Opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Wyless lance une version évolutive de sa plateforme de gestion M2M Porthos reposant sur le Virtual Data Centre d’Interoute
Premier déploiement à New-York, puis Londres
Paris – 10 septembre 2014 – Interoute, opérateur propriétaire du plus long réseau et de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que Wyless, leader dans le domaine des solutions pour communications Machine to Machine (M2M) et l’Internet des Objets, vient de lancer sa version évolutive de sa plateforme Porthos, via le VDC (Virtual Data Centre) d’Interoute.
Wyless Porthos™ est une solution phare qui offre un contrôle total sur les services clients de Wyless et les appareils connectés. Le premier site à démarrer sur un VDC d’Interoute est celui de New-York, ce qui a déjà engendré un partenariat avec un important opérateur mobile américain qui utilisera la plateforme de gestion Porthos pour activer ses services M2M. Londres sera le second site à reposer sur le VDC d’Interoute, donnant ainsi une envergure mondiale à la plateforme Wyless, tout en jouant le rôle de redondance par rapport au site de New-York, en cas de panne. L’Internet des Objets pourrait atteindre les 26 milliards d’objets connectés d’ici 20201, ce qui impose un réseau rapidement évolutif pour répondre aux besoins ainsi qu’un réseau virtualisé clair et robuste. Avec huit VDC à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique, Interoute propose l’environnement parfait pour permettre à Wyless de réaliser ses projections de croissance.
Dan McDuffie, CEO de Wyless explique : « Depuis quelques années, notre stratégie intègre une expansion en Europe continentale et au Brésil, via nos récentes acquisitions, ainsi qu’une attention toute particulière portée sur la capacité d’évolution de notre plateforme de gestion de services afin de répondre à la forte croissance que connaissent l’Internet de Objets et le M2M à travers le monde. »
« En déployant entièrement nos services sur le Virtual Data Centre d’Interoute, nous sommes capables d’étendre rapidement certains éléments de notre plateforme pour les besoins de nos clients internationaux et partenaires opérateurs mobiles. Notre mission de simplificateur de l’Internet des Objets donne un souffle de liberté à nos clients Entreprises en leur offrant un panel de solutions de bout-en-bout. Notre stratégie Core2Cloud s’accorde avec la philosophie d’Interoute, From the ground to the cloud, et je pense qu’ensemble, nos deux entreprises proposent une combinaison gagnante de services pour l’Internet des Objets. »
Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Commercial d’Interoute, commente : « L’Internet des Objets est le genre d’environnement dispersé, évoluant rapidement et massivement connecté pour lequel le Virtual Data Centre d’Interoute a été conçu. Les capacités informatiques élastiques du VDC d’Interoute, livrées avec un réseau avancé à faible latence et de haute fiabilité, correspondent parfaitement aux besoins de Wyless afin de combler les attentes M2M des entreprises et des opérateurs de réseaux mobiles. »
« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Wyless afin de l’aider à proposer une série de solutions évolutives pour le M2M et l’Internet des Objets, basées sur le Cloud, globales et disponibles à la fois sur le CloudStore d’Interoute et sur le Cloud Store de Wyless. Nos deux sociétés sont à l’avant-garde de ce qui devrait être l’un des domaines à plus forte croissance dans le secteur des technologies. »
Londres sera le prochain site à déployer Wyless Porthos Management Platform, plus tard dans l’année.
1 Le Gartner estime que la base installée de l’Internet des Objets atteindra les 26 milliards d’objets connectés d’ici 2020 - http://www.gartner.com/newsroom/id/2636073
A propos du VDC d’Interoute
Le VDC d’Interoute est opéré et supporté selon les normes ISO 20000 et ISO 27001 relatives à la qualité et au système de gestion de la sécurité des entreprises, et garantissant la sécurité des données et une technologie de pointe pour l’externalisation de la gestion de service. La mise en place de ces bonnes pratiques de qualité et de ces standards de sécurité dans l’environnement IaaS d’Interoute, son VDC, donne une solution Cloud rapide, sécurisée et de qualité capable de répondre à la demande informatique des entreprises à travers le monde. Le VDC d’Interoute possède également la certification G-Cloud iii relative aux fournisseurs du gouvernement britannique.
A propos de Wyless
Wyless, est un fournisseur de solutions complètes visant à simplifier le développement et le déploiement de l’Internet des Objets et des applications Machine to Machine à travers le monde. Wyless offre à ses clients entreprises, opérateurs mobiles, OEM (Original Equipement Manufacturer) et partenaires distributeurs, la liberté de construire et de choisir une solution sur mesure correspondant à leurs besoins et exigences. Depuis le cœur du réseau jusqu’au cloud, ses produits et services permettent à ses clients d’atteindre leurs objectifs et de rester à la pointe de ce secteur en plein essor.
www.wyless.com
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute leader dans la catégorie Cloud enabled Managed Hosting
Interoute "Leader" dans le Magic Quadrant européen du Gartner, catégorie "Cloud enabled Managed Hosting"
Paris – 17 juillet 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce son positionnement dans la partie Leaders du Magic Quadrant du Gartner, catégorie Cloud Enabled Managed Hosting, Europe, publié le 9 juillet 2014.
Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, estime qu’Interoute doit cette reconnaissance au caractère unique de son offre proposant aux clients l’intégration de son réseau fibre optique paneuropéen avec sa plateforme informatique et via ses data centres à travers le monde. Le fait d’être propriétaire d’un réseau de cette taille avec des capacités Software Defined Networking (SDN) permet à Interoute d’offrir à ses clients la possibilité de déplacer des charges de travail et des données d’un data centre international à l’autre, gratuitement, grâce à son Virtual Data Centre. La plateforme Cloud d’Interoute, basée sur son réseau, permet également aux clients de contrôler parfaitement le lieu de stockage des données et applications, un élément clé pour les organisations soumises à des réglementations strictes concernant la gouvernance des données.
Régis Castagné commente : « Nous pensons que cette reconnaissance parmi les leaders du Magic Quadrant du Gartner, dans la catégorie « Cloud enabled Managed Hosting », repose sur l’avantage de notre réseau sur lequel nous avons bâti notre plateforme Cloud mondiale. Nous fournissons à nos clients une performance informatique prédictible à grande échelle et la garantie d’héberger leurs données et applications sensibles en parfaite sécurité, dans de nombreux sites à travers le monde, en fonction des besoins de leur activité. »
Le rapport du Gartner, co-écrit par Tiny Haynes, Gianluca Tramacere, Lydia Leong, Gregor Petri, Douglas Toombs et Bob Gill, précise : « Les leaders de ce tableau ont prouvé qu’ils étaient encore très présents sur ce marché et qu’ils savaient renouveler leurs produit en innovant fréquemment, un gage de confiance pour les entreprises. Ils ont démontré leur compétence technique et leur capacité à livrer des services à un large panel de clients. »
A propos du Magic Quadrant
Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des��TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique etdonnées, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leurinfrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute agrandit son data centre parisien
Interoute agrandit son data centre parisien
Un quart d'espace en plus pour répondre à la demande croissante d'hébergement infogéré
Paris – 1er juillet 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’agrandissement de son data centre parisien situé à Aubervilliers. En tant qu’opérateur télécom, Interoute propose de l’hébergement infogéré directement connecté à son réseau long de 60 000 km de fibre optique, le plus important d’Europe. Le data centre parisien est ainsi directement relié aux 8 Virtual Data Centres d’Interoute à travers le monde (Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Paris, Milan, Hong-Kong et New-York), à ses 10 autres data centres dédiés à l’hébergement, ainsi qu’à 31 data centres en colocation et 140 autres chez des partenaires, formant ainsi un important réseau de centres de données distribués à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.
