Tumgik
foyaribryan · 2 years
Text
Résumé d'une histoire en cours d'écriture :
Un chasseur de primes chauve poursuit une cible qui s'échappe et se fait rattraper par un autre chasseur de primes, le chauve se rend compte après avoir tué le deuxième chasseur de primes qu'ils ont tous les deux le même commanditaire, le chauve se demande si le chasseur de primes qu'il poursuit est un chasseur de primes, il essaie de le rattraper, y parvient et se rend compte qu'ils ont le même commanditaire du nom de 'Stardew" en se le disant tous les deux.
À partir de là, pleins de haine ils décident de chasser ce stardew
Ils se mettent à trianguler les coordonnées des deux vaisseaux (le chauve ayant pris le vaisseau du chasseur de primes mort) pour retrouver le commanditaire, bingo !
Il est dans un vaisseau-Terre énorme où ils se rendront plus tard compte que la vie a été récrée dans le seul but de pouvoir accueillir des âmes assassinés
Les deux chasseurs primes retrouvent Stardew après un long labyrinthe, on apprend que tout cela a été orchestré par Stardew pour pouvoir préparer l'arrivée sur Terre, la réincarnation dans ce vaisseau est un processus long et a plusieurs stades, on peut être un terrien, humanoïde, extraterrestre organiques ou d'extraterrestres immatériels.
Les deux chasseurs de primes retrouvent le troisième chasseur de primes réincarné en petit extraterrestre organique qui n'est qu'au stade 1 de sa réincarnation n'ayant pas encore la conscience, le chauve et les deux chasseurs de primes acceptent d'être les architectes avec Stardew de ce qui sera la Terre-2 telle que nous la connaissons.
Ils laissent des pommes d'Eden, des fragments et des messages à travers les âges sur cette planète, on se rend compte alors qu'Hitman le jeu vidéo et Assassin's Creed ne sont qu'une préparation à l'assassinat par mental des terriens pour pouvoir les accueillir dans l'Espace.
Les deux chasseurs de primes se rebellent contre la politique d'assassinat et parviennent à construire une Terre-2 basée sur l'Espoir.
Seulement, ils se rendent comptent que la volonté de violence a atteint l'Univers, de fait ils prennent position en créant autour de la terre 2 une barrière de feu protégeant la Terre ainsi que ses habitants, decident de créer un miroir montrant toutes les 14 heures une vision de ce qu'est l'externe de leur planète aux terriens puis créent peu après une simulation de ce que serait la terre-2 à la fin du monde terrien numéro 2 pendant les heures restantes du jour plongé dans le noir puisque c'est une vision triste mais comme cette simulation n'est pas à 100% certaine il la montre sous différentes versions dans l'ombre ou pas : on parle du soleil et de la lune.
À la fin des temps de la Terre-1, lorsque qu'une poignée de personnes ont survécues et devenues des robots, deux robots décident d'aller se suicider dans le désert, seulement la fureur de vivre prend le dessus et tous les deux sachant que le soleil est la Terre-2 ils décident de courir très vite dans le désert et par magie ou aide scientifique venu des extraterrestre ( l'explication viendra un peu plus tard ) ils s'envolent dans le ciel et défoncent une à une les barrières crées par les extraterrestres pour les empecher d'atteindre la Terre numéro 2, ils arrivent à passer d'abord la barriere de magnetisme, ensuite la barrière de froid, la barrière de feu et enfin la dernière barrière de magnetisme empechant les terriens de quitter la terre en nageant frenetiquement avec leurs bras devenus des améliorations techniques aliens, on sait alors que c'est un élu extraterrestre qui a decidé de les amener sur la Terre-2 en 1980 pour prévenir les derniers rejetant la théorie de la fin du monde robotique, ils atterissent alors au centre de Paris plus precisement au milieu de la Place du Louvres défoncent une partie du sol, et deviennent des sortes de messagers aux scientifiques français et surtout americains qui pensent avoir déjà reçu la visite d'aliens dans les années 50 à Roosevelt, du fait de leur savoir et maitrise en aliens leurs homologues decident de deléguer cette partie aux americains qui feront plus tard appel aux archéologues égyptiens qui ont un grand savoir sur le passé lointain.
Les robots deviennent alors des objets scientifiques ils leurs apprenent le message de fin du monde situé sur la Lune ce que les americains savaient déjà puisqu'ils l'avaient appris avec Rooswell et étaient allés sur la Lune pour le vérifier, la Lune étant accessible car étant positionnée juste avant la barriere de magnetisme empechant les terriens de quitter la Terre.
Mais surtout ils leurs montrent des images de la fin des temps de la Terre-1 ce qui convainc la plupart des scientifiques, de plus ils leur indiquent l'endroit des fragments d'eden et de reliques permettant d'entrevoir le futur ce qui convainc le reste des scientifiques après des fouilles archéologiques.
Seulement, un jour les extraterrestres s'étant rendus comptes de l'évènement decident de téléporter les deux robots dans le monde extraterrestre sauf que Stardew intervient et décident d'en faire des humains dans des vaisseaux spatiaux pourchassant les uns les autres, on se rend compte alors que c'est un recommencement du Monde extraterrestre entourant les deux Terres.
Pour finir, les terriens de la Terre-2 decident de creer une pyramide au Louvres avec le message des robots dans la pyramide.
0 notes
foyaribryan · 2 years
Text
Freestyle synthétique paroles :
Imaginez vous le temps d'un instant dans un vaisseau allant à la vitesse de la lumière fuyant un autre vaisseau, ce dernier finissant par le rattraper en dépassant la limite de la lumière provoquant une explosion immense dans l'espace, être ensuite dans le sas des deux vaisseaux à vous battre avec une baïonnette pour d'abord survivre et puis ensuite pour conserver une technologie ancienne.
 Maintenant imaginez vous sur terre 30 ans plus tard sur un terrain vide, neutre de toute civilisation, imaginez vous être l'architecte de ce qui sera le futur dans 200 années. Dès lors imaginez vous refaire les mêmes erreurs que dans le passé mais de manière psychologique à savoir la mise à mort par meurtres mentaux d'êtres humanoïdes. Vous aurez maintenant les réponses de comment nous pouvons créer des jeux, de l'art et des drogues qui nous suicident pour compenser nos pulsions animales qui nous dépassent dans l'espace-temps. 
 Laissez moi vous conter l'histoire de Néo L'être ayant dépassé le maître des êtres. Ne comptez pas sur les autres pour pouvoir atteindre vos buts. Hey oh, comptez sur vous-même pour être et non pour le paraître. 
Néo né sous le ciel étoilé dans une hutte.
Néo prisonnier de sa prison de paraître. 
Néo se rendant compte un jour du mal-être multiple qui lutte. 
Néo brisant ses chaînes un jour de septembre mais Néo provoquant la haine pluriel. 
Néo voulant atteindre le ciel, ayant peur de l'éternel mais franchissant les obstacles de façon catégoristique. 
Néo n'ayant pas tout à fait conscience à ce moment de sa force de pouvoir changer le ciel. 
Néo finissant par obtenir le ciel et répétant les mêmes erreurs que son maître historique. Étant mal-aimé par son peuple ayant tellement souffert.
Néo attendant un miracle sauvant le ciel et ses habitants. 
Néo voyant qu'un monde extraterrestre intervient pour chasser les mauvais. Néo laissant faire et se rendant compte trop tard qu'il a laissé aussi entrer les mauvais. 
Néo secourant le reste du peuple en se sacrifiant. 
Néo voyant Néo prendre sa place.
0 notes
foyaribryan · 2 years
Text
Quand tu fais tout pour qu'on t'aime et qu'au final on te déteste tu ne sais comment réagir.
Tu essaies, réessaies et essaies encore jusqu'à perdre espoir.
Puis un jour, tout s'illumine on te pardonne pour tout et tu es devenu la coqueluche de tes aînés, tu comprends pas trop pourquoi mais il y a des fois où sans essayer l'amour revient nous inonder l'esprit.
Toi qui me lis qui me déteste peut-être ou m'aime trop sache que je fais tout pour être reconnu à ma juste valeur que ce soit en positif ou en négatif.
J'espère que tu n'auras pas à vivre ces moments de honte où tu veux te suicider parce qu'on t'annonce un drame en avance ou bien qu'on te haïs pour ce que tu es.
Je vous aimais, je vous aime et je vous aimerais.
Je n'ai pas menti dans ce texte et j'espère que vous comprendrez pourquoi.
0 notes
foyaribryan · 2 years
Text
La fin du monde
J'ai rêvé d'un alien qui m'emmenait dans l'espace  et qui me trouvait un nouveau foyer dans une sphère.
Cette sphère était brillante, parfaitement ronde elle m'aspira, pourtant une fois à l'intérieur tout était carré ou rectangle.
Je me voyais dans différentes scènes, de ma jeunes, adolescence, adulte, vieux.
Des serpillière vaquaient ici et là, des livres, des ordinateurs, des téléphones, tout était organisé dans des coffres ce qui me paraissait absurde de prime abord, ensuite la pièce fût soudainement vide, alors que cette dernière était vide, des tas de gens sont rentrés dans la sphère et tout était emportés me laissant dans un état de stase accompli et heureux.
Je me réveilla alors.
Tout était organisé dans ma chambre qui d'habitude était si bordélique, des téléphones, des ordinateurs, des télévisions de tous les âges étaient dispersés dans la pièce des technologies que je n'avais jamais vu; par exemple, une sphère plate était posée au milieu de la place j'appuyais sur le bouton sur la devanture quand apparût un hologramme.
C'était ma mère, sûre d'elle elle me dit ces mots, en commençant par cette question rhétorique :
- "Maintenant que tu as tout, que vas-tu faire ?"
- "Garde cet objet avec toi, je te guiderai."
La première chose que je fis fût de m'emparer de l'objet et sortir de la maison mais pour cela il me fallait sortir du bazar dans la maison, il y avait des tonnes de cartons.
Je parvenais à ouvrir la porte quand je fus étonné et effaré par l'extérieur.
Il y avait des étages dans le ciel, des immeubles, des maisons, des sols, tout était parfaitement organisé pour qu'on puisse penser à une sorte d'élévation de l'architecture vers le ciel.
Je fonça vers la voiture la plus proche du garage, elle ne ressemblait plus vraiment à la mienne, la portière n'était pas fermée à clé et les clés étaient sur le contact :
Il fallait que je trouve de l'aide au plus vite.
J'alluma le contact et là une surprise de plus, les roues quittèrent le sol, la voiture se déploya instantanément et se déplaça automatiquement jusqu'à la route puis s'envola dans les airs.
J'arrivais sur une portion d'autoroute, complètement effrayé.
Ma première réaction fut d'actionner l'hologrammier.
Ma mère parla :
- " Laisse-toi guider, c'est automatique, je t'emmène chez un ami."
Je me laissa guidé, mi-effrayé mi-excité par ce qui se passait, la vue des étages supérieurs était vraiment sublime.
Je m'envola donc au deuxième étage de ce qui semblait être un dôme à plusieurs étages sans toit dont le ciel transperçait entre les étages.
J'arrivais enfin devant un manoir immense qui me semblait dater du XXème siècle.
Je sortis de la voiture après avoir coupé le contact.
J'arrivais à la porte quand tout à coup, la porte s'ouvrit.
Un homme grand et athlétique se présentait devant moi.
- "On savait que tu arrivais, rentre."
Je rentra, le hall était mi-futuriste mi-rétro, il y avait des tables de la Renaissance mélangé à des hologrammes mouvants de visages inconnus.
L'homme m'amena dans un salon qui ressemblait à s'y méprendre à l'année 2015 en termes de design.
