Text

Les fougères ont la grâce d'une brise tiède et crépusculaire. Leurs feuilles tanguent doucement sur la mélodie d'un souffle, dansent avec les nuages ; elles déploient leur lumière pour enjôler les plus sages.
2 notes
·
View notes
Text
« Toujours, il récitait de la poésie. Des poèmes entiers qu'il apprenait par cœur ou bien qu'il me lisait, et je l'imaginais en train de les réécrire, pour moi seule.
La poésie était-elle l'une des clés de mon corps ?
La poésie était entre nous. Il m'aimait avec les vers des autres. Lorsqu'il partait en voyage, il me téléphonais pour me donner le nom d'un recueil ou d'un poème. Je cherchais le poète, je lisais les mots et je me rendais compte qu'il était avec moi. »
Salwa Al Neimi - La Preuve par le miel (2008), traduit de l'arabe par Oscar Heliani
1 note
·
View note
Text

Comment faire ? 15/01/24
[extrait de mon journal]
10 notes
·
View notes
Text

Je bois tes paroles comme une tasse de thé : elles réchauffent mon corps, m'allègent et me revigorent. Tandis que je t'écoute me chuchoter tes pensées, la nuit laisse doucement place aux premières lueurs de l'aube. L'orage est passé.
3 notes
·
View notes
Text
« Tant que tu gardes une branche verte dans ton cœur, il y aura toujours un oiseau pour venir y chanter. »
André Brink - Philida (2012), traduit de l'anglais par Bernard Turle
2 notes
·
View notes
Text

Face à l'avenir incertain, la tranquillité du foyer réchauffe mon cœur. Je me recroqueville dans mon cocon et je voyage, loin, jusque dans mes rêves. J'y crois ! Dans mes yeux se reflète la douce lumière qui me tend la main. En acceptant l'état critique du monde actuel, je me sens capable de passer à l'action. Je me vois ici et partout à la fois. Je me tient droite, inébranlable et bouillonnante de l'intérieur, prête à affronter tout ce qui peut arriver. Le futur n'a pas à se morfondre dans les ténèbres ; il est à façonner dans la clarté.
0 notes
Text

Les branches d'aubépines ont revêtu leur bel habit printanier. Après plusieurs mois emprisonné au dessus des nuages, le soleil déchire la couche grisâtre et éclabousse la flore de ses rayons : les gouttes d'eau, suspendues aux branches, se parent de mille feux. La nature toute entière me sourit.
5 notes
·
View notes