« Nous avons ajouté 400 m² à notre surface dédiée à l’hébergement infogéré et notre data centre totalise désormais 1600 m². » explique Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse. « Nous disposons désormais de près de 200 Téraoctets de capacité de stockage à Aubervilliers, connectés à l’ensemble des data centres d’Ile de France grâce à notre MAN (Metropolitan Area Network) parisien, lui-même relié à nos 20 autres réseaux métropolitains à travers l’Europe, qui nous permettent d’être connectés à l’ensemble des carrier hotels. Nos services reçoivent un bon écho sur le marché, la proximité avec nos équipes étant un véritable atout.»
Interoute connaît un virage avec sa présence sur le marché du Cloud Computing depuis cinq ans, ses clients Hébergement se montrant très intéressés par ses Virtual Data Centres, une Infrastructure as a Service mondiale qui leur offre beaucoup de souplesse : en quelques clics et quelques minutes, ils peuvent ajouter des serveurs virtuels selon leurs besoins. Parmi les clients hébergés dans le data centre d’Aubervilliers, citons les fromageries Bel,Anatole, Voyages SNCF, Photobox, l’agence DDB qui font confiance à Interoute depuis plusieurs années. Interoute réalise désormais plus de 10% de son chiffre d’affaires dans le Cloud.
Ce nouveau data centre est certifié PCI-DSS, garantissant la sécurité des paiements par carte électronique, et ISO 27001. La sécurité physique est assurée 24H/24 et 7j/7 par une équipe de vigiles et une quarantaine de caméras qui surveillent aussi bien les alentours que les rangées de baies. Le design électrique est de haut niveau comme dans les plus grands data centres, avec deux salles de production électrique ondulée géographiquement distantes. Le système de refroidissement est composé de climatisations à détente directe indépendantes, chacune ayant son propre moyen de condensation, ce qui élimine tout risque de perdre toute une salle de serveurs.
Le data centre d’Aubervilliers est l’un des cinq plus grands data centres d’Interoute. Il fête ses dix ans cette année.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Microsoft Lync hébergé dans le Cloud d’Interoute
Kwintet prépare son futur avec les Communications Unifiées d’Interoute
L'industriel pense réduire considérablement ses coûts pour les mobiles de ses bureaux à travers le monde, en déployant Microsoft Lync hébergé dans le Cloud d'Interoute
Paris – 25 juin 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que le groupe Kwintet, leader européen du vêtement professionnel, utilise la solution Lync hébergée dans son Cloud pour améliorer les communications entre ses bureaux à travers le monde, tout en réduisant les coûts. Le groupe Kwintet possède plusieurs marques de vêtements comme Fristads ou Kansas et les solutions de communications unifiées hébergées dans l’IPVPN d’Interoute ont été choisies pour connecter 25 bureaux internationaux de ce géant du textile.
Avec des bureaux dans 25 pays entre Hong Kong et les Etats-Unis, le leader européen du vêtement professionnel doit impérativement bénéficier de liaisons fiables et efficaces pour non seulement asseoir sa position sur le marché mais surtout l’étendre. La solution Lync hébergée dans le Cloud d’Interoute va sécuriser les communications téléphoniques, vidéos et les échanges de données en fournissant une solution totalement adaptable.
Flemming Kjøge, Group IT Manager, Core IT, Kwintet Group commente : « Chez Kwintet, nous utilisons un certain nombre de systèmes de téléphonie non standards car nous sommes composés de sociétés différentes. Il est très difficile de maintenir un contact régulier et dans des conditions optimales entre nos nombreux bureaux à travers le monde, à toute heure de la journée. C’est pourquoi nous devions trouver une nouvelle solution, une plateforme moderne qui améliore la qualité de nos communications. »
Son choix est motivé par la volonté de Kwintet d’utiliser une solution hébergée chez un partenaire plutôt qu’une solution nécessitant une formation de son équipe informatique et télécoms.
Flemming Kjøge explique : « Notre équipe IT est très réduite ; par conséquent, nous avions besoin d’un partenaire possédant les compétences pour héberger un système Lync. Notre objectif était de démarrer rapidement sans avoir à former nos équipes à l’utilisation de la plateforme Lync au préalable. »
Déménager sa téléphonie dans le Cloud permet à Kwintet de se parer pour le futur, d’ajuster son activité en fonction de l’offre et de la demande, et de réagir plus facilement lors d’une acquisition puisqu’il est possible d’augmenter le nombre de personnes connectées au système de communication mondial.
Dans un premier temps, le partenariat avec Interoute porte sur le déploiement de Lync hébergé dans le Cloud d’Interoute sur les 350 mobiles de ses employés, dans les bureaux d’Europe, de Hong Kong et des Etats-Unis. A terme, Lync sera déployé auprès de 1400 employés supplémentaires, lorsque les systèmes PBX de Kwintet seront arrivés à échéance.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique etdonnées, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leurinfrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
A propos de Kwintet
Kwintet, dont le siège est à Malmö, en Suède, fabrique des vêtements professionnels de haute qualité pour divers métiers de l’industrie en Europe. Elle possède un nombre de grandes marques telles que Fristads Kansas, Wenaas, ClinicDress/Hejco, B&C, Lafont et Bragard. Kwintet est organisée en régions : Nord (Suède, Danemark, Finlande), Norvège, Europe centrale (Allemagne, Autriche, Suisse), Benelux, France. Kwintet emploie 2300 personnes et comptabilise un chiffre d’affaires de 530 millions d’euros.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr
0 notes
Text
Interoute One Bridge la conférence audio et vidéo unifiée
Interoute One Bridge lance la conférence audio et vidéo unifiée, sur tout support, en tout lieu
Le nouveau service d'Interoute intègre les appels voix et vidéos depuis n'importe quel appareil, quel que soit le fournisseur, et depuis Microsoft Lync et WebRTC.
Paris – 15 mai 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce le lancement d’Interoute One Bridge ; plateforme mondiale unique construite sur le réseau d’Interoute et son expertise en matière de communications. Ce service permet à tout utilisateur de joindre n’importe quelle conférence audio ou vidéo où qu’il soit et avec l’appareil de son choix.
Intégrer la capacité SIP trunking mondial d’Interoute (Interoute fut le premier fournisseur SIP Trunking européen à être certifié Microsoft® Lync™ Server 2010) avec la plateforme Interoute One Bridge permet à des appels audio et vidéo de joindre la même conférence, depuis n’importe quel appareil. Qu’il s’agisse d’utilisateurs Microsoft Lync sur leur PC, d’utilisateurs de visioconférence à leur bureau, d’utilisateurs de smartphone ou de tablette en situation nomade, tous peuvent se connecter à des réunions virtuelles, quand ils veulent, où qu’ils soient, avec une qualité de son exceptionnelle.
Emma Keedwell, Principal Analyst, Business Network and IT Services chez Current Analysis, commente cette annonce : « La combinaison de la plateforme Interoute One Bridge, pont de conférences audio et video unifiées mondial, avec la solide couverture planétaire du SIP Trunking d’Interoute, aboutit à une offre intéressante pour les entreprises. Permettre que des appels voix ou vidéos rejoignent une même conférence quel que soit l’appareil utilisé va accroître l’accessibilité, améliorer l’usage des services de salles de réunions virtuelles et apporter un nouveau souffle à la collaboration avec les équipes mobiles.»