- "Je t'ai amené ici pour pas trop te dépayser."
- "Je me présenter, Jean-Edouard ami d'enfance de ta mère, tu ne m'as jamais vu, c'est normal puisque je t'ai suivi toute ta vie sans voulant interférer avec ta vie."
-  "Pourquoi ? " lui répondis-je interloqué
- "Pour te protéger"
- "Ce que tu assistes actuellement est la fin du monde tel que l'on le connaît, toutes les technologies ont été découvertes, toute la culture déjà faite, tu peux prendre l'exemple d'une lavette pleine d'eau, nous avons extrait l'eau jusqu'à la dernière goutte."
- "Mais, ça ne peut pas être la fin du monde, nous ne sommes pas en train de mourir et puis où est ma mère, je veux la voir ! "
- "Pourtant si, nous sommes en train de mourir, je puis te le garantir, pour ce qui est de ta mère elle est trop occupée en ce moment."
- "Occupée à quoi ?" lui questionnais-je avec vigueur
- "Il faut que tu saches trois choses, d'abord :
- Ici, nous sommes dans un QG pour trouver une solution.
- Nous t'avons mis depuis le début dans une vie progressive avec intégration progressive de la technologie, culture, sociabilité, ce qui n'est plus possible actuellement.
- La solution que nous avons trouvé est de profiter au maximum du reste inconnu selon le point de vue en fonction de notre individualité, puis réinitialiser la vie en commençant par la mémoire après avoir réinitialisés d'autres vies, ce que à quoi ta mère est occupée actuellement."
- "C'est effroyable, il n'y a pas d'autres solutions ?"
- "Aucune autre n’a été trouvée."
Ce après quoi l'homme actionna une sorte de manivelle près d'un bureau d'où en sortit une sorte de poupée de ma mère qui chantait :
- "Écoute mon fils, tu me pardonneras, Écoute mon fils, tu me perdras."
- "Occupée à finir ton grand-père, ta mère est amer."
L'objet s'arrêta.
- "Pas mal, n'est-ce pas ?"
- "Énorme, il y en a un sur moi ?"
- "Evidemment."
C'est ainsi que je profita pendant 100 ans des technologies à ma disposition, conduisit à tous les étages, épuisa toute la culture possible avant d'être fatigué et de vouloir mourir.
Ce processus ne fût pas simple, on me retira d'abord la mémoire courte, ensuite la mémoire à moyen terme et enfin celle à long terme.
Après m'avoir traversé toutes ces opérations mentales qui furent compliqués mais non-douloureuses, j'en arrivais à l'étape finale :
Celle du recommencement.
On me transféra dans un corps d'enfant de 4 ans et me voici donc dans la chambre de mon frère à regarder la télévision cathodique de ma mère, mais comme le processus ne fut pas infaillible, des déjà-vus se produisirent au cours de ma nouvelle vie sans que je ne sache pourquoi.
Fin.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
Napoléon Ier, le fantasque et la fantaisie
Sur la route qui le mène en Italie, Bonaparte qui n'est alors qu'un simple officier d'artillerie promu général va découvrir en province lors de son avancée avec ses troupes une source d'eau dans le Sud de la France, cette source d'eau l'attire et il l'écrira bien plus tard dans ses mémoires, il fût choisi par cette source d'eau : il s'y baigne et complètement transcendé il voit le futur sur 15 ans. Tous les évènements lui semblent clairs, de sa campagne d'Italie à celle d'Autriche, de sa prise de fonction lors du coup d'état du 18 brumaire, de la guerre contre l'Autriche à sa conquête de l'Espagne, il sait qui il verra, à qui il parlera, de quoi seront-faits les stratégies ennemies, tout est en enregistré dans sa mémoire, rien ne peut plus désormais l'arrêter. Alors, en sortant de cette source d'eau complètement exténué, il décide de reprendre la route vers l'Italie avec la ferme intention de remporter cette campagne, et cela fonctionne, il gagne par sa capacité à motiver ses troupes et gagne victoire sur victoire dans le Nord de l'Italie. Ce ne fut pas le premier élément fantastique de sa vie, en effet lors du mariage une année plus tôt avec sa compagne Joséphine de Beauharnais elle lui montra un médaillon, Bonaparte ne fût pas étonné de découvrir ce médaillon puisqu'il la voyait souvent le porter, mais lors du mariage elle lui dit la vérité, ce médaillon avait des propriétés magiques : capable de déceler les mensonges et de les traduire pour celui qui le portait autour du cou en vérité. Bonaparte fût étonné mais peu surpris, on lui avait déjà raconté des mythes et légendes lors de son enfance, il ne fût pas non plus choqué, il prépare alors déjà ses plans pour l'avenir. Revenons à la campagne d'Italie, destiné à être un simple front de diversion Bonaparte avait su déjoué grâce à la source d'eau et sa mémoire les différentes stratégies de l'ennemi, il renversa consécutivement cinq armées autrichiennes en un an, renversa quatre généraux piémontais et autrichiens, c'est surtout en parvenant à déjouer tous les pronostics qu'il gagne alors ses premiers honneurs en tant que général. Le 15 mai 1796, le général Bonaparte rentre dans Milan ayant vaincu la plupart de ses ennemis grâce à ces capacités de motivation, avec son éloquence il parvient à convaincre ses troupes de manœuvres insensées qui le sont pourtant. Un an plus tard, fier de ses victoires il marche sur l'Autriche qui fait partie de la coalition contre la France et signe seul le traité de paix du 17 avril 1797. De retour à Paris, il est encensé par les parisiens et le Directoire le porte en triomphe, le Directoire conseille une invasion de l'Angleterre mais sous les conseils de Bonaparte et de Talleyrand l'invasion de l'Angleterre est abandonné et la campagne d'Egypte vient alors comme seule solution au désir de pouvoir de Talleyrand et Bonaparte. La Campagne d'Egypte est marquée par de nombreuses victoires françaises avec l'entrée dans Alexandrie avec la fameuse victoire des Pyramides mais aussi par des défaites, comme celle d'Aboukir où Bonaparte voit sa flotte navale être entièrement détruite, n'ayant pas pu empêcher l'inévitable Bonaparte ne se décourage pas et continue à penser l'Egypte comme un état en autarcie, allié de la France, fin connaisseur de ses interlocuteurs, il parvient à négocier et à sceller une victoire politique mais pas sur les populations qui se révoltent, le général Bonaparte réprime violemment ses révoltes et se fait maître du pays pendant un temps, le temps de sonder le canal des pharaons, il y trouve des artefacts de hautes valeurs, surtout l'un d'entre eux est particulièrement extraordinaire, une sphère noire qui rayonne dans la nuit, lui permettant de découvrir l'Europe sur une carte et de connaître tous ses dirigeants et leurs intentions, il conservera toute sa vie cet artefact près de son ventre jusqu'à Sainte-Hélène lui garantissant une fin paisible, il quitte l'Egypte peu après en laissant le commandement à Cléber. Le général Bonaparte de retour à Paris s'entretient avec Talleyrand avec sa femme Joséphine de Beauharnais, Talleyrand est décidé à prendre le pouvoir. Lorsqu'elle s'entretiendra plus tard avec Bonaparte, Joséphine de Beauharnais qui porte le médaillon de vérité lors de l'entretien lui fera remarqué que Talleyrand est sincère dans son envie de prise de pouvoir ; Bonaparte parvient lors de la rencontre à faire renoncer Talleyrand à une prise de pouvoir rapide tout en lui conseillant de prendre le pouvoir par voie intermédiaire et s'accorde avec Talleyrand sur un consulat dont Sieyès qui est partie prenante de la discussion veut et va en être un acteur majeur, le coup d'état du 18 brumaire est en marche. Pourtant, Joséphine fera remarquer à Bonaparte que Sieyès n'est pas sincère, il est avide de pouvoir et veut prendre le pouvoir seul selon elle, Bonaparte écoute attentivement les conseils de Joséphine et regarde sa sphère pour connaître les intentions de Sieyès et Talleyrand, Talleyrand veut une prise de pouvoir pour Bonaparte tandis que Sieyès veut effectivement prendre plus tard le pouvoir seul. Bonaparte peu préparé fait un discours maladroit mal accueilli devant la chambre des députés pourtant en secret, rentrant dans leurs intentions et garantissant des avantages à certaines parties déterminantes il parvient à les convaincre de mettre en place un Consulat, victoire décisive de Bonaparte et Sieyès. Dans la nuit de 18 brumaire au 19 brumaire, Bonaparte fait un rêve, celui de Charlemagne qui conquéra l'Europe au VIIIème siècle à travers le Saint-Empire Germanique. Il entend lors de ce rêve des conseils : celui de la patience mais aussi celui de l'ambition exacerbée qu'il faut avoir à chaque instant pour pouvoir conquérir et celui de la confiance qu'il faut avoir en les Institutions en place, Charlemagne lui rappelant qu'il ne pourrait conquérir le pouvoir sans institutions fortes, Bonaparte se réveilla à cet instant-précis. Bonaparte à présent membre du Consulat visualise un Etat fort qu'il s'efforcera de rétablir depuis que la Révolution a perturbé ses institutions, il visualise dans sa mémoire depuis sa source d'eau des finances apaisées, d'une administration compétente, d'une justice efficace et d'une police aux ordres qui sait se montrer juste quand il le faut. Il s'efforcera tout au moins de son mandat qui durera quatre ans de rétablir cet Etat fort mais aussi de tiser des relations fidèles avec les principaux dirigeants de France tout en sachant leurs intentions via la sphère magique, de plus il a un atout formidable qui est de calculer à une vitesse phénoménale depuis  qu'il possède une étrange calculette provenant d'Egypte et du canal des pharaons, sécheant tous les adversaires économiques bien que Bonaparte ne sache pas vraiment que cette marque Ti-82 signifiait, il avait réussi à l'utiliser et peu de monde autour de lui savait réellement l'utiliser seul Sieyès s'y était vraiment attelé et avait réussi à écrire en alphabet grecque sur la calculette ce qui les dépassaient sur le plan intellectuel mais Bonaparte et son entourage avait compris que ses artefacts ne venaient pas du passé mais du futur et il s'efforcera lors de son couronnement à garantir une conservation de son image parfaite grâce à un grimoire où il aura tout noté de ses influences à ses ennemis à Sainte-Hélène. Avant d'être couronné Bonaparte se lance dans une entreprise d'écartement de Sieyès qui ne se laisse pas faire, un combat idéologique se lancent entre les deux, Sieyès reprochant à Bonaparte de vouloir réinstaurer la monarchie, ce dont Napoléon se défend en invoquant les institutions fortes crées sous le mandat du consulat à savoir la Banque de France et le corps préfectoral en 1800 grâce à lui, Sieyès peu convaincu continue