodos déja et avec qui on avait fait plein de promenades !!.
Tata Caro ce n’est pas non plus Tata Carlinadont le nom est très proche et qui est également…
View On WordPress
0 notes
ehran · 10 years
Text
Nowel chez Tata Carlina
Nowel chez Tata Carlina
L’autre humain que l’on peut manger, mais ça colle dans les crocs.
Hier nous avons fété Nowel chez tata Carlina, nous avons pris la machine-à-promener avec Baballe et Bâton et sommes allés voir les toutous de Animal SOS Madagascar chez Tata Carlina.
Pour l’occasion, Baballe avait patissé un pain d’épice. Patisser c’est comme cuisiner mais avec du sucre. Cuisiner c’est quand on prépare la gamelle…
View On WordPress
0 notes
ehran · 10 years
Text
Téléchien grand écran et la télé-réalité !!
Ma niche recyclés pour brochettes apéritif
Bonwaffs à vous,
Vous vous souviendrez pour les plus anciens et fidèles lecteurs de ce blog (2 ans 1/2 déja !!) d’une précédente histoire sur la fabrication de ma niche en caisse maritime recyclée (si ça ne vous dit rien, vous pouvez relire l’histoire ici).
Et bien je suis heureux de vous annoncer que la niche connait désormais une deuxième vie, ce qui…
View On WordPress
0 notes
ehran · 10 years
Text
Joyeuses croquettes et Bonnes gamelles !!
Joyeuses croquettes et Bonnes gamelles !!
Vous aimez mon choipeaux ?
En ce moment les humains fêtent NOWEL, enfin pas les miens, je sais pas ce qu ils ont cette année, ils se croient en été… ils ont oublié de commander la neige et de fermer le chauffage ! On a bien un Baobab de Nowel mais c’est pas vraiment ça ! Heureusement tata caro devrait arriver sous peu et transformer la maison, ouvrir des cadeaux, faire la cuisine et boire…
View On WordPress
0 notes
ehran · 10 years
Text
Nos surfeurs fous partis pour faire la RN7 à vélo
BonWafs à tous !!
Je vous avais déja présenté ce qu’est le “Couchsurfing” dans l’un de mes billets précédents. “Couchsurfing” cela vient du language des humains qui habitent sur une île avec une reine et de la sauce à la menthe, en language des humains qui habitent là ou il y a des fromages qui puent, cela veut dire “surf sur canapé“.
Le canapé c’est là ou s’assoient les humains pour regarder la boite-qui-parle-beaucoup, manger leur croquettes, boire des gamelles de boissons-qui-font-rire et des fois faire des p’tits chiens.
Le surf est une activité d’humains qui consiste à glisser sur des vagues au bord de l’océan debout sur une planche. (Je sais tout ça car je suis pote avec “google”, le chien du voisin, c’est fou, il sait plein de trucs !! )
Une humaine aventureuse
Donc le “surf sur canapé” c’est le fait de glisser sur des vagues debout sur le canapé…. mais chez nous on a pas le droit de monter sur le canapé.
Depuis que l’on est arrivés dans la niche-du-parc, on a reçu plein de couch-surfeurs, mais aucun  n’est monté sur le canapé ! Baballe et Bâton tiennent trop à leur canapé pour laisser des humains inconnus monter dessus avec leurs chaussures !!
Pour faire du surf-sur-canapé c’est simple: il faut aller sur “internet” (je sais pas exactement ce que c’est mais je sais qu’on peut y faire plein de choses, et aussi commander des croquettes. Pour le reste, je demande à “Google”, le chien du voisin. Baballe passe beaucoup de temps sur “internet”, je crois qu’il commande mes croquettes une-à-une).
Ces humains sentaient bon les pâtes fraiches
Sur “internet” il y a un lieu ou les humains peuvent se rencontrer (comme un parc-à-crottes pour toutous) et se demander les uns les autres s’ils peuvent monter sur leur canapés respectifs. C’est là que les règles sont dites également… combien de gamelles on peut rester, si on peut venir avec les chaussures (pour le canapé), les cadeaux à amener etc…
Un humain qui veut monter sur le canapé d’un autre humain fait alors une “demande de surf sur canapé” depuis l’internet. L’humain qui à la niche reçoit alors un message dans sa boite et il peut accepter ou non que l’on vienne monter sur son canapé.
Si il accepte, alors il répond à l’autre humain avec les indications pour venir à la niche et son numéro de boite-à-parler. Notre niche est pas facile à trouver au milieu du parc alors on donne toujours les numéros de boite-à-parler pour que les humains nous trouvent.
Une fois arrivés, on explique aux humains que finalement non, ils ne pourront pas monter sur le canapé avec leurs chaussures et que chez nous on a pas de vague. On leur propose de monter sur un lit (une sorte de gros panier pour humains) mais sans leur chaussures. En général cela se passe bien et les humains ne sont pas trop déçus.
Ces humains sentaient le hamburger
Après ça, les humains doivent travailler pour gagner le droit de surfer sur nos paniers, on les emmène dans le jardin pour leur expliquer comment lancer les batons, les baballes et les jouets. Les humains sont pas très intelligents alors je leur explique longtemps. Je dois leur ramener le baton un nombre incalculable de fois c’est très fatiguant.
Et Vanille pendant ce temps me direz vous ? Elle regarde la majorité du temps, des fois elle va dire bonjour au garde-gardes qui vient vérifier si Pascal fait bien son travail (on leur a déjà dit qu’on s’occupait de pascal mais ils continuent à venir, je m’énerve à chaque fois !), et sinon elle fait pas grand chose, à part courir après le coq c’est une fainéasse.
Le soir, les surfeurs s’occupent de la gamelle de Baballe et Bâton, et ils font la vaisselle aussi, enfin pas toujours, des fois il y en a qui vont dans leur panier et qu’on voit presque pas… alors je me suis assuré que les surfeurs comme ça on les acceptent pas à ma niche, on a un standing à respecter !
Cette année (une année c’est 365 gamelles, sauf les gamelles bissextiles) on a reçu beaucoup de surfeurs, je vous ai mis quelques images.
On a encore prévu deux surfeurs pour les prochains jours, une qui vient du Canada et un qui vient de Villeurbanne (c’est pas loin de là ou habite mon pote Kenny et “crie-fort”), et après ça on a une demande de surf de la part de la soeur à Bâton, on va bien s’occuper d’elle !!
Allez c’est dimanche, je retourne me coucher au soleil avant qu’il pleuve. Baballe vous a dit qu’on avait des nouveaux bébé canards à la maison ?
Léchouilles à tous,
Des couchsufeurs à la pelle à croquettes ! BonWafs à tous !! Je vous avais déja présenté ce qu'est le "Couchsurfing" dans l'un de…
0 notes
ehran · 10 years
Text
Quelques nouvelles - Septembre 2014
Quelques nouvelles – Septembre 2014
Mesdames, Messieurs les présidents des comités de lecture du blog à groschien,
Mesdames Messieurs les représentants des organisations interanimales,
Mesdames, Messieurs les représentants des corps dog-plomatiques,
Mesdames, Messieurs les représentants de la presse (no comment et Tana Planete en tête),
Chers collègues de Animal SOS et de Vet Clinic,
Chers chats, chiens, chiennes de tout poil,
Mesd…
View On WordPress
0 notes