La solution Interoute One Bridge propose un nombre d’adresses de salles de conférence virtuelle illimité, comme si chaque utilisateur disposait de sa propre salle de réunion virtuelle, en permanence disponible, jamais réservée par un autre utilisateur. Les utilisateurs Microsoft Lync peuvent rejoindre une conférence, partager du contenu, voix ou vidéo HD, avec les systèmes de vidéo traditionnels, avec des personnes connectées sur leur mobile ou avec d’autres utilisateurs Lync. Et le lien avec WebRTC permet à chaque personne en ligne de se connecter à une conférence virtuelle Interoute One Bridge.
Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « De la salle du conseil d’administration jusqu’au café en ville, chacun peut se connecter avec la même qualité de son exceptionnelle, comme jamais auparavant. Que vous utilisiez Lync à votre bureau, un système de visioconférence complet ou que vous soyez dans un aéroport, rejoindre une conférence virtuelle est aussi simple qu’envoyer un email, grâce à Interoute One Bridge. Les opportunités sont sans limites pour les entreprises qui veulent favoriser la collaboration et la connexion avec les employés et les clients.»
Cette plateforme de pont mondial est construite sur le Cloud d’Interoute, complètement intégré dans son réseau, ce qui réduit la latence des appels aux Etats-Unis, en Europe comme en Asie et offre des garanties de sécurité et de fiabilité (SLA) de haute qualité professionnelle. La plateforme est gérée par un portail qui offre une vue instantanée de la manière dont est utilisé le système de conférence, et permet de provisionner soi-même des adresses de salles de réunion virtuelle et de garder le contrôle sur les coûts. Le service est pensé pour récompenser l’usage accru de la plateforme avec un système de facturation simple, par port et non par utilisateur, ce qui permet d’augmenter de 50% l’utilisation par rapport à l’usage prévu, gratuitement.
Interoute One Bridge est compatible avec un grand nombre de marques de systèmes de visioconférence parmi lesquelles Cisco, Polycom, LifeSize, RADVision, Microsoft et Sony, ce qui met fin à la frustration des communications non-unifiées créée par les fabricants favorisant un environnement propriétaire.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 10 data centres plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique etdonnées, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leurinfrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute : chiffre d’affaires et bénéfices en hausse, grâce au Cloud
Deuxième année consécutive avec une progression de 16% de l’EBITDA
Paris– 24 mars 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que son EBITDA est en croissance de 16% par rapport à 2012 et atteint plus de 91 millions d’euros sur l’ensemble de l’année, et que son bénéfice avant impôts connaît quant à lui une hausse de 225% (à données comparables). Le chiffre d’affaires annuel connaît une croissance de 2% et atteint 417 millions d’euros sur un marché fortement concurrentiel. Alors que l’économie européenne commence à s’accélérer, Interoute espère profiter de toutes les opportunités de croissance, notamment avec son portefeuille de services Cloud.
En 2013, Interoute a misé sur sa solution Cloud aux nombreuses récompenses, son Virtual Data Centre (VDC) lancé au quatrième trimestre 2012, pour enrichir sa gamme de solutions pour les entreprises. 2013 a également été l’année du lancement de son CloudStore, place de marché d’applications en ligne, et l’année de l’ouverture de deux nouveauxVirtual Data Centres : Paris et Berlin. Le VDC d’Interoute permet à ses clients de créer des services Cloud très dynamiques et évolutifs tout en conservant le contrôle sur le lieu d’hébergement et de stockage des applications et données.
Les services de Technologies de l’Information et de la Communication unifiés ont également connu une forte hausse sur 2013, l’opérateur utilisant son réseau paneuropéen intégré et sa plateforme de communication pour ajouter rapidement de la Connectivité, de l’Informatique, des solutions de Communications Unifiées, parmi lesquelles de la Voix, de la Vidéo et des services de Conférence.
Régis Castagné, Directeur Général Interoute France et Suisse, commente : « L’Union Européenne se rend compte que ‘c’est mieux en Europe’. Nous sommes fiers de contribuer à cet effort, et de l’aider à devenir une économie de la technologie capable de rivaliser avec les Etats-Unis ou l’Asie. Faire fonctionner le Cloud à l’échelle européenne est notre contribution.»
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute reçoit le Customer Value Leadership Award de la part de Frost & Sullivan
Reconnu le meilleur du marché des services de conférences pour les communications unifiées
Paris – 3 mars 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, a reçu le Customer Value Leadership Award de la part de Frost & Sullivan pour ses services de conférence. En délivrant ce prix à Interoute, Frost & Sullivan récompense « son avantage concurrentiel dans les communications unifiées et les services d’intégration. » Cette reconnaissance souligne l’excellence d’Interoute dans la visioconférence à la demande, la conférence audio, Lync hébergé, et les services Cloud, notamment le Virtual Data Centre.
La clé du succès d’Interoute dans ce domaine réside dans son approche des Technologies de l’Informatique et de la Communication (TIC) unifiées avec une Infrastructure-as-a-Service (IaaS) qui propose d’héberger les services sur une unique plateforme sécurisée. Les TIC unifiées apportent aux clients la souplesse de déployer les services qu’ils veulent et d’ajouter des éléments, qu’ils intègrent à l’existant, suivant l’évolution de leur activité.
Le rapport d’étude de Frost & Sullivan souligne : « en donnant aux clients la possibilité d’ajouter facilement les services de visioconférence lorsqu’ils en ont besoin, les options de déploiement offertes par Interoute apportent un plus à l’utilisateur, à chaque fois qu’évoluent ses besoins de collaboration. »
Mark Hickey, Research Analyst chez Frost & Sullivan, commente : « L’analyse indépendante menée par Frost & Sullivan sur le marché des services de conférence montre bien qu’Interoute apporte une plus-value par rapport à l’investissement du client, en mettant la conférence au centre des communications unifiées de manière totalement intégrée. En rassemblant les différentes composantes de la conférence dans un réseau unique accessible à tous les collaborateurs, les clients peuvent en disposer pour améliorer leur productivité tout en réalisant des économies immédiates, inhérentes au Cloud Computing. »
Régis Castagné, Directeur Général France & Suisse d'Interoute , commente :
« Notre plateforme Cloud, au cœur de notre réseau, constitue la fondation sur laquelle repose nos services de TIC unifiées pour les entreprises, et fait notre différence sur un marché dynamique et concurrentiel. L’intégration de nos services d’audio, visio ou téléconférence dans notre cloud réseau ôte toute complexité pour nos clients et leur apporte flexibilité et performance. »
Le rapport d’étude de Frost & Sullivan détaillant l’analyse du VDC d’Interoute est disponible ici.
A propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, grâce à son offre de services de partenariat pour la croissance, travaille en collaboration avec ses clients pour exploiter l'innovation visionnaire servant à relever les défis mondiaux et à exploiter les opportunités de croissance qui y sont liées. Celles-ci détermineront quels seront les acteurs présents sur le marché actuel.
Notre « partenariat pour la croissance » aide nos clients en exploitant ces opportunités et en y intégrant deux éléments essentiels servant de moteur à l'innovation visionnaire : la proposition de valeur intégrée et l'infrastructure de partenariat.
· La proposition de valeur intégrée offre une aide à nos clients lors de toutes les phases de leur parcours vers l'innovation visionnaire, qui comprend notamment : la recherche, l'analyse, la stratégie, la vision, l'innovation et la mise en œuvre.
· L'infrastructure de partenariat est totalement unique car elle constitue la base sur laquelle l'innovation visionnaire devient possible. Elle comprend notre recherche à 360 degrés, une présence sur l'ensemble du secteur, les pratiques recommandées en termes d'emploi, ainsi que notre implantation à l'échelle mondiale sur plus de 40 sites.