à persister à vouloir être consul, ils créent avec Ducos et Bonaparte les Lycées, la chambre du commerce ainsi que la Légion d'Honneur en 1802. Sieyès par un jeu habile de jeu du pouvoir de Bonaparte se fera écarter de toutes les manières par lui et ses alliés, Bonaparte prédisant le futur grâce à la source d'eau et connaissant ses intentions grâce à l'artefact d'Egypte la sphère qu'il garde tout le temps sous son manteau, les intentions de Sieyès faiblissent au fur et à mesure de ses décisions et finit par abandonner. Après des tentatives d'assassinat de la part de certains dissidents facilement écartés mais peu connus du grand public, Napoléon parvient à convaincre le Sénat de mettre en place un Empire par une nette progression de la stabilité lors de son consulat, Joséphine est présente à côté de lui lors d'un entretien décisif avec le sénateur Louis-Nicolas Lemercier qui était le dernier président du Sénat avant que le Consulat ne s'empare du Sénat par soft power en 1802, Joséphine conseilla à Bonaparte d'être franc avec Lemercier et de lui dire clairement ses intentions de prise de pouvoir car selon elle et la sphère que porte Bonaparte, Lemercier serait pour la mise en place de l'Empire, certains penseront que Joséphine pouvait prendre le pouvoir mais ce que ne sait pas Joséphine c'est que Bonaparte sait que Joséphine ne veut pas le pouvoir et sait donc s'en faire une alliée de renom, Lemerci s'entretient donc avec Bonaparte et une relation de confiance se met en place avec les deux hommes, de plus une autre personne est présente à cet entretion Charles-François Lebrun qui est un sénateur réputé, c'est avec Lebrun que Bonaparte sait se faire le plus entendre, décidé à le mettre au pouvoir les deux hommes rejoignent le Sénat et convainquent les autres sénateurs. L'Empire est mis en place le 18 mars 1804, le Sénat fait de Bonaparte Napoléon Ier et cela Napoléon l'avait prédit depuis maintenant quelques années, le 12 décembre 1804 il se fait couronner empereur par le pape Pie VII devant tous ses alliés et futurs alliés, ce qui est la consécration ultime pour Napoléon Ier. Mais comment un homme qui avait prédit le futur sur 15 ans et trouvé des artefacts lui garantissant le pouvoir ultime a-t-il pu le perdre ? La réponse est la femme de Napoléon, Joséphine de Beauharnais qui n'acceptera pas une utilisation trop poussée du pouvoir par Napoléon. En effet, lors d'un voyage au Louvres en 1808, Napoléon fait creuser la terre au centre de la place pour y ériger une statue à Jacques-Louis David qui a su le représenter parfaitement lors de son sacre, c'est alors que des artisans découvrent sous la terre enfoui un étrange triangle d'or que Napoléon Ier s'empressera de récupérer, en la combinant avec sa sphère Napoléon parvient à déclencher une force surnaturelle qui l'amène lors d'une vision 200 ans plus tard, grâce à sa sphère il y découvre que l'Amérique dirige l'Europe et que des industriels de nouvelles technologies sont les rois de la Terre. Napoléon Ier décide, seul, de les contacter, il contacte Steve Jobs et Mark Zuckerberg lors d'un repas à Paris, peu étonnés les deux comparses étant habitués des évènements surnaturels décident de lui parler, la communication est difficile, on difficile de faire venir un traducteur et ce traducteur s'appelle Emmanuel Macron, banquier de renom, il était présent à une table d'à-côté parlant parfaitement l'anglais et le français, il décide de traduire les paroles de Napoléon Ier, les paroles sont simples, il faut une obsolescence programmée au Web sinon les Institutions européennes puis américaines risquent de chuter, les deux comparses lui répondent qu'ils avaient déjà prédit un effacement du web sur 30 ans et que Napoléon devrait se méfier de certaines personnes de son entourage sinon quoi il finira à Sainte-Hélène seul. Napoléon leur répond qu'il avait déjà su prédire sa reddition et qu'il prépare déjà sa future retraite paisible pendant un temps à Sainte-Hélène puis en secret aux Etats-Unis. La discussion est longue, et Macron qui traduit parfaitement les paroles et demande même à Napoléon des réflexions personnelles sur la future crise qui se prépare en 2020, puis conseille à Napoléon de faire attention à Joséphine qui est très forte selon ce qu'il a lu dans les bouquins historiques secrets se fait apprécier de Napoléon Ier non seulement par son éloquence mais aussi pour sa connaissance historique notamment de la Seconde Guerre Mondiale, Macron lui indiquant le rôle de la Résistance et de la prise de pouvoir par la Libération de De Gaulle, sur ce quoi Napoléon Ier conseille à Steve Jobs et Zuckerberg de lui passer le pouvoir de la France lorsque les choses se corseront. La discussion se termine sur de chaleureux au revoir, puis Napoléon Ier va en parler à sa femme lui demandant ce qu'elle en pense. Joséphine est outrée de pas avoir été là mais surtout de ne pas avoir pu l'empêcher d'utiliser un pouvoir si puissant, elle décide de rompre avec Napoléon Ier d'un commun accord quelques mois plus tard, elle conservera son médaillon toute sa vie, ne cherchant pas le pouvoir mais à fonder une famille puissante. De son côté, Napoléon Ier épuisé par de nombreuses guerres où il doit se déplacer sait qu'il perdra bientôt le pouvoir, il prépare donc sa reddition en 1814. Il abdique devant la coalition qui était trop forte de toutes façons étant faite du Royaume Unie, la Prusse, l'Empire Russe et l'Autriche.   C'est alors qu'en 1815, il change d'avis et veut retrouver le pouvoir, il décide de réactiver la sphère mais étrangement celle-ci ne veut plus fonctionner, ou fonctionne mal les dirigeants sont mal représentées, Napoléon Ier comprend que d'autres artefacts ont dû être trouvés entre temps, notamment un artefact d'invisibilité politique qui permettent de le contrer. Napoléon Ier abandonne au bout de cent jours de pouvoir après Waterloo où il décidera de préserver la vie de ses hommes au lieu d'essayer d'envahir la Russie coûte que coûte et rentre à Sainte-Hélène avec ses pouvoirs qui lui permettent tout de même lui garantir une fin de vie paisible et d'écrire ses mémoires d'Empereur qui ont été altérées avec le temps, peu avant sa prétendue mort il s'enfuit en 1820 en Amérique devenir coursier en affaires, une nouvelle vie qu'il apprécie jusqu'à sa retraite puis sa vraie mort en 1849. Fin.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
Le journal et la révolte nationale
Un journal, 14h30. Toutes les différentes composantes du journal sont occupées à créer le journal du week-end d'un journal hebdomadaire le plus populaire du pays. Il est 15 heures lorsque le comité de rédaction convoque la partie éditoriale du journal, le but étant de choisir les articles qui feront la une et les premières pages. En ressort des pages de pubs mises en avant par la section design qui s'affairera à déguiser proprement ces pubs en articles de journal, derrière cette page de une pleine de pubs il y a des publireportages signés par des faux journalistes. Alors tout le monde s'affaire à organiser ce qui est l'énième coups bas des managers contre l'éditorialisme, le vrai, celui pour laquelle vocation de journaliste a été une inspiration pour beaucoup sauf que le climat est délétère et ce depuis des mois, les journalistes n'en peuvent plus de faire de publi-rédaction, les designers ne veulent plus de faire la pub de la dernière voiture en vogue ou de l'énième smartphone quand des articles intéressants sont mis à la trappe et certains publicitaires s'inquiètent de voir le journal s'engouffrer dans la pub à outrance. D'autant plus que le public commence à clamer sur les réseaux sociaux que le journal fait des pubs déguisés en reportage, cela fait des semaines que cette tentation de réunir les syndicats est en marche. C'est alors qu'à 18h00 une réunion de syndicat de journalistes commence à mettre le feu aux poudres; il est 20h00 et la réunion n'est toujours pas terminée, au moins 2/3 des journalistes est passé à cette réunion crier leur désarroi, les iconographes passent, les illustrateurs eux ne sont pas encore là mais soutiennent cette démarche, les syndicats apprennent des suppressions de postes aux différents salariés décidés par la direction, elle provoque la colère de tout le personnel réuni qui décide à l'unanimité la grêve générale dès le sur-lendemain. Autant vous dire que la journée du lendemain est pittoresque, les journalistes qui n'étaient pas à la réunion adhérent sauf les stagiaires et les journalistes en situation précaire, les designers acceptent cette grêve et veulent la conduire pendant que le marketing est partagé entre fureur et envie de conduire cette grève car la réputation du journal est en cause. Au début, la grêve est surtout suivie par les autres journaux, le deuxième journal national hebdomadaire ne relaie pas mais le troisième si, ce qui oblige au bout de quelques jours aux médias nationaux de tout bords d’en faire une brêve, c’est alors qu’une campagne marketing virale mise en place par les syndicats va tout faire basculer. Un hashtag est crée et est en tendance pendant plusieurs semaines, des vidéos sur Youtube, Instagram et même Tik-Tok se créent pour expliquer pourquoi et en quoi le publireportage nuit à la qualité d'un journal et pourquoi il est important de suivre cette grêve chez l'un des plus grands journal du pays. Et cela fonctionne, des vidéastes de renoms se joignent au mouvement et des vidéastes lassés d'être démonétisées et de devoir faire la pub de divers produits rejoignent là aussi au mouvement et décident d'arrêter en partie leur collaboration avec les marques, ce mouvement qui a désormais un écho national permet de faire fléchir la direction. Est décidé la non-suppression de postes des différents salariés et la valorisation des articles de reportage de qualité en une et dans les premières pages du journal, les syndicats ont gagné et plus que cela ont lancé un mouvement national sur le statut d'indépendant et d'intermittent du spectacle. Cette campagne marketing parvient jusqu'au cabinet du premier ministre qui propose au président un plan de relance sur le journalisme de plusieurs millions d'euros pour permettre la rédaction d'articles de journal de qualité tout en garantissant une indépendance. Ce plan, quelques années plus tard sera valorisé à des centaines de millions d'euros pour garantir une indépendance chez les intermittents et laisser une place grande place aux associations dans les régies publicitaires.
