Photo









ON L’A FAIT ! 📆 6 mois de voyage 🛣 23 000 km en camping-car 🛳 22 ferries 🗺 20 pays 🇫🇷🇧🇪🇳🇱🇩🇪🇩🇰🇳🇴🇸🇪🇦🇽🇫🇮🇪🇪🇱🇻🇱🇹🇵🇱🇨🇿🇦🇹🇸🇰🇭🇺🇸🇮🇭🇷🇲🇪🇮🇹🇫🇷
0 notes
Photo




Nous passons le week-end dans la famille d’Elodie. Découverte des calanques et un peu de repos bien venu avant de reprendre la route vers Angers.
0 notes
Photo










Nous voici de retour en France ! Avant un arrêt à Marseille pour rendre visite au frère d’Elodie, nous nous arrêtons près des gorges du Verdon pour un peu de tourisme.
0 notes
Photo










Nous ne pouvions pas quitter l’Italie avant d’avoir visiter les fameuses Cinque Terre. Ce sont 5 magnifiques petits villages de pêcheurs encaissés dans des vallées entre La Spezzia et Levanto et qu’il est plus facile de rejoindre en train.
Nous décidons donc de rejoindre Levanto pour y passer la nuit en camping. De là, nous prenons donc le train pour partir à la découverte des villages de Riomaggiore, Monterosso, Manarola et Vernazza (dans cet ordre). Et finalement on ne s’en sors pas si mal en ce lundi : relativement peu de monde et probablement la dernière journée ensoleillée de notre passage en Italie.
0 notes
Photo










Après une petite baignade du côté de Rosignano Solvay, nous reprenons la route vers Florence où nous irons passer la soirée, toujours accompagnés de Maxime & Christophe.
La visite se fera en deux étapes, samedi après-midi et dimanche matin avant de retourner à l’aéroport de Pise. Encore beaucoup trop de monde, et moi qui commence vraiment à être fatigué par le tourisme de masse. Mais Florence reste tout de même une belle découverte !
0 notes
Photo










Les copains Nantais, Maxime & Christophe, nous rejoignent à Pise le temps d’un weekend. Au programme dans un premier temps, visite de la ville et de sa fameuse tour. Beaucoup de monde comme on pouvait s’y attendre, même en octobre. Et une météo ensoleillée !
L’après-midi, on se dirige vers Rosignano Solvay pour aller voir les copains Italiens, Alberto & Alessandro !
0 notes
Photo






Nous arrivons dans la ville de Sienne en fin de journée, et partons visiter le vieux centre de nuit. La ville et ses bâtiments sont joliment éclairés ce qui donne une ambiance feutrée. Magnifique ! Une belle balade après une grosse journée.
0 notes
Photo



Nous nous arrêtons pour tester les fameuses sources d’eau chaudes. Gratuites ! On savoure la chance de pouvoir se baigner dans une eau si chaude en octobre. On a vraiment l’impression d’entrer dans son bain.
0 notes
Photo










Chaudement recommandé, cet ancien petit village est construit sur un rocher accessible uniquement aux piétons via une passerelle en béton. L’endroit ne compte plus qu’une dizaine de résidents permanent et est menacé de par sa configuration géologique qui souffre d’une érosion rapide.
0 notes
Photo










Assisi (Assise en français) est un lieu important de la religion catholique. Lieu de pèlerinage et importante destination touristique, on retrouve notre chère foule et nos chères boutiques de souvenirs !
La basilique St François est probablement le lieu le plus prisé de tous mais aussi un magnifique édifice religieux avec ses chapelles richement décorées. Vraiment impressionnant ! Mais malheureusement, il est interdit de prendre des photos de l’intérieur.
0 notes
Photo










Très jolie ville italienne construite sur une colline. Nous apprécions déambuler dans son vieux centre tout en se dirigeant vers le château. La haut, un magnifique panorama nous y attend. Puis nous redescendons en visitant la magnifique cathédrale.
0 notes
Photo




Bref arrêt pour une balade dans le Parco Lavino de Scafa. Il s’agit d’une rivière qui jaillit de la terre depuis plusieurs endroits et dont les eaux sentent fort le souffre.
0 notes
Photo









Petite balade dans la réserve naturelle de Punta Aderci, non loin de Termoli sur la mer Adriatique. La couleur de l’eau est magnifique et l’endroit paisible. Une pause bienvenue, surtout pour notre chienne qui en profite pour se baigner.
0 notes
Photo










Nous traversons l’Italie vers l’Est et retrouvons la mer Adriatique avec la station balnéaire de Termoli. Tout est désert et les attractions touristiques en bord de plage fermées, ce qui donne une impression de ville fantôme. Excepté la vieille ville que nous visitons en fin de journée.
0 notes
Photo









Autre petit village typique d’Italie bâti sur une colline. Une jolie cité où il est agréable de déambuler dans les petites rues sinueuses et désertes.
0 notes
Photo







Le ciel gris est toujours là. On fait un petit tour dans le village mais il ressemble beaucoup à ce qu’on a vus précédemment. L’intérêt réside dans le petit lac en contrebas entouré de montagnes, mais la grisaille gâche un peu le paysage.tels
0 notes
Photo










Deux petits villages typiques perchés en haut de leurs collines respectives. La saison touristique est bel et bien terminée, et on est seuls à visiter des petits villages déserts. Quel plaisir ! La grisaille s’est invitée sur l’Italie et les températures baissent progressivement…
0 notes