Nous développons depuis plus d'un demi-siècle des stratégies de croissance destinées aux 1000 sociétés émergentes du monde entier, au secteur public et aux investisseurs. L'économie va connaître une nouvelle vague de profonde convergence des secteurs, de technologies révolutionnaires, de lutte concurrentielle accrue, de tendances de fond, de pratiques recommandées innovantes, de mutation de la dynamique client et d'économies émergentes. Votre organisation est-t-elle prête à y faire face ?
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute ouvre son sixième Virtual Data Centre européen, à Milan
Pour satisfaire la demande clients, la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe ajoute une nouvelle localisation à son offre IaaS
Paris – 26 février 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’un nouveau site pour son Virtual Data Centre (VDC) : Milan, en Italie. Reposant sur le cœur de son réseau paneuropéen, le VDC d’Interoute permet aux entreprises de déployer en quelques minutes une infrastructure virtuelle pour leurs applications. Les utilisateurs ont désormais le choix entre six sites de VDC pour héberger leurs données : Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Paris et maintenant Milan. Le transfert de données entre deux sites VDC est gratuit en raison de l’intégration avec le réseau d’Interoute.
Estimé à 1,35 milliards de dollars US, le marché de l’Infrastructure as a Service (IaaS, ou Cloud Computing) devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 66% entre 2012 et 2018 selon Frost & Sullivan. L’ouverture de Milan comme localisation du VDC va permettre de répondre à la demande des entreprises innovantes qui recherchent une informatique agile et flexible et un moyen de conquérir rapidement de nouveaux marchés en Europe, à un coût maîtrisé.
L’intégration du VDC de Milan dans le réseau d’Interoute et ses data centres crée un Cloud totalement dans le réseau, plus rapide, plus robuste et plus performant que les services de Cloud Computing traditionnels. Cette intégration permet également à Interoute de proposer, dans sa plateforme Cloud paneuropéenne, à la fois des environnements Cloud public, Cloud privé ou Cloud hybride.
Shuba Ramkumar, Research Analyst chez Frost & Sullivan, commente : « L’offre de Cloud public et privé d’Interoute, délivrée via sa plateforme de services, ne trouve pas d’égal parmi ses concurrents sur le marché européen. Interoute a réussi à consolider une base installée de clients qui continue de croître, résultat de la force considérable de son réseau et de sa plateforme, grâce à sa présence paneuropéenne. Son offre complète hisse Interoute parmi les leaders d’un marché de solutions Cloud à forte croissance. »
Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « La prochaine évolution du Cloud est son intégration dans le réseau. Le VDC d’Interoute offre la flexibilité du Cloud Computing public, la sécurité et la fiabilité d’un Cloud privé et l’étendue géographique du plus grand réseau d’Europe. »
Autre atout : les utilisateurs du VDC gardent un contrôle total sur leurs données et leurs applications hébergées, dans chaque site de data centre. Les entreprises sont ainsi assurées que leurs équipements de sauvegarde des données répondent parfaitement à la législation européenne.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
L’Agence Spatiale Européenne choisit le Virtual Data Centre d’Interoute
Une collaboration innovante reposant sur le déploiement du Big Data dans le Cloud pour aider les Sciences de la Terre à endiguer les risques géologiques
Paris– 10 février 2014 – Dans le cadre de sa mission d’aide à la communauté scientifique et d’encouragement à une meilleure utilisation des données satellites pour surveiller notre planète, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) développe une « SuperSites Exploitation Platform » (SSEP) reposant sur le Virtual Data Centre d’Interoute. Cette nouvelle plateforme permet l’analyse et l’interprétation de grands volumes de données satellites afin de mieux comprendre les causes des risques géologiques tels que les tremblements de terre et l’activité volcanique.
La « SuperSites Exploitation Platform » de l’ESA a été développée en collaboration avec Interoute et le traitement des données satellites est possible à la demande grâce au Virtual Data Centre de l’opérateur/hébergeur. Avec un accès à 13TB de données, parmi lesquelles 50 000 scènes de radars de l’ESA, les utilisateurs de la SSEP disposent d’un grand nombre d’algorithmes pour traiter ces données. La plateforme inclut une boîte à outils Cloud, qui offre un bureau virtuel avec les logiciels et les licences nécessaires à l’analyse et au traitement des données.
Pour développer cette innovation, l’ESA a utilisé les technologies TIC pour transformer la manière dont ses données satellitaires sont employées, exploitées, et distribuées, en créant une plateforme qui encourage la collaboration, utilisant des e-Infrastructures comme la technologie Cloud. Ces e-Infrastructures fournissent les infrastructures informatiques et télécoms, et les services dont la communauté scientifique a besoin pour accéder facilement et de manière contrôlée, en ligne, aux installations, aux ressources et aux outils de collaboration. Elles permettent un accès distant instantané aux données et aux instruments, la création de communautés scientifiques virtuelles et favorise l’émergence de l’e-Science ; de nouvelles méthodes de travail fondées sur l’utilisation partagée des outils informatiques et télécoms et des ressources, entre différentes disciplines et différents domaines technologiques. Ce développement impliquait de pouvoir fournir, provisionner et déployer une infrastructure TIC sécurisée, basée sur le Cloud, pour accélérer le traitement et le stockage à la demande de gros volumes de données pour les utilisateurs répartis dans le monde entier.
Jordi Farres, EOP Service Support & Ground Segment Technology Office à l’ESA, commente : « Cette plateforme offre aux utilisateurs autorisés une facilité d’accès aux outils qui permettent de consulter et de rechercher des données dans différentes archives, de poser leurs requêtes de travail, de récupérer les données et de renvoyer leurs rapports aux sources de ces données ; ce qui rend disponible un grand nombre de données pour les utilisateurs de données scientifiques. Le modèle de la SSEP complète l’ancien modèle où les données étaient expédiées et traitées dans les locaux d’un utilisateur. Notre collaboration avec Interoute et avec d’autres partenaires a rendu possible cette étape importante. »
Régis Castagné, Directeur Général pour Interoute France et Suisse, déclare : « L’association de notre Virtual Data Centre avec l’e-Infrastructure de l’Agence Spatiale Européenne permet de cumuler tous les avantages du Cloud, une énorme capacité et une connectivité incomparable, au service de la « SuperSites Exploitation Platform » de l’ESA. Par cette collaboration et à travers le Cloud, Interoute aide l’ESA à prévoir l’avenir. »
A propos de l’ESA
L’Agence Spatiale Européenne (ESA) représente pour l’Europe une porte d’accès à l’espace. Sa mission consiste à façonner les activités de développement des capacités spatiales européennes et à faire en sorte que les citoyens européens continuent à bénéficier des investissements réalisés dans le domaine spatial. L’ESA compte 20 États membres. En coordonnant les ressources financières et intellectuelles de ses membres, elle peut entreprendre des programmes et des activités qui vont largement au-delà de ce que pourrait réaliser chacun de ces pays à titre individuel. L’ESA a pour mission d’élaborer le programme spatial européen et de le mener à bien. Les projets de l’Agence sont conçus pour en apprendre davantage sur la Terre, sur son environnement spatial immédiat, sur le système solaire et sur l’Univers ; ainsi que pour mettre au point des technologies et services satellitaires et pour promouvoir les industries européennes. L'ESA travaille également en étroite collaboration avec des organisations spatiales hors d'Europe. Environ 2000 personnes travaillent pour l’ESA, dans tous les Etats Membres, parmi lesquels des scientifiques, des ingénieurs, des spécialistes des technologies de l’information, et du personnel administratif. Pays appartenant à l’ESA : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse, République Tchèque et Royaume-Uni. Le Canada participe à certains projets selon un accord de coopération. La Hongrie, la Roumanie, la Pologne, l’Estonie et la Slovénie sont des Etats de Coopération Européenne. D’autres pays ont signé des accords de coopération avec l’ESA. Pour plus d’informations sur les SuperSites, visitez http://supersites.earthobservations.org/.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute ouvre son premier data centre distribué international en Espagne
Ce nouveau data centre de 4,500 m², installé à Madrid, offre des services de A à Z, des câbles enfouis jusqu’au Cloud, à travers tout le continent, via le réseau fibre optique le plus étendu d’Europe
Paris– 6 février 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’un nouveau data centre distribué à Madrid, en Espagne. Ce data centre rejoint le vaste réseau paneuropéen d’Interoute, ajoutant une nouvelle localisation physique à sa plateforme de services de TIC unifiés. La plateforme d’Interoute permet à ses clients de construire ou d’acheter à la demande des architectures de data centre – qu’elles soient physiques, virtuelles ou hybrides. Ces architectures peuvent être connectées et distribuées dans différents pays et différentes régions, à la vitesse de la lumière. Cette nouvelle implantation va permettre à Interoute de satisfaire dans cette région la demande croissante des entreprises et des fournisseurs d’accès, hébergeurs et acteurs du Cloud.