Histoire en cours d’écriture.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
L’universitaire et les étranges évènements qui changèrent sa vie
J'étais à l'université, c'était à l'été 2008 quand il se passa une chose étrange qui changea ma vie. Cette chose étrange, j'aurais du mal à vous la décrire, c'était plutôt une série d’événements qui forgèrent mon existence. Mon enfance n'a pas été la pire, j'ai grandi en province près de Nantes avec un père ouvrier et une mère éducatrice spécialisée, partageant nos vies entre immeubles et maisons rapidement construites par des entrepreneurs peu soucieux de la qualité du bâtiment; je rectifie ils étaient soucieux de la qualité mais la vie ne nous permet pas tout le temps d'atteindre nos objectifs. J'ai grandi assez vite, passant du Collège au Lycée sans voir le temps passer, c'est surtout à mon déménagement à Paris ayant accéder à une université de médecine que tout s'accéléra, je n'ai jamais aimé être enfermé en province, alors imaginez à Paris la ville où les gens pressés vivant leur vie à cent à l'heure était monnaie courante, cela me rebutait mais j'avais été choisi grâce à mes résultats excellents en maths et en physique-chimie même si et je le savais je n'avais pas l'assurance de réussir mes études. Je retournais quelques week-ends à Nantes retrouver mes parents et mes amis, c'était une vraie relâchement que de revenir et de laisser pendant quelques heures les études de côté, malheureusement seulement quelques heures parce que les études universitaires surtout en médecine ne vous laissent que très peu de moments de détente. C'est justement lors d'un de ces retours lors d'un week-end que le premier événement que je qualifierais de surnaturel arriva. J'étais donc de passage, ayant besoin d'un peu d'air frais après un repas ennuyant et frustrant sur le plan des relations émotionnelles entre moi et mes parents que je décida d'aller dans la forêt près de chez moi, oh elle n'était pas bien immense, seulement il y avait plusieurs chemins à ma disposition. Le premier menait vers un grand sentier avec des champs, le second était un petit chemin menant vers des branchages, c'est le second que je décida par un instinct aventureux d'emprunter, j'arriva donc devant une impasse pleine de branchages, désireux de continuer mon aventure je décida de me frayer un chemin, mais je fus repoussé par une force mystérieuse qui me surpris, elle était peu forte mais suffisamment pour me faire comprendre qu'il ne fallait pas que j'insiste. Je décida d'abandonner et rentra chez moi surpris, tout penaud de ne pas avoir su passer un chemin si facile à passer, je me posa plein de questions, comment, pourquoi, en quoi, pour quoi ? Je décida de me confier à ma plus proche connaissance, un frère d'armes comme je l'appelais, il était celui sur lequel je pouvais compter en toute occasions, on se connaissait depuis le collège, inséparables, j'avais fondé une vraie connexion et confiance sur et avec lui. Il habitait près de chez moi, avait les mêmes connaissances, mais on s'était éloignés depuis mon déménagement, je décida de l'appeler et de lui demander conseil, au début il ria de mon histoire, mais au fil de la conversation voyant que j'étais sérieux il me conseilla d'aller à cet endroit tous les deux. C'est ce que nous fîmes, pousser par mon instinct d'aventurier et le sien on s'était mis d'accord, le premier passait et si la force nous repoussait, on réessayera une seconde et dernière fois et si elle nous repoussait une seconde fois on s’était décidés de contourner le chemin. Je passa donc sur les branchages, fut repoussé une nouvelle fois, mais la seconde fois étonnamment je ne fus pas repoussé mais il se passa une chose étrange, mon ami cria sur moi : "T'es où mec, je te vois plus ! " Je lui répondais sèchement : "Devant toi, mec !" J'avais disparu, il me revoyait à présent, je l'enjoignais maintenant de me rejoindre derrière les branchages ce qu'il essaya de faire mais fut repoussé à son tour, c'était impressionnant à voir mais peu dangereux puisque je l'avais expérimenté, je lui cria : "Réessaye, peut-être que tu vas passer cette fois !" Ce qu'il fît, cette fois il passa à travers les branchages, sauf qu'à ce moment il disparaissait à son tour, je cria son nom, sans réponse pendant un long moment puis il parla et il réapparu, apparemment il fallait parler pour réapparaître de l'invisibilité. Après un long moment d'incompréhension, on décida de fouiller les alentours, on ne trouva rien sur les branches des arbres, on décida de fouiller le sol, d'écarter les feuilles, en les écartant on trouva un sol noir. Ce sol noir, en retirant toutes les feuilles était une sorte de porte horizontal, cette histoire commençait sérieusement à nous effrayer, on décida de toucher le sol rien ne se passa, on essayait de le bouger, impossible. C'est alors que dans l'incompréhension la plus totale on abandonna et rentra chez nous, tristes mais en même temps heureux de ne pas avoir reçu de problèmes, on décida de ne pas en parler que ce soit entre ou autour de nous comme d'un commun accord. Je rentra chez moi, cette nuit-là je fis un rêve, je recevais un diplôme de médecine, j'étais heureux. Ce rêve me rassura, je rentra le lendemain sur Paris apeuré mais rassuré, j'avais survécu et avait fait un bon rêve c'est ce qui comptait sur le moment présent mais je n'arrêtais pas de penser à ces moments d'invisibilité et leur significations, qu'est-ce que cela poussait signifier ? Est-ce que le sort s'acharnait sur moi pour ma découverte ou bien est-ce que je découvrais une sorte de portail tridimensionnel, je n'en savais rien et je ne le sais toujours pas. Quelques semaines passèrent, j'avais des difficultés dans mes études et les examens approchaient, c'est alors qu'un deuxième événement arriva, je me baladais dans le 11ème arrondissement près d'une rue très connue quand je passa dans une venelle, quelle ne fut pas ma surprise -même si à ce stade plus grand chose ne m'étonnait- de découvrir une orbe flottant dans l'air, cette fois-ci j'étais destiné à l'éviter mais elle commençait à m'attirer vers elle, je ne pouvais pas la repousser, je passa à travers elle, ressorti de l'autre côté pour finalement obtenir un objet dans ma main gauche, une sorte de bâton marron de 20 centimètres, j'étais effrayé mais après maintes réflexions je décida de le garder avec moi. Ce bâton et je m'en rendis très vite compte était non seulement invisible à la vue des autres mais aussi magique, il clignotait très rapidement à la vue de certaines personnes et je remarqua que ce n'était pas pour les personnes qui me voulaient du bien, généralement les personnes défiantes faisaient clignoter le bâton très rapidement, j'avais compris le sens du bâton : il me prévenait du danger, j'essaya de voir si il pouvait faire l'inverse à savoir détecter les personnes bienveillantes mais impossible il ne faisait détecter que le mal. Je décida de garder l'objet avec moi en toutes circonstances, même pendant mes études et surtout pendant mes séances de travaux pratiques pour savoir si le professeur me voulait du bien, si il racontait des choses vraies ou bien mentait. Je parvenais à réussir en partie mes études et surtout à me forger de solides amitiés, j'étais parvenu à savoir qui était bon et qui était mauvais, cela remettait en cause ma perception de la vie puisque je constatait que peu de personnes étaient de confiance. Je crois que j'ai exagéré l'effet sur les études, je n'étais pas un si bon étudiant. Lors d'un retour sur Nantes après une formidable semaine je me décidais à tester l'objet sur mon ami, après maintes discussions au téléphone je l'invita dans la forêt pour voir si il était de confiance mais aussi pour voir les effets que cela aurait sur le sol noir, peut-être qu'on m'indiquerait que le sol n'était pas de confiance, je n'avais plus peur, étrangement lui non plus il était même content de me revoir. Nous décidâmes d'aller dans la forêt sur le petit chemin, avant d'arriver sur le petit chemin je constatais que l'objet ne clignotait pas : il était digne de confiance, peu étonné on continua notre bout de route, lui aussi enjoué mais je ne savais pas pourquoi. C'est alors qu'il prit la parole et me dit quelque chose : "Excuse-moi mec, mais il faut que je te raconte quelque chose..." Il me raconta une vague histoire d'orbe retrouvé sur laquelle il avait été attiré puis avait trouvé un autre bâton cette fois-ci, j'étais heureux pour lui mais ce qui différait était que l'objet clignotait en face des gens de confiance, je lui raconta mon histoire et il me dit : "L'objet clignote vraiment très fort aujourd'hui, on devrait aller sur le chemin" Nous allâmes sur le petit chemin, nous défrichâmes une nouvelle fois l'impasse mais cette fois-ci on ne fût pas repoussés. Quel étrange sentiment j'avais à ce moment, j'étais sûr de moi mais en même temps anxieux, j'avais le bâton avec moi quand il vola de mes mains pour atterrir sur la porte horizontale, apparemment l'effet avait été le même pour mon ami, mon premier réflexe d'habitude aurait été de vouloir le récupérer mais j'étais maintenant apaisé, nous attendions un peu avant de nous retourner quand tout à coup se dressait devant nous retournés un rectangle noir flottant : je le toucha et je vis le futur sur quelques semaines en avance; je voyais mes parents, mes amis, mes études échouées à cause d'une bête erreur de calcul. Je ne sais pas ce que mon ami a vu ce jour-là, cela est une autre histoire mais moi j'avais bien l'intention de changer le futur pour réussir mes études, futile que ce soit, j'avais passé maintenant des mois à réviser pas question que j'échoue. Je rentra donc sur Paris et les examens arrivèrent, je rectifia l'erreur de calcul et miracle, je réussis mon examen, je venais de créer une réalité alternative. J'avais quand même une certaine anxiété par rapport au fait d'avoir changé le futur pour un but qui ne change pas le monde. Je commençais de plus à être effrayés par mes pouvoirs, je décida de retourner sur Nantes avec mon ami pour régler ce problème on en parla et lui aussi ne se sentait pas très bien d'avoir changé le futur, nous décidâmes de cacher la porte horizontale en le cachant sous les feuilles et de condamner l'accès avec un grillage. Cela m’avait forgé en tant que homme conscient des responsabilités que j’avais lorsque j’avais un pouvoir et nous avions décidé avec mon ami de ne jamais revenir sur ce chemin. Pourtant quelques années plus tard, nous étions là devant le grillage à le retirer pour accéder à la porte et ses baguettes, sauf que plus rien. Le sol avait disparu laissant place à de la terre, le rectangle n'était plus ici et les baguettes n'étaient plus à cet endroit; tout avait disparu, nous n'avons jamais su comment et pourquoi mais nous étions persuadés qu'une force surnaturelle avait décidé de mettre un terme à nos agissements. Fin.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
Le pirate informatique
Au début de sa vie, Aaron n'était pas destiné à être pirate informatique, sa passion c'était la décoration. Dès son plus jeune âge, il décorait sa maison de l'entrée aux chambres, des rideaux aux commodes, il les peignait, les décorait avec de petites greluches trouvées lors des fêtes de Noël, déformaient les meubles en kit pour leur en donner une autre forme, bref sa passion c'était la décoration d'intérieur et cela se voyait. Bien sûr, il fut enseigné très tôt à l'informatique, dès 9 ans il collait des stickers sur l'ordinateur de son père ce qui agaçait fortement ce dernier, de plus il savait parfaitement jouer aux jeux-vidéos à cet-âge là. Étonnamment, il bricolait un peu plus tard de l'électronique mais seulement pour meubler la maison de ses parents, à 10 ans il avait réparé une ampoule de ses parents grâce aux conseils avisés de son frère. C'est au collège qu'il se passionna particulièrement pour l'informatique, après avoir géré parfaitement un système Windows il commençait à apprendre Linux à 13 ans et à 14 pirata sa première console de jeux-vidéos pour jouer aux jeux qu'il voulait mais ceci ne fût pas son premier acte de piratage, en fait dès l'âge de 8 ans il avait gravé des CD de musiques pour un jeune écolier. C'est au lycée que tout s'accéléra, il se lança véritablement dans le hack en piratant plusieurs fois les serveurs de son lycée pour changer les notes de son bulletin de notes pour que ses parents soient fiers de lui. Pour cela, il a fallu accéder à un ordinateur du lycée, réinitialiser le mot de passe grâce au boot et ainsi accéder au logiciel de notes avec une clé usb virusé crée en partie par lui-même pour se garantir un accès permanent et ainsi changer de temps en temps certaines notes en toute discrétion, ce dont il ne se doutait guère c'est que son professeur de technologie n'était pas dupe mais laissa faire impressionné par sa détermination. Il rentra à l'université, en IUT où il spécialisa en informatique et électronique : il y excella, il y appris à coder en javascript et en C++ à une vitesse très rapide, gérer des systèmes électroniques et lors d'un concours organisé entre campus il gagna une bourse pour une grande école d'ingénieur. Ami d'une bibliothécaire, il parvint avant de quitter son université à dénicher une base de données des différents campus de son pays qui notait les différents livres d'informatique. Il se perfectionna en Python, PHP et langage SQL, l'algorithmie des bases de données en se spécialisant en mathématiques et apprenait à gérer un système électronique. Dans sa grande école d'ingénieurs, il fût à part au début se concentrant sur ses études, étant peu sociable de base il se sentait un peu mis de côté mais au fil des années il rencontra une bande d'amis qui deviendront ses compagnons d'aventure par le biais d'un ami qu'on appellera R., ce groupe deviendra plus tard des hackers bien qu'ils n'étaient pas prédestinés à cela au départ. Au début, ils se mettaient à boire, coder ensemble, puis ils commencèrent à pirater des machines virtuelle au départ de simples VRM Windows mais au fur et à mesure ils piratèrent des machines de plus en plus sophistiqués et surtout en réseau, en voyant les débouchés de l'école les amener à une vie de train-train quotidien qui ne les plaisaient pas ils décidèrent de fonder un groupe. C'est à cette époque qu'il se perfectionna dans l'électronique, grâce à des schémas construits par un ami électricien, il parvient à décoder un lampadaire, l'éteindre et le rallumer à sa guise au début via un interrupteur externe puis au fil de ses expériences via une télécommande infrarouge. Manquant de moyens et sortant de son école d'ingénieur avec un diplôme mais peu d'envie de bureau, les choses sérieuses commencèrent pour ce groupe, ils décidèrent d’arnaquer une assurance. Ils décident alors d'échafauder un plan minutieux : - Premièrement, il fallait une taupe à l'intérieur, le meilleur moyen de s'assurer un effet maximal. Pour la taupe, ce ne fut pas difficile de convaincre un mari infidèle piraté. - Deuxièmement, il fallait placer des leurres, que ce soit à l'intérieur de l'assurance en plaçant des machines virtuelles un peu partout dans tout le système informatique, ou bien à l'extérieur là ils où ils pirateraient l'assurance, il fallait donc des planques télécommandés à distance, un cybercafé piraté fit l'affaire depuis un hôtel vide. - Enfin, le plus important, il fallait détruire toutes les preuves de leur passage, sauf pour la taupe qui alertera sans doute trop tard l'informatique, ils décidèrent de griller le système informatique du cybercafé, les ordinateurs de l'hôtel et ensuite disparaître avec l'argent placé sur un compte en Suisse puis sur un compte offshore, intraçable. Ils mirent le plan à exécution et il fonctionna à merveille, ils avaient réussi à piquer 25.000 euros pour 5 personnes. Quelques semaines plus tard, la bande d'amis était riches, virtuellement du moins. Mais des questions commencèrent à se poser parmi le groupe; comment utiliser l'argent, fallait-il le garder pour eux ou le redistribuer, ils décidèrent d'un commun accord de le redistribuer sur le compte d'un mort qui avait légué toute sa fortune à la charité. Ultime doigt d'honneur au système bancaire et ses errements. La bande d'amis ne s'arrêta pas là puisqu'ils ne firent pas retrouvés. Au fil de leurs pérégrinations, ils piratèrent des feux verts de piétons; la CAF, peu difficile car tellement d'argent à remettre et une administration lourde et enfin les caisses de régions prenant seulement de quoi vivre quelques années. Certains n'étaient pas contents de la situation, certains voulaient tout détruire sur leur passage d'autres voulaient être un peu plus méchants, mais leur éthique et la morale revient à leur raison et ils décidèrent de continuer comme des white-hats alors qu'ils s'étaient pré-destinés à être des grey-hats au début mais surtout pas comme étant des black. Les white-hats étaient considérés comme étant les "gentils" pirates, les blacks comme étant "méchants" et les grey comme étant ni l'un ni l'autre. Autant vous dire que tout le monde allait finir grey-hat un jour où l'autre mais les questions sur les motivations du hacking se posent dès le début de la vie d'un pirate informatique, ses motivations, ses choix font de lui une personne autonome et souvent autodidacte au début qui façonne son parcours de vie. Des questions se posèrent de plus en plus au sein du groupe qui ne voyait plus que de la futilité à leurs actions et de moins en moins d'amusement, au fil des années le groupe d'amis se dispersa, avant de se séparer ils prirent des photos de groupe avec un polaroid, une photo pour chaque personne, Aaron conserva toute sa vie la sienne, résigné, il accepta un boulot dans un service informatique comptable réputé. Histoire en cours d’écriture.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
La Lune et l’exoplanète
L'humanité se relance à la poursuite de la Lune, nous sommes en 2018 et la nouvelle fait les titres des journaux, radios et télévisions du monde entier.