Ce nouveau data centre de Madrid est connecté aux autres data centres d’Interoute à Paris, Amsterdam, Londres, Berlin, Genève, Gand, Stockholm, Munich et Zurich. Les équipements informatiques étant situés directement sur le réseau fibre optique de 60 000 km qui constitue le réseau Interoute, l’opérateur propose des solutions à la dimension de chacun, paneuropéenne, régionale, locale, sans sacrifier la vitesse, la flexibilité ou le contrôle. Les clients peuvent librement choisir de localiser leurs données dans le data centre de Madrid ou dans tout autre data centre Interoute, mieux adapté à leurs besoins fonctionnels ou pour des raisons de conformité légale. Les clients peuvent également s’appuyer sur le réseau MPLS d’Interoute offrant des vitesses allant jusqu’à 100 Gb/s pour créer des architectures connectées, fiables, sécurisées et diversifiées géographiquement.
Le data centre de Madrid s’étend sur 4500 m² et propose jusqu’à 32 kW par rack. Sa construction est modulaire, constituée de 13 salles indépendantes, pour répondre à l’évolution des demandes clients désirant plus d’espace ou la dernière technologie d’infrastructure. Les systèmes de refroidissement et d’alimentation sans interruption, modulaires et décentralisés, constituent un facteur clé de différenciation. Chacune des 13 salles fonctionne comme un data centre à part. La sécurité physique et logique est assurée par une surveillance à distance et sur site, 24H/24, 7J/7, 365j/an. Equipement neutre, le data centre de Madrid propose des accès avec les autres réseaux d’opérateurs.
Bastien Aerni, Director, Corporate Sales & Business Development pour Interoute Suisse, commente : “2014 est une année charnière pour les Technologies de l’Information de la Communication. Le Cloud en réseau a de belles années devant lui et nous comptons bien conserver notre longueur d’avance en possédant le réseau le plus étendu d’Europe. En investissant dans un nouveau data centre à Madrid, nous montrons notre engagement dans ce sens.”
Diego Matas, Directeur d’Interoute Iberia, ajoute :
“Cet investissement dans le data centre de Madrid prouve l’intérêt d’Interoute pour le marché espagnol où nous constatons une forte demande pour des ressources informatiques à la fois virtuelles et physiques. Ce nouveau site vient compléter l’offre Virtual Data Centre d’Interoute, et offre aux clients espagnols et européens une solution internationale unique combinant informatique et connectivité.”
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
GC Europe augmente de 260% la vitesse de ses transferts de données grâce au Virtual Data Centre d’Interoute
L’industriel de la dentisterie voit dans le Virtual Data Centre d’Interoute le modèle du futur
Paris – 28 janvier 2014 – GC Europe, industriel phare du secteur dentaire, a choisi le Virtual Data Centre d’Interoutepour l’accompagner dans l’hébergement et la transmission de données volumineuses entre ses salariés et ses partenaires à travers le monde. D’autre part, son siège de Louvain en Belgique est connecté avec ses différents bureaux, usines, équipes commerciales et unités de recherche dispersés dans toute l’Europe, grâce à un réseau privé virtuel MPLS d’Interoute. GC Europe utilise également la solution de voix en SIP Trunking d’Interoute, certifiée par Microsoft.
L’objectif de GC Europe est d’être innovant et de promouvoir la dentisterie, en développant régulièrement de nouveaux produits grâce à son apport scientifique permanent en recherche & développement. L’entreprise génère un flux constant d’échange de données volumineuses entre ses différents sites, ce qui implique une infrastructure haute performance capable de gérer ces nombreuses images haute définition et fichiers multimédias.
Bart Branckaerts, Managing Director IT de GC Europe, commente : “Nous avions un hébergement externalisé classique avec une fibre reliée au data centre où étaient hébergés nos fichiers, mais dans le cadre de nos efforts permanents pour réduire les coûts, améliorer la performance et accroître la robustesse et la fiabilité, nous avons été séduits par les bénéfices sur la maintenance et la performance d’une solution comme le VDC d’Interoute. Ce qui m’a le plus surpris, c’est sa vitesse phénoménale. Quand nous avons essayé de transférer 2GB de fichiers multimédias dans le VDC d’Interoute, ça a été 260% plus vite qu’avec notre solution actuelle d’hébergement managé.”
Le VDC d’Interoute est une infrastructure as a service de cloud computing et de stockage intégrée dans le réseau MPLS fibre optique paneuropéen d’Interoute. Cela crée un cloud entièrement dans le réseau, plus rapide, plus robuste et plus performant que des services traditionnels de cloud computing. De plus, les clients du VDC d’Interoute ne paient ni la bande passante ni le transfert de données à l’intérieur de la plateforme VDC en Europe, ce qui rend le service particulièrement intéressant financièrement.
Bart Branckaerts explique : “Le coût total de possession pour utiliser le VDC d’Interoute est 20 à 25% moins cher que notre précédente solution d’hébergement managé, sans compter les milliers d’euros que nous devrions dépenser en bande passante supplémentaire pour approcher en tout point la vitesse et la performance du VDC. Le partage de fichiers multimédias est crucial pour notre activité et le modèle classique du data centre infogéré ne tient plus la route par rapport à nos besoins. Notre but est désormais de nous affranchir de ce data centre traditionnel. Du point de vue de la maintenance, le VDC d’Interoute est beaucoup plus facile à intégrer : les processus et les procédures sont familiers et simples et la solution d’Interoute est une solution complète, depuis le réseau jusqu’à la performance informatique. ”
Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : “GC Europe fait partie de ces quelques sociétés européennes innovantes en pleine croissance qui pensent que la prochaine évolution du cloud est l’intégration avec le réseau. Notre réseau cloud offre la flexibilité et un accès sécurisé et fiable, le tout à des vitesses ultra rapides.”
Bart Branckaerts conclut : “L’environnement VDC d’Interoute va également bénéficier à nos clients, parce que nous allons être capables d’échanger plus d’informations numériques avec eux, avec nos fournisseurs et avec nos partenaires. Avec le VDC d’Interoute, nous sommes parés pour le futur. ”
A propos de GC Europe
GC EUROPE est la filiale européenne de GC Corporation, fondée en 1921 au Japon. Depuis plus de 25 ans, GC Europe est reconnue par les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires comme un fournisseur de produits de haute qualité faciles à utiliser, capable de garantir à notre clientèle des services répondant aux normes les plus strictes. Son implication dans le domaine de la dentisterie garantit toujours le développement de nouveaux produits, offrant ainsi une véritable valeur ajoutée à ses clients. Leader du marché de la technologie des verres ionomères, GC Europe progresse depuis plus de 20 ans dans le domaine des plâtres, des matériaux de prise d'empreinte et des revêtements, où il fait office de référence. Ces dernières années, GC Europe a complété sa gamme avec d'autres secteurs stratégiques, comprenant des systèmes et des produits innovants en matière de dentisterie esthétique et de Minimum Intervention. Aujourd’hui, GC Europe commercialise ses produits dans le monde entier et est aussi connue pour son développement de nouveaux produits innovants en matière d’hygiène dentaire que pour l’excellence de ses produits finis.
http://www.gceurope.com/company/gce_gce.php
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute "Best IaaS European Provider" 2014
Interoute élu Fournisseur Télécom IaaS de l'année 2014 par Frost & Sullivan
Salué pour son avance en innovation et son excellence
en matière de cloud computing
Paris – 26 novembre 2013 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, s’est vu attribuer par Frost & Sullivan le titre de fournisseur télécom européen d’Infrastructure as a Service (IaaS) de l’année. Interoute a été récompensé pour son excellence en intégration informatique et réseau, son innovation technologique et produit, et pour son leadership dans l’apport de valeur aux clients dans le cloud.
La solution IaaS d’Interoute, le Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute, propose un hébergement cloud à la demande avec choix de stockage dans différents data centres européens. Il s’agit du seul fournisseur à offrir aux clients de son Virtual Data Centre la gratuité du transfert de données en Europe. Un avantage rendu possible grâce l’intégration de l’ensemble de son réseau fibre optique paneuropéen, dont il est propriétaire et qu’il gère entièrement, dans ses Virtual Data Centres. Cette intégration, unique sur le marché, crée une vaste plateforme réseau de cloud computing, qui offre aux clients la fiabilité et la maîtrise du cloud privé avec la flexibilité à la demande et la réactivité du cloud public.
Adrian Drozd, Directeur de Recherche chez Frost & Sullivan, souligne :
“Notre tour d’horizon nous a permis d’établir qu’Interoute est un choix évident pour le fournisseur télécom de l’année sur le marché européen de l’IaaS, en raison de la croissance rapide de sa présence sur ce marché.
“L’avantage de posséder son propre réseau lui permet d’apporter une belle flexibilité à ses clients qui peuvent passer en temps réel d’un cloud public (accédé depuis les réseaux publics) à un cloud privé (accédé depuis des réseaux virtuels privés). Interoute a en plus simplifié la gestion du réseau en le virtualisant et en l’automatisant. Plus que tout, l’utilisation de ressources pour transférer des données entre les data centres utilisés dans le cloud d’Interoute se fait sans surcoût.
“Sur un marché composé d’un vaste choix d’offres IaaS, le VDC d’Interoute est capable de proposer un grand nombre d’avantages pour ses clients, en renouvelant sans cesse sa plateforme VDC et en y ajoutant toujours plus de services.”
Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, commente :
“L’avantage considérable du VDC d’Interoute est l’intégration de notre réseau avec la plus grande plateforme de cloud computing d’Europe. Nos clients aspirant à sortir d’Europe, le VDC d’Interoute sera global en 2014, avec l’ouverture de nouveaux sites aux Etats-Unis, en Asie et en Europe. ”
A propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, grâce à son offre de services de partenariat pour la croissance, travaille en collaboration avec ses clients pour exploiter l'innovation visionnaire servant à relever les défis mondiaux et à exploiter les opportunités de croissance qui y sont liées. Celles-ci détermineront quels seront les acteurs présents sur le marché actuel.
Notre « partenariat pour la croissance » aide nos clients en exploitant ces opportunités et en y intégrant deux éléments essentiels servant de moteur à l'innovation visionnaire : la proposition de valeur intégrée et l'infrastructure de partenariat.
· La proposition de valeur intégrée offre une aide à nos clients lors de toutes les phases de leur parcours vers l'innovation visionnaire, qui comprend notamment : la recherche, l'analyse, la stratégie, la vision, l'innovation et la mise en œuvre.
· L'infrastructure de partenariat est totalement unique car elle constitue la base sur laquelle l'innovation visionnaire devient possible. Elle comprend notre recherche à 360 degrés, une présence sur l'ensemble du secteur, les pratiques recommandées en termes d'emploi, ainsi que notre implantation à l'échelle mondiale sur plus de 40 sites.
Nous développons depuis plus d'un demi-siècle des stratégies de croissance destinées aux 1000 sociétés émergentes du monde entier, au secteur public et aux investisseurs. L'économie va connaître une nouvelle vague de profonde convergence des secteurs, de technologies révolutionnaires, de lutte concurrentielle accrue, de tendances de fond, de pratiques recommandées innovantes, de mutation de la dynamique client et d'économies émergentes. Votre organisation est-t-elle prête à y faire face ?
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Interoute récompensée aux Global Carrier Awards 2013 du magazine Capacity
Saluée pour son innovation, l'étendue de son offre et de son réseau
Paris - 26 novembre 2013 - Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, s'est vu attribuer le titre de Meilleur produit ou service européen pour sa solution de visioconférence HD, Interoute Smart Point, lors des Capacity Global Carrier Awards 2013 qui se sont déroulés à l'Hotel Okura d'Amsterdam le 19 novembre 2013.
Interoute a impressionné le jury par son investissement permanent dans le développement de son infrastructure réseau et son engagement à fournir les dernières technologies pour répondre à unedemande fluctuante pour de la capacité supplémentaire. La disponibilité de solutions 100G sur son réseau paneuropéen et l'expansion de son infrastructure de services Cloudont attiré l'attention du jury du magazine Capacity, mais surtout, c'est le lancement d'Interoute SmartPoint qui a lui a valu de décrocher l'award.
Interoute SmartPoint réduit la complexité inhérente à l'installation d'un système de visioconférence dans une entreprise, en intégrant tous les éléments clés dans une solution prête à l'emploi.
Régis Castagné, Directeur d'Interoute pour la France et la Suisse, commente : « Nous sommes ravis que notre innovation au service des entreprises et des opérateurs soit reconnue par les Capacity Global Carrier Awards. Cette récompense souligne notre engagement à fournir aux entreprises comme aux opérateurs internationaux des solutions innovantes avec des performances hors du commun. »
Cette année, les Global Carrier Awards 2013 ont enregistré un nombre record de 150 inscriptions et près de 300 acteurs clés du secteur ont assisté à la remise des récompenses.
A propos d'Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr
0 notes
Text
« Big Data et Cloud Computing sont intimement liés »
Les fournisseurs d’infrastructure apportent leur pierre à l’édifice du Big Data en permettant notamment d’alléger les coûts. L’analyse qualifiée est ce qui donne son impulsion actuelle au Big Data et certains analystes affirment que le Big Data est ce qui stimulera l’économie dans le futur.
Paris - 8 novembre 2013 - Nous assistons à une explosion de la production d’information, les mobinautes générant du contenu en temps réel, avec les appareils photo de leurs téléphones et leur accès Internet. Tous ces contenus, ajoutés aux données générées au fil des ans, constituent ce qu’on appelle le Big Data, un amoncellement de données qu’il devient difficile de stocker et d’analyser.