Cette annonce a été faite conjointement avec la NASA et l'ESA respectivement agence spatiale américaine et européenne avec en ligne de mire l'Homme sur la Lune dès les années 30 pour ramener l'Homme sur la Lune.
La nouvelle fait réagir partout dans le Monde sur tous les médias que ce soit à la radio, web, télévision, tout le monde a son avis sur l'annonce.
Les alliés se réjouissent tandis que les rivaux que ce sont la Chine, Russie et même Corée du Nord se sentent humiliés, elles répliquent très vite en lançant une guerre d'information, les médias russes dénoncent une mascarade, les médias officiels chinois n'en parlent même pas. La guerre électronique est définitivement en action lorsque les produits manufacturés en Chine se mettent à dysfonctionner en Europe et aux Etats-Unis jusqu'à ne plus fonctionner.
Les Etats-Unis sont furieux, ils lancent avec l'Europe un programme d'industrialisation indépendants et sécurisés à bas prix pour 2027 en attendant les produits électroniques sont importés de Corée du Sud et de pays alliés non reconnues officiellement comme Taïwan.
De plus, un embargo venant des Etats-Unis des produits à bas coût sur la Chine est lancée en 2024 et un non-fournissement des produits américains aux Russes est adoptée.
En 2025, la Chine riposte en annonçant avoir envoyé un homme sur la Lune et avoir fouillé la face cachée de la Lune jusqu'ici inconnue de tous. Seulement, elle convoque en urgence l'ONU, la Chine semble avoir pris peur.
Et pour cause, on apprend secrètement lors de cette réunion de l'ONU entre les Etats-Unis, la Russie et la Corée du Nord et la Chine une information qui va tout remettre en question :  la découverte d'un portail vers un monde parallèle : une exoplanète similaire à la Terre. Elle semble à peu près accueillante, avec en sortie de portail un jardin avec de nombreux artefacts du patrimoine de cette planète et une énorme mappe monde complètement différente de la nôtre; l'eau y serait verte, la terre bleue.
Les Etats-Unis, la Chine, la Russie et la Corée du Nord invitées exceptionnelle de cette convocation se mettent d'accord sur une alliance et une feuille de route pour endiguer la crise, seule la Russie est réticente à vouloir créer cette alliance prétextant une trop grande trahison des Etats-Unis.
Et pour cause, on apprend quelques années plus tard que l'URSS s'était déjà relancée à la quête de la Lune dans les années 80 en pleine guerre froide et l'avait fouillée de fond en comble, il est alors impensable que l'URSS n'ait pas découvert le portail menant vers l'exoplanète.
On nous informe aussi deux ans plus tard que certaines élites de la future Ex-URSS ont fuit vers ce qu'on appelle désormais Terre-2 et ont précipitée la chute de l'URSS. Les regards se tournent désormais vers les Etats-Unis qui ne pouvaient ignorer cette information plus tard certains complotistes iront dire qu'elle aurait laissée faire pour créer un nouvel ordre mondial dirigé par les Etats-Unis, pourtant ces derniers se défendront en affirmant que l'apparence humaine change lors de l'entrée dans l'atmosphère de cette Terre-2 et que cela aurait retardé la prise de conscience de la main-mise de la Russie sur cette exoplanète.
La Russie se serait développée en majorité sur cette planète et serait prête à tout pour garder son va-tout.
La première décision des nations unies est de condamner temporairement le portail, les Nations Unies gardent cet enjeu secret pendant 5 ans avant que les relations entre la Chine et les Etats-Unis ne s'enveniment suite à la non-levée de l'embargo sur la Chine par les Etats-Unis car l'envie de coloniser est fort chez les élites américaines.
Pour couronner le tout, des héros résistants font fuiter des informations dans la presse sur la situation, autant vous dire que l'effet est immense dans la presse mondiale, un nouveau monde accueillant à portée de main, la plupart de la presse titre : il faut absolument y aller.
Certains sont réticents mais les Etats-Unis et l'Europe ainsi que la Chine et ses partenaires cèdent : ils annoncent 10 ans plus tard l'ouverture du portail ainsi que l'envoi de militaires faire des expéditions pour zoner la Terre-2.
L'envoi des premiers militaires est suivi par peu de personnes puisque secrète mais comme les retours sont positifs et qu'on découvre des être humanoïdes parlant parfaitement l'anglais et le russe ainsi que d'autres langues comme le swahili ou le français le retour est acclamé par des millions de personnes qui voient retrouver des être changés par la biosphère de l'exoplanète, leurs corps sont plus grands, plus fins, et ils ont changés de couleur de peau, les blancs deviennent noirs, les noirs deviennent blancs et les métisses deviennent pâles, c'est pourtant difficile à accepter pour la population qui se demande si tout cela est assez sécurisé.
Pourtant, les Nations Unies persistent dans leur conquête spatial, ils ne veulent pas voir le contraire se produire, à savoir une invasion extraterrestre, leur logique est simple : protéger au maximum le portail par des militaires de confiance venus de chaque nation et lancer un programme de colonisation sur 50 ans.
30 ans plus tard, des centaines de colons sont envoyés sur l'exoplanète la coloniser, ils sont accueillis positivement par la population locale mais avec défiance tout de même, la planète est immense et la colonisation a été rude pour les colons des années 80, il semble qu'une aide soit la bienvenue.
20 ans plus tard, ce sont des milliers de personnes qui partent tous les 10 ans rejoindre ce nouveau monde terrien.
C'est le début de la colonisation spatiale.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
2013-2025, la crise des médias, fiction.
2009.
La profusion des médias est à son comble que ce soit en Amérique ou en Europe, les médias arrivent sur le web et compte faire la culture de demain.
En 2011, c'est l’effervescence, les films sortent par milliers, les musiques par millions, les jeux-vidéos par centaines chaque année.
Les grands studios gagnent des milliards, seulement les créateurs sont sur-demandés, ils doivent avoir de longues heures et délaisser leurs familles pour pouvoir travailler et créer.
De plus, une inquiétude règne aux sièges sociaux des studios de jeux-vidéos californiens et canadiens, ils reçoivent des alertes de différentes directions de recrutement, les recrues sont nombreuses mais le niveau global faiblit et tend à devenir médiocre, elles ne sont plus au niveau du début des années 2000 qui ont fait l'âge d'or des consoles sorties fin 90.
Surtout, la technologie peine à se renouveler, les graphistes ne trouvant plus de nouvelles directions à créer pour épater le joueur et surtout réussir à incorporer leurs créations dans les jeux en eux-mêmes, la chaîne de création étant brisée.
Les studios américains de jeux-vidéos ne trouvèrent que comme solution que faire appel aux studios de cinéma comme au début des années 2000. Seulement, réside un autre soucis de taille, les scénaristes épuisés par les studios californiens n'ont plus de ressources à fournir aux studios de jeux-vidéos, de plus le cinéma souffre d'un problème de renouvellement qui date des années 90.
Enfin, la technologie de FX prêtées du cinéma au jeu-vidéo peinent à convaincre ces derniers et certains se demandent si ils ne devraient pas faire le contraire, à savoir le jeu-vidéo inspiré le cinéma en matière de technologie graphique.
En 2013, une nouvelle alerte cette fois-ci générale est lancée chez les studios de cinéma, ils ne trouvent plus de scénaristes pour créer de nouvelles histoires.
De plus, la division des médias selon l'origine sociale commence à battre de l’aile, cette division crée dans la fin des années 80, jusqu'à la fin des années des 90 avait pour but d'intégrer des créateurs de chaque origine sociale ou bien économique.
A nouveau, se posait le problème de l'équité sociale des créateurs, en effet, les créateurs venaient maintenant essentiellement de l'élite sociale.
Il est à noter que divers programmes ont été mis en place pour endiguer ce phénomène mais pas pour la création, juste pour l'équité.
Le problème étant que l'ascension social ayant fait l'âge d'or du cinéma hollywoodien des années 1930 n'est plus assurée.
Les créateurs venant de milieux sociaux reproduisant les mêmes schémas, tandis que les créateurs venant de milieux sociaux défavorisés sont contraints à leurs propres études sociétales de leur ancien milieu social.
L'ascenseur social étant brisé, une pénurie de créateurs se fait sentir.
En 2016, les studios californiens, new-yorkais, canadiens et européens se réunissent en grandes pompes à San Diego.