Wikipedia précise que, selon une étude IDC sponsorisée par EMC (1), les données numériques créées dans le monde seraient passées de 1,2 zettaoctets par an en 2010 à 1,8 zettaoctets en 2011, puis 2,8 zettaoctets en 2012, et s’élèveront à 40 zettaoctets en 2020. Twitter générait, début 2013, 7 teraoctets de données chaque jour et Facebook 10 teraoctets (2).
Le Gartner prévoit que les particuliers hébergeront 36% de leurs données dans le cloud d’ici 2016, alors que le taux était de 7% en 2011. La pénurie de disques durs due aux inondations en Thaïlande aurait accéléré la tendance à l’hébergement dans le cloud au premier semestre 2012, selon le cabinet d’études qui annonce que le contenu individuel stocké en ligne devrait passer de 464 Go en 2011 à 3,3 To en 2016 (3).
Le secteur produisant le plus de données est sans commune mesure le domaine scientifique. En témoignent les projets Big Data autour de la découverte du Boson de Higgs (4) ou les travaux de l’Agence Spatiale Européenne pour développer une plateforme d’exploitation des données concernant les grands sites à risque géologique (5).
Stockage, données et réseaux
Pour nous, propriétaires des infrastructures et des réseaux, il s’agit de gérer la quantité de données que nous devons stocker, à un rythme qui s’accélère, et nous sommes défiés sur notre rapidité à stocker, à traiter, et à faire circuler les informations aussi diverses soient-elles (photos, vidéos, documents, etc.) entre les data centres.
Le stockage et la génération de contenu ne coûtent pas cher de nos jours et nous avons tendance à ne rien vouloir supprimer, ce qui nécessite d’avoir une bonne capacité d’analyse de l’ensemble des données stockées dans le cloud pour donner son utilité à chacune. Concrètement, un grand ‘cluster’ est construit pour traiter l’information, et sa taille change aussi rapidement qu’il est généré. Il faut donc une grande capacité de calcul pour l’analyser, et seule la répartition dans plusieurs data centres pour des calculs parallèles le permet, d’où l’importance du Cloud Computing.
L’arrivée du cloud, qui baisse le coût du stockage, a créé une plateforme sur laquelle on peut contrôler le prix de base et créer un équivalent moderne du Grid Computing.
Une analyse qualifiée de grandes quantités de données réparties entre plusieurs sites doit être proposée à des tarifs accessibles, ce qui implique un accès à l’information à un coût raisonnable, un domaine dans lequel la virtualisation des data centres a son rôle à jouer.
Les fournisseurs d’infrastructure apportent leur pierre à l’édifice du Big Data en permettant notamment d’alléger les coûts. L’analyse qualifiée est ce qui donne son impulsion actuelle au Big Data et certains analystes affirment que le Big Data est ce qui stimulera l’économie dans le futur.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr
0 notes
Text
Interoute offre un an de Cloud gratuit aux startups
Jump StartUp d’Interoute propose un accès gratuit d’un an à son Virtual Data Centre
Paris – 28 octobre 2013 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce une offre packagée, Jump StartUp, offrant jusqu’à un an de gratuité d’accès à son Virtual Data Centre (VDC), service d’hébergement Cloud à la demande et flexible, pour les développeurs et les startups. Le VDC d’Interoute est le seul service Cloud à offrir la gratuité du transfert de données en Europe, permettant ainsi aux startups un accès illimité à son Cloud Computing en réseau.
Reposant sur le réseau paneuropéen d’Interoute, long de 60 000 km de fibre éclairée, le VDC d’Interoute combine les bénéfices du Cloud avec la puissance d’un réseau propriétaire offrant des débits ultra rapides. Avec Jump StartUp, développeurs et startups bénéficient d’un accès instantané à un stockage à la carte, dans le Cloud, répondant à leurs besoins de montée en puissance sans devoir acheter, gérer, ni maintenir eux-mêmes une infrastructure physique.
Jump StartUp fournit un accès unique au Cloud Computing d’entreprise d’Interoute, offrant des vitesses de provisionnement et des performances inégalées. Les utilisateurs ont la possibilité d’expérimenter, d’innover et de créer en utilisant les outils et le stockage d’Interoute pour une valeur de 1200 euros sur 12 mois.
Jump StartUp comprend un accès à deux zones du VDC (Paris et Berlin), le transfert gratuit de données entrantes et sortantes, un accès direct à la console et un support en ligne en temps réel. L’offre inclut également un CPU à deux cœurs, 2GB de RAM, et 60GB de stockage, suffisamment pour construire une variété de machines virtuelles de toutes tailles. Les utilisateurs peuvent rapidement et facilement monter en puissance dans le Virtual Data Centre complet d’Interoute selon une formule pay-as-you-grow s’ils en veulent plus.
Tirant le meilleur parti de la présence paneuropéenne d’Interoute, Jump StartUp donne aux utilisateurs la possibilité de créer des écosystèmes Cloud géographiquement différents. En choisissant une machine virtuelle à Berlin, et une autre à Paris, les développeurs, peuvent, par exemple, distribuer leurs fonctions informatiques à travers le réseau, pour obtenir un réseau plus rapide et des services disponibles plus vite. Et comme le VDC est intégré au réseau d’Interoute, les utilisateurs peuvent déplacer leurs données d’un site à l’autre sans encourir de frais de transfert.
Régis Castagné, Directeur d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : “Lancer une activité est toujours difficile : vous devez vous concentrer sur le développement du produit, les ventes et le marketing pour générer du chiffre d’affaires. Les startups ne peuvent pas se permettre de se soucier, en plus, du bon fonctionnement de leurs serveurs virtuels. C’est pourquoi l’accès à un Cloud Computing fiable, à la carte, et performant, est une base solide pour donner libre court à l’innovation. Jump StartUp d’Interoute offre gratuitement un degré d’accès à notre Virtual Data Centre, en fournissant un Cloud Computing en réseau, un espace de stockage et un support pour accompagner les startups dans leur démarrage. “
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
Le Virtual Data Center d'Interoute récompensé par Frost and Sullivan
Le Virtual Data Centre d'Interoute combine la virtualisation de l'informatique et du réseau, au profit de l'automatisation de la simplification de la gestion du réseau et d'une meilleure évolutivité.
Californie et Paris - 23 octobre 2013 - Basé sur sa récente analyse du marché des offres d'infrastructures as-a-service (IaaS) Frost & Sullivan a décerné à Interoute le prix « New Product Innovation Leadership » 2013 lors de sa cérémonie « Best Practices Awards » qui s'est tenue à Paris le 17 octobre. L'offre IaaS d'Interoute est un service automatisé avec facturation à l'usage ou à l'abonnement, appelé Virtual Data Centre (VDC). Cette solution est construite au cœur du réseau fibre optique MPLS d'Interoute et permet de disposer de la flexibilité du Cloud public et de la sécurité du Cloud privé sur la même plate-forme. Les utilisateurs ont la possibilité de connecter leurs solutions Cloud existantes avec la solution VDC pour construire leurs services, tirant les bénéfices de chacunes des solutions.
Afin d'offrir un réseau de haute qualité et assurer un service haut de gamme dans son offre de Cloud, Interoute a virtualisé son réseau en plus des capacités de calcul et du stockage. L'automatisation logicielle du réseau permet à Interoute de proposer facilement un VDC au sein du réseau privé virtuel MPLS existant (VPN) de chacun de ses clients. Cela ne garantit pas seulement la confidentialité dans le nuage, mais facilite également la gestion du trafic de données .