Il faut absolument endiguer tous les problèmes de créateurs sinon toute la chaîne de création risque de se retrouver bloqué.
Est décidé :
La création d'une agence spécialisé dans l'automatisation, la recherche de culture dans l'imaginaire à travers divers programmes de recherches.
La création d'une seconde agence spécialisé dans la recherche de talents, spécialisé dans l'aspect cérébral de la création artistique.
Le but inavoué du mélange des objectifs des deux agences est une non-concurrence.
Les deux agences sont intergouvernementales américain-européennes.
Crées en secret, elles sont dôtées de plusieurs milliards de dollars au début, elles dépensent des sommes considérables dans la recherche et la création artistique jusqu'à une budget illimité au plus fort de la crise.
La première agence engage des informaticiens, logiciens, mathématiciens de génie.
Le but étant de puiser dans la culture pour pouvoir en tirer le maximum de nouveautés.
La seconde agence se dotent de "chercheurs de talents", de physiciens et aussi de mathématiciens.
Le but avoué étant de trouver de nouveaux créateurs venus de milieux sociaux ou économiques peu connus et de les amener à créer sur toutes sortes de sujets sans se limiter à un champ d'horizon précis, pour cela, le but inavoué de cette seconde agence est de repousser les limites du cerveau humain, les utiliser à pleine capacité pour parvenir à ces nouveaux créateurs de maximiser leurs différents potentiels.
Au début, les Etats laissent libres courts à ces deux agences et leurs donnent carte blanche pour endiguer la crise future. Cela fonctionne pendant un temps, de plus en plus de nouvelles œuvres sont crées,des recrutements à travers le monde se font.
Sauf qu'en sous-mains, tout le monde se le dit, sans régulation, il sera inévitable que les deux agences vont s'empiéter l'une sur l'autre.
En 2016, il est découvert que la seconde agence a tenté de récupérer des informations pour les implémenter dans les esprits de différents créateurs à travers des programmes de mémorisations à grandes échelles.
De même, il est découvert que la première agence a tenté de voler des informations aux différents créateurs fraîchement recrutés.
En 2018, les Etats réagissent, particulièrement les Etats-Unis qui créent une troisième agence cette fois-ci de régulation.
Des médiateurs sont engagés, des partages d'informations et de technologies sont faites en soft power, en hard power des actes de soumission sont organisées contre les différents dirigeants ne respectant pas cette régulation.
Malgré tout cela et la création de nouvelles œuvres, l'incorporation réussie de nouveaux talents, la crise de 2021 ne peut être empêchée, les créations sont pauvres, les musiques parviennent à subsister grâce la profusion mais est enrayée dans sa chaîne de distribution, ce sont surtout le cinéma et les jeux-vidéos qui pâtissent de la crise.
Il aura fallu attendre au moins 2023 pour se remettre de cette crise grâce à la coopération des deux agences et surtout l'intervention de l'Asie ayant partagé une partie de sa culture début 2022 avec les occidentaux.
En 2025,un nouvel âge d'or culturel est en cours, grâce à la sortie sur le marché grand public d'IA sur-demandes du fait du partage des technologies des deux agences demandée par l'autorité de régulation des technologies et ayant permis la création d'IA créatrices, malgré cela l'autorité de régulation possède un peu moins de pouvoirs technocratiques pour éviter une prochaine crise.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
Le nain, le druide et le chevalier.
Un nain déguisé en feuille d'érable se tenait à peu près débout, il était complètement ivre. Un druide qui passant par là lui proposa de le soigner de son ivresse, le nain accepta mais pas avant que sa gueule de bois commence, ce que le druide refusa. Il réitéra sa proposition de le soigner mais seulement à l’instant présent. Le nain accepta à condition de pouvoir reboire. C'est alors qu'un chevalier arriva, il avait entendu toute la conversation, il disposait de deux chevaux, il leur proposa un marché : le druide soigne le nain et le chevalier emmènera les deux en boîte de nuit médiévale située dans un jardin avec des lumières en huiles en guise de guirlandes, une boule à facette tout de vert vêtue en fleurs, en guise de musique des bardes étaient disposés avec des gramophones en métal. Le druide accepta à condition de pouvoir vendre ses potions. Le nain accepta à condition de pouvoir boire à volonté. Le chevalier les y emmena et y firent la fête toute la nuit. Le chevalier ramena une princesse, le nain se désoûla à la potion du druide et le druide vendit toutes ses potions aux ivrognes qui firent nombreux il faut le dire, le druide aida même un barde à mieux chanter grâce à une potion aux herbes euphorisantes. Un jour, en guise de cadeau, on construisit une carapace au chevalier,  Une armure en écailles et en os par un forgeron ami du nain. Alors, ce jour-ci, le chevalier s'en alla chez le druide et lui qui quémanda une confection de boisson alcoolisée qui ne donnait pas la nausée. Un an passa, puis le druide convoqua le chevalier au plus vite par lettre d'oiseau. Il avait réussi à confectionner cette boisson mais il ne fallait pas la boire plus de deux fois par jour, en bouteille de préférence. Le chevalier remercia le druide, alla chez le nain et lui passa le mélange tout en le prévenant. Des jours passèrent et un jour un grand jeune homme se présenta chez le chevalier : il avait surconsommé la boisson. Le chevalier fut surpris et se demanda quel effet cela aurait sur une personne grande, il surconsomma la boisson et son ventre grossit : il ne rentrait plus dans son armure, ce qui lui donna une bonne excuse pour ne plus combattre. La morale de cette histoire est qu'il faut consommer avec modération mais parfois sans modération.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
L’homme qui court
C'est l'histoire d'un homme qui court, tous les jours, sans relâche. A force de courir, il apprendra des secrets sur son métabolisme et son physique qui risquent de le dépasser. Au début, il courait seulement pendant les cours, il y courait temps de à autres au gré des séances de sport, non pas envie mais plutôt par défi qu'il se donnait, aller toujours plus loin. Les filles de sa classe, elles, faisaient seulement semblant de courir, par effet de groupe, certaines ne voulaient pas courir donc les autres étaient solidaires les unes les autres ne courant que par intermittence. La taille de l'homme dont je vous parle le rebutait, il sentait qu'il pouvait aller plus vite avec un plus grand corps, de plus longues jambes. Un jour, au lycée, un ami plus grand que lui le dépassa aisément, cela froissa son orgueil,  comment avait-il pu aller plus vite alors qu'il y mettait tant de passion à courir pendant ces séances ? Il se rendit très vite compte que son dada, c'était l'endurance, ses amis couraient vites, lui tenait longtemps et ne lâchait jamais rien. Il se décida à courir hors des cours pour pouvoirs'améliorer et réussir l'examen qui se préparait. Cet examen était simple : 3 fois 300 mètres, 2 minutes de repos entre chaque course. L'examen approchait alors l'homme qui n'était alors qu'un jeune homme redoubla d'efforts en dehors des cours, il courait, courait, courait sans relâche. Le jour de l'examen arriva et là problème ! Le vélo qui devait l'emmener tomba en panne, fou de rage, le jeune homme jeta le vélo et se mis à courir jusqu'à l'examen, évidemment il s'épuisa. Il parvint à accéder à l'épreuve à temps et eût une médiocre note, complètement dépassé par ses amis d'ailleurs, il en avait la nausée et se mis à vomir. Il décida tout de même de continuer à courir après une longue pause à l'IUT où il étudiait. C'est alors qu'au fil de ses courses se produisit un phénomène étrange, tout particulièrement lors d'une course dans un parc; ses jambes avaient une adhérence accrue au sol et ses jambes étaient si légères qu'il avait l'impression de flotter. Au début, il n'y prêta guère d'importance, se disant que c'était sous l'effet de l'adrénaline qu'il avait cette impression de flottement. Mais simplement, au fur et à mesure des séances, les sensations se répétèrent, même en changeant de chaussures, ce qu'il fit, il passa une nouvelle fois outre se disant qu'il s'était simplement amélioré. Il décida de continuer ses séances encore et encore. À force de séances, ce sentiment de flottement, légèreté et souplesse se ressentait même lorsqu'il marchait, autant dire que notre homme était heureux. Tout cela continua, jusqu'au jour où il se passait une chose particulièrement extraordinaire : il devait être à peu près entre 7 et 8 heures du matin, le ciel était rouge pâle, l'air humide. L'homme se mis à courir comme d'habitude sauf qu'au bout d'un court moment, ses pieds quittèrent le sol, pas très haut heureusement pour lui, 20 centimètres mais lorsque l'homme s'en rendit compte, il s'arrêta net, ses pieds retrouvèrent le sol. Après de longues minutes à se demander ce qu'il venait de se passer, l'homme repris sa course, rebelote !  Au bout de quelques mètres, ses pieds quittèrent le sol. Surpris, l'homme trébucha, posa un genou à terre et sans gravité posa son corps sur le sol, il était déjà très proche du sol puisque je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas cette histoire courte ses pieds étaient à 20 centimètres du sol. Cette histoire de trébuchement n'a pas empêché l'homme de recommencer, cette fois-ci l'homme courût jusqu'à n'en plus pouvoir, il courait en sprint ses pieds quittèrent le sol et cette fois-ci, ne trébucha pas, il virevoltait dans l'air. Il appris à force de patience et de discernement que ces courses en l'air lui permettaient de ne pas s'épuiser, il courait à une vitesse normale mais son endurance était décuplé par la légèreté. Ce que je ne vous ai pas raconté, c'est que l'adhérence au sol de ses pieds se retrouvait dans l'air, ce qui lui permettait là aussi de ne plus trébucher. L'homme courût des kilomètres jusqu'à chez lui, les gens autour de lui, les gens ne remarquèrent rien, pensant voir un simple homme courir. Il venait d'acquérir un super-pouvoir.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
L’histoire de terrines
C'est l'histoire de terrines. Une terrine posée sur une table par un inconnu passant dans la maison d'un artisan transformée en auberge était si délicieuse que seule une petite partie de la compagnie qui séjournait dans cette auberge de campagne à Lyon voulait la déguster, chacun n'en prit qu'une seule petite portion. Jusqu'au moment où un goinfre se servit en quantité déraisonnable, il mangea toute la terrine de faisan, il se goinfra à grandes cuillères sur du pain rassi pendant de longues minutes sous les yeux de toute la compagnie. Seulement on apprit plus tard que cette terrine était spéciale, elle venait du Japon et valait plus de deux millions de dollars. Je ne vous raconte pas le teint blafard que prit le goinfre, sa peau tourna au vert pâle. Il était dans une sacrée merde l'ami. Quand la compagnie l'apprit, les chaises volèrent, les verres explosèrent, les cris résonnèrent. Le goinfre et la compagnie devait rembourser cette terrine. Il y passa quarante années de sa vie à la rembourser cette terrine tout en se répétant sans cesse qu'il n'arriverait jamais à la rembourser, il s'endetta. La compagnie remboursa à la hauteur de ce qu'ils avaient dégustés, c'est à dire quelques milliers de dollars, ils mirent sept ans à s'en remettre. Le goinfre lui se lança dans la restauration par dépit, désespoir et plein de culpabilité, il ne pensait plus à rembourser cette dette mais tous les cinq ans des huissiers venaient sonner à sa porte pour lui réclamer le dû. Un jour, se produisit un miracle, un chef cuisinier sous son autorité parvient à créer une terrine formidable, le goinfre n'osa pas la goûter par peur et par dégoût. Il laissa le chef cuisinier en goûter une deuxième petite portion, il la trouva exquise, le goinfre repris espoir. Seulement, il fallait l'expertiser cette terrine et le goinfre en connaissait des experts, il en appela beaucoup aux quatre coins du globe et BINGO !  Ils la trouvèrent délicieuse. Ce fut le jackpot, les experts s'accordèrent à une valeur de plus de quatre millions de dollars, soit deux millions de plus que ce qu'il devait rembourser. Le goinfre n'était plus un goinfre, c'était un riche homme à présent. Le riche homme alla au Japon négocier la vente de la fameuse terrine et grâce à la réputation française en matière de gastronomie il en tira 500.000 dollars de plus, soit au total 4.5 millions de dollars. Les japonais firent très heureux de la transaction, le riche homme encore plus. Le riche homme se jura de ne plus se goinfrer et d'ouvrir d'autres restaurants en France et ailleurs.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
Un jazzman, café de la Nouvelle-Orléans, 2015.