"Interoute possède un réseau MPLS paneuropéen très développée qui est utilisé comme plateforme pour ses Virtual Data Centres," explique Shuba Ramkumar analyste chez Frost & Sullivan. «L'accent est mis sur la création d'une solution IaaS intégrée dans un réseau sécurisé et fiable, en combinant des technologies de pointe telles que MPLS et le SDN, éléments différenciateurs des autres offres concurrentes."
Les clients du VDC bénéficient également du CloudStore d'Interoute, qui est une place de marché comprenant les applications entreprises de fournisseurs leaders du marché sur laquelle les clients peuvent utiliser des applications choisies pour construire et gérer leur propre VDC, créant ainsi un environnement d'applications privées et internes en s’appuyant sur un support et une assistance en mode 24/7.
L'essentiel du retour sur investissement (ROI) du VDC d'Interoute est réalisé grâce à l'intégration du réseau à la plate-forme Cloud. Interoute est propriétaire de son propre réseau, il est en mesure d'offrir de multiples avantages. Tout d'abord, en évitant le recours à des partenaires réseau, il garantit une latence plus faible et une flexibilité accrue. Il offre également l'avantage de la gratuité du trafic des données entre les Virtual Data Centre et la personnalisation de la solution VDC. Ce service est particulièrement utile pour les entreprises qui cherchent à construire des plates-formes de Cloud hybrides complexes. Tout en maintenant un coût extrêmement compétitif.
La société dispose de cinq VDC à travers l'Europe, (bientôt six quand Milan ouvrira plus tard dans l’année) qui permettent aux clients de contrôler la localisation de leurs données et de bénéficier de la redondance. Le VDC comprend également une sauvegarde entièrement automatisée et un système de récupération d'urgence, dans lesquels les clients peuvent profiter à la fois d'un stockage local (VDC principal) et d'une sauvegarde à distance (VDC secondaire). Interoute prévoit également d'ajouter des Virtual Data Centres virtuels à Hong Kong et à New York.
Les contrats d’Interoute pour les solutions VDC sont clairs, adaptés à la législation de chaque pays, dans la langue de chaque pays de commercialisation et comprennent des clauses de confidentialités ainsi que des garanties de services dites SLA.
Interoute possède déjà une forte présence en Europe en tant que fournisseur de télécommunications opérant dans 26 pays européens au travers d’un vaste réseau. Comme le VDC d'Interoute est intégré dans ce réseau, il peut être proposé aux clients du réseau Interoute.
"Grâce à la virtualisation dans le réseau, les clients du réseau MPLS d'Interoute peuvent facilement ajouter un Data Centre, si elles le désirent, et déplacer leurs données gratuitement", remarque ShubaRamkumar. «L'approche innovante d'Interoute, combinant la virtualisation de l'informatique et du réseau, a créé un service Cloud Computing en réseau « pay-as-you-go » avec la gratuité du transfert de données européennes, faisant d'Interoute Virtual Data Centre une offre très attrayante sur le marché IaaS."
Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à la société qui a développé un élément novateur dans un produit en tirant parti des technologies de pointe. Le prix reconnaît les la valeur ajoutée caractéristiques/avantages du produit et le meilleur retour sur investissement qu'il offre à ses clients, qui, à son tour, augmente l'acquisition de clients et le potentiel global de pénétration du marché.
Les prix « Best Practices » de Frost & Sullivan récompensent les entreprises dans une variété de marchés régionaux et mondiaux pour témoigner d'une réalisation exceptionnelle et de performances hors du commun dans des domaines tels que le leadership, l'innovation technologique, le service à la clientèle et le développement de produits stratégiques. Les analystes comparent les acteurs du marché et évaluent leurs performances par des entretiens approfondis, des analyses et des recherches complémentaires étendues pour identifier les meilleures pratiques dans ce secteur.
A propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, grâce à son offre de services de partenariat pour la croissance, travaille en collaboration avec ses clients pour exploiter l'innovation visionnaire servant à relever les défis mondiaux et à exploiter les opportunités de croissance qui y sont liées. Celles-ci détermineront quels seront les acteurs présents sur le marché actuel.
Notre « partenariat pour la croissance » aide nos clients en exploitant ces opportunités et en y intégrant deux éléments essentiels servant de moteur à l'innovation visionnaire : La proposition de valeur intégrée et l'infrastructure de partenariat.
· La proposition de valeur intégrée offre une aide à nos clients lors de toutes les phases de leur parcours vers l'innovation visionnaire, qui comprend notamment : la recherche, l'analyse, la stratégie, la vision, l'innovation et la mise en œuvre.
· L'infrastructure de partenariat est totalement unique car elle constitue la base sur laquelle l'innovation visionnaire devient possible. Elle comprend notre recherche à 360 degrés, une présence sur l'ensemble du secteur, les pratiques recommandées en termes d'emploi, ainsi que notre implantation à l'échelle mondiale sur plus de 40 sites.
Nous développons depuis plus d'un demi-siècle des stratégies de croissance destinées aux 1 000 sociétés émergentes du monde entier, au secteur public et aux investisseurs. L'économie va connaître une nouvelle vague de profonde convergence des secteurs, de technologies révolutionnaires, de lutte concurrentielle accrue, de tendances de fond, de pratiques recommandées innovantes, de mutation de la dynamique client et d'économies émergentes. Votre organisation est-t-elle prête à y faire face ?
A propos d'Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leurinfrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes
Text
KOMPASS confie sa nouvelle infrastructure réseau à Interoute
Un VPN MPLS pour transporter voix et données entre les sites français
“L’enjeu pour Kompass est de posséder sa propre infrastructure réseau longue distance, “ explique Pierrick Pétain, Directeur des Systèmes d’Information de Kompass International. “Nous voulions une solution fiable à un coût raisonnable. Nous avons consulté Interoute et avons pu construire cette infrastructure avec des liens allant du SDSL 1Mbps à des liens Optical Fiber 50 Mbps selon les besoins de chaque site. “
En résulte une infrastructure 20% moins chère que l’infrastructure précédente pour Kompass International et la qualité d’écoute d’un fournisseur tel qu’Interoute, consulté en direct.
“Kompass International nous a choisi pour notre souplesse et notre réactivité, “ se réjouit Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse. “Notre client souhaitait déployer sa nouvelle infrastructure le plus tôt possible et nous nous sommes engagés à ses côtés pour le satisfaire. Entre notre première rencontre et la signature, seulement un mois s’est écoulé. La confiance s’est installée rapidement et notre collaboration est vite devenue évidente. “
A propos de Kompass International
Kompass International, filiale de Natixis, leader mondial de l’information marketing, présent dans 70 pays au travers de son réseau de partenaires, a pour vocation de développer le business entre entreprises, en France et à l’international. Ses métiers :
- Développer la visibilité des entreprises via une offre publicitaire multimédia et notamment sur son site Internet Kompass.com (plus de 5 millions de visites par mois au niveau mondial dont plus de 1.5 million en France) et son réseau de partenaires
- Mettre en relation acheteurs et fournisseurs du monde entier grâce à son service Contact+ qui permet à tout utilisateur d’envoyer gratuitement des demandes de devis aux entreprises qu’il aura sélectionnées sur kompass.com
- Optimiser la prospection des entreprises en proposant l’accès à sa base de données France (5 millions d’entreprises incluant une information qualifiée sur les 200 000 entreprises BtoB) et Monde (4 millions d’entreprises) sous formes d’abonnements à sa plateforme Easybusiness, aux DVD Kompass et aux prestations Marketing Direct (ventes et locations de fichiers).
En savoir + www.kompass.com
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 10 data centres, plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr
0 notes