Un jazzman, café de la Nouvelle-Orléans, 2015.
Ce jour-là, ce jazzman était particulièrement enjoué, en effet, il venait de rencontrer une jeune fille au nom de Lara, cet homme nous l'appellerons Andrew.
Il devait répéter cette après-midi là pour son concert du soir, mais trop préoccupé par son téléphone et Lara, il rata son improvisation.
Son instrument, c'était la batterie, il était batteur depuis qu'il était minot, en effet, dès qu'il trouvait quelque chose sur quoi faire du rythme, il le faisait, c'était son dada comme diraient certains.
Son collègue et ami, mi-intrigué, mi-inquiet de voir cet homme si précis d'habitude, bassiste, lui posa des questions qui restèrent sans réponse.
Il rata son concert, trop concentré par Lara, il la retrouva peu après dans un bar tapas près de la cinquième avenue qui offrait d'excellentes recettes. Ils échangèrent longuement sur divers sujets puis à la fin du repas bien installé sur un banc à côté du bar, ils s’embrassèrent.
Il était définitivement amoureux d'elle, elle aussi.
Elle lui dit : "Ton amour est pour toujours, tu sais..."
Il lui répondit : "Mon amour est éternel, tout comme celui dont je porte la croix."
Andrew était chrétien, cet déclaration d'amour lié à sa religion l'engageait, il le savait.
La semaine suivante, un nouveau concert se produisit au café, Andrew était prêt à y jouer, cette-fois ci il ne rata pas les répétitions puisqu'il était si concentré et si focus sur son jazz.
Mais le soir venu, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Lara dans les spectateurs.
Un instant de regard complice, il ne fallait absolument pas rater ce concert se répétait-il, c'était la première fois qu'elle venait le voir même si elle avait déjà vu des vidéos de son jeu, alors à la prochaine improvisation Andrew se subjugua, il se lança dans un véritable riff organisé, maîtrisé, sur la mélodie du saxophone.
À la fin du concert,  Andrew raccompagna Lara chez elle, ils firent l'amour.
Après des mois partagés entre amour et concerts, Andrew, s'améliora considérablement dans tous les domaines, musique, romantisme et même mental.
Un soir, il reçut un message de Lara, peu avant son concert, il pouvait y lire :
"Tu as écouté le nouveau Kendrick Lamar ?"
"C'est génial, il y a ton style sur le morceau, doux au début puis rapide ensuite".
Evidemment qu'il l'avait écouté ce Kendrick Lamar, c'était l'album de jazz-rap à écouter de l'année si ce n'est de la décennie, peu étonné de retrouver son style mais flatté, il ne répondra pas à Lara sur ce message mais il y pensa toute la soirée.
Sauf que Lara ne lâcha pas l'affaire, elle lui conseilla d'aller à New York, rencontrer des musiciens de talents et de former un nouveau groupe.
Elle lui proposa même de partir ensemble.
Andrew, à vrai dire y avait déjà pensé à partir soit à Los Angeles, soit à New York, mais il hésitait pour plusieurs raisons, la première fût son amour pour Lara dont il se sentait engagé, la seconde était sa famille à la Nouvelle-Orléans qu'il ne voulait pas quitter et ne voulait pas les décevoir si il revenait sans un sou.
Après de longues tergiversations et de longs mois de préparation à dire au revoir à tout le monde, organiser le futur logement, il accepta de partir.
Ses collègues musiciens furent joyeux pour lui mais inquiets espérant ne pas le voir échouer.
Sa famille heureuse de le voir réussir dans ses projets et dans sa relation amoureuse.
Lara et Andrew partirent donc à New York, ils emménagèrent à Brooklyn dans un spacieux appartement à l'acoustique parfaite, exactement ce qu'il fallait pour les répétitions de batterie d'Andrew.
Un soir, Andrew fit un rêve, il jouait avec Miles Davies, Charlie Parker, John Coltrane, il excellait dans son art.
Au réveil, Andrew réalisa qu'il n'avait pas encore de groupe.
Alors, dès le lendemain, il décida d'aller à des auditions dans une agence réputée près de Wall Street.
Après de longues heures d'auditions où tout son répertoire furent étalés et décortiqués, ses improvisations poussées à bouts, il rentra épuisé à tel point qu'il ne parla pas à Lara de la nuit.
Cependant, le soir suivant, Andrew bien décidé à se rattraper, emmena Lara voir le coucher de soleil à Central Park, ils s'embrassèrent et la tête d'Andrew se posa sur l'épaule de Lara.
Quelques semaines passèrent; il joua tout en souriant dans des bars du Bronks que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur jusqu'au jour où il reçut un message de l'agence qui lui proposa une maison de disques, cette dernière lui proposa de faire la rencontre d'un artiste montant Jacob Banks, qui avait décidé de de donner un côté plus jazzy à sa voix rauque, ils se rencontrèrent, échangèrent sur divers choses, fuma deux trois cigarillos, puis se mirent d'accord sur une session studio, la relation se fit fructueuse.
Ils collaborèrent, sortit d'abord un single non-crédité pour Andrew, puis la collaboration fût si bonne qu'un album par la maison de disque de Banks fut lancé, cette fois-ci Andrew était bel et bien crédité.
À côté de cela, Lara et Andrew étaient heureux ensembles, ils n'avaient pas l'intention de fonder une famille pour l'instant mais étaient très heureux de la réussite d'Andrew, de son côté Lara était manageure dans un magasin de parfumerie.
Andrew donc dans une maison de disques, Mercury Records réputé pour sa grande qualité de son, après de longues tractations et contrats en la défaveur d'Andrew, il signa chez eux, il pouvait néanmoins jouer avec le groupe qu'il souhaitait à condition que ce soit le même à chaque représentation et qu'ils soient signés chez le label mère Universal.
Ils jouèrent pendant deux, trois ans, sortirent deux albums, peu connus du public, c'est alors que sa maison de disques impressionnés parle choix du pianiste, du saxophoniste et du bassiste décidèrent de lancer un plan de communication sur le groupe en leur donnant une résonance particulière.
Ils firent la rencontre d'un artiste renommé Thundercat qui avaient collaborés longuement avec de nombreux artistes dont Lamar, rêve qui se concrétisait pour Andrew, peu intéressé Thundercat lui recommanda Kamasi Washington, ils se virent en début d'après-midi, artiste très prolifique, Mr.Washington accepta de jouer avec eux, problème, ils avaient déjà un saxophoniste, le saxophoniste trouva un autre groupe avec lequel il rencontra le succès un peu plus tard mais c'est une autre histoire.
Washington et le groupe d'Andrew se lancèrent dans un tourbillon de représentation, performances radiophoniques et mêmes apparitions télévisées dans une chaîne nationale spécialisée dans le jazz : c’était la consécration pour Andrew.
Andrew délaissait Lara et il le savait, elle lui rendait bien l'appareil.
Mais au fil du succès, leur couple se consolida et Lara fût même promue directrice directrice du magasin sur la septième avenue.
Andrew décida de se mettre en retrait de la musique en tant que musicien et devint gérant de label pendant un temps ce qui lui pris bien plus de temps, après la faillite du label qui fut inéluctable tant le défi étant grand, Andrew décida de se reconvertir dans un magasin de vinyles.
Lara et Andrew se marièrent, eurent deux enfants : Stephen et Lola.
Il inculqua une éducation stricte mais surprenante, en effet bercé au magasin de Jazz et au gré des rencontres comme par exemple Steve Lacy; Stephen se passionna pour la musique et particulièrement le piano, il en commença très tôt l'apprentissage, Stephen rentra au conservatoire très tôt.
Lola elle jouait du saxophone mais ne s'en intéressait guère au fil des années, elle rêvait de partir en France, plus particulièrement dans le Sud.
Stephen lui rêvait de Los Angeles, et très doué au piano, il obtient assez jeune une bourse pour la New Jersey Music Art College, ce qui était assez loin de Los Angeles vous en conviendrez.
Cela ne découragea pas Stephen, en 2042, il déménagé par ses propres moyens - et ceux de ses parents - à Santa Monica, suites à des conseils de son père voyant son grand talent de pianiste, il le pistonna dans une maison de disque très très réputé à l'époque Columbia qui était un peu tombé dans l'oubli.
C'est alors que Stephen fit la connaissance de Mark Bécy un chanteur de folk, leur rencontre fût formidable, ils se comprirent dès le début et engagea un trompettiste.
Pendant ce temps, Lola et Lara lassées d'être mises de côtées décidèrent de voyager et bien décidées elles partirent à Paris, la famille n'avait pas vraiment  les moyens de tout se permettre mais le voyage se fût et il fut magique pour Lola qui fut séduite par cette ville même si ce n'était pas le Sud de son enfance, mais Lara elle lui plût moins, préoccupée par les finances elle voulait rentrer chez elle à New York.
À Los Angeles, la maison de disques Columbia de démena pour trouver un parolier, il fallait le payer dûment pour ces textes ou puiser dans d'anciens textes pour des reprises.
Ils optèrent pour une troisième solution : Mark écrit certains texte, Stephen d'autres, tandis que le trompettiste essayait de les regrouper en même temps de trouver des mélodies qui sonneraient bien avec le côté chambre-studio qu'ils avaient donnés comme ligne directrice pour cet album.
Leur premier disque fut un succès phénoménal, vendu plus de 100.000 fois ce qui était pour un album de folk-jazz était génial.
Columbia ravie du succès de l'album engagea une véritable orchestration ce qui déplût au groupe au début puisqu'ils voulaient continuer sur le côté chambre-studio du premier album, violoniste, contrebassiste, guitaristes acoustiques et électriques furent embauchés, ils avaient mis les moyens pour ce deuxième album.
Le groupe et la maison de disque se mirent d'accord sur la feuille de route du deuxième album, si le premier album était dans une chambre, nous allions destinés le son du deuxième album à l'extérieur, plus particulièrement proches des lycées, bars, grandes places, il fallait donner une impression de tourisme local d'une ville fictive, et ce fut un succès, grâce au mixage parfait d'Eric Eltrassi et au travail de production.
Ce qui avait fait le succès du premier album était le côté intimiste, il fallait retrouver donc cet aura mais à l'extérieur, ce ne fut pas facile il fallut près de deux ans pour trouver la combinaison, ne pas être trop extraverti mais pas être l'inverse introverti, avec la prolifération de la personnalisation de la musique, deux EP furent crées, un premier réunissant le côte extraverti, le second réunissant le côté introverti plus dirigé vers les pensées ou les sensations, ce fut un mix des deux qui furent retenus et l'album sortit.
Les lycéens fans de cet album lancèrent la 'mode' -le mot étant désuet à cette époque- sur cet album qui eut un succès mondial.
Toute la famille déménagea à Los Angeles sauf Lola qui partit vivre dans le Sud de la France, certains la rejoignirent quelques années plus tard, trop stressés par Los Angeles.
Le groupe se sépara quelques années plus tard, ne trouvant plus de formule adéquat, évidemment Columbia continua à sortir des albums labellisés comme inédits puis deux décennies plus tard des compilations post-hume sur le groupe malgré leur séparation officieuse mais cela ne les dérangeaient pas outre mesure.
Andrew mourra de vieillesse quelques années plus tard, Lara la suivit une décennie plus tard.
Lola fonda une famille dans le Sud de la France avec un  riche propriétaire de vignobles et la descendance se retrouvait souvent à cet endroit pour retrouver du calme et de la sérénité.
Stephen passa le reste de ses jours à jouer du piano, lire, écrire des chansons et procrastiner et mourut finalement dans un hôpital de Los Angeles.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
Ceci est un test.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
Abricyl, l’école magique française.
Cette histoire se déroule 100 ans après les évènements d'Harry Potter. Le monde de la magie a bien évolué depuis cette époque. Les moldus sont enfin acceptés par des sorciers, les moldus-sorciers ne sont appelés sang-de-bourbe même si certains s'en revendiquent tout de même, ils sont parfaitement intégrés. Seuls les elfes de maison continuent à être soumis et notre histoire racontera comment les elfes de maison grâce à l'histoire moldu et leur science utilisés par certains sorciers sont parvenus à se libérer. Présentons tout d’abord le lieu de l’histoire : une école française magique du nom d’Abricyl. L'école de Abricyl est une école particulière; c'est d'abord une école française, une école magique et enfin une école à éducation alternative. Une école française, placée au centre de la France, elle est sur une île entourée de rivières et de brume, pour y accéder les apprentis sorciers doivent embarquer sur l'autre côté sur des barques avec des gardiens et voguer vers l'horizon. Une école magique ensuite puisque comme Hogwarts et sa sœur Beauxbâtons elle enseigne la magie aux sorciers venus de France mais aussi  venus de l'étranger. Une école à éducation alternative, enfin, car elle possède une méthode d'apprentissage bien différente d'Hogwarts ou de Beauxbâtons, en effet les sciences moldus comme la physique-chimie ou les sciences naturelles y sont intégrées de plus la méthode repose sur trois éléments distincts : la sérénité, liberté et prise de temps augmentée. Les projets sont élaborés par élèves si ils le souhaitent, les habitudes en dehors des cours sont organisés par les élèves sous la surveillance des professeurs. Le jardin de l'école française Abricyl figure parmi les meilleures des écoles du monde magique et est divisé en cinq zones. 
Ces zones sont accessibles uniquement par des stores végétaux magiques vénitiens soutenant des cordes perlées maintenus dans l'air.
Trois de ces zones viennent de différents horizons, notamment des écoles de divers pays à savoir Japon, Sénégal et Hogwarts. La quatrième est centrale et regroupe les plantes et fleurs de l'école ainsi qu'un mélange d'autres horizons. La cinquième regroupe les plantes et animaux dangereux et n'est accessible qu'à partir d'un certain niveau d'études. L'école d'Angleterre à savoir Hogwarts est dans la première zone, elle recueille étonnamment une bibliothèque moldue et des manuscrits datés de plusieurs siècles dans son jardin à ciel ouvert où des vérandas installés au milieu du gazon raviront les étudiants y bouquinant, dans le parc nous pouvons y trouver par ailleurs des roseraies ou bien des nymphéas. La deuxième, celle du Japon à Kyoto plus précisément réserve un microclimat propre à la nature japonaise, ce jardin se dessine dans la plus pure tradition japonaise avec des ponts arqués, des pins noirs taillés en bonsaï et des roches minéraux entourant des étangs parsemées de grenouilles. Celle du Sénégal est la troisième elle dispose d'un microclimat africain, et d'un désert qui enchanteront les dromadaires ou chameaux venus du désert Lompoul. La zone mixte est la quatrième, situé au centre elle comporte en majorité des plantes de l'école française comme des euphorbes fluorescentes , des bergenia qui rougissent en hiver, elle comporte aussi des plantes de l'école Vénézuelienne et d'autres horizons. De plus dans ce parc, des bardes y sont présents produisant des images avec leur baguette magique sur des gramophones reproduisant du son. Enfin, la dernière est la plus dangereuse, seulement accessible à partir d'un certain niveau de maîtrise, elle regorge de plantes interdites comme les mandragores ou les hortensias à feuillage vert glauque. Tout le bestiaire ou flore apparaît selon l'humeur des élèves par magie mais la désignation des plantes, arbres, fleurs et animaux disponibles dans les différents jardins et parcs est codifiée dans un 'Code du bestiaire et la flore magique' entretenus par les différents professeurs de natures et le directeur ou la directrice de l'école eux-mêmes supervisés par les parents d’élèves et le Ministère de la Magie. Un nouveau Professeur de potions et un professeur de nature se rencontrent, s'échangent dans une attente positive, s'échangent des tendresses dans une certaine incompréhension puis s'embrassent furtivement. Ils cachent leur relation aux autres professeurs et au directeur de l'école qui ne semble pas dupe mais qui laisse faire. Le Quidditch a bien évolué depuis cette époque, c’est maintenant un multisports.
Désormais, des sprinteurs font leur apparition sur le terrain, le premier arrivé fait gagner son quelques points à son équipe cette  course se déroule autour du terrain sur leur balais respectifs, les gradins ayant été légèrement reculés.
De plus, un autre changement de règle : les joueurs - sauf le gardien et un joueur de chaque equipe servant à protéger les buts - en début de partie doivent récupérer leurs balais à l'extrémité du milieu du terrain adverse - ce qui occasionne quelques soupçons de tricheries -, le premier arrivé dispose d'un avantage conséquent pour marquer des points puisque seul le gardien et un joueur de champs  est sur son balai en début de match.
La Gazette des Sorciers version française. La gazette depuis l'époque d'Harry Potter a progressé, les journalistes sont sélectionnés strictement. En voici une édition : L'Abri des Aurores fait des émules parmi les étudiants du monde entier. L'Abri des Aurores crée par Harry Potter il y a maintenant 70 ans le célèbre sorcier devenu directeur de Hogwarts suscites les passions. En effet, les étudiants de Hogwarts mais aussi des écoles étrangères sont attirés par cet Abri qui d'abord secrète à ses débuts, y a été crée une partie post-études qui permet aux futurs Aurores d'essayer d'intégrer l'Abri. Des tests requis pour être Aurore y sont intégrés, un test d'aptitudes; un post-BUSE avec une difficulté supplémentaire, enfin un test de mental est obligatoire pour déterminer selon des Aurores ayant décidés d'être public  si le sorcier a des motivations magiques acceptables. Un elfe de maison emprisonné à Azkaban suscite l'indignation de tout le monde sorcier. C'est une véritable révolution qui se joue actuellement dans le monde de la magie. Le Département de la Justice de la Magie ayant décidé d'emprisonner un elfe de maison selon des critères abusifs selon un groupe de sorciers manifestant ce matin au Ministère de la Magie , l'elfe de maison se serait libéré de lui-même et aurait utilisé la magie contre son maître qui voulait le tuer, ces manifestations font partie du processus de revendications au droit à la liberté des elfes de maison. Le jardin de l'école Abricyl se pare de verrières et de huttes en bois A l'initiative des professeurs, le jardin central se garnit de verrières permettant aux professeurs et aux élèves de développer des serres agricoles ou botaniques, elles permettront aussi de se détendre sous des vérandas. A l'initiative, cette fois-ci d'un groupe d'élèves les zones exotiques japonaise et sénégalaise hébergent désormais des huttes en bois leur permettant là aussi de se reposer dans un coin calme et paisible tout en les protégeant de la chaleur et de l'humidité ambiante.
La chorale de décembre cette année est remportée par Beauxbâtons.
La chorale annuelle proposée aux étudiants de chaque école de la magie est remportée cette année par Beauxbâtons au terme d’une longue délibération du jury. Les élèves des deux écoles ont été brillants cette année en proposant un véritable spectacle auditif mais aussi visuel avec des bardes venus de toute la France. Hogwarts réfléchit à l’idée d’intégrer une chorale pour son bal de fin d’année.
L'évolution des différentes sciences moldus a fait son apparition dans le monde de la magie. Les recherches sur les baguettes magiques ont été permises, grâce aux lois de Newton : nous savons désormais que plus le sorcier agite sa baguette plus le sort sera puissant, enfin la masse selon certains types de baguettes influencent la portée des sorts. Les modifications génétiques ainsi que les modifications corporelles avec l'implantation de divers matériaux et outils corporels a permis aux sorciers de se protéger, d'attaquer mais aussi de guérir. Protéger :  La modification de l'ADN et l’implantations de nano-technologies à permis aux sorciers de se créer des boucliers et des armures leur servant à se protéger. Attaquer : Ils peuvent désormais s'implanter des modifications sur le bras leur permettant d'agiter leur baguette plus rapidement augmentant la puissance du sort. Guérir : Guérir grâce à l'ARN messager et ses modifications, les sorciers peuvent à présents préserver leur énergie grâce à la modification des protéines et la modification de l'ADN leur permet à présent de guérir de différentes maladies ou les blessures. À cet effet, au delà du département des sciences moldus un nouveau secteur de recherche proposant la régulation (le Code de Nuremberg servant de guide) ainsi que de l'investissement a été mis en place dans les différents ministères que compose le monde de la magie. Les deux professeurs révèlent leur amour aux autres professeurs qui acceptent sans broncher, désormais les professeurs ne se cachent pas devant les élèves de s'aimer. Le jugement de l'elfe a été révisé, sa libération actée et une loi est en cours pour libérer les elfes de maison sous l'émule notamment du tableau d'Hermione Granger qui s'est déplacé d'Hogwarts au Ministère de la Magie pour l'occasion.
0 notes
foyaribryan · 3 years
Text
L’objet décoratif cloneur-hologrammier
L'indestructible navette spatiale venait de se poser, il n'eût plus que fallût sortir de cette navette me direz-vous ? Non ! Cette navette se transforme en véritable bateau aussi vite qu'une tente Keshua, les spationautes et astronautes n'ayant plus qu'à  naviguer sur les mers. Pour cela, de nombreuses et longues heures d'entraînement furent requises. J'éteignis ma télé; par la parole, comme d'habitude évidemment. Je sortis mon téléphone portable pour nourrir le peu de sociabilité qui me restait, je le reposa ensuite sur mon hologrammier. Étonnamment il se mis à bugger : L'hologramme s'affichant sur le téléphone et les filaments de lumière parvinrent à dépasser le contour du téléphone, la forme à cet instant me séduisit. Ayant l'impression d'avoir un cloneur d'objet à ma disposition je décida de le répliquer. Je chercha donc une imprimante 3D dans un mince espoir de pouvoir reproduire l'objet. Après l'avoir trouvé et ayant réalisé qu'il me fallait d'abord le modéliser en 3D sur un logiciel, je me suis découragé de le faire moi-même. Je chercha donc de nouveau, cette fois-ci sur Google Images un modèle 3D d'hologrammier ressemblant vaguement au vieux modèle du très vieux film Star Wars, c'est à dire un objet plat et rond dont la lumière montait verticalement. Ma recherche fût fructueuse, il me fallait maintenant superposer un objet sur l'image 3D de l'hologrammier. Un Rubiks' Cube à quatre colonnes me correspondait parfaitement, je le choisis donc, le superposa, sauvergarda le fichier cloud et l'envoya sur mon imprimante 3D. J'en imprima deux exemplaires, reliant les deux objets par un câble basique des années '20 pour le côté Vintage et ajouta de petites lumières autour des deux objets que je relia à de petites batteries. Et me voici-donc avec ma machine à cloner en objet de décoration. Lacets défaits, lassé de faire. Fin.
